SASAMI : NOUVELLE SIGNATURE DOMINO

SASAMI | 10/10/18

Image: SASAMI press shot

Aujourd’hui, l’artiste basée à Los Angeles, SASAMI, annonce sa signature chez Domino et dévoile son nouveau single “Not The Time”, en première sur The Fader : "SASAMI is rock’s next big thing." Découvrez "Not The Time" :

Ecoutez ‘Not The Time’ en streaming

“Not The Time” fait suite à “Callous”, désigné parmi les ‘Best New Track’ de Pitchfork plus tôt cette année et décrit comme « un titre excitant et personnel ». Stereogum ajoute « elle a l’art et l’assurance de quelqu’un qui a perfectionné sa musique depuis longtemps ».

SASAMI raconte à propos des titres : « ‘Not The Time’ et ‘Callous’ sont une introduction à mon journal qui sera mon premier disque. C’est peut-être un mélange entre un journal et un paquet de lettres écrites mais jamais envoyées, adressées à des gens que j’ai fréquentés d’une façon ou d’une autre. Ok, peut-être qu’elles ressemblent plus à des brouillons dramatiques, comme les notes de ton iPhone, mais dans tous les cas elles viennent de quelque part de ma poitrine. J’ai écrit ces deux titres sur une guitare de Garage Band et avec l’application Moog 15, sur mon iPad quand j’étais en tournée, je les ai ensuite enregistrés en studio sur cassettes avec une super tonalité. Emotionnellement, c’est comme écrire une lettre la larme à l’œil sur une serviette usée, puis se ressaisir et la réécrire sur une jolie feuille de papyrus. ».

Les deux titres sont disponibles en digital. Pré-commandez le 45 tours en édition limitée : Domino Mart.

Ecoutez ‘Callous’ en streaming

SASAMI (Sasami Ashworth) se produit sur la scène de Los Angeles depuis une dizaine d’années. Elle joue du cor d’harmonie en orchestre et en studios, ainsi que du clavier, de la basse et de la guitare dans plusieurs groupes de rock locaux (Cherry Glazerr, Dirt Dress), elle a contribué aux chœurs et aux arrangements cordes et vents sur plusieurs albums studios (Curtis Harding, Wild Nothing, Hand Habits, etc.) et a également produit des morceaux pour des artistes tels que Soko. Elle s’est fait un nom parmi les badass de la musique.

Après son diplôme à Eastman School of Music en 2012, SASAMI a passé son temps à composer et signer les arrangements d’orchestres pour des musiques de films, de publicités et des albums studios, tout en étant une professeure de musique investie à Los Angeles. Pendant près de deux ans et demi, elle était en tournée à travers le monde avec le groupe Cherry Glazerr et se concentre à présent sur ses compositions. SASAMI a aussi joué avec Japanese Breakfast, Liz Phair, The Breeders et Blondie.

En tournée :
9.10 - Denver, CO @ Globe Hall ^
10.10 - Ft. Collins, CO @ Downtown Artery ^
11.10 - Salt Lake City, UT @ Kilby Court ^
12.10 - Reno, NV @ Holland Project ^
16.10 - Los Angeles, CA @ Teragram Ballroom ^
31.10 - Paris, FR @ Pitchfork Paris Avant-Garde Festival
01.11 - London, UK @ The Shacklewell Arms Tickets
02.11 - Leeds, UK @ Brudenell Social Club !
03.11 - Bristol, UK @ Rough Trade Bristol Tickets
05.11 - Cologne, DE @ Luxor ~
06.11 - Hamburg, DE @ Molotow ~
07.11 - Berlin, DE @ Badehaus Szimpla ~
08.11 - Utrecht, NE @ Le Guess Who Festival
10.11 - Kortrijk, BE @ Sonic City Festival
30.11 - Brooklyn, NY @ Brooklyn Steel *
01.12 - Brooklyn, NY @ Brooklyn Steel *
02.12 - Brooklyn, NY @ Brooklyn Steel *

^ avec Soccer Mommy
! avec Menace Beach
~ avec Snail Mail
* avec Mitski

Tracklist :
1. Not The Time
2. Callous

Pré-commandez l’EP : Dom Mart | Digital