PANDA BEAR : NOUVEAU SINGLE "TOKEN"

Panda Bear | 14/01/19

Image: Panda Bear Buoys press shot

Panda Bear, alias Noah Lennox, membre fondateur d’Animal Collective, a annoncé fin 2018 la sortie de son nouvel album Buoys le 8 février 2019. Son prochain album succède à Panda Bear Meets The Grim Reaper, son disque kaléidoscopique sorti en 2015, et son EP A Day With The Homies publié en vinyle l’an dernier.

Panda Bear dévoile aujourd’hui « Token », nouvel extrait de l’album, avec le clip réalisé par Dean Blunt, producteur et musicien, dans lequel il se met en scène. Voici ce qu’il se passe quand vous demandez à Dean de réaliser une vidéo :

Ecoutez « Token » en streaming ICI

Les listes d’albums les plus attendus de l’année paraissent début janvier, beaucoup d’entre elles incluent Buoys, notamment celles de : Les Inrocks, Vulture, SPIN, Pitchfork, Stereogum et Consequence of Sound.

Panda Bear sera en tournée en Europe au printemps, après sa tournée aux Etats-Unis qui débutera à Washington une semaine après la sortie de son nouvel album. Retrouvez toutes les dates ci-dessous et réservez vos tickets ici : https://pandabearofficial.com/

Panda Bear en tournée

11.02 – Washington, DC – 9:30 Club
12.02 - Boston, MA – Paradise
14.02 - Brooklyn, NY - Pioneer Works [SOLD OUT]
15.02 - Brooklyn, NY - Pioneer Works
16.02 - Chicago, IL - The Art Institute of Chicago
18.02 - Los Angeles, CA - Lodge Room
19.02 - Los Angeles, CA - Lodge Room [SOLD OUT]
20.02 - San Francisco, CA - The Regency
19.04 – London, England – Electric Brixton
20.04 – Rotterdam, Netherlands – Motel Mozaique
21.04 – Berlin, Germany – Kesselhaus
23.04 – Brussels, Belgium – Les Nuits Botanique
24.04 – Lisbon, Portugal – Culturgest Lisbon
25.04 – Madrid, Spain – Conde Duque

Ecoutez “Dolphin”, premier extrait de l’album ICILes animations ont été réalisées par Crash Override.
Regardez un trailer de l’album réalisé par Danny Perez avec des extraits de Buoys ICI

Buoys a été co-produit et co-mixé avec Rusty Santos, collaborateur de longue date de Panda Bear, à Lisbonne au Portugal, ville d’adoption de Lennox. Leur dernière collaboration se portait sur Person Pitch, album incontournable de Panda Bear qui fêtait ses 10 ans en 2017. 

En plus de Santos, Buoys accueille les collaborations de la chanteuse /Dj chilienne Lizz et du musicien portugais Dino D'Santiago, deux artistes qui se sont rapprochés de Lennox grâce aux récentes productions trap et reggaeton de Santos. On les retrouve au chant sur « Inner Monologue » et Lizz a participé aux arrangements de l’album notamment sur « Dolphin ».

Buoys sera disponible en CD, LP et LP en édition limitée, ainsi qu’en digital le 8 février. Le CD ainsi que le vinyle en édition limitée comprennent un Tshirt en édition limitée et sont disponibles en pré-commande sur le site d’Animal Collective.
Pré-commandez votre copie : Animal Collective webstore || Digital

La pochette de Buoys a été réalisée par Danny Perez à partir d’une photographie de Fernanda Pereira et désignée par Rob Carmichael, SEEN.

 

Tracklisting

  1. Dolphin
  2. Cranked
  3. Token
  4. I Know I Don’t Know
  5. Master
  6. Buoys
  7. Inner Monologue
  8. Crescendo
  9. Home Free