DIRTY PROJECTORS ANNONCE LA SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM!

Dirty Projectors | 02/04/12

Image: Dirty Projectors

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie prochaine du sixième et tant attendu nouvel album de Dirty ProjectorsSwing Lo Magellan le 9 juillet 2012.

David Longstreth y prouve, s'il en était encore besoin, qu'il ne sait pas se répéter. Cette fois-ci, au-delà de la dualité entre retromania et néophilie qui marquèrent la dernière décennie, et au-delà de la réputation audacieuse et avant-gardiste de son groupe, Longstreth a mis au jour la beauté simple de sentiments plus personnels. C'est ainsi qu'est né le meilleur album du groupe à ce jour.

Vous pouvez dés maintenant en dévouvrir un titre, "Gun Has No Trigger", premier extrait de l'album:

Là où les précédents albums de Dirty Projectors se penchaient sur les orchestrations du 20eme siècle (The Getty Address), sondaient les harmonies du hardcore des années 80 et les guitares africaines (Rise Above) ou exploraient toute la complexité technique des harmonies vocales (Bitte Orca et Mt Wittenberg Orca), Swing Lo Magellan est une nouvelle étape pour le groupe. 

"C'est un albums de chansons, un album de songwriting", explique David Longstreth.
 
Les morceaux de Swing Lo Magellan ont été créés au cours de douze mois d'écriture et d'enregistrement dans une étrange maison du Comté de Delaware (à quatre heures au nord de New York). Longstreth, qui a produit et mixé l'album lui même, a écrit soixante-dix nouvelles chansons. Le groupe - Amber Coffman (chant & guitare), Nat Baldwin (basse), Brian McOmber (batterie) et Haley Dekle (chant) - l'y rejoignait périodiquement et répétait les nouveaux titres plus ou moins constamment dans le grenier de la maison. Les douze chansons de Swing Lo Magellan ont été choisies parmi une quarantaine de démos terminées. Les enregistrements finaux portent l'empreinte de ce style de travail simple; l'album est une collection de moments: accidentels, imprévus et spontanés. Les performances sont chaleureuses et imparfaites.
 
Swing Lo Magellan est un album qui vient du coeur, de l'un des groupes le plus résolument réfléchi de ces dix dernières années. L'album possède à la fois l'intimité d'une lettre d'amour manuscrite et le caractère grandiose d'une superproduction, un paradoxe qui n'en est plus un grâce à Swing Lo Magellan.

Swing Lo Magellan sera disponible le 9 juillet 2012 en CD, vinyle et digital. En voici le tracklisting:

  1. Offspring Are Blank 
  2. About to Die
  3. Gun Has No Trigger
  4. Swing Lo Magellan
  5. Just From Chevron
  6. Dance For You
  7. Maybe That Was It
  8. Impregnable Question
  9. See What She Seeing
  10. The Socialites
  11. Unto Caesar
  12. Irresponsible Tune