NEWS

FFS ANNONCE LA SORTIE DE SON ALBUM + 1ER TITRE EN ECOUTE

FFS | 01/04/15

Image: FFS

FFS – collaboration exceptionnelle entre Franz Ferdinand et Sparks – vient d’annoncer la sortie de son album éponyme lundi 8 juin 2015 chez Domino.

Née à l’époque du premier album des Franz, l’idée même de FFS a commencé à germer lorsque les frères Mael ont eu vent de la passion que leur vouait le groupe de Glasgow. « Nous trouvions que ‘Take Me Out’ était une chanson très cool et que ce serait peut être sympa de les rencontrer à l’occasion de leur passage à Los Angeles » se rappelle Russel Mael.  « Nous nous sommes donc rencontrés et  en avons conclu qu’il serait bien de faire quelque chose ensemble. Nous avons commencé à travailler sur quelques démos, ‘Piss Off’ était l’une d’entre elles, Puis le groupe s’est retrouvé débordé et le projet n’a pas abouti ».

C’est à l’affiche du festival Coachella en 2013 que les chemins de Franz Ferdinand et Sparks se croisent de nouveau. Le jour du concert de chauffe de Sparks à San Francisco, Alex Kapranos est en ville à la recherche d’un dentiste, lorsqu’il entend une voix derrière lui : « Alex, c’est toi ? » C’était Ron et Russell. « Ils nous ont invités à leur concert ce soir là. Nous sommes passés les saluer après leur live et nous sommes accordés à dire que les 10 ans de gestation du projet étaient suffisants et qu’il était temps d’essayer d’aller au bout. »

FFS a été enregistré durant une intense période de 15 jours fin 2014. « Nous avons eu la même approche que tout groupe qui s’apprête à enregistrer son premier album » dit Kapranos. « Nous avions d’abord les chansons, que nous avons répétées puis enregistrées tous ensemble dans une pièce. On n’a pas trainé. »

Tel un nouveau projet, FFS ne sonne pas vraiment comme l’un ou l’autre des deux groupes, mais plutôt comme mutation fascinante. « La motivation réelle était de créer quelque chose de nouveau. Non pas juste Franz accompagné de Ron et Russell, ni Sparks accompagné de Franz Ferdinand en backing band. » dit Alex Kapranos.

« On ne peut pas déterminer quel élément provient de Sparks ou de Franz Ferdinand » suggère Ron Mael. « Je crois que chaque groupe a inconsciemment abandonné un peu de ce qu’il était pour explorer de nouveaux territoires. »

Nous dévoilerons prochainement le premier single, mais nous vous proposons dés maintenant de découvrir le titre de clôture de l’album, ‘Piss Off’, premier titre composé pour l’album et premier extrait à écouter en intégralité :

Produit par John Congleton (St Vincent, David Byrne, Anna Calvi) et enregistré aux RAK Studios de Londres, l’album se compose des 12 titres suivants :

1.   Johnny Delusional
2.   Call Girl
3.   Dictator’s Son
4.   Little Guy From The Suburbs
5.   Police Encounters
6.   Save Me From Myself
7.   So Desu Ne
8.   The Man Without A Tan
9.   Things I Won’t Get
10. The Power Couple
11. Collaborations Don’t Work
12. Piss Off

FFS, l’album, sera disponible en CD et download ainsi qu’en édition doble vinyle 16 titres + édition limitée double vinyle couleur & CD deluxe accompagnées des 4 titres bonus ‘So Many Bridges’, ‘King Of The Song’, ‘Look At Me’ et ‘A Violent Death’. Précommandez FFS via le DomMart et iTunes.

FFS

FFS sera en tournée cet été en Europe:

 

JUIN

16 Glasgow - Arts School (sold out)

19 Montendre - Free Music Festival

20Ruoms - Aluna Festival

22 Zagreb, Jarun - Inmusic Festival

24 Brussels - Ancienne Belgique

26 Paris - Bataclan (sold out)

29 London - The Troxy           

 

JUILLET

1 Cologne - Gloria

2 Amsterdam - Melkweg (sold out)

5 Lyon - Transbordeur

7 Genova - Goa Boa Festival

8 Zurich - Summer Odyssee

10 Trencin - Pohoda Festival

11 Barcelona - Cruilla Festival

16 Catania - Zanne Festival

18 Lisbon - Super Bock Super Rock

19 Spain - Benicassim Festival

 

AOUT

20 Lausanne - For Noise Festival

21 Hasselt - Pukklepop Festival

24 Edinburgh - Festival Theatre

25 Manchester - Albert Hall

 

SEPTEMBRE

12 Berlin - Lollapalooza

 

GEORGIA: NOUVELLE SIGNATURE DOMINO

Georgia | 31/03/15

Image: Georgia Press shot

Domino est fier de dévoiler le premier single de sa nouvelle signature, la multi instrumentiste, auteure compositrice et productrice, Georgia.

Née et élevée à Londres, Georgia s’est vite imposée comme une figure incontournable dans les cercles artistiques les plus singuliers et imaginatifs de la ville. Batteuse, notamment pour Kwes et Kate Tempest, Georgia publie un premier EP ‘Come In’ en 2014 et apparait immédiatement comme une force créatrice à part entière.

Désormais signée chez Domino, Georgia termine actuellement son premier album, dont elle assure à la fois l’écriture, l’enregistrement et la production.

Bâtit autour d’une impressionnante section rythmique, ‘Move Systems’ (qui sera publié en single le 25 mai prochain) est un titre frénétique, percutant et visionnaire aussi cérébral que purement physique, mêlant grime, dub, post-punk et hip-hop en un son complètement neuf.

Découvrez le clip de ‘Move Systems’, réalisé par Rollo Jackson (Hot Chip, Angel Haze, Danny Brown) :

Georgia jouera le 15 mai au festival Great Escape de Brighton, ainsi qu’en spécial guest de Kelela à Londres le 26


georgia move systems
(Artwork par MMParis)

Acheter ‘Move Systems’ sur iTunes

 

JAAKKO EINO KALEVI ANNONCE LA SORTIE DE SON 1ER ALBUM

12/03/15

Image: jaakko news album

Jaakko Eino Kalevi est fier d’annoncer les détails de la sortie de son premier album éponyme, prévue pour le 15 juin 2015 sur le label Weird World (Division de Domino). Avec cette collection de dix titres, Jaakko, toujours aussi ensorcelant, a composé une musique somptueuse et originale, qui n’est pas sans rappeler son essai précédent, l’EP Dreamzone qui lui avait permis de faire une entrée remarquée sur le devant de la scène. Jaakko Eino Kalevi marque le début d’un nouveau chapitre important dans la carrière de cet artiste basé à Berlin - précédemment chauffeur de tramway à Helsinki.

Du séduisant premier titre ‘J.E.K.’ à l’apothéose finale ‘Ikuinen Purkautumaton Jännite’ (à traduire approximativement par ‘Tension éjectée éternelle’), cet album est une expérience captivante, parsemée de pépites pop modernes telles que ‘Double Talk’, déjà disponible à l’écoute et ‘Deeper Shadows’.

Jaakko garde une attitude cool et zen tel un sage des temps modernes qui chante en anglais mais exprime ses pensées les plus intimes en finnois.

Sur la lancée de titres composés pour ‘Dreamzone’ tels que ‘No End’ et ‘Memories’, Jaakko a passé 2014 à jouer des concerts et festivals dans toute l’Europe et au Japon. L’été dernier, il sort également l’EP ‘Yin Yang Theatre’, 6 titres disco bohème sur le label Beats In Space de Tim Sweeney, preuve de l’éclectisme et de la popularité de l’artiste Finnois.

Le nouvel album de Jaakko contient les participations remarquées de Suad Khalifa au chant sur ‘Double Talk’, ‘Deeper Shadows’, ‘Room’ et ‘Hush Down’, ainsi que Sonja Immonen qui collabore à l’épique ‘Ikuinen Purkautumaton Jännite’. Jorja Renn – souvent en tournée aux cotés de Jaakko mais également d’un certain Bryan Ferry – joue du saxophone sur ‘Say’ et ‘J.E.K.’.

Jaakko est parti à New York pour mixer l’album en compagnie de Nicolas Vernhes qui a récemment participé aux albums de The War On Drugs et Run The Jewels

L'album est un vif portrait du monde sensuel de Jaakko, où tout arrive en temps venu et où la nature et la technologie cohabitent en toute harmonie.

Jaakko Eino Kalevi

Tracklisting:

1. J.E.K.
2. Double Talk
3. Deeper Shadows
4. Say
5. Mind Like Muscle
6. Night At The Field
7. Don’t Ask Me Why
8. Room
9. Hush Down
10. Ikuinen Purkautumaton Jännite

Jaakko Eino Kalevi sera disponible en digital, CD , LP et LP version deluxe le 15 juin 2015.

Précommander sur iTunes et Weird World.

Jaakko et son groupe seront en tournée en Europe au printemps et à l’été 2015, et passeront par Paris le mercredi 17 juin à l’Espace B.

Toutes les dates ci-dessous :

 Juin

4 juin - Urban Spree,  Berlin, Allemagne (tickets)

6 juin -  Plissken Festival, Athènes, Grèce (tickets)

9 juin - Babel, Malmo, Suède (tickets)

10  juin - Lilla Hotellbaren, Stockholm, Suède (tickets)

11 juin - SubScene, Oslo, Norvège (tickets)

13 juin - Sideways Festival, Helsinki, Finlande (tickets)

17 juin – L’espace B, Paris, France (tickets)

18 juin – Amsterdam, Pays-Bas (tickets)

19 juin - Courtyard Theatre, Londres, UK (album launch show) (tickets)

23 juin - Green Door Store, Brighton, UK (tickets)

Juillet

3 juillet - MoxxoM Open Air, Gorlitz, Allemagne (tickets)

4 juillet -  Pact Zollverein, Essen, Allemagne (tickets)

11 juillet - Festival de la Cite, Lausanne, Suisse (tickets)

 

PETITE NOIR : NOUVEAU CLIP « THE FALL »

Petite Noir | 11/03/15

Image: Petite Noir king of anxiety photo promo

The King Of Anxiety, premier EP de Petite Noir, est désormais disponible en CD, vinyle et digital. Le New York Times a dévoilé aujourd’hui en avant-première le clip de « The Fall » nouvel extrait du EP.

Réalisé par Yannick Ilunga (alias Petite Noir) et Rochelle Nembhard, le clip explore leur relation et symbolise ce à quoi nous sommes tous confrontés dans nos relations intimes, les défis qui s’imposent dans notre quête d’harmonie et le déplacement de nos propres égoïsmes.

Selon Yannick Ilunga « la vidéo est inspirée par les travaux de l’artite serbe Marina Abromovic, en particulier sa performance « The Artist is Present » (MoMa 2010), dans laquelle elle renoue avec son ex compagnon, l’artiste allemand Ulay, après 22 ans de séparation. C’est un regard cru sur ce que l’on fait subir à l’autre dans ses relations amoureuses, mettant de côté les faux-semblants dans lesquels nous nous drapons. Lors que l’on tombe, on tombe ensemble. »

« The King Of Anxiety » EP est désormais disponible en digital via iTunes, et en CD vinyle sur le Dom Mart.

The King Of Anxiety

 THE KING OF ANXIETY

1. Come Inside
2. Chess
3. Shadows
4. Till We Ghosts
5. The Fall

Petite Noir travaille actuellement sur son premier album qui paraitra sur Double Six (division de Domino) d’ici la fin de l’année.

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson
 

 

FFS

Image: FFS