DIRTY PROJECTORS, LE FILM!

Dirty Projectors | 07/09/12

Image: Dirty Projectors - Hi Custodian

Dirty Projectors présente HI CUSTODIAN, un court-métrage mêlant des extraits du nouvel album du groupe, Swing Lo Magellan. Projeté hier soir en avant-première au prestigieux Landmark Sunshine Cinema de New-York. Produit en collaboration avec Pitchfork, le film est désormais visible en exclusivité sur Pitchfork.TV x YouTube: 

David Longstreth, songwriter de Dirty Projectors et réalisateur du film le décrit comme construit à partir d'un rêve et ajoute "c'était tellement amusant d'incarner ces différents personnages, je crois que nous avons tourné d'incroyables images".

Les membres du groupe, David Longstreth, Amber Coffman, Haley Dekle, Nate Baldwin et Mike Johnson sont tous présents au casting de HI CUSTODIAN. Filmé en 5 jours fin avril dans divers lieux en Californie du Sud. Inspiré de films musicaux tels que Runaway de Kanye West et Purple Rain de Prince, HI CUSTODIAN suit des personnages dans un univers surréel, confrontés à la mort et à la renaissance spirituelle.

On retrouve dans le film des musiques extraites de l'abum, mais aussi des versions inédites, parmis lesquelles 'Offspring Are Blank', About To Die', 'Gun Has No Trigger', 'See What She Seeing', 'The Socialites' et 'Just From Chevron', ainsi que des musiques inédites enregistrées durant les sessions de l'album.