LITTLE CUB : NOUVEAU SINGLE "MILLENNIUM PEOPLE"

01/04/19

Image: Little Cub Millennium pic

Little Cub est de retour avec un nouveau single, « Millennium People », une satire brutale avec la claire intention de troubler l’ordre public. Regardez le clip de « Millennium People »

Ecoutez « Millennium People » en streaming

Mixé par David Wrench (David Byrne, The XX), « Millennium People » est le nouveau single de Little Cub et succède à Still Life, le premier album du groupe paru en 2017.

Le titre résonne telle une B.O. de Vangelis pour un film de Cronenberg tourné dans l’Hacienda - la fête a pour but de rassembler les convives tout en les mettant en garde. Le morceau s'adresse à ceux qui pleurent pour une bonne raison et à ceux qui ne pleurent pas du tout, comme le proclame le chanteur Dominic Gore : « Maybe it’s time, the great British lifeboat capsized? » (Peut-être qu'il est temps, le grand canot de sauvetage britannique a chaviré ?)

Les slogans dégénérés vous somment d'oublier tout bon sens et soumission, après tout « Millenium People » tire son nom d'un roman de J.G. Ballard. Les synthés et les tempos vacillent en état d'ébriété, comme une société au bord du gouffre, le refrain arrive ensuite pour vous remettre les idées en place.

Il est temps de s'organiser, d’être brutal et comme l'a dit Adam Curtis, le moment est venu de se demander « whether you really want change or just the banks to be a bit nicer to you » (si vous voulez vraiment le changement ou simplement que les banques soient plus gentilles avec vous).

Pochette de « Millennium People »

Commander « Millennium People » en digital

Little Cub en concert

10.04 - Electrowerkz, London (w/ TVAM)
18.05 - CloseUp Festival, London