NEWS

PETER PERRETT : NOUVEAU SINGLE & CONCERT À PARIS LE 03.06

Peter Perrett | 21/05/19

Image: Peter Perrett Heavenly Day

Peter Perrett publiera son nouvel album Humanworld le 7 juin, son deuxième album depuis sa signature chez Domino. A l’approche de son concert à Paris le 3 juin au Café de la Danse, Peter Perrett dévoile « Heavenly Day ».

Ecoutez ‘Heavenly Day’ en streaming

Renvoyant à son histoire, Peter explique : « Il y avait une partie de moi, peut-être qu’elle existe toujours, qui se fiche de tout, d’où ma nature un peu rêveuse. Mais avoir des enfants a changé ça. D’où le nom de l’album. Tu dois rechercher le bon dans le monde. Une conviction un peu romantique peut-être. »
Sur Humanworld, cette tendance optimiste se retrouve le plus dans « Heavenly Day ». Quant au reste de l’album, Peter continue de disséquer le romantisme et la politique, maniant comme toujours l’ironie et son sens de l’humour sarcastique avec toujours autant de vigueur et un sens de l’immédiateté palpable.

Regardez la vidéo de ‘Once Is Enough’ ici.

Regardez la vidéo de ‘I Want Your Dreams’ ici. 

Après des années à avoir peut-être trop tiré sur la corde, Peter Perrett est en train de se reconstruire, de reconstruire sa famille et son art. Travaillant avec ses fils et à la tête d’un grand groupe (Peter est l’ancien leader et guitariste de The Only Ones), il est fermement rétabli.

Peter Perrett sera en concert à Paris le 3 juin au Café de la Danse et en tournée en Europe cet été avec son groupe composé de ses fils de Jamie et Peter Jr, à la guitare et à la basse, le batteur Jake Woodward, Jenny Maxwell aux synthés, alto, chœurs et Lauren Moon aux synthés, percussions et chœurs.

Tournée européenne

21.05 – Mash House, Edinburgh
22.05 – King Tuts, Glasgow
23.05 – Deaf Institute, Manchester
25.05 – Actress & Bishop, Birmingham
26.05 – Concorde 2, Brighton
28.05 – Thekla, Bristol
29.05 – Scala, London
31.05 – Paradiso (Upstairs), Amsterdam

03.06 – Café de la Danse, Paris

04.06 – MTC, Cologne
05.06 – Molotow Skybar, Hamburg
06.06 – Badehaus, Berlin
11.06 – El Sol, Madrid

Tickets

Humanworld est disponible en pré-commande sur le Dom Mart en édition vinyle exclusive (vinyle couleur + impression phoot signée), vinyle deluxe (vinyle couleur), vinyle standard, CD et digital.
Pré-commander: Dom Mart | Digital

 

HAYDEN THORPE: NOUVEAU TITRE 'EARTHLY NEEDS'

Hayden Thorpe | 20/05/19

Image: Hayden Thorpe

Quelques jours avant la sortie de son premier album solo Diviner, Hayden Thorpe en dévoile un nouvel extrait intitulé “Earthly Needs”.

Diviner est un album profondément touchant : des textes sincères et expansifs, où les mélodies résonnent comme la mémoire sensorielle. L’album se distingue étonnamment des morceaux de Thorpe avec Wild Beasts et des productions actuelles.

STREAMEZ “EARTHLY NEEDS” ICI

 

Diviner, le premier album solo d’Hayden Thorpe sort le vendredi 24 mai.

Les titres “Diviner” et “Love Crimes” sont déjà disponibles en écoute.

 

REGARDEZ LE CLIP DE “LOVE CRIMES” ICI

REGARDEZ LE CLIP DE “DIVINER” ICI

Hayden Thorpe Live Dates
May 20 – London, UK *
May 21 – Berlin, Germany *
May 25 – London, UK – Rough Trade East ^
May 27 – Brighton, UK – Resident Music ^
May 28 – Kingston, UK – Banquet Records ^
May 29 – Cardiff, Wales – Spillers Records ^
May 30 – Sheffield, UK – Bear Tree Records ^
May 31 – Leeds, UK – Jumbo Records ^
June 3 – Brooklyn, NY – Rough Trade NYC ^
June 4 – Brooklyn, NY *
June 6 – Los Angeles, CA *

* denotes Piano Room Sessions, RSVP-only here
^ denotes in-store performances, free

Les heureux gagnants des Piano Room Sessions recevront leurs tickets et l’adresse du lieu une semaine avant le showcase.

Diviner sera disponible aux formats vinyle en édition deluxe, CD et digital, pré-commandez votre copie :Deluxe LP | CD | Digital

 

GEORGIA : DÉVOILE DEUX REMIXES DE SON NOUVEAU SINGLE

Georgia | 16/05/19

Image: Georgia AWDF launch pic

Après avoir publié son nouveau single « About Work The Dancefloor », Georgia en dévoile deux remixes par Gabe Gurnsey (Factory Floor) et Happa.

Les deux remixes réinventent entièrement ce titre électro-pop euphorique, tout en intégrant l’influence de la culture dance de Georgia. Le producteur originaire de Leeds, Happa, délivre une version club brute et déconstruite où la voix de Georgia est au centre du titre, tandis que Gabe Gurnsey (ancien membre de Factory Floor) y insuffle sa marque de fabrique sous la forme d'une production électro puissante.

Regardez le clip de “About Work The Dancefloor” ICI

Ecoutez “About Work The Dancefloor” en streaming ICI

Les remixes paraissent juste avant la tournée mondiale de Georgia, avec un concert complet à Londres le 22 mai. D’autres concerts en France, UK et Australie seront annoncés prochainement. Retrouvez tous les dates ci-dessous. 

La pochette d’« About Work The Dancefloor » présente un cliché de la célèbre et influente photographe américaine de documentaires et de portraits, Nancy Honey, qui a permis à Georgia d'utiliser les tirages de ses archives. L'image s'intitule « Bath » et fait partie du triptyque 9A, lui-même tiré de la série Woman to Woman, publiée par les éditions Hexagon en 1990.

Commandez “About Work The Dancefloor” en digital ICI

About Work The Dancefloor - Bath, © Nancy Honey 1989 - Triptych 9A - From Woman to Woman - Published by Hexagon Editions, 1990

---

Georgia en tournée 

17.05 – Bristol, UK – Louisiana
18.05 – Glasgow, UK – Stereo
20.05 – Leeds, UK – Hyde Park Book Club
21.05 – Manchester, UK – YES
22.05 – London, UK – Redon (Sold Out)
29.05 – Berlin, DE – FluxFM at FluxBau
07.06 – Helsinki, Fi – Sideways Festival
08.06 – Aarhus, DK – Northside Festival
15.06 – Stockholm, SW – Sommarblomster Festival
26.06 – Werchter, BE – Rock Wechter Festival
12.07 – Bilbao, ES – BBK Festival
20.07 – Sheffield, UK – Tramlines Festival
21.07 – Southwold, UK – Latitude Festival
03.08 – Hever, UK – Neverworld Festival
11.08 – Newquay, UK – Boardmasters Festival
25.08 – Reading, UK - Reading Festival Radio 1 Dance Stage
26.08 – Leeds, UK - Leeds Festival Radio 1 Dance Stage
30.08 – Larmer Tree Gardens, UK – End of the Road Festival
01.09 – Stradbally, IE – Electric Picnic Festival
07.11 – Reykjavik, IS – Iceland Airwaves Festival
16-17.11 – Mexico City, MX -  Corona Capital Festival

 

ARLO DAY : NOUVEAU SINGLE & CONCERT À PARIS

Arlo Day | 13/05/19

Image: Arlo Day press photo

Fraichement signée sur le label indie emblématique Domino, Arlo Day dévoile aujourd’hui son nouveau single « This Love », second extrait de son premier EP Bad Timing disponible le 31 mai.

Arlo Day, alias Alice Barlow, est une jeune auteure-compositrice-interprète et guitariste du sud-est de Londres dont l'oreille unique pour la mélodie, les voix obsédantes et les sons de guitare grondants en ont fait l'un des secrets les mieux gardés de la capitale. Son premier EP, Bad Timing, est disponible en pré-commande ICI.
Arlo Day fêtera la sortie de l’EP avec un concert de lancement au Bermondsey Social Club à Londres le 6 juin avec son groupe au complet et un concert à Paris le 20 juin à La Maroquinerie en première partie de Foxwarren, les billets sont disponibles ICI.

Barlow explique « This Love » : "J'ai écrit cette chanson à une période mouvementée de ma vie, il s'agit d'un amour malsain pour quelqu'un que tu connais et qui n'est pas bon pour toi, et d'essayer de te protéger de la douleur même si elle est inévitable." Après avoir fait ses preuves au sein d’une scène en plein essor et qui a donné naissance à des artistes tels que King Krule, Jerkcurb et Puma Blue, et avoir tourné avec des groupes comme Whitney, 'Bad Timing' donne un premier aperçu de la musique soigneusement affinée et distinctive de Barlow. En deux mots : intemporelle et vraiment unique. 

Autoproduit et enregistré chez elle, l'EP Bad Timing est un trois titres qui témoigne de l’habileté de Barlow à écrire des chansons qui sont à la fois des vignettes personnelles et des toiles sombres propres à l'introspection. Des paroles comme "What is it need that I need to feel satisfied / your love makes me feel terrified" brillent sur le morceau titre de l'EP, flottant au-dessus d'un lit de guitares parfaitement équilibrées par une section rythmique qui se combinent pour un effet envoûtant. C'est le genre de dynamique enivrante qui vient tout naturellement à Arlo Day : de belles tournures de phrase au sommet d’une instrumentation sans superflu créant ainsi quelque chose de naturel et d’attirant. Une auteure-compositrice au talent singulier et passionnant, voici comment Bad Timing présente Arlo Day. 

Arlo Day en concert : 

29.05 | NME Girls To The Front, Shacklewell Arms, London
06.06 | Bad Timing EP launch - Bermondsey Social Club, London

20.06 | La Maroquinerie, Paris w/ Foxwarren

13-15.07 | Brainchild Festival, Bentley Wildfowl & Motor Museum
18-21.07 | Latitude Festival, Suffolk
15-19.08 | Green Man Festival, Brecon Beacons
24-25.08 | This Must be The Place Festival, Leeds

Arlo Day - Bad Timing EP – disponible le 31.05 chez Domino

1. Bad Timing
2. This Love

3. Broke

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next