PANDA BEAR : NOUVEL ALBUM 'BUOYS' LE 8 FÉVRIER

Panda Bear | 08/11/18

Image: Panda Bear Buoys launch shot

Noah Lennox, alias Panda Bear annonce la sortie de son nouvel album Buoys, le 8 février 2019 chez Domino.


Le premier extrait de Buoys est « Dolphin », où la voix claire et sincère de Lennox se retrouve au centre d’un large espace sonore où une guitare et des textures à bases de samples poussent les limites des sub-bass de votre système son.

Découvrez « Dolphin » ICI

Ecoutez "Dolphin" en streaming

Buoys a été co-produit et co-mixé avec Rusty Santos, collaborateur de longue date de Panda Bear, à Lisbonne au Portugal, ville d’adoption de Lennox. Leur dernière collaboration se portait sur Person Pitch, album incontournable de Panda Bear qui fêtait ses 10 ans en 2017.

Animés par leurs intérêts pour les techniques de production de musique contemporaine, Lennox et Santos ont imaginé Buoys, un album qui renferme de vastes expérimentations évoluant au fil des productions hyper modernes – marque de fabrique des productions de Panda Bear, que connaissent bien les fans de Lennox des 10 dernières années.

En plus de Santos, Buoys accueille les collaborations de la chanteuse /Dj chilienne Lizz et du musicien portugais Dino D'Santiago, deux artistes qui se sont rapprochés de Lennox grâce aux récentes productions trap et reggaeton de Santos. On les retrouve au chant sur « Inner Monologue » et Lizz a participé aux arrangements de l’album notamment sur « Dolphin ». 

Buoys est la première sortie de Panda Bear depuis son EP A Day With the Homies, sorti plus tôt cette année exclusivement en vinyle, et son album kaléidoscopique Panda Bear Meets the Grim Reaper publié en 2015. « Les trois dernières sorties se présentent tel un chapitre, le nouvel album apparaît comme le début de quelque chose de nouveau. » raconte Lennox même si Buoys fait écho à l’impressionnant catalogue de Panda Bear. En effet, Buoys regorge des nouvelles idées d’un des artistes les plus fascinants, innovants et généreux de la musique moderne.

Buoys sera disponible en CD, LP et LP en édition limitée, ainsi qu’en digital le 8 février. Le CD, le vinyle en édition limitée et un Tshirt en édition limitée sont disponibles en pré-commande sur le site d’Animal Collective. 

La pochette de Buoys a été réalisée par Danny Perez, avec une photo de Fernanda Pereira et le design est signé Rob Carmichael, SEEN.

Buoys tracklisting

  1. Dolphin
  2. Cranked
  3. Token
  4. I Know I Don’t Know
  5. Master
  6. Buoys
  7. Inner Monologue
  8. Crescendo
  9. Home Free  

 

Panda Bear sera en tournée en Australie en décembre, de nouvelles dates à l’international seront annoncées prochainement. Toutes les dates de la tournée australienne sont ci-dessous, les tickets sont disponibles à la vente.

07.12 Meredith, Australia @ Meredith Music Festival
12.12 Sydney, Australia @ The Studio, Sydney Opera House
13.12 Melbourne, Australia @ Melbourne Recital Center