SASAMI : NOUVEAU SINGLE FEAT. DEVENDRA BANHART

SASAMI | 13/02/19

Image: SASAMI Free pic

L’artiste originaire de Los Angeles, SASAMI, dévoile le clip de « Free », nouveau single extrait de son premier album à paraître le 8 mars chez Domino. En avant-première sur Noisey, la vidéo a été décrite comme étant « dynamique, introspective et cathartique ». Le clip a été réalisé par Riley Blakeway (Liars, Cherry Glazerr) et tourné en Australie en début d'année. « Free » accueille la collaboration de Devendra Banhart.

SASAMI explique « ‘Free’ est un duo asymétrique sur la façon dont le destin affecte les histoires de cœur – parfois, quand on échoue en amour, la liberté est le prix de consolation qui permet de se surpasser. »

Regardez le clip de ‘Free' :

Ecoutez ‘Free’ en streaming

SASAMI sera en tournée en Europe à la fin du mois, dont un concert à Paris le 6 mars, puis en tournée nord-américaine au printemps. SASAMI sera à l’affiche des festivals SXSW et FORM Arcosanti en Arizona en mai. Toutes les dates sont ci-dessous.

SASAMI en tournée

27.02 – Badehaus, Berlin Tickets
28.02 – Aalhaus, Hamburg Tickets
02.03 – Bakken, Copenhagen Free entry
04.03 - Botanique Witloofbar, Brussels Tickets
05.03 – Paradiso (Upstairs), Amsterdam Tickets

06.03 – Pop-Up Du Label, Paris Tickets

08.03 – The Lexington, London Tickets
12.03 – 15.03 – SXSW, Austin
02.04 – Soda Bar, San Diego
03.04– The Echo, Los Angeles
09.04 – Rickshaw Stop, San Francisco
11.04– Doug Fir, Portland
12.04– Barboza, Seattle
13.04 – Wise Hall, Vancouver
15.04 – Neurolux, Boise, ID
17.04 – Lost Lake, Denver
18.04 – Reverb, Omaha
19.04 – Vaudeville Mews, Des Moines, IA
20.04 – Amsterdam Bar and Hall, St Paul, MN
21.04 – Colectivo (Back Room), Milwaukee
23.04 – Schubas, Chicago
24.04 – Pike Room, Pontiac, MI
25.04 – Baby G, Toronto
26.04 – Quai Des Brumes, Montreal
27.04 – Brighton Music Hall, Boston
29.04 – PhilaMOCA, Philadelphia
30.04 – Elsewhere, Brooklyn
03.05 – DC9, Washington
04.05 – Club Café, Pittsburgh
05.05 – Rumba Café, Columbus
06.05– The Basement, Nashville
08.05– Three Links, Dallas
09.05 – Barracuda, Austin
12.05 – FORM @ Arcosanti, AZ

 

Si vous avez déjà écrit un long texte au brouillon, destiné à quelqu’un, sans jamais l’envoyer, vous vous retrouverez probablement dans l’album SASAMI. « C’est un mix entre un journal intime et une série de lettres écrites mais jamais envoyées, adressées à des gens que j’ai intimement fréquentés d’une façon ou d’une autre. » explique la songwritteuse et multi-instrumentiste Sasami Ashworth, alias SASAMI, qui a composé les 10 morceaux de l’album aux mélodies rock, au long d’une année de tournées où elle assurait les claviers et la guitare pour Cherry Glazerr. « Ok, peut-être qu’ils ressemblent plus à des brouillons dramatiques, comme les notes de ton iPhone, mais dans tous les cas ils viennent de quelque part de ma poitrine. ». Dans un post instagram annonçant la sortie de « Callous », balade hypnotique aux guitares déchirantes qui parcourt la fin d’une relation, elle résume l’inspiration de son premier album captivant et intime en quelques mots : « Everyone I fucked and who fucked me last year ».

A l’origine enregistrées comme un paquet de démos sur son iPad lors des tournées avec Cherry Glazerr, les chansons de SASAMI traquent les émotions, les déceptions et relatent l’année d’une célibataire sur les routes. Les titres de l’album reflètent de plusieurs manières une décennie de travail. Après avoir étudié le piano étant enfant, elle choisit le cor d’harmonie au collège et joue depuis de la musique tous les jours – d’abord en tant qu’élève au conservatoire ayant pour objectif une carrière de joueuse de cor d’harmonie classique, et plus tard en étant une professeure de musique d’école primaire, animant ses cours, créant des chansons et des danses, dirigeant divers orchestres remplis de glockenspiels et de bongos. « Si vous arrivez à garder 30 enfants divertis avec des tambourins, alors le faire avec une pièce pleine d’adultes soûls à un concert de rock semble très facile » dit-elle.

Tout comme son sens de l'humour affiché sur scène, Ashworth confie que son rapport à la musique et aux instruments « vient de l’amour et de la joie », que l'on entend tout au long de l’album. Si SASAMI raconte une histoire, c’est celle des surprenantes facettes des relations – avec son amant, avec ses amis, avec soi-même – qui peuvent changer en un an.

Le premier album de SASAMI est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et LP en édition limitée (vinyle transparent avec une planche 3" x 5" de tatouages SASAMI). Pré-commandez l'album : Dom Mart | Digital

SASAMI

Image: SASAMI - SASAMI
Image: Domino France