NEWS

DIRTY PROJECTORS : NOUVEL ALBUM LE 24 FÉVRIER

Dirty Projectors | 18/01/17

Image: DPs artist thumbnail NEW

Dirty Projectors dévoile son nouveau titre ‘Up In Hudson’ un hommage aux années Obama, à la génération indie rock, à la fin d'une relation.

A travers neuf couplets, les paroles plongent pendant près de huit minutes David Longstreth et son groupe dans un passé récent aux textures vives à l'image de Blood On The Tracks de Bob Dylan. Il s’agit là d’une oeuvre narrative épique et singulière dans la discographie de Dirty Projectors.

Ecoutez le titre en streaming

’Up In Hudson’ marque un nouveau tournant pour Dirty Projectors, annonciateur du nouvel album éponyme Dirty Projectors le 24 février. Plus surprenant que jamais, l'album répond aux attentes d'une façon que nul n'aurait pu imaginer ou anticiper. S'inscrivant dans une carrière riche en rebondissements, avec des approches singulières et conceptuelles, des évolutions inattendues et des formations en mouvement perpétuel, ce nouvel album est comme dit DJ Khaled "another one!".

Tracklisting:
01.Keep Your Name
02.Death Spiral
03.Up In Hudson
04.Work Together
05.Little Bubble
06.Winner Take Nothing
07.Ascent Through Clouds
08.Cool Your Heart
09.I See You

La version LP deluxe sera disponible exclusivement sur le Domino Mart. La version deluxe comprend 2 vinyles couleur fumée noire dont la face D est gravée, un livret de 16 pages format libretto 11x11. Le premier pressage des CDs inclut un livret de 16 pages - format libretto. 

Pré-commandez la version LP deluxe : Dom Mart
Pré-commandez l’album en digital : iTunes

 

FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS : NOUVEL ALBUM LE 3 MARS

Fránçois & the Atlas Mountains | 11/01/17

Image: FATAM photo

 

Domino est fier d’annoncer la sortie le 3 mars 2017 de Solide Mirage, quatrième album studio de Frànçois & The Atlas Mountains. Un album en prise directe avec le réel et ses circonvolutions chaotiques.


Pour accompagner l’annonce de Solide Mirage, Frànçois & The Atlas Mountains en dévoile son premier extrait, Grand Dérèglement ainsi que son clip réalisé par Frànçois et Jack Barraclough. 


Ecoutez ‘Grand Dérèglement’ en streaming ici

La vidéo est le fruit de la collaboration entre Frànçois et le danseur de dabké Mohammed Okal, ambulancier palestinien qui a fuit Gaza avec sa famille. « La chanson parle des grands changements de notre monde qui déplacent des populations et forcent les plus faibles à s’adapter à un mode de vie ardu et violent. Filmer des danses Dabké dans un lieu aussi emblématique que le Palais de Justice de la capitale de l’Europe est une manière d’attirer l’attention sur le côté positif de ces mutations. »


Depuis Piano Ombre (2014), Frànçois a redécouvert une voie instinctive vers ses passions adolescentes pour la rage sans filtre du grunge. Lors de quelques dates au Moyen-Orient, il fait face à une jeunesse encore fiévreuse de son Printemps Arabe. « On a joué à Istanbul, au Liban, à Alexandrie ainsi qu’au Caire en 2015, explique Frànçois. On a découvert une jeunesse avide de musique, notamment la jeunesse égyptienne, qui avait fait la révolution deux ans plus tôt. » 

Cette hargne, cette saine colère, il fallait l’avoir à l’âme comme au ventre pour survivre, en homme comme en artiste, à la terrible année 2015, au grand chaos du monde, au « grand dérèglement » dont fait mention l’introduction de Solide Mirage. Une année noire pour tous et une profonde remise en cause pour Frànçois Marry.

Solide Mirage a été enregistré à Molenbeek dans l’antique Jet Studios bruxellois et produit par Ash Workman, déjà aux manettes de Piano Ombre et dont on avait pu apprécier le génie pour l’épure sur ses collaborations avec Metronomy et Christine & The Queens. Les arrangements de cordes sont signés et interprétés par Owen Pallett.

Solide mirage. Comme un rêve insaisissable, un fantasme dont la concrétisation mue à mesure qu’on s’en approche. Parfaite définition pour cet album protéiforme, changeant et direct mais qui, néanmoins, révèle de nouvelles facettes, de nouveaux territoires à chaque écoute. 

 

Pour célébrer la sortie de Solide Mirage, Frànçois & The Atlas Mountains seront en tournée en France et en Angleterre à partir du mois de février :

11.02 NANTES - Le Lieu Unique
16.02 MONTBRISON - Théâtre des Pénitents
24.02 CAVAILLON - La Garance Scène Nationale
10.03 MARSEILLE - Festival Avec le temps
11.03 MONTPELLIER - Victoire 2
15.03 BREST - La Carène
16.03 NIORT - Festival Nouvelle(s) Scène(s)
18.03 ANGERS - Le Chabada
22.03 PARIS – La Maroquinerie - tickets
23.03 PARIS – La Maroquinerie - tickets
24.03 PARIS – La Maroquinerie - tickets
27.03 LONDRES (UK) - Moth Club
28.03 BRISTOL (UK) - Thekla
29.03 MANCHESTER (UK) - Soup Kitchen
30.03 GLASGOW (UK) - Mono
31.03 NORWICH (UK) - Arts Center
07.04 LAVAL - Le 6 par 4
08/04 ROUEN - Le 106
27.04 TOURCOING - Le Grand Mix

 

Solide Mirage UPDATE

Tracklisting:
1. Grand Dérèglement
2. Tendre Est l'Âme
3. Apocalypse à Ipsos
4. 1982
5. 100 000 000
6. Âpres Après
7. Bête Morcelée
8. Jamais Deux Pareils
9. Perpétuel Été
10. Rentes Écloses


Solide Mirage est disponible en précommande aux formats deluxe LP (accompagné d’un 45 tours bonus, inclus 2 inédits ‘Night Thoughts’ & ‘Feu de Joie’), LP standard, CD et digitalPrécommander l’album: (Standard / Deluxe) / Digital

 

SPIRAL STAIRS : NOUVEL ALBUM

Spiral Stairs | 11/01/17

Image: Spiral Stairs press shot

Après 8 ans d’absence, Scott Kannberg alias Spiral Stairs (fondateur de Pavement et Preston School of Industry) annonce la sortie de son deuxième album Doris and The Daggers le 24 mars sur Domino. 

Doris and The Daggers valait la peine d’attendre, c’est l’album le plus personnel que Scott ait écrit. Il témoigne en effet des changements importants qui ont eu lieu dans sa vie ces 8 dernières années, entre perte de proches et joies de la paternité. Il a vécu la vie d’un parfait Australien et a même mangé du haggis!
En somme, des expériences qui se distinguent sur l’album par une certaine chaleur, de douces mélodies et des chansons honnêtes.

Découvrez la vidéo de ‘Dance (Cry Wolf)’, le morceau qui ouvre l’album, où l'on aperçoit Jason Lytle de Grandaddy

 

Ecoutez ‘Dance (Cry Wolf)’ en streaming

Le premier album de Spiral Stairs The Real Feel est paru en 2009 quand Pavement annonçait une tournée. Une fois la série de concerts terminée, Scott et sa femme se sont installés à Brisbane en Australie, ont fondé une famille et vécu simplement.  
A son retour à Los Angeles, Scott souhaite se rendre au Orbit Studios à Seattle et enregistrer son album en une semaine, comme au bon vieux temps. Un mois avant son départ, il apprend le décès de Darius Minwalla, batteur de Preston School of Industry qui a collaboré sur l’album The Real Feel et avec qui il devait à nouveau travailler sur Doris and The Daggers

Suite à la mort de Darius, Scott se retire à San Francisco chez son ami chanteur et songwritter Kelley Stoltz. Ensemble ils échangent et partagent leurs idées ‘son influence m’a fait changé la direction de l’album’. Il lui aura fallu 3 mois pour retourner en studio. Entre temps l’album avait changé, les morceaux étaient devenus plus matures, plus longs et surtout plus riches en émotions. 

Au lieu d’un album enregistré en une semaine, Doris and The Daggers a été construit en plusieurs sessions au studio Exactamundo à Eagle Rock en Californie. Scott s’entoure de Matt Harris à la basse et de Justin Peroff de Broken Social Scene à la batterie. Le trio enregistre 30 titres, les sessions d’enregistrements s’enchaînent et sont animées par les visites d’amis de Scott venus collaborer sur l’album : Kevin Drew de Broken Social Scene au chant sur ‘Emoshuns’, Kelley Stoltz à la guitare sur ‘AWM’ et Matt Berlinger de The National au chant sur ‘Exiled Tonight’.

‘J’écris des chansons depuis longtemps maintenant, j’aime y entendre l’écho des choses que j’aime. Composer de la musique n’est pas un processus évident pour moi, c’est difficile d’écrire une bonne chanson. Avec l’âge nos souvenirs nous échappent mais tu peux revivre ces moments, ceux qui comptent, avec les chansons’ - résume Scott sur l'album. C’est ce qui fait le charme de Doris and The Daggers, tout comme les paroles et la technique infaillible de Scott pour des mélodies avenantes : ces chansons sont pleines de vie, d’histoires captivantes et d’émotions.
Vous réécouterez ces morceaux encore et encore et espérerez que Scott n’attende pas des années pour sortir un prochain album. 

Tracklisting:
1. Dance (Cry Wolf)
2. Emoshuns
3. Dundee Man
4. AWM
5. No Comparison
6. The Unconditional
7. Trams (Stole My Love)
8. Exiled Tonight
9. Angel Eyes
10. Doris and The Daggers

 

Doris and The Daggers sera disponible en version deluxe vinyle avec des titres bonus, vinyle, CD et digital.
Pré-commandez l’album : Dom Mart / Digital 

 

BUZZCOCKS : RÉÉDITION DE 'SPIRAL SCRATCH' & 'TIME'S UP'

Buzzcocks | 09/01/17

Image: Buzzcocks press shot

Domino célèbre les 40 ans du premier EP des Buzzcocks avec la réédition de ‘Spiral Scratch’ le 27 janvier et de leur album démo Time’s Up enregistré en 1976 avec le fondateur et chanteur Howard Devoto, disponible le 10 mars.
A cette occasion un coffret Buzzcocks (mk1) Box contenant les vinyles et CDs de ‘Spiral Scratch’ et Time’s Up et des produits exclusifs sera disponible le 10 mars. 

‘It’s the Buzz, Cock’. Howard Devoto découvre cette accroche dans un numéro de Time Out de Janvier 1976 dans une chronique sur la série musicale dramatique ’Rock Follies’ suivant les hauts et les bas d’un groupe de rock ‘Little Ladies’, il adapte cette accroche et se l’approprie comme nom du groupe qu’il forme avec Pete Shelley.
Les Buzzcocks assistent au concert des Sex Pistols et ont une révélation, ils veulent répandre la musique punk dans le reste du pays et animer la nouvelle scène de Manchester, ils réussissent alors à convaincre les Sex Pistols de jouer en dehors de Londres.

Regardez ‘Breakdown’ filmé lors de leur concert au Lesser Free Trade Hall à Manchester en 1976: 

Leur album Time's Up est enregistré au Revolution Studios, Bramhall Lane Stockport le 18 octobre 1976 et atteste de la formation initiale du groupe : Howard Devoto (chants & auteur), Pete Shelley (guitare & auteur), Steve Diggle (basse) et John Maher (batterie). La session leur coûte £45 et font appel à l’ingénieur Andy MacPherson. 

En décembre 1976 le groupe enregistre l’EP Spiral Scratch au Indigo Studios avec Martin Hannett à la production (qui poursuivra le reste de sa carrière sous le pseudo Martin Zero). Les Buzzcocks décident de prendre en charge la sortie de leur EP trouvent les fonds nécessaires et pressent sur leur propre label New Hormones 1000 copies de Spiral Scratch en vinyle 7’’, vendu à £1 l'exemplaire.
Howard Devoto quitte le groupe quelques jours après la sortie de l’EP alors que l’intégralité de leur stock se vend en 4 jours. Les ventes atteindront plus de 16000 exemplaires six mois après sa sortie. Reconnu comme l’un des EPs les plus importants dans l’explosion du mouvement punk, le groupe de Manchester Buzzcocks signe en janvier 1977 ’Spiral Scratch’ le tout premier EP auto-produit du punk britannique. Avec ce premier EP Buzzcocks prônent le ‘do it yourself’ et répandent la musique punk dans toute l’Angleterre. 

 

‘Spiral Scratch’ sera disponible en vinyle 7’’, en digital et en version limitée 7’’ avec une copie du communiqué de presse de 1977 via le Dom Mart. Ecoutez ‘Spiral Scratch’ en streaming

 ‘Times Up’ sera disponible en CD, vinyle et en digital. Ecoutez Time’s Up en streaming

Le coffret Buzzcocks (mk.1) Box contient un vinyle 7’’ et un CD de Spiral Scratch, le vinyle et le CD de Time’s Up et des codes de téléchargement pour les audios et les vidéos, des cartes réimprimées de l’époque, des photographies au format 10’’x8’’, le flyer et le poster de leurs concerts en 1976, des badges, un livret sur Spiral Scratch et un numéro imaginé pour l’occasion de ‘Shy Talk’ un fanzine de Manchester avec des articles des journalistes de l’époque. Pré-commandez le coffret ICI

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next