YORKSTON / THORNE / KHAN : 1ER ALBUM LE 15 JANVIER

Yorkston/Thorne/Khan | 03/11/15

Image: Yorkston/Thorne/Khan

Le 15 janvier 2016 paraitra 'Everything Sacred', le premier album né de la collaboration Yorkston/Thorne/Khan.

Découvrez dés maintenant leur reprise du titre 'Little Black Buzer' de Ivor Cutler sur laquelle le trio est rejoint par la voix magnifique et singulière de la jeune chanteuse irlandaise Lisa O'Neil:

Yorkston/Thorne/Khan est un groupe expérimental réunissant James Yorkston, l'un des singers/songwriters les plus influents de la scène folk écossaise, Suhail Yusuf Khan, joueur de sarangi reconnu et chanteur classique de New Delhi et Jon Thorne, joueur de contrebasse bien connu pour sa participation au projet électro Lamb.

De la musique écossaise/irlandaise/indienne/anglaise à l'état brut. La steel guitare familière de James Yorkston est ici transformée en drones acoustiques, tandis que la basse traverse le plancher. Plutôt que de la world music, cette aventure particulière s'apparente davantage à un bivouac temporaire en marge de l'indie-folk et de la musique savante, dont l'horizon s'agrandit jusqu'à l'âge d'or sixities de l'Incredible String Band et jusqu'à cet album tel un satellite en orbite de la folk music, de la musique indienne traditionnelle et de l'indie d'aujourd'hui - le tout formant un nouveau genre éclectique.

"En jouant ensemble en tant que Yorkston / Thorne / Khan, nous abordons un large éventail de sons et de chansons. En parallèle à des parties écrites, nous avons laissé une part importante à l'improvisation, repris le 'Little Black Buzzer' d'Ivor Cutler et 'Song For Thirza' de Lal Waterson. Le background jazz de Jon passe au premier plan, tout comme le chant fervant et l'exceptionnel jeu de sarangi de Suhail. Je fais de mon mieux pour les suivre..." James Yorkston

Everything Sacred’ sera publié en CD (WIGCD367), LP standard (WIGLP367), Deluxe LP (WIGLP367X) et digital. L'édition Deluxe sera accompagnée d'un 45 tours bonus avec les inédits ‘Peggio’ et ‘The Blues You Sang’. L'album est disponible en précommande sur le Domino Mart et sur iTunes.

Yorkston/Thorne/Khan

Tracklisting:

Knochentanz

Little Black Buzzer

Song for Thirza

Vachaspati/Kaavya

Everything Sacred

Sufi Song

Broken Wave

Blues Jumped the Goose

http://www.yorkstonthornekhan.com/