NEWS

RUSTIN MAN: NOUVEL ALBUM "DRIFT CODE" LE 1ER FEVRIER

Rustin Man | 15/11/18

Image: Rustin Man press shot

Rustin Man alias Paul Webb a annoncé son retour. Webb, l’ancien bassiste de Talk Talk publiera son nouvel album Drift Code le 1er février chez Domino.

Webb a publié jusqu’ici un album sous le nom de Rustin Man, le superbe Out Of Season en 2012 – en collaboration avec Beth Gibbons de Portishead. Depuis, il a travaillé sans relâche sur son successeur qu’il a enregistré chez lui, dans une grange rebâtie en maison, au milieu d’un champ de l’Essex à 5 km du village le plus proche, une bâtisse extraordinaire telle un vieux magasin de curiosités transformée en espace de vie moderne. Webb a composé l’album Drift Code tout en retapant la grange et élevant ses deux filles avec sa femme Sam.

Cet album très attendu est empreint d’un enthousiasme sage et chaleureux couplé à un sens aigu du storytelling. Rustin Man a dévoilé le titre d’ouverture de l’album intitulé ‘Vanishing Heart’.  

 Regardez la vidéo de ‘Vanishing Heart’ ici. 

Ecoutez ‘Vanishing Heart’ en streaming ici.

 

Webb, qui pour la première fois a écrit des morceaux spécialement pour sa propre voix, s’avère être un talentueux acteur, capable d’adopter plusieurs rôles vocaux tout au long des neuf titres de l’album. Sur ‘Vanishing Heart’, il incarne une personne libérée d’une relation sans amour : “At last I’ve found more warmth to feeling / It feels so good to be alive”.

Comme on peut attendre d’un personnage au pédigrée de Webb, Drift Code est un ouvrage profond et minutieux. Le temps qui passe, son espace vital regorgeant d’art, d’objets précieux et de bric-à-brac, les années passées à écouter de la musique de film et de standards des années 40 sont autant d’éléments qui s’entendent sur cet album. Mais il y a également une surprenante spontanéité.

Bien qu’il ait quasiment tout fait seul sur l’album, les techniques d’enregistrement de Webb font penser que les morceaux ont été enregistrés par un groupe de musiciens jouant ensemble dans une même pièce. Des démos brutes sur un dictaphone ont posé la base des morceaux avec Lee Haris (ex-Talk Talk et O’Rang) à la batterie. Puis, un instrument après l’autre, Webb a créé des arrangements avec plusieurs prises, chacune d’entre-elles enregistrées avec six micros positionnés à différentes distances de l’instrument. De cette manière il a pu placer chaque instrument dans une partie différente d’une pièce imaginaire. Une fois toutes les guitares finies, il a pris une basse et à recommencer tout le process du début. Une fois les lignes de basses enregistrées, il s’est mis aux claviers. Cette approche spécifique fait que Drift Code a mûri d’une manière unique en son genre.

“Parce que j’ai eu besoin d’une longue période pour enregistrer l’album, ce dernier a un côté qu’on pourrait qualifier de nomade ou de déraciné. C’est pour cette raison que les chansons parleront à tous, je l’espère” ajoute Webb. Cela fait écho au son obsédant de Out Of Season, qui pourrait devenir la marque de fabrique Rustin Man ; le son d’une fenêtre semi-opaque donnant sur un passé réel ou imaginaire, sur le temps emprisonné dans de l’ambre. Ce n’est pas étonnant vu qu’il y a 15 ans de sa vie créative dans ces morceaux, du temps passé à essayer d’atteindre quelque chose d’insaisissable.

“J’ai intitulé l’album Drift Code car c’est un oxymore, un code étant quelque chose de figé, mais notre instinct tend à errer, à flâner. J’aime l’idée que la vie est une énigme qui ne peut être résolue car la réponse change constamment.”

 

Pochette de l’album

 

Tracklisting de Drift Code:

1. Vanishing Heart
2. Judgement Train
3. Brings Me Joy
4. Our Tomorrows
5. Euphonium Dream
6. The World’s In Town
7. Light The Light
8. Martian Garden
9. All Summer

Drift Code est disponible en pré-commande en version LP Dom Mart exclusive (avec une photo dédicacée), version LP Indie exclusive (avec une photo), LD, CD et digital. Pré-commander: Dom Mart | Digital

 

BOB MOSES : NOUVEAU CLIP

13/11/18

Image: Bob Moses back down remixes ep pic

Bob Moses dévoile la video de Back Down — regardez le clip ICI.

Le groupe a récemment présenté "Back Down" chez Ellen regardez le live ici.

"Back Down" est extrait de son nouvel album Battle Lines. Le disque fait suite au premier album du duo, Days Gone By qui a connu un grand succès notamment grâce au succès international de son titre ‘Tearing Me Up’. Le groupe, originaire de Vancouver, a enregistré son nouvel album dans le quartier de Laurel Canyon à Los Angeles, après avoir écrit et composé de nouveaux morceaux en tournée. Inspiré de la période où il jouait en rave et dans les clubs rock à travers le monde après la sortie de Days Gone ByBattle Lines est une immersion plus profonde dans le monde dans lequel il évolue.

Commandez Battle Lines en physique ici et en digital ici.

Bob Moses achève sa tournée en Amérique du Nord vendredi à Los Angeles au Palladium. Il reprendra la route début 2019 pour une tournée en Europe, dont un concert à Paris le 15 février au Trabendo. Les billets sont disponibles, rendez-vous sur le site bobmosesmusic.com pour plus d’informations.

 

BOB MOSES LIVE

16.11 Los Angeles, CA - The Palladium
30.11 Fort Lauderdale, FL - Riptide Music Festival
30.11 Orlando, FL - Florida Man Music Festival
29.12 Hexton, NZ - Rhythm and Vines
31.12 Glenworth Valley, AU - Lost Paradise
01.01 Melbourne, AU - The First NYD
09-12.01 Holy Ship 13.0
12.02 Amsterdam, NL - Paradiso
14.02 London, UK - Heaven

15.02 Paris, FR - Le Trabendo

16.02 Brussels, BE - Orangerie
18.02 Zurich, CH - Kaufleuten
19.02 Munich, DE - Strom
20.02 Berlin, DE - Funkhaus
21.02 Warsaw, PL - Mala Warszawa
13-16.03 Riviera Maya, MX - Sundara Festival

 

SEAMUS FOGARTY : NOUVEAU CLIP & EP DISPONIBLE

Seamus Fogarty | 12/11/18

Image: Seamus Fogarty EP

Le nouvel EP de Seamus Fogarty, The Old Suit, paru vendredi dernier, contient deux nouveaux titres et des remixes signés Django Django et James Yorkston. Actuellement en tournée au UK, Seamus Fogarty dévoile le clip du titre éponyme.

Regardez la vidéo de ‘The Old Suit

Ecoutez ‘The Old Suit’ en streaming ici

Réalisé par Sam Wisternoff (Ill Spectre Productions), il raconte : « L’idée du clip est de présenter ‘la dernière vidéo jamais tournée’. Elle reflète la mélancolie de la chanson, une sorte d’adieu au format vidéo. Les éléments les plus psychédéliques du titre sont représentés par Seamus flottant en une créature de l’espace, il se tord et se transforme en regardant la vidéo terrestre s’éloigner. J’ai utilisé diverses techniques, par exemple j’ai filmé l’écran du moniteur avec une caméra sans lentille pour quelques passages du clip, de façon à déformer encore plus Seamus dans l’espace ».

Produit et mixé avec Mike Lindsay (Tunng, LUMP), l’EP The Old Suit est à présent disponible en digital ici.

Seamus Forgarty est en tournée au UK et sera en tournée en Europe en février dont un concert gratuit à Paris le 13 février au Carmen.

 

Tournée 2018

08.11 - The Castle, Manchester Tickets
09.11 - The Parish, Huddersfield Tickets
11.11 - Oporto, Leeds Tickets
12.11 - Studio 2 Parr, Liverpool Tickets
13.11 - Hare & Hound, Birmingham Tickets
14.11 – Crofters, Bristol Tickets
15.11 – Crane Lane, Cork Tickets
16.11 - Grand Social, Dublin Tickets

 

 

Tournée 2019

04.02 – Wohngemeinschaft, Cologne Tickets
05.02 – Nochtwache, Hamburg Tickets
06.02 – Privatclub, Berlin Tickets
07.02 – Ostpol, Dresden Tickets
08.02 – Laboratorium, Stuttgart Tickets
11.02 – El Lokal, Zurich Tickets
13.02 – Le Carmen, Paris - Concert gratuit
14.02 – Witlof Bar, Botanique, Brussels Tickets
15.02 – Tuinzaal, Paradiso Noord, Amsterdam Tickets
16.02 – Molen De Ster, Utrecht Tickets

 

 

PANDA BEAR : NOUVEL ALBUM 'BUOYS' LE 8 FÉVRIER

Panda Bear | 08/11/18

Image: Panda Bear Buoys launch shot

Noah Lennox, alias Panda Bear annonce la sortie de son nouvel album Buoys, le 8 février 2019 chez Domino.


Le premier extrait de Buoys est « Dolphin », où la voix claire et sincère de Lennox se retrouve au centre d’un large espace sonore où une guitare et des textures à bases de samples poussent les limites des sub-bass de votre système son.

Découvrez « Dolphin » ICI

Ecoutez "Dolphin" en streaming

Buoys a été co-produit et co-mixé avec Rusty Santos, collaborateur de longue date de Panda Bear, à Lisbonne au Portugal, ville d’adoption de Lennox. Leur dernière collaboration se portait sur Person Pitch, album incontournable de Panda Bear qui fêtait ses 10 ans en 2017.

Animés par leurs intérêts pour les techniques de production de musique contemporaine, Lennox et Santos ont imaginé Buoys, un album qui renferme de vastes expérimentations évoluant au fil des productions hyper modernes – marque de fabrique des productions de Panda Bear, que connaissent bien les fans de Lennox des 10 dernières années.

En plus de Santos, Buoys accueille les collaborations de la chanteuse /Dj chilienne Lizz et du musicien portugais Dino D'Santiago, deux artistes qui se sont rapprochés de Lennox grâce aux récentes productions trap et reggaeton de Santos. On les retrouve au chant sur « Inner Monologue » et Lizz a participé aux arrangements de l’album notamment sur « Dolphin ». 

Buoys est la première sortie de Panda Bear depuis son EP A Day With the Homies, sorti plus tôt cette année exclusivement en vinyle, et son album kaléidoscopique Panda Bear Meets the Grim Reaper publié en 2015. « Les trois dernières sorties se présentent tel un chapitre, le nouvel album apparaît comme le début de quelque chose de nouveau. » raconte Lennox même si Buoys fait écho à l’impressionnant catalogue de Panda Bear. En effet, Buoys regorge des nouvelles idées d’un des artistes les plus fascinants, innovants et généreux de la musique moderne.

Buoys sera disponible en CD, LP et LP en édition limitée, ainsi qu’en digital le 8 février. Le CD, le vinyle en édition limitée et un Tshirt en édition limitée sont disponibles en pré-commande sur le site d’Animal Collective. 

La pochette de Buoys a été réalisée par Danny Perez, avec une photo de Fernanda Pereira et le design est signé Rob Carmichael, SEEN.

Buoys tracklisting

  1. Dolphin
  2. Cranked
  3. Token
  4. I Know I Don’t Know
  5. Master
  6. Buoys
  7. Inner Monologue
  8. Crescendo
  9. Home Free  

 

Panda Bear sera en tournée en Australie en décembre, de nouvelles dates à l’international seront annoncées prochainement. Toutes les dates de la tournée australienne sont ci-dessous, les tickets sont disponibles à la vente.

07.12 Meredith, Australia @ Meredith Music Festival
12.12 Sydney, Australia @ The Studio, Sydney Opera House
13.12 Melbourne, Australia @ Melbourne Recital Center 

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next