NEWS

STEPHEN MALKMUS & THE JICKS : NOUVEAU TITRE

Stephen Malkmus and The Jicks | 07/02/18

Image: Stephen Malkmus & The Jicks press shot

Aujourd’hui, Portand, Oregon, Usa, Stephen Malkmus & the Jicks dévoilent un nouveau morceau « Middle America », premier titre inédit depuis 2014 !
Ecoutez "Middle America" en streaming

Avec ses jeux de mots ironiques et ses vibrations de guitares ensoleillées, Malkmus crée ici une ode à tous les outsiders du monde, en leur adressant des encouragements aigres-doux à faire face à tout ce qu’ils subissent. Seuls Stephen Malkmus & The Jicks sont capables d'écrire ce type d’hymne joyeusement tranquille, une perle rare de trois minutes trente sur les grandes questions de la vie (l’inévitable temps qui passe, vieillir) et aussi sur de plus petites (se prendre une énorme cuite...).

Stephen Malkmus & the Jicks seront en tournée cet été en Amérique du Nord, dans les villes principales dont Chicago, Brooklyn, Philadelphie, Washing DC, Nashville, San Francisco. Les fans pourront s’attendre à de savoureuses nouveautés, en plus de leurs titres favoris.
Retrouvez toutes les dates la tournée ci-dessous. 


 

 

Stephen Malkmus & the Jicks seront en tournée cet été en Amérique du Nord : 

01.06 - St. Paul, MN - Turf Club
02.06 - Milwaukee, WI - The Back Room at Colectivo
03.06 - Chicago, IL - Thalia Hall
05.06 - Columbus, OH - Ace of Cups
06.06 - Pittsburgh, PA - Rex Theater
07.06 - Cleveland, OH - Grog Shop
08.06 - Detroit, MI - Magic Stick
09.06 - Toronto, ON - Lee's Palace
11.06 - Montreal, QC - Theatre Fairmount
12.06 - Cambridge, MA - The Sinclair
14.06 - Brooklyn, NY - Music Hall of Williamsburg
16.06 - Philadelphia, PA - Theatre of Living Arts
17.06 - Washington, DC - Black Cat
19.06 - Carrboro, NC - Cat's Cradle
20.06 - Athens, GA - The Georgia Theatre
21.06 - Nashville, TN - Mercy Lounge
22.06 - Louisville, KY - Zanzabar
23.06 - Cincinnati, OH - The Woodward Theater
17.07 - Petaluma, CA - Mystic Theatre
18.07 - San Francisco, CA - Slim's
22.07 - Phoenix, AZ - The Crescent Ballroom
25.07 - Austin, TX - The Mohawk
26.07 - Houston, TX - White Oak Music Hall
27.07 - Dallas, TX - Granada Theater
28.07 - Tulsa, OK - The Vanguard
29.07 - Kansas City, MO - Record Bar
31.07 - Englewood, CO - Gothic Theatre
01.08 - Salt Lake City, UT - Urban Lounge
03.08 - Vancouver, BC - Rickshaw Theatre
04.08 - Seattle, WA - Neptune Theatre
05.08 - Portland, OR - Star Theater

 

HOOKWORMS : NOUVEAU SINGLE 'EACH TIME WE PASS'

Hookworms | 31/01/18

Image: Hookworms each time

Deux jours avant la sortie de leur nouvel album Microshift, Hookworms dévoilent la vidéo de leur nouveau single : Each Time We Pass feat. Alice Merida Richards (Virginia Wing), premier morceau d'Hookworms à accueillir une collaboration.

Sam Wiehl, graphiste et ami de longue date, a réalisé la vidéo d'Each Time We Pass. On y voit les visages en 3D des membres du groupe, de leur amis et de leurs fans. Regardez la vidéo : 

Ecoutez le titre en streaming

Le groupe raconte à propos du titre « C’est la première fois que nous collaborons avec un artiste extérieur au groupe. Ce fut une expérience très enrichissante et c’est l’un des titres d’Hookworms, que nous pouvons admirer parce qu’il a été écrit par une autre personne. ».

Hookworms seront en concert à Paris le 7 février au Point Ephémère, infos et réservations ici.
Retrouvez toutes les dates de leur tournée européenne ici. 

 

--

Microshift, marque un tournant radical pour le groupe originaire de Leeds : dans les mélodies, la dynamique, les compositions et les productions. Leur énergie féroce, leur alchimie et leur habilité à écrire des morceaux incroyables ont permis à Hookworms de devenir un des jeunes groupes les plus influents au UK. Les titres de Microshift sont puissants et percutants. Tel un compte à rebours, les sujets sensibles sont subtilement abordés tout au long de l’album. La mort, la maladie, le chagrin, l’image de soi et les catastrophes naturelles sont des thèmes omniprésents et pourtant, il en ressort une catharsis libératrice et euphorique.

Hookworms sont : MJ, MB, JW, JN & EO.

Tracklisting :

1. Negative Space
2. Static Resistance
3. Ullswater
4. The Soft Season
5. Opener
6. Each Time We Pass
7. Boxing Day
8. Reunion
9. Shortcomings

Microshift sera disponible le 2 février aux formats digitalCD, LPLP édition deluxe et LP édition deluxe limitée (comprenant un vinyl couleur orange, la pochette sérigraphiée en PVC limitée à 500 exemplaires et une pochette alternative). Pré-commandez l’album : Dom Mart iTunes / Bandcamp


 

FRANZ FERDINAND : NOUVEAU SINGLE

Franz Ferdinand | 25/01/18

Image: Franz Ferdinand

Franz Ferdinand dévoilent 'Lazy Boy', leur nouveau single, extrait de leur prochain album Always Ascending à paraître le 9 février chez Domino.

Découvrez « Lazy Boy » :

Ecoutez le titre en streaming.

Franz Ferdinand ont dévoilé il y a quelques jour le clip de ‘Feel The Love Go’ réalisé par Diane Martel (Justin Timberlake, Nerd, White Stripes...).
Regardez la vidéo de Feel The Love Go.

Always Ascending a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, avec l'aide du prodigieux producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). Rien de moins qu'une renaissance, cet album composé de 10 chansons est une refonte éclatante du groupe, débordant d'idées nouvelles et d'expérimentations soniques.

Always Ascending est disponible en précommande via iTunes et sur les plateformes de téléchargement légales et sera publié en CD, vinyle, cassette édition limitée (via DomMart) ainsi qu'en édition limitée vinyle transparent (exclusivité Fnac). Une édition spéciale DomMart est quant à elle composée d'un vinyle bleu marbré, d'une impression signée et d'un tote bag.

Le groupe a donné un concert privé pour le lancement de leur nouvel album Always Ascending à Paris au Point Ephémère, l’événement a été retransmis en direct sur leur page Facebook et est disponible ici.

FF AA packshot

Le tracklisting d' 'Always Ascending' est le suivant:

1. Always Ascending
2. Lazy Boy
3. Paper Cages
4. Finally
5. The Academy Award
6. Lois Lane
7. Huck And Jim
8. Glimpse Of Love
9. Feel The Love Go
10. Slow Don’t Kill Me Slow

 

Franz Ferdinand seront en tournée en France cet hiver :

27.02 Paris - Zénith - tickets

19.03 Toulouse - Zénith - ticket

20.03 Montpellier - Zénith Sud - tickets

21.03 Lyon - Amphi 3000 - tickets

23.03 Rennes - Liberté - tickets

24.03 Caen - Zénith - tickets

Retrouvez toutes les dates de leur tournée européenne ici.

 

GEORGE FITZGERALD : NOUVEL ALBUM LE 9 MARS

George Fitzgerald | 23/01/18

Image: george fitzgerald

Double Six et Domino Records sont fiers d’annoncer la sortie d’All That Must Be, le deuxième album de George FitzGerald à paraître le 9 mars 2018. Opus qui accueille les collaborations de Bonobo, Tracey Thorn (Everything But The Girl) et Lil Silva (Banks, SBTRKT). FitzGerald dévoile pour l'occasion son nouveau single « Roll Back » en featuring avec le producteur Lil Silva

Regardez le clip de «  Roll Back » :

Ecoutez le titre en streaming

 George FitzGerald raconte sa collaboration avec Lil Silva : 

« ‘Roll Back’ est un morceau triste, mais c’est dans la joie et la bonne humeur que nous l’avons composé avec Lil Silva, au cours de longues sessions d’enregistrement à Londres et Bedford. On rentrait avec des bus de nuits ou des trains vides. Tout était en parfaite harmonie dans le studio. »

All That Must Be prend racine à la fois à Londres et à Berlin. Il illustre la période où FitzGerald quitte brusquement Berlin après y avoir vécu 10 ans, pour retourner à Londres, sa ville natale, où il devient père pour la première fois. C’est dans ce contexte qu’All That Must Be a pris forme, abordant ainsi les bouleversements, les changements, l‘acceptation et le renouveau, des sujets qui nous affectent tous. 

Magnétique et entraînant, All That Must Be est une collection de titres électro parfaitement adaptée aux dancefloors et aux écoutes au casque. Et retrace le parcours physique et psychologique du compositeur ces 18 derniers mois. « Je voulais représenter ce sentiment incroyablement étrange que l’on ressent lorsqu’un événement vient bousculer votre vie »  explique George FitzGerald « Rien n’a changé autour de soi, mais d’une certaine façon tout est différent ».

Pour All That Must Be, FitzGerald a boulversé son processus créatif en concentrant la composition de son nouvel album autour du piano. 

A l’inverse, le producteur avait principalement construit son dernier album, Fading Love, autour d'un ordinateur et de batteries électroniques, qu’il remplace ici par l’enregistrement de percussions en studio. En découle ainsi, un disque aux impulsions humaines, animé d’une grande maturité que FitzGerald a développé au fil des années, à étudier les dancefloors, les oreilles grandes ouvertes et les yeux rivés sur la piste.
On retrouve également sur l’album le single « Burns », élu #15 titre de la liste Hottest Tracks de BBC Radio 1 en 2017.

George FitzGerald dévoile également les détails de sa prochaine tournée au printemps en Europe et en Amérique du Nord. 

Après avoir assuré des dj sets aux quatre coins de la planète, George FitzGerald se produit à présent en live avec son groupe, démontrant ainsi son savoir-faire, il est l’un des rares artistes à pouvoir passer de DJ acclamé en club à un véritable compositeur et un musicien live.
Voyez par vous-mêmes dans cette vidéo live de « Burns » : http://smarturl.it/BurnsLive

George FitzGerald sera en concert à Paris le 22 mars au Nouveau Casino. Retrouvez toutes les dates de la tournée plus bas. 

Ecoutez et regardez « Burns » : http://smarturl.it/BurnsStrm
Regarde «  Burns » en live : http://smarturl.it/BurnsLive

  

All That Must Be

Tracklisting

01. Two Moons Under
02. Frieda
03. Burns
04. Roll Back - George FitzGerald & Lil Silva
05. Siren Calls
06. Nobody But You featuring Hudson Scott
07. Outgrown – George FitzGerald & Bonobo
08. Half Light featuring Tracey Thorn
09. The Echo Forgets
10. Passing Trains 

 All That Must Be est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et vinyle en version standard (2 LPs) et édition deluxe (2 LPs) : DomMart | iTunes

 

George FitzGerald en tournée au printemps en Europe et en Amérique du Nord :  

19.03 Munich, DE - Ampere
20.03 Berlin, DE - Schwul
21.03 Cologne, DE - Yuca
22.03 Paris, FR - Nouveau Casino
23.03 Brussels, BE - AB Club
24.03 Utrecht, NL - Catch Festival
26.03 Brighton, GB - The Haunt
27.03 London, GB - Islington Assembly Hall
28.03 Glasgow, GB - The Art School
29.03 Manchester, GB - Gorilla
09.05 San Francisco, US - The Independent
10.05 Echo Park, US - The Echo
12.05 Salt Lake City, US - Kilby Court Gallery
13.05 Denver, US - Larimer Lounge
15.05 Chicago, US - Subterranean
16.05 Toronto, CA - Drake Hotel
17.05 Montreal, CA - Bar le Ritz PDB
18.05 Boston, US - Great Scott
19.05 New YorkUS - Rough Trade 

Les billets de la tournée seront mis en vite vendredi 26 janvier à 10h sur le site : http://www.george-fitzgerald.com/

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next