NEWS

DAN DEACON PUBLIE LA BANDE ORIGINALE DE 'TIME TRIAL'

Dan Deacon | 13/12/18

Image: Dan Deacon Time Trial pic

La seconde sortie de Dan Deacon sur Domino Soundtracks, Time Trial, dévoile de nouvelles expérimentations soniques d’un univers parallèle à sa pop électronique. La bande originale de Dan Deacon vient amplifier les rêves de rédemption, les fantômes du passé et les limites physiques du corps humain mis en exergue par l’immersion dans l’épreuve solitaire et intime du documentaire poignant de Finlay Pretsell.
Récemment nommé pour le « Outstanding Achievement in ​Original Music Score » au Cinema Eye Honors 2018, Time Trial, n’est pas seulement une bande originale incontournable de l’année, mais une œuvre majeure de compositions électroniques modernes.

Regardez la vidéo de “The Breakaway” :

Ecoutez Time Trial OST ici

Regardez le trailer du film Time Trial ici.
Commandez Time Trial OST sur Domino Soundtracks ici.

Les bandes originales de Dan Deacon lui permettent d’explorer différentes méthodes de composition et ainsi créer d’audacieux morceaux. S’appuyant sur ses expériences et collaborations avec So Percussion et Kronos Quartet, ou ses arrangements sur les performances de Sigur Rós avec la Philharmonie de Los Angeles, Dan Deacon peut écrire des morceaux sans avoir à se concentrer sur les voix ou se limiter aux sons qu’il peut jouer sur scène. Si sur Rat Film publié en 2017, première sortie Domino Soundtracks, les compositions de Dan Deacon étaient influencées par les débuts du mouvement minimaliste américain et la musique ambient, Time Trial, lui, explore de nouveaux horizons, entraînant l’auditeur à travers des paysages méditatifs évoquant l’œuvre de Suzanne Ciani, où les rythmiques rappellent les collaborations d’Eno et Byrne.

Time Trial suit la dernière année de la carrière du cycliste professionnel David Millar, ancien vainqueur du Tour de France qui a repris les compétitions après un scandale de dopage. Le film donne un accès sans précédent à la course grâce à des caméras embarquées, témoignant l’endurance nécessaire pour une course du grand tour, sous des conditions climatiques difficiles, un froid glacial et des terrains épineux. « Le film est une incroyable expérience immersive, à la fois dans les courses de vélo et dans la tête de David Millar. » raconte Deacon, « et je voulais que la bande originale y réponde correctement. J’ai pensé à ce que David avait dû ressentir lors de ses dernières longues courses – atteindre le rêve de toute une vie, savoir que la course est finie et qu’il n’y en aura plus d’autres. ».

Le disque est aussi complet et parfaitement séquencé que n’importe quel album de Dan Deacon, alors qu'il ne fait pas écho à son caractère pop – même les moments exaltants, comme le dernier titre « Finlay’s Anthem », sont immanquablement l’œuvre de l’artiste derrière America et Gliss Riffer. De la cacophonie croissante de « The Melee », en passant par le rythme régulier de « The Breakaway » jusqu’à l’effroi de « Worse Times » et le calme de « Charlie I Can’t Feel My Hands », Time Trial est un manifeste qui met en avant la terrible vérité et la beauté de l’échec et des rêves brisés.

 

 

Time Trial OST Tracklisting:

1. David’s Lament
2. Better Times
3. The Peloton
4. The Melee
5. Training
6. The Breakaway
7. The Dream
8. Horns and Drums
9. Worse Times
10. Charlie I Can’t Feel My Hands
11. Finlay’s Anthem

Dan Deacon se produira le 1er janvier 2019 avec l’Orchestre Symphonique de Baltimore (BSO) pour la série de concerts BSO Pulse, qui réunit le monde de la musique classique et des artistes indépendants sur la même scène. Chaque concert mêle les différents genres, s’ouvrant sur une performance classique des membres du BSO, puis un live de l’artiste invité, s’achevant avec une collaboration unique entre les deux groupes.

1er Jan 2019 – Meyerhoff Symphony Hall – Baltimore, MD. Réservez vos billets ici

 

REST IN PEACE, PETE SHELLEY

Buzzcocks | 07/12/18

Image: Buzzcocks reissue press image

We are shocked and saddened to learn of the passing of Pete Shelley. Pete was the great romantic of the punk era and one of its truly great songwriters. In 1978 it felt like Buzzcocks released a perfect single every two months and they were regularly beamed into the living rooms of our provincial homes via Top Of The Pops like a pop art post punk Beatles . We bought their singles for 49 pence from Woolworths on  the day they came out  and played them repeatedly, over and over again.. I even remember getting a copy of their Love Bites album for my thirteenth birthday present. Played it to death.

Now it’s 40 years on and  we’re all grown up and Domino is the proud guardian of the Buzzcocks  incredible  catalogue. We have been preparing a re issue campaign for next year which  Pete had just signed off on the art and packaging for. We are so sorry that Pete isn’t going to be around for their reissue. 

We send our love and respect to Pete and his nearest and dearest and we salute his eternal pop genius.

Laurence Bell

 

SASAMI : NOUVEAU CLIP & TOURNÉE EN 2019

SASAMI | 05/12/18

Image: SASAMI not the time video pic

Désignée par FADER comme la “rock's next big thing”, l’artiste basée à Los Angeles, SASAMI, dévoile aujourd’hui le clip de son nouveau single ‘Not The Time’.

Co-réalisée par Kate Hollowell et Sasami Ashworth, la vidéo met en scène la compagnie LA Municipal Dance Squad et The Linda Lindas en backing band.

‘Not The Time’ et le précédent single de SASAMI, ‘Callous’, nommé Best New Track par Pitchfork, sont disponibles en digital et en 45 tours en édition limitée sur Domino

SASAMI annonce également une tournée en février 2019, avec des dates en Europe en février et mars - dont un concert à Paris le 6 mars au Pop-Up du Label, et un concert à The Echo à Los Angeles en janvier. Toutes les dates sont listées ci-dessous. 

SASAMI (Sasami Ashworth) se produit sur la scène de Los Angeles depuis une dizaine d’années. Elle joue du cor d’harmonie en orchestre et en studios, ainsi que du clavier, de la basse et de la guitare dans plusieurs groupes de rock locaux (Cherry Glazerr, Dirt Dress), elle a contribué aux chœurs et aux arrangements cordes et vents sur plusieurs albums studios (Curtis Harding, Wild Nothing, Hand Habits) et a également produit des morceaux pour des artistes tels que Soko. Elle s’est fait un nom parmi les badass de la musique. 

Après son diplôme à Eastman School of Music en 2012, SASAMI a passé son temps à composer et signer les arrangements d’orchestres pour des musiques de films, de publicités et des albums studios, tout en étant une professeure de musique investie à Los Angeles. Pendant près de deux ans et demi, elle était en tournée à travers le monde avec le groupe Cherry Glazerr et se concentre à présent sur ses compositions. SASAMI a aussi joué avec Japanese Breakfast, Liz Phair, The Breeders et Blondie.

 

Tournée 2019

04.01 – The Echo, Los Angeles Free entry
27.02 – Badehaus, Berlin Tickets
28.02 – Aalhaus, Hamburg Tickets
02.03 – Bakken, Copenhagen Free entry
04.03 - Botanique Witloofbar, Brussels Tickets
05.03 – Paradiso (Upstairs), Amsterdam Tickets
06.03– Pop-Up Du Label, Paris Tickets
08.03 – The Lexington, London Tickets

 

 

BLOOD ORANGE: NOUVEAU CLIP

Blood Orange | 04/12/18

Image: Blood Orange press pic 2

Le producteur, multi-instrumentiste, compositeur, songwriter et interprète Devonté Hynes - alias Blood Orange – a dévoilé la vidéo de "Dagenham Dream" l’un des morceaux phares de son album Negro Swan. Il a également annoncé quelques dates de concert aux USA pour début 2019.  

La semaine dernière Blood Orange interprétait "Charcoal Baby" sur le plateau de The Tonight Show with Jimmy Fallon et sortait "Smoke" (Remix), une version retravaillée avec Yves Tumor et Ian Isiah. Vous pouvez l’écouter ICI.

Regardez le clip de "Dagenham Dream" ICI

 

Le clip a été réalisé par Jack Greer et met en scène le skateboarder New-Yorkais Caleb Barnett.

Regardez Blood Orange interpréter "Charcoal Baby" chez Fallon ICI

 

Negro Swan, le nouvel album de Blood Orange est toujours disponible.

Toutes les dates de la tournée américaine sont ci-dessous.

 Blood Orange 2019 Tour Dates:

2/16 - Mexico City, Mexico - Bahidora Festival
2/17 - Miami, FL - III Points Festival
2/19 - New Orleans, LA - Joy Theater
2/20 - Houston, TX - White Oak Music Hall
2/22 - Austin, TX - Emo's
2/23 - Dallas, TX - Granada Theatre
2/25 - Atlanta, GA - Variety Playhouse
2/26 - Nashville, TN - Cannery Ballroom
2/27 - Asheville, NC - Orange Peel
3/01 - Baltimore, MD - Rams Head Live!
3/02 - Richmond, VA - The National

 

“Negro Swan est bienveillant et universel” LES INROCKUPTIBLES

“Plus intime que jamais” MODZIK

“Negro Swan brille d’une beauté aussi mélodique que rythmique” ROLLING STONE

“Merveilleux” L’ECHO REPUBLICAIN

“Essentiel, princier et hypnotique” L’ALSACE

“Un bijou” TSUGI

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next