PRAM : DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM 'ACROSS THE MERIDIAN'

Pram | 13/06/18

Image: Pram press shot

Domino est fier d’annoncer le retour de Pram avec la sortie de son nouvel album, Across The Meridian, le 20 juillet. Le disque célèbre la pop synthétique et expérimentale de ce groupe fondateur et paraît 11 ans après The Moving Frontier en 2007.

Regardez le clip de 'Shimmer and Disappear', premier extrait de l'album :

Ecoutez le titre en streaming

Comme sur les albums précédents, Across The Meridian mélange les influences de Pram et mêle les instruments, revisitant ainsi les B.O de films, le jazz des années 30, la pop ensoleillée et le post punk expérimental. Les chants mélancoliques des morceaux, proviennent de paysages sonores variés; apparaissant parfois comme des fragments oniriques et parfois comme un récit de regrets et de désirs. Le tout plongeant son auditeur dans le monde très particulier de Pram. Les non-initiés découvriront le panel très riche des influences du groupe, mêlant exotica, Kaurtock mais également des musiques de films qui ont inspiré des groupes comme Stereolab et Broadcast.

Le groupe s’est retrouvé au Foel studios au Pays de Galles pour trouver des idées et commencer à composer des morceaux, avant de les paufiner dans leur studio de Birmingham. Le processus de création de Pram a évolué au fil des années et témoigne des avancées technologiques et personnelles du groupe. Accross The Meridian est le témoin de la nouvelle direction artistique qu’a pris le groupe, sans pour autant renier ses origines.

Pram est composé de Matt Eaton, Sam Owen, Max Simpson et Harry Dawes.

Accross the meridian cover

Tracklisting

Shimmer and Disappear

Thistledown

Electra

Wave of Translation

Shadow in Twilight

Ladder to the Moon

The Midnight Room

Footprints Towards Zero

Mayfly

Sailing Stones

Where the Sea Stops Moving

Doll’s Eyes

 

Accross The Meridian sera disponible en LP éditon deluxe argentée, LP standard, CD ainsi qu’en digital.

Pram

Image: Domino France
Image: the moving frontier
Image: dark island
Image: solomnlilioquy