JAAKO EINO KALEVI : NOUVEAU SINGLE 'PEOPLE IN THE CENTRE OF THE CITY'

Jaakko Eino Kalevi | 12/09/18

Image: JEK

Jaakko Eino Kalevi, annonçait le mois dernier la sortie de son nouvel album Out Of Touch le 12 octobre chez Weird World. Sur cet album il évoque l’idée de ‘se déconnecter’ comme étant un luxe et particulièrement à notre époque. Il dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de son album, « People In The Center Of The City », un doux morceau de pop continentale digne de Jaakko dans la même veine que ses précédents singles « Flexible Heart » et « Deeper Shadows ».

Sur ce morceau, JEK se remémore le temps où il était conducteur de tramway à Helsinki : « J’ai remarqué que parfois les voyageurs étaient tellement parfumés qu’ils embaumaient tout le tram, d’une odeur très forte mais parfaite. »





Regardez le clip de ‘People In The Centre Of The City’ :


Ecoutez le titre en streaming

Inspiré du temps qu’il a passé à Athènes, avec Out Of Touch, le compositeur finlandais élargit ses horizons tout en se recentrant sur lui-même. « Tout le monde sait ce que signifie être déconnecté et généralement cela a une mauvaise connotation, principalement à cause du fait de ne pas se tenir au courant de l'actualité (…) mais être injoignable peut-être la meilleure des choses. »

Regardez le clip de ‘Emotions In Motion’

Ce disque - son cinquième album solo - est une nouvelle avancée dans la carrière de cet artiste touche à tout, ses multiples talents l’ont conduit vers des chemins fascinants depuis la sortie de son dernier album. Il a entre autres joué sur le nouvel album de David Byrne American Utopia et en 2016 il est invité à rejoindre le groupe belge de new-wave Aksak Maboul, signé sur le label culte Crammed Discs, pour une série de dates. L’an dernier, son groupe de synth Man Duo publiait son nouvel album Orbit.

Dates de concert à venir :

6 octobre - Radio Rasa’s 20th Birthday, Schaffhausen

15 octobre - Moth Club, London

24 octobre - Sofia Future Farm, Helsinki

6 novembre - Supersonic, Paris

8 novembre - Marie-Antoinette, Berlin

29 novembre - Radar, Aarhus

30 novembre - Fasching, Stockholm

Out of Touch est disponible en précommande aux formats LP édition standard et deluxe comprenant un vinyle doré accompagné d'une BD dessinée par Jyrki Nissinen (exclusivité Dom Mart), CD ainsi qu’en digital.

Pré-commandez: Dom Mart | Digital