NEWS

FLASHER : NOUVEAU SINGLE 'WHO'S GOT TIME'

24/05/18

Image: Flasher press photo

Flasher, le trio de Washington DC est de retour avec ‘Who’s Got Time’ un nouvel extrait de son premier album Constant Image, à paraître le 8 juin chez Domino. « ‘Who’s Got Time’ raconte la fin d’une relation » explique le groupe. « Lorsque les choses ont mal tourné et que vous n’êtes pas encore prêt à passer à autre chose, malgré votre bon sens. C’est une ôde à la déception et à l’échec.»

Ecoutez ’Who’s Got Time’ en streaming

Regardez le visualiser de 'Who's Got Time' :

Flasher se compose de Taylor Mulitz (ancien membre de Priests) à la guitare, Daniel Saperstein à la basse et Emma Baker à la batterie. Constant Image a été produit par Nicolas Vernhes (Animal Collective, Deerhunter, War On Drugs) et regorge de créativité. Le disque aborde les thèmes de l’anxiété et la fuite, mais également d’euphorie et de liberté. Flasher est ici, en quête d'une liberté qui lui permettra d'échapper aux attentes de la société ou de la famille. Constant Image est à la fois profond tout en étant léger, il reflète le travail d’un groupe qui sait exactement ce qu’il veut accomplir.

--

Constant Image

Tracklisting

1. Go

2. Pressure

3. Sun Come And Golden

4. Material

5. XYZ

6. Who’s Got Time?

7. Skim Milk

8. Harsh Light

9. Punching Up

10. Business Unusual

--

L’album est disponible en précommande aux formats CD, vinyles en édition standard et deluxe (vinyle rose et jaune) via le Dom Mart, ainsi qu'en digital.

 

SORRY : DÉVOILENT LEUR NOUVEAU SINGLE "SHOWGIRL"

Sorry | 17/05/18

Image: Sorry Showgirl press shot

Sorry dévoilent leur nouveau single 'Showgirl', disponible chez Domino.

Le titre est accompagné d’une vidéo officielle réalisée par Johnny Goddard, elle montre le groupe entrain de jouer le féroce 'Showgirl'  morceau produit par Sean Oakley, collaborateur de Frank Ocean et James Blake, qui avait également officié sur leur premier single 'Wished'

Sorry est un jeune groupe de rock grunge originaire de Londres, avec à sa tête Asha Lorenz et Louis O’Bryen, deux amis d’enfance âgés de 19 ans, accompagnés de Lincoln Barrett (batterie) et Campbell Baum (basse). Ils sont le reflet de leur génération, celle qui a grandi avec YouTube, élevée au rock, hip-hop, noise, à la musique électronique, au grime et folk, où les genres musicaux coexistent parfaitement sans la moindre confusion. 

Regardez le clip

Ecoutez le titre en streaming 

Le groupe a récemment publié son single '2 Down 2 Dance' et Home Demo/ns Vol II, deuxième volet de leur série de mixtapes. Sorry figurent également parmi la liste du magazine Dazed, les 100 nouveaux et jeunes talents émergents qui influenceront la culture cette année et au-delà.
Après avoir assuré les premières parties de la tournée de Sunflower Bean, puis joué à Paris et au festival L’Ere de Rien, Sorry seront en concert : 

17 et 18.05 à Great Escape - billet
23.06 festival Minuit Avant La Nuit, Amiens - billet
26.06 Courtyard Theatre, Londres - billet


A. Showgirl
B. Twinkle 

"Showgirl' sera disponible en 45 tours le 22 juin, pré-commandez votre copie ici.
Téléchargez le titre en digital

 

MELODY ECHO'S CHAMBER : NOUVEAU SINGLE 'DESERT HORSE'

Melody's Echo Chamber | 16/05/18

Image: Melody's Echo Chamber

Bon Voyage, le nouvel album de Melody’s Echo Chamber (alias Melody Prochet) sera disponible le 15 Juin.

Après avoir publié un premier single ‘Breathe In, Breathe Out’, Melody Prochet est à présent fière de dévoiler 'Desert Horse', certainement le titre le plus sauvage de l’album.

Un son hypnotique isole et fragmente le morceau, puis vient en agiter chaque partie. 'Desert Horse' multiplie et alterne loops et vocoder, le tout accompagné d’instruments acoustiques et d’ululations arabesques. « Ce morceau est un mutant » signale Melody. « Je crois que c'est le titre le plus représentatif et le plus fou. Il incarne les difficultés que j’ai rencontrées ces dernières années, à travers un désert personnel de peines de coeur, de soif, de mirages, de sables mouvants, de désillusions et le fait de devenir une femme dans un monde qui ne tourne pas rond. D’une certaine façon c’est un peu punk.»

Regardez le clip de 'Desert Horse':

Ecoutez le titre en streaming

Le clip de ‘Desert Horse’ a été réalisé par Daniel Foothead et fait suite à l’histoire du conte animé de ‘Breathe In, Breathe Out’.

Bon Voyage est un le fruit de la collaboration entre Melody, Reine Fiske (Dungen), Fredrik Swahn (The Amazing). Melody a conduit et produit les sessions d’enregistrement en encourageant les musiciens qui l'entouraient à expérimenter, les poussant à jouer d’autres instruments dont ils étaient moins familiers. Gustav Esjtes, Johan Holmegarrd (Dungen) et Nicholas Allbrook (Pond) ont également été invités à collaborer à l’album Bon Voyage.

5 ans après le premier album de Melody’s Echo Chamber, Bon Voyage est la bande originale d’une renaissance spirituelle et d’un pèlerinage vers de nouvelles sonorités.

Bon Voyage cover

Tracklisting:

1. Cross My Heart

2. Breathe In, Breathe Out

3. Desert Horse

4. Var Har Du Vart

5. Quand Les Larmes D’un Ange Font Danser La Neige

6. Visions Of Someone Special, On A Wall Of Reflections

7. Shirim

 

Bon Voyage est disponible en précommande en LP, LPx (vinyle coloré, exclusivité indé avec paroles et phénakistiscope inclus), en LP exclusivité Dom Mart (maxi vinyle coloré avec paroles et phénakistiscope inclus), CD (paroles et artwork) et en DL.

Précommandez : Dom Mart | Digital

 

JOHN MAUS : NOUVEAU SINGLE 'RUNNING MAN' ET NOUVEL ALBUM VENDREDI

John Maus | 15/05/18

Image: John Maus addendum PR

John Maus, figure emblématique de la synth-pop, dévoile son nouveau single ‘Running Man’ quelques jours avant la sortie de son album Addendum. Extrait des sessions d'enregistrement de Screen Memories, Addendum présente un John Maus plus spontané et sauvage que jamais.

Découvrez 'Running Man' ci-dessous :

Ecoutez le titre en streaming


John Maus animera une Reddit session ce mardi 15 mai via INDIEHEADS, posez vos questions ici.

Le mois dernier, Maus a joué pour la première fois en 6 ans à Minneapolis, sa ville natale. Il s'est également produit à Coachella et a publié un coffret vinyle inédit de sa discographie.
John Maus sera à l'affiche de Villette Sonique le 30 mai au Trabendo, puis en tournée en France : 

30.05 Paris – Villette Sonique – COMPLET
02.06 Nîmes – This Is Not A Love Song – billet
05.06 Biarritz – Atabal – billet
06.06 Bordeaux – Rock School Barbey – billet
07.06 Dijon – La Vapeur – billet
08.06 Lille – L’Aéronef – billet
18.08 Saint-Malo – La Route du Rock – billet

Addendum cover

Tracklisting d'Addendum :

1. Outer Space
2. Dumpster Baby
3. Episode
4. Drinking Song
5. Figured It Out
6. Middle Ages
7. Mind The Droves
8. Privacy
9. Running Man
10. Second Death
11. 1987
12. I Want To Live

 

Addendum sera disponible en CD et digital dès vendredi, pré-commandez votre copie.

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next