BILL RYDER-JONES : NOUVEAU SINGLE 'AND THEN THERE'S YOU'

Bill Ryder-Jones | 04/09/18

Image: Bill Ryder Jones pic

Yawn est le quatrième album de Bill Ryder-Jones à paraître le 2 novembre sur Domino; Bill en avait déjà partagé un premier extrait le mois dernier, ‘Mither’. Il est heureux de maintenant révéler ‘And Then There’s You’, catalogue d’espoirs perdus soutenu par un riff de guitare sombre qui arrive à vous prendre aux tripes. On y retrouve un jeu de mot assez caractéristique du talent d’écriture de Bill: "My mistrust, my mistress, takes me home again, my mistress, my mistrust, we’re alone again.”

Regardez la vidéo de 'And Then There's You' :

Ecoutez le titre en streaming

 

Yawn est un album à écouter consciencieusement, de façon à prêter attention aux détails et mélodies qui se cachent entre les lignes des morceaux. Bill a appris le concept de « gratification différée » durant ces cours de musique classique lorsqu’il était enfant, d’Elgar et Debussy particulièrement, et durant le cours de sa jeune vie. Et cela s’entend parfaitement sur Yawn. Les 10 titres de l’album durent chacun 5 minutes et nous laissent le temps de les interpréter, de trouver leur signification ou tout simplement de les savourer.

Musicien aux multiples facettes (production, arrangement de cordes et composition) la carrière de Bill Ryder-Jones s’étend sur plus de 15 ans, une perle rare dans un monde en recherche permanente de nouveauté. De son interprétation du roman d’Italo Calvino ‘Si par une nuit d’hiver un voyageur’ (If… publié en 2011), à A Bad Wind Blows In My Heart en 2013, ou West Kirby County Primary disque sorti en 2015 et encensé par la critique, jusqu'à ce jour avec Yawn, Bill a toujours élargi sa palette, variant selon son humeur vers l’authentique, l’intime et l’ironie.

Bill Ryder-Jones sera en tournée au Royaume Uni le mois prochain avec des dates au Queen Elizabeth Hall à Londres, il annonce également une date au Central Hall à Liverpool en décembre et assurera la première partie de Gruff Rhys à Paris le 19 novembre au Badaboum.

Tracklisting

1. There’s Something On Your Mind

2. Time Will Be The Only Saviour

3. Recover

4. Mither

5. And Then There’s You

6. There Are Worse Things I Could Do

7. Don’t Be Scared, I Love You

8. John

9. No One’s Trying To Kill You

10. Happy Song

Yawn est disponible en précommande sur le Domino Mart en vinyle standard et deluxe (clear vinyle + bonus 7) en CD ainsi qu'en digital. Précommandez votre copie : Dom Mart Digital