LITTLE CUB : PREMIER ALBUM LE 28 AVRIL

13/02/17

Image: LC press photo - credit Holly Whitaker

Le trio éléctro pop Little Cub annonce la sortie de son premier album Still Life le 28 avril chez Domino.
Imprégné d’une écriture honnête soutenue par de somptueuses productions électroniques, Still Life annonce l’arrivée d’un groupe en adéquation avec les traditions de la musique brit pop tout en étant en contradiction avec la culture pop dans laquelle ils ont grandi. 

Après les singles ‘ Loveless’ et ‘ My Nature’, Little Cub dévoile le premier titre de l’album ‘Too Much Love’. Regardez la vidéo réalisée par Lily-Rose Thomas : 

Ecoutez le titre en streaming. 

  

Too Much Love est un titre sur le cynisme. Pour la vidéo on a décidé de mettre en images certaines de nos habitudes et les reproduire en un conte des temps modernes de notre quartier.’ explique Dominic Gore. 'On voulait montrer que, pour chacune de nos décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, mais plutôt gris. Je crois en fait qu’on est tous un peu gris. C’est comme le film Un jour sans fin, on ne doit pas retenir de leçon en particulier car rien ne change vraiment.

Dominic Gore, Duncan Tootill et Adrian Acolatse forment Little Cub. Basés au sud de Londres dans le quartier de Peckham, leur histoire commence dans la banlieue de Dorking, Surrey, une ville typique de l’arrière-pays par laquelle J.G. Ballard pouvait être obnubilé. Gore et Tootill échangent sur James Murphy, Aphex Twin, New Order... et découvrent avec Acolatse, rencontré l’été précédent au club la Fabric, une envie commune pour la composition et l’écriture. 
Des liens forts se sont noués entre les membres de Little Cub, c'est ainsi que naît Still Life, un premier album chaleureux et dynamique aux inspirations house et techno, aux influences jazz avec une sensibilité indie. Un envrionnement idéal pour mettre en valeur les textes de Gore illustrant les épreuves que l'on rencontre en vivant au 21ème siècle. 

 

Tracklisting : 
1. Too Much Love
2. My Nature
3. Breathing Space
4. Mulberry
5. Death Of A Football Manager
6. Hypnotise
7. Closing Time
8. October
9. Loveless
10. Snow
11. Television

 

Le groupe fêtera la sortie de Still Life avec une date headline à The Lexington le 9 mai, tickets disponible ici
Still Life a été produit et mixé par Little Cub, Oli Bayston (Boxed In) et Alexis Smith. Il sera disponible en édition limitée 12’’ vinyle couleur or, avec une carte de téléchargement de l’album et de 7 remixes inédits du groupe
Pré-commandez l’album en édition deluxe LP et en CD : Domino Mart et en digital : iTunes