NEWS

VILLAGERS : EN TOURNÉE CET AUTOMNE

Villagers | 18/06/18

Image: VIllagers

Le pillier de la scène folk actuelle, Villagers, annonçait il y a quelques jours la sortie de son nouvel album The Art Of Pretending To Swim le 21 septembre chez Domino. 
Après avoir partagé la vidéo de son nouveau single "A Trick Of The Light", Villagers dévoile à présent les dates de sa tournée européenne, dont un concert à Paris le 14 novembre au Trabendo

Successeur du magnifique et très intimiste Darling Arithmetic (2015), le nouvel album d’O’Brien vient renouer avec les multiples facettes de Becoming A Jackal, son premier album paru en 2010 et Awayland sorti en 2013, tout en y ajoutant de la soul, une nouvelle approche rythmique et une panoplie d’éléments sonores éblouissants ; à la fois analogique et numérique, créant des mélodies entêtantes et accessibles. Le disque fait subtilement référence aux peurs existentielles et à l’espoir qu’il reste à cette époque dystopique obsédée par la technologie.

L’album a été écrit, produit, mixé et interprété par Conor O’Brien, dans son studio à Dublin.

Villagers en tournée cet automne

17.10 – Rescue Rooms, Nottingham
18.10 – Art School, Glasgow
19.10 – Gorilla, Manchester
21.10 – Wardrobe, Leeds
22.10 – O2 Academy 2, Oxford
23.10 – Hackney Arts Centre, London
25.10 – Arts Club, Liverpool
27.10 – Metropolis Festival, RDS, Dublin
30.10 – Trinity, Bristol
31.10 – Old Market, Brighton
01.11 – La Madeleine, Brussels
03.11 – Zoom, Frankfurt
05.11 – Vega, Copenhagen
06.11 - Gruenspan, Hamburg
08.11 – Kesselhaus, Berlin
09.11 – Hybrydy, Warsaw
10.11 – Futurum, Prague
12.11 – Doornroosje, Nijmegen
13.11 – Melkweg (Old Hall), Amsterdam

14.11 – Trabendo, Paris

16.11 – Le Boucau, Biarritz
18.11 – Kafe Antzokia, Bilbao
19.11 – Chango, Madrid
20.11 – Razzmatazz 2, Barcelona
22.11 – Ridotto Teatro Regio, Parma
23.11 – Spazio 211, Turin
24.11 – Port-Franc, Sion
26.11 – Papiersaal, Zurich
27.11 – Kulturkirche, Cologne
28.11 – Tivoli Vredenburg, Utrecht

Les billets seront mis en vente le 22 juin à 10h sur le site de Villagers : Tickets

 

Regardez le clip de ‘A Trick Of The Light’ :

Ecoutez le titre en streaming.

O’Brien a été récompensé à plusieurs reprises pour sa musique, il a notamment reçu deux Ivor Novello Awards (dont celui du meilleur album pour son dernier disque Darling Arithmetic), il a été nommé deux fois au Mercury Music Prize et a remporté l’Ireland’s Choice Music Prize.

Récemment, deux titres de Villagers ont figuré dans la série dramatique d’HBO ‘Big Little Lies’ et Conor a d’ailleurs collaboré avec le compositeur Nico Muhly sur le morceau « Fortunate Child » qui figurera dans la bande originale de ‘Loro’, le biopic sur Berlusconi réalisé par Paulo Sorrentino. Il a également composé des titres pour Charlotte Gainsbourg. 

The Art Of Pretending To Swim cover

Tracklisting:

1. Again
2. A Trick Of The Light
3. Sweet Saviour
4. Long Time Waiting
5. Fool
6. Love Came With All That It Brings
7. Real Go-Getter
8. Hold Me Down
9. Ada

The Art Of Pretending To Swim est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et vinyle en éditions standard et deluxes (deux versions deluxes qui comprennent un 10inch exclusif avec une version de 12 minutes du titre « Ada » et sur la face B « This Is The Art Of Pretending To Swim » et l’une est enrichie du livret signé.)

Commandez votre copie : Dom Mart | Digital

 

DIRTY PROJECTORS : NOUVEAU SINGLE "THAT'S A LIFESTYLE"

Dirty Projectors | 14/06/18

Image: Dirty Projectors

Dirty Projectors dévoile ‘That’s A Lifestyle’ un nouvel extrait de Lamp Lit Prose, nouvel album à paraître le 13 juillet chez Domino.

Regardez le clip ici :

Ecoutez le titre en streaming

‘That’s A Lifestyle’ est un chant de revendication aux paroles fougueuses et passionnées; une délicate mélodie accompagnée d’une guitare acoustique 12 cordes aux accords explosifs. Le clip lui, reprend des figures Gréco-romaines, animées et dessinées à la main, dans un style très minimaliste par Kitty Faingold.

Lisez l’interview de Dave et Kitty, réalisatrice de ces animations, par ici. Ils expliquent comment le titre a pris vie à travers la vidéo et les diverses métaphores et références qu’elle contient.

Lamp Lit Prose a été produit par Dave Longstreth, dans son studio Ivo Shandor de Los Angeles, Lamp Lit Prose accueille les collaborations de SYD, EMPRESS OF, AMBER MARK, HAIM, ROSTAM, ROBIN PECKNOLD et DEAR NORA mais également de ses compagnons de longue date Nat Baldwin et Mike Johnson.

‘Break Thru’ le premier extrait de l’album, déjà en playlist sur Radio Nova a été décrit comme « un titre audacieux, dynamique… un délice » par NPR Music, « classe, contagieux et plus amusant que ce que le groupe n’avait pu faire auparavant » par le Chicago Reader, « une chanson d’amour rayonnante » par Stereogum et a également été ajouté à la playlist du NY TIMES.

Dirty Projectors annonce sa première tournée en 5 ans. Dave Longstreth sera accompagné de Baldwin à la basse, Johnson à la batterie et de trois nouveaux membres : Felicia Douglass (percussion/voix), Maia Friedman (guitare/voix) et Kristin Slipp (clavier/voix). Retrouvez les dates de la tournée par ici et toutes les informations ici : www.dirtyprojectors.net

 

Tracklisting de ‘Lamp Lit Prose’ :

1. Right Now (feat. Syd)

2. Break-Thru

3. That’s A Lifestyle

4. I Feel Energy (feat. Amber Mark)

5. Zombie Conqueror (feat. Empress Of)

6. Blue Bird

7. I Found It In U

8. What Is The Time

9. You’re The One (feat. Robin Pecknold & Rostam)

10. (I Wanna) Feel It All (feat. Dear Nora)

 

Lamp Lit Prose est disponible en CDLP et digital ici. L’édition limitée Deluxe LP contient un vinyle coloré et un livret de 16 pages, disponible exclusivement sur le Domino Mart.

 

MELODY'S ECHO CHAMBER : NOUVEAU SINGLE ET NOUVEL ALBUM CE VENDREDI

Melody's Echo Chamber | 13/06/18

Image: Melody Prochet

Le nouvel album de Melody’s Echo Chamber, Bon Voyage, paraîtra ce vendredi. A cette occasion, Melody’s Echo Chamber, alias Melody Prochet, dévoile la vidéo de son nouveau single « Cross My Heart » dernier chapitre de la trilogie de vidéos réalisée par Daniel Foothead.

Regardez la vidéo de « Cross My Heart »

Ecouter le titre en streaming

« Cross My Heart » est le titre avec lequel s’ouvre l’album, c’est certainement le morceau le plus fidèle aux précédentes chansons de Melody, du moins jusqu’au break old school de hip hop qui transforme alors l’ancienne Melody en une nouvelle artiste. Il s’agit là d’une odyssée iridescence où tout peut arriver et où justement tout arrive. Regardez les deux premiers volumes vidéos « Breathe In, Breathe Out » et « Desert Horse ».

Bon Voyage est un le fruit de la collaboration entre Melody, Reine Fiske (Dungen), Fredrik Swahn (The Amazing). Melody a conduit et produit les sessions d’enregistrement en encourageant les musiciens qui l'entouraient à expérimenter, les poussant à jouer d’autres instruments dont ils étaient moins familiers. Gustav Esjtes, Johan Holmegarrd (Dungen) et Nicholas Allbrook (Pond) ont également été invités à collaborer à l’album Bon Voyage.

Bon Voyage marie l’incroyable soprano de Melody à des explorations soniques inédites, alors qu’elle conte les fables de sa quête de guérison émotionnel et spirituelle, en plusieurs langues (Français, Anglais et Suédois). Bon Voyage sort 5 ans après le premier album de Melody’s Echo Chamber et il est la bande originale d’une renaissance spirituelle et d’un pèlerinage vers de nouvelles sonorités.

Bon Voyage cover

Tracklisting:

1. Cross My Heart

2. Breathe In, Breathe Out

3. Desert Horse

4. Var Har Du Vart

5. Quand Les Larmes D’un Ange Font Danser La Neige

6. Visions Of Someone Special, On A Wall Of Reflections

7. Shirim

Bon Voyage est disponible en précommande en LP, LPx (vinyle coloré, exclusivité indé avec paroles et phénakistiscope inclus), en LP exclusivité Dom Mart (maxi vinyle coloré avec paroles et phénakistiscope inclus), CD (paroles et artwork) et en DL.

Précommandez : Dom Mart | Digital

 

PRAM : DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM 'ACROSS THE MERIDIAN'

Pram | 13/06/18

Image: Pram press shot

Domino est fier d’annoncer le retour de Pram avec la sortie de son nouvel album, Across The Meridian, le 20 juillet. Le disque célèbre la pop synthétique et expérimentale de ce groupe fondateur et paraît 11 ans après The Moving Frontier en 2007.

Regardez le clip de 'Shimmer and Disappear', premier extrait de l'album :

Ecoutez le titre en streaming

Comme sur les albums précédents, Across The Meridian mélange les influences de Pram et mêle les instruments, revisitant ainsi les B.O de films, le jazz des années 30, la pop ensoleillée et le post punk expérimental. Les chants mélancoliques des morceaux, proviennent de paysages sonores variés; apparaissant parfois comme des fragments oniriques et parfois comme un récit de regrets et de désirs. Le tout plongeant son auditeur dans le monde très particulier de Pram. Les non-initiés découvriront le panel très riche des influences du groupe, mêlant exotica, Kaurtock mais également des musiques de films qui ont inspiré des groupes comme Stereolab et Broadcast.

Le groupe s’est retrouvé au Foel studios au Pays de Galles pour trouver des idées et commencer à composer des morceaux, avant de les paufiner dans leur studio de Birmingham. Le processus de création de Pram a évolué au fil des années et témoigne des avancées technologiques et personnelles du groupe. Accross The Meridian est le témoin de la nouvelle direction artistique qu’a pris le groupe, sans pour autant renier ses origines.

Pram est composé de Matt Eaton, Sam Owen, Max Simpson et Harry Dawes.

Accross the meridian cover

Tracklisting

Shimmer and Disappear

Thistledown

Electra

Wave of Translation

Shadow in Twilight

Ladder to the Moon

The Midnight Room

Footprints Towards Zero

Mayfly

Sailing Stones

Where the Sea Stops Moving

Doll’s Eyes

 

Accross The Meridian sera disponible en LP éditon deluxe argentée, LP standard, CD ainsi qu’en digital.

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next