NEWS

JAAKKO EINO KALEVI : 'OUT OF TOUCH' SON NOUVEL ALBUM LE 12 OCTOBRE

Jaakko Eino Kalevi | 01/08/18

Image: JEK

Jaakko Eino Kalevi annonce la sortie de son nouvel album le 12 octobre chez Weird World.

En ces temps d'omniprésence technologique, se déconnecter est devenu un véritable luxe de nos jours et c’est une des raisons pour laquelle Jaakko Eino Kalevi a intitulé son nouvel album Out Of Touch. Il y explore cet état « d’extase indispensable » dont il parlait déjà dans son précédent album, il médite ici sur le train-train quotidien.

Il dévoile aujourd’hui son nouveau single ‘Emotions In Motion’, premier extrait de l’album :

 

 

 

 

 

Regardez le clip de ‘Emotions In Motion’ :

Ecoutez le titre en streaming

Le clip a été réalisé par l’artiste leva Kabasinskaite et tourné à Paris sur une pellicule 16mm & 35 mm. Kabasinskaite explique : « ‘Emotions In Motion’ s’inspire des techniques utilisées par les contrebandiers pour faire circuler des objets de luxe contrefaits. Le clip met en scène Jaakko Eino Kalevi en action, fin connaisseur de ces procédures méticuleuses. Au regard de l’étrange association entre le leurre et les objets de luxe qui y sont cachés, la valeur des contenants et des contenus est à remettre en question. »

Jaakko ajoute : « Nous avons filmé la première partie du clip dans un marché à Belleville. Je pensais être nerveux à l’idée de filmer au milieu de gens, mais au final pas du tout. Je voulais m’acheter un survêtement, mais le vendeur avait disparu à la fin du tournage. »

Inspiré du temps qu’il a passé à Athènes, avec Out Of Touch, le compositeur finlandais élargit ses horizons tout en se recentrant sur lui-même. « Tout le monde sait ce que signifie être déconnecté et généralement cela à une mauvaise connotation, principalement à cause du fait de ne pas se tenir au courant de l'actualité. »

Ecrits et produits par Jaakko Eino Kalevi en 2017 dans des studios à Helsinki et Berlin, villes dans lesquelles il habite, les dix titres de l’album sont les plus riches qu’il ait composé jusqu’à présent. Il y joue tous les instruments, notamment ces lignes planantes de saxophone qui accentuent le groove de l’album. Variant les styles tout au long de l'album, de Gerry Raffer sur le flambant ‘China Eddie’, à Motown sur le psyché ‘This World’, au dub d’Aegean pour ‘Conceptual Mediterranean (Part 1)’ jusqu'à la pop continentale de ‘People in the Center of the City’, chaque titre est marqué par la chaleur et les élégantes mélodies de Jaakko Eino Kalevi.

Ce disque - son cinquième album solo - est une nouvelle avancée dans la carrière de cet artiste touche à tout, ses multiples talents l’ont conduit vers des chemins fascinants depuis la sortie de son dernier album. Il a entre autres joué sur le nouvel album de David Byrne ‘American Utopia’ et en 2016 il est invité à rejoindre le groupe belge de new-wave Aksak Maboul, signé sur le label culte Crammed Discs, pour une série de dates. L’an dernier, son groupe de synth Man Duo publiait son nouvel album Orbit.

Out Of Touch cover

Tracklisting:

1. China Eddie

2. Emotions In Motion

3. Outside

4. This World

5. Ballad Of A Cloud

6. Night Chef

7. Conceptual Mediterranean (Part 1)

8. People In The Centre Of The City

9. Fortune Cookie

10. Lullaby

Out of Touch sera disponible en précommande en vinyle doré édition deluxe accompagné d'une BD dessinée par Jyrki Nissinen (exclusivité Dom Mart), en vinyle standard, CD ainsi qu’en digital.

Precommandez: Dom Mart | Digital

 

ANNA CALVI : NOUVEAU SINGLE 'HUNTER'

Anna Calvi | 31/07/18

Image: Anna Calvi

Anna Calvi dévoile aujourd’hui le titre éponyme de son nouvel album Hunter à paraître le 31 août chez Domino. Cet album est une ôde au plaisir transcendant que l’on ressent en trouvant sa communauté et un foyer dans les espaces queer. Anna explique que le titre parle « d’explorer une sexualité, plus subversive et qui va au-delà de ce qui est attendu d’une femme dans notre société patriarcale et hétéronormative. »

Elle développe d’avantage :

« J’étais assise les jambes croisées sur le sol de mon appartement à Strasbourg avec un vieux clavier. Les premières paroles qui me sont venues en jouant étaient presque achevées. Je voulais de la simplicité, je voulais quelque chose à la fois de courageux et d’audacieux. Je voulais qu’il y ait de l’intimité. Je voulais que la guitare réponde à la voix, qu’elle soit sensuelle. Je voulais trouver un juste milieu entre le beau et le laid. Je suis lassée de voir les femmes définies comme étant chassées par les hommes dans notre culture. La femme est le chasseur. Elle parcourt le monde et le perçoit comme étant sien, elle en attend quelque chose. Hunter explore le plaisir de toutes les manières possibles, affranchi de toute honte. Il s’agit de trouver un lieu sûr où ces plaisirs sont salués et démocratisés. »

Regardez le visualiser ici :

Ecoutez le titre en streaming ici

‘Hunter’ fait suite au premier single de l’album ‘Don’t Beat The Girl out Of My Boy’ dont le clip a été réalisé par William Kennedy, étoile montante de la vidéo et collaborateur de Kendrick Lammar, le clip est à découvrir ici, avec une chorégraphie signée Aaron Sillis.

Produit par Nick Launay (Nick Cave, Grinderman) et enregistré aux Konk Studios à Londres et à Los Angeles avec le groupe d’Anna : Mally Harpaz sur plusieurs instruments, Alex Thomas à la batterie mais également avec l’aide d’Adrian Utley de Portishead aux claviers et Martyn Casey de The Bad Seeds à la basse. Cet album est brut et empreint d’une énergie primaire avec laquelle Anna Calvi repousse les limites de sa guitare et de sa voix, comme jamais elle ne l'avait fait, auparavant.

Hunter incarne un sentiment de lâcher prise. Pour la compositrice et virtuose de la guitare, cet album apparaît comme une catharsis et une opportunité d’être plus honnête que jamais. Première sortie depuis Strange Wether son EP en collaboration avec David Byrne, Anna Calvi (2011) et One Breathe (2013), Hunter est un album viscéral qui explore le thème de la sexualité et le fait de briser les codes de l’hétéronormativité. Un album queer, féministe et galvanisant dans sa quête de liberté. Il était important pour Anna que ce disque soit à la fois vulnérable et puissant, aussi beau que brutal et qu’il s'intéresse à la fois au chasseur et à la proie. Mais elle reste prudente sur le fait qu’aucun de ces aspects ne soit perçu comme « masculin » ou « féminin », afin de démontrer qu’une personne, peu importe son genre peut être les deux à la fois. Toute l’importance est dans le contraste en lui même, dans la façon dont elle oscille entre les deux extrêmes, plus libérée que jamais. Elle souhaitait s’exprimer sur le fait « d’être affranchie de cette notion de déterminisme du genre, affranchie de l’inquiétude de ce que l’on pensera de moi et de la façon dont je dispose de mon corps. Pour moi c’est une vision assez utopique. »


Anna Calvi Hunter artwork

Tracklisting

1. As A Man

2. Hunter

3. Don’t Beat The Girl Out Of My Boy

4. Indies Or Paradise

5. Swimming Pool

6. Alpha

7. Chain

8. Wish

9. Away

10. Eden

Hunter sera disponible en CD, vinyle, digital et streaming. L’album sera également disponible en édition deluxe limitée, vinyle couleur rouge et signée.

Hunter est disponible en pré-commande ici.

Après une série de 3 concerts exceptionnels qui ont eu lieu à Berlin, Londres et Paris en juin 2018, Anna jouera son nouveau live lors d’une tournée en France et en Europe cet automne. Retrouvez toutes les dates ici

 

BLOOD ORANGE : DEUX NOUVEAUX SINGLES

Blood Orange | 27/07/18

Image: Blood Orange press shot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le producteur, multi instrumentaliste, auteur-compositeur et interprète, Devonté Hynes alias Blood Orange dévoile les clips de ses deux premiers singles de son quatrième album Negro Swan, à paraître le 24 août chez Domino. Découvrez les clips de ‘Charcoal Baby’ et Jewerly’ ci-dessous.

Regardez Charcoal Baby :

Ecoutez 'Charcoal Baby' en streaming

Regardez Jewerly:

 

Ecoutez 'Jewerly' en streaming

 

Le clip ‘Jewerly’ a été réalisé par Dev et accueille la participation de Janet Mock, Kai the Black Angel, and Ian Isiah et bien d’autres encore. ‘Charcoal Baby’ a été réalisé par Crack Stevens.

Negro Swan a été écrit et produit par Hynes. Il raconte : "Mon nouvel album est une introspection sur ma dépression et tous les types de dépression propres aux personnes noires. Une vision sincère sur l’existence noire, et les angoisses que peuvent vivre les personnes queer, et les personnes de couleur. Un retour en enfance, sur les traumatismes et les mécanismes de défense que l’on utilise pour traverser tout ça. Le message sous-jacent de cet album est L’ESPOIR et le rayonnement que l’on peut trouver en soi, dans l’espoir de pouvoir aider ceux qui luttent encore avec leurs démons intérieurs."

Negro Swan sera disponible le 24 août 2018.

L’édition deluxe Domino Mart du vinyle sortira en version colorée (or) et édition limitée, il comprendra un poster et un lien MP3 de l’album. La version deluxe double LP sortira en version colorée (orange).

Précommandez l'album ici : Digital /Mart

 

Devonté Hynes sera en tournée cet automne pour présenter son nouvel album Negro Swan. Retrouvez toutes les dates ci-dessous.

21.07 - Chicago, IL - Union Park, Pitchfork Music Festival

05.08 - Montreal, QC - Parc Jean-Drapeau, Osheaga Festival

14.09 - Vancouver, BC - The Orpheum, Westward Music Festival

15.09 - Seattle, WA - Moore Theatre

16.09 - Portland, OR - Roseland

20.09 - Oakland, CA - Fox Theatre

21.09 Los Angeles, CA - Greek Theatre

22.09 - Las Vegas, NV - Downtown Las Vegas, Life is Beautiful Festival

26.09 - New York, NY - Central Park Summerstage

27.09 - Philadelphia, PA - The Fillmore

28.09 - Washington, DC - Lincoln Theatre

01.10 - Toronto, ON - Danforth Music Hall

02.10 - Toronto, ON - Danforth Music Hall

06.10 - Austin, TX - Zilker Park, Austin City Limits

13.10 - Austin, TX - Zilker Park, Austin City Limits

29.10 - London, UK - O2 Shepherd’s Bush Empire

30.10 - Amsterdam, NL - Melkweg

02.11 - Paris, FR - Grande Halle de la Villette - Pitchfork Music Festival

03.11 – 04.11 - Turin, IT - Lingotto Fiere, Club To Club Festival

06.11 – Berlin, DE – Columbia Theatre

07.11 – 10.11 - Reykjavík, Iceland - Iceland Airwaves Festival

08.11 – Copenhagen, DK – The Grey Hall

 

BOB MOSES : DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM 'BATTLE LINES' LE 14 SEPTEMBRE

Bob Moses | 26/07/18

Image: Bob Moses

Battle Lines, le nouvel album du duo lauréat des Grammy Bob Moses, paraîtra le 14 septembre chez Domino. ‘Back Down’ son nouveau single est disponible.

Ecoutez 'Back Down' en streaming ici 

Regardez le visualiser de 'Back Down': 

 

Battle Lines fait suite au premier album du duo, Days Gone By qui a connu un grand succès notamment grâce au tube international ‘Tearing Me Up’. Le groupe a enregistré son nouvel album dans le quartier de Laurel Canyon à Los Angeles, après avoir écrit et composé de nouveaux morceaux en tournée. Inspiré de la période où il jouait en rave et dans les clubs rock à travers le monde après la sortie de Days Gone By, Battle Lines est une immersion plus profonde dans le monde dans lequel il évolue.

« Ce disque traite des luttes et des combats que nous traversons tous » raconte le duo, composé de Tom Howie et Jimmy Valence, tout deux originaires de Vancouver et résidants désormais à Los Angeles. « Nos luttes intérieures, nos luttes avec la société et les uns avec les autres, avec nos êtres chers mais également nos luttes idéologiques. Ce disque révèle également la difficulté à définir le commencement et la fin de ces conflits, ce qui les déclenche en nous et dans notre environnement et finalement nous faire souffrir. Il parle également de notre habilité à réconcilier toutes ces choses d’une certaine façon. »

Bob Moses émerge de la scène underground de Brooklyn en 2012, leurs premières sorties sur le label électronique Scissor & Thread et leurs performances live captivantes les amènent à signer chez Domino, en découle ainsi leur premier album Days Gone By. S’en suit alors une impressionnante prestation chez Ellen, des nominations aux Junos et aux Grammys (dont une récompense notamment) et une entrée dans le classement des 15 hits alternatifs des radios US pour leur titre ‘Tearing Me Up’.

Des guitares léchées sous une ambiance dancefloor avec un solide songwriting, le duo a ainsi créé une musique qui captive les fans de rock et les habitués des clubs. Grâce à des années en tournée, dont des dates en festivals comme Coachella, Lollapalooza, Glastonbury, EDC et plus encore, il parvient à retranscrire sa musique parfaitement en live et est devenu un groupe incontournable à voir en live. Plus de morceaux du groupe devraient paraître incessamment sous peu.

Battle Lines est disponible en précommande en CD, double vinyles colorés en édition limitée ainsi qu’en digital. Chaque précommande effectuée sur le MART donne accès au téléchargement instantané de ‘Back Down’ et ‘Heaven Only Knows’.

Précommandez Battle Lines : Digital / Mart

Battle Lines

 

Tracklisting

1. Heaven Only Knows

2. Battle Lines

3. Back Down

4. Eye For An Eye

5. The Only Thing We Know

6. Nothing But You

7. Enough To Believe

8. Listen To Me

9. Selling Me Sympathy

10. Don’t Hold Back

11. Fallen From Your Arms

 

Bob Moses en tournée Américaine cet automne :

Sept 15 || Ensenada, Mexico || Guadalupe Valley Wine, Food & Music Festival

Sept 21 || Sacramento, CA || Ace Of Spades

Sept 22 || San Francisco, CA || Fox Theater

Sept 24 || Portland, OR || Wonder Ballroom

Sept 25 || Vancouver, BC || Commodore Ballroom

Sept 26 || Seattle, WA || Neptune Theater

Sept 27 || Boise, ID || Knitting Factory

Sept 28 || Salt Lake City, UT || The Metro

Sept 29 || Denver, CO || Gothic Theater

Sept 30 || San Diego, CA || CRSSD Festival

Oct 2 || Omaha, NE || The Waiting Room

Oct 3 || Minneapolis, MN || Varsity Theater

Oct 4 || Chicago, IL || Thalia Hall

Oct 5 || Las Vegas, NV || Encore Beach Club

Oct 6 || Toronto, ON || Danforth Music Hall

Oct 7 || Montreal, QC || Corona Theatre

Oct 9 || Boston, MA || Paradise

Oct 10 || Philadelphia, PA || Union Transfer

Oct 11 || Washington, D.C. || 9:30 Club

Oct 12 || Brooklyn, NY || Brooklyn Steel

Oct 15 || Carrboro, NC || Cat’s Cradle

Oct 16 || Atlanta, GA || Terminal West

Oct 17 || New Orleans, LA || Republic

Oct 18 || Houston, TX || White Oak Music Hall

Oct 19 || Austin, TX || Emo’s

Oct 20 || Dallas, TX || Trees

Oct 23 || El Paso, TX || Lowbrow Palace

Oct 24 || Sante Fe, NM || Meow Wolf

Oct 25 || Phoenix, AZ || The Van Buren

Nov 2 || Mexico City, Mexico || Auditorio Blackberry

Nov 16 || Los Angeles, CA || The Palladium

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next