NEWS

TRAILER TRASH TRACYS: NOUVEL ALBUM LE 11 AOÛT

Trailer Trash Tracys | 13/06/17

Image: TTTs press shot - photo credit Amanda Fordyce

Au fil de son second album "Althaea", le duo londonien Trailer Trash Tracys condense un certain nombre de styles en une musique palpitante à mi-chemin entre figuration et abstraction. A la fois élégante et contagieuse, cette musique n'est pour autant pas pop au sens traditionnel du terme, mais sollicite notre intuition. Au-delà d'un simple exercice philosophique, le duo signe son album le plus ambitieux, aux confins de la pop music.

En 2012, leur premier album "Ester" jouait les funambules entre ordre et chaos, s'appuyant sur un écosystème dense et onirique de poésie Soufie, de cascades d'harmonies, le tout sublimé par la voix chargée d'émotions de Suzanne Aztoria. Les premiers singles, "Strangling Good Guys" et "You Wish You Were Red" prouvaient déjà toute la singularité du groupe, au delà du carcan de la dream pop lo-fi, visant quelque chose de bien plus profond et ésotérique.

Avec "Althaea" le groupe poursuit ses explorations dans les contrées les plus éloignées de la pop music pour un résultat stupéfiant. Sur les 10 titres qui composent l'album, le groupe s'éloigne des structures de chansons traditionnelles pour créer ses propres règles, influencé par les musiques de carnavals philippins par les ryhtmes latins et par la musique japonaise des années 80. Même lorsque le duo s'approche le plus du format pop, comme sur "Eden Machine" ou "Kalesa", leur musique s'imprègne d'une splendeur baroque et d'une intense sensualité. L'interaction entre ombres et lumières, étranger et familier, porte l'album par ses plaisirs variés et provoque de nouvelles émotions à chaque écoute.

Ecouter “Eden Machine” en streaming: http://smarturl.it/EdenMachine

Althaea_Trailer_Trash_Tracys

“Althaea” tracklisting:

01 Smoked Silver         
02 Eden Machine         
03 Gong Gardens         
04 Siebenkäs               
05 Money For Moondogs 
06 Betty's Cavatina       
07 Casadora                  
08 Singdrome               
09 Kalesa                     
10 100 Aspects Of The Moon

Précommander l'album:

Domino Mart: http://smarturl.it/AlthaeaDM 
Digital: http://smarturl.it/AlthaeaDL 

Trailer Trash Tracys en concert le 26 septembre au Point FMR

 

AVEY TARE : NOUVEL ALBUM

Avey Tare | 06/06/17

Image: Avey Tare Eucalyptus

Avey Tare, membre d’Animal Collective, annonce la sortie de son nouvel album studio, Eucalyptus, le 21 juillet chez Domino.

Ecrit et produit par Avey Tare, ce nouvel album a été pensé dans sa chambre à Los Angeles et développé la nuit en Californie dans la région de Big Sur. En résulte ainsi un disque électroacoustique à écouter au lever du jour et à la tombée de la nuit.
Avey Tare a fait appel à Josh Dibb, alias Deakin d’Animal Collective, pour l’enregistrement, aux musiciennes Angel Deradoorian et Jessika Kenney et à Eyving Kang pour les arrangements de cordes.

Rendez-vous sur le site d’Avey Tare pour obtenir plus d’informations sur l'album : http://www.aveytare.com/

 

Eucalyptus est disponible en pré-commande aux formats digital, CD, LP et LPX - la version limitée vinyle contient un livret de 16 pages avec des oeuvres de Paige Cleveland de Rule of Three Studio.
Pré-commandez votre copie : Physique / Digital

 

Tracklisting:
1. Season High
2. Melody Unfair
3. Ms. Secret
4. Lunch Out of Order Pt. 1
5. Lunch Out of Order Pt. 2
6. Jackson 5
7. DR aw one for J
8. PJ
9. In Pieces
10. Selection of A Place
11. Boat Race
12. Roamer
13. Coral Lords
14. Sports In July
15. When You Left Me

 

LAL & MIKE WATERSON : RÉÉDITION REMASTERISÉE DE 'BRIGHT PHOEBUS'

Lal & Mike Waterson | 31/05/17

Image: Bright Pheobus press shot

Domino est fier d’annoncer la réédition de Bright Phoebus - Songs by Lal & Mike Waterson en version remasterisée le 4 août ! 

Sorti en 1972 Bright Phoebus, le chef d’oeuvre de Lal & Mike Waterson, est reconnu comme l’un des meilleurs albums oubliés de la musique anglaise. Après avoir joué dans The Watersons, Lal & Mike s’affranchissent des structures folk traditionnelles et leur passion commune pour l’écriture les pousse à composer. Bright Phoebus est un classique de la musique folk sur lequel collaborent Lal, Mike et Norma Waterson, Martin Carthy, Richard Thompson, Ashley Hutchings, Dave Mattacks, Tim Hart et Maddy Prior.

On compte parmi les plus grands fans Arcade Fire, Stephen Malkmus, Billy Bragg, Jarvis Cocker et Richard Hawley - en 2013 Jarvis Cocker et Richard Hawley reprennent d’ailleurs l’album lors de la tournée Bright Phoebus Revisited Tour.

Ecoutez le titre éponyme  

 

Ecoutez le titre en streaming

Remasterisé à partir des bandes d’origine sous la supervision de David Suff (Topic/Fledging) et avec l’accord de Marry Waterson (fille de Lal), Bright Phoebus - Songs by Lal & Mike sera disponible le 4 août aux formats CD et LP. 
Des versions deluxe double CD et double LP seront également disponibles, contenant les 12 versions démos de l’album ainsi qu’un livret de notes de Pete Paphides.

Pré-commandez l’album en version standard et deluxe : Dom Mart / Digital

 

L’histoire de Bright Phoebus commence en 1971 quelques années après la séparation de The Watersons. Mike et Lal commencent à écrire chacun de leurs côtés et se réunissent quand Lal revient vivre à Hull. 

Peu de temps après, Martin Carthy de passage à Hull pour un concert leur rend visite « On avait un concert à la Art School, alors le lendemain on est passé voir Lal qui avait écrit un grand nombre de chansons. On s’est assis pour les écouter, je savais que Lal écrivait mais je n’avais rien écouté avant ce moment, c’était extraordinaire ! ». Martin décide de tout mettre en oeuvre pour que ces chansons soient publiées et prévient son ami Ashley Hutchings ancien bassiste de Fairport Convention avec lequel il joue dans Steeley Span. « J’ai tout de suite adoré les titres ! Je me serais battu pour pouvoir jouer de la basse sur ces titres » se souvient Ashley. Ce dernier contacte Bill Leader et prend en main l’organisation de l’enregistrement de l’album avec Richard Thompson et Martin Carthy. Fin 1971 Norma Waterson en mal du pays les rejoint et Lal et Mike Waterson se décident à enregistrer l’album. 

Bright Phoebus - songs by Lal & Mike est enregistré en une semaine dans le sous-sol de Cecil Sharp. Mike déclara « Lal et moi étions stupéfaits par l’enregistrement de l’album. C’était magique ». Marry, âgée de 8 ans lors de l’enregistrement, se souvient « Pour mon père Georges, c’était comme une grande fête, tout le monde en profitait. Tim Hart et Maddy Prior passaient de temps en temps alors ils ont fait des choeurs sur quelques morceaux. Il y a même un pauvre bougre qui s’est retrouvé à chanter sur le disque, il était venu déposer un colis ils lui ont dit ‘Parfait! Tu en es!’, on a lui donné les paroles il a chanté le refrain, ils l’ont remercié et il est parti »

Malgré l’attente d’un nouvel album de The Watersons, la sortie de The Bright Phoebus est accueillie avec beaucoup de suspicion par le public folk traditionaliste. Le label de Bill Leader fait faillite et les 2000 vinyles pressés sont vite épuisés. Dès lors l’album de Lal & Mike devient une légende, sa rareté ne l’empêchant pas d'ensorceler les passionnés de musique.
Décédée en 1998 à la suite d’un cancer du poumon, Lal ne connaîtra jamais la ré-évaluation de l’album. Mike Waterson aura quant à lui pu y assister avant sa mort en 2011, même si cela n’avait finalement peu d’importance pour lui « Tu fais ce que tu fais. » il insistait « Rien ne va pour eux alors que tout est parfait pour toi. Pour qui as-tu fait l’album? Pour toi ! Si les fans aiment ton disque c’est merveilleux. S’ils ne l’aiment pas tant pis, tu l’as quand même fait ce disque, parce que tu aimes ses chansons. ».

 

 

Tracklisting:

1.Rubber Band
2.The Scarecrow
3.Fine Horseman
4.Winifer Odd
5.Danny Rose
6.Child Among The Weeds
7.Magical Man
8.Never The Same
9.To Make You Stay
10.Shady Lady
11.Red Wine Promises
12.Bright Phoebus

 

Disque 2 – The 1971 Demos

1.Danny Rose
2.Fine Horseman
3.Winifer Odd
4.Child Among The Weeds
5.Magical Man   
6.Bright Phoebus
7.Red Wine Promises
8.Song For Thirza
9.The Scarecrow
10.Never The Same
11.One Of Those Days
12.Jack Fros

 

A L’OCCASION DES 15 ANS DU DUO, THE KILLS ANNONCE LA SORTIE DE SON NOUVEL EP

The Kills | 24/05/17

Image: TheKillsImage2016

The Kills, Alison Mosshart et Jamie Hince, publieront Echo Home – Non-Electric EP en digital le 2 juin, ainsi qu’en édition limitée sous la forme d’un vinyle 10’’ disponible dés maintenant en précommande.

Les éditions vinyles et digitales de The Echo Home – Non-Electronic EP sont composées de titres issus de sessions d’enregistrement au Electric Lady Studios de New York.

En plus du titre « Echo Home », on retrouvera sur l’EP les titres « That Love » (Ash & Ice), la reprise du « Desperado » de Rihanna (que le groupe avait joué lors d’une Sirius XMU Session) et « Wait » un titre présent sur la toute première sortie du groupe, le fameux Black Rooster EP qui célèbrera ses 15 ans le 28 mai.

Le Black Rooster EP, initialement publié chez Dim Mak en 2002, lança la brillante carrière d’Alison Mosshart et Jamie Hince, The Kills. Après cinq albums (dont le plus récent, Ash & Ice paru en 2016), quatre EPs, un documentaire et d’innombrables concerts, la passion est toujours intacte et continue de hanter de façon extraordinaire leurs enregistrements et concerts.

Pour les 15 ans du groupe, les Kills ont décidé de se retourner quelques instants pour célébrer cet anniversaire avec une série de concerts exceptionnels et ce nouvel enregistrement de « Wait », l’une des premières chansons du groupe. Steve Aoki, fondateur du label Dim Mak et lui même artiste à l’endurance remarquable avait partagé ces quelques mots à propos de la sortie de Black Rooster :

« Il y a longtemps, en 2002, j’ai du prendre une décision, poursuivre un doctorat ou continuer avec mon label Dim Mak. Après avoir écouté une démo de The Kills et avoir été le premier label américain à publier leur Black Rooster EP, j’ai su quel chemin j’allais suivre. Ils m’ont pris sous leur aile et je les ai accompagné sur la route en tant que tour manager, vendeur de merchandising, chauffeur (nous nous relayions à ce poste) et label. Je ne l’oublierai jamais et voue un amour éternel à Jamie et Alison. Merci de m’avoir fait confiance à l’époque où peu auraient parié sur Dim Mak et s’intéressaient à ce que nous faisions. Ride or Die » STEVE AOKI

Pré-commandez le 10” ici, téléchargez le titre ici ou écoutez le en streaming ici

The Kills en concert:

02.06 St Brieuc - Festival Art Rock

03.06 St-Laurent-de-Cuves - Festival Papillon de Nuit

25.08 Charleville-Mézières - Festival Le Cabaret Vert

26.08 Paris - Festival Rock en Seine

The Kills seront les invités du Jimmy Kimmel Show le 12 juillet prochain.

 

ECHO HOME

 

ECHO HOME 10”:

A1. Echo Home

A2. Desperado

B1. Wait

B2. That Love

ECHO HOME DIGITAL EP:

1. Echo Home (album version)

2. Echo Home (acoustic)

3. Desperado (acoustic)

4. Wait (acoustic)

5. That Love (acoustic)

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next