BUZZCOCKS: RÉÉDITION DE ‘SINGLES GOING STEADY’ & 'A DIFFERENT KIND OF TENSION’

Buzzcocks | 15/04/19

Image: buzzcocks

Dans le cadre de sa campagne de réédition, Domino est fier de dévoiler les détails des rééditions des deux derniers albums des Buzzcocks, A Different Kind Of Tension et Singles Going Steady, qui sortiront le 14 juin 2019.  

Ils font suite aux rééditions de leur premier EP Spiral Scratch et de leur album démo Time’s Up (1976) en mars 2018 et à Another Music In A Different Kitchen et Love Bites en janvier de cette année.

Comme pour les précédents, les deux albums ont été restaurés amoureusement et re-masterisés à partir des bandes d’origine et présentés dans des pochettes originales contenant des photos inédites et de nombreuses notes de Jon Savage (A Different Kind Of Tension) et de Clinton Heylin (Singles Going Steady).

Fidèles à leur tracklisting original, les albums sont réédités pour la première fois depuis de longues années en vinyle et seront disponibles en LP 180g deluxe et CD.

Leur troisième album studio, A Different Kind Of Tension a été enregistrée à l’Eden Studio dans l’ouest londonien durant l’été 1979 avec le producteur Martin Rushent, qui avait déjà travaillé sur leurs deux précédents albums.

Leur dernier album studio avec le line up composé de Pete Shelley (chant / guitare), Steve Diggle (guitare / chant), Steve Garvey (basse) et John Maher (batterie) est sorti en septembre 1979 avec une pochette réalisée par Malcolm Garrett, qui avait déjà signé les pochettes d’Another Music In A Different Kitchen et de Love Bites.

Singles Going Steady était initialement sorti aux Etats-Unis le 25 septembre 1979 sur I.R.S. Records.

A l'origine l’album devait être une sortie uniquement disponible aux US destinée à faire découvrir le groupe au public américain. La première face présentait par ordre chronologique les huit singles sortis sur United Artists U.K., tandis que la deuxième présentait les faces B correspondantes. La compilation illustrait parfaitement la capacité du groupe à écrire des mini chefs d’œuvres de trois minutes qui allaient durer longtemps après la disparition de l’étincelle des débuts du punk.

Les nombreux imports de cette sortie exclusivement américaine ont finalement conduit United Artists à publier l'album au Royaume-Uni en novembre 1981. Le disque a par la suite transcendé son statut de simple compilation pour devenir une sortie marquante et majeure de l'époque.

Après avoir enregistré des démos pour un quatrième album, le groupe s'est finalement séparé en 1981. Shelley a poursuivi une carrière solo réussie tandis que Diggle et Maher ont formé Flag of Convenience et Garvey a formé Motivation pour ensuite rejoindre The Blue Orchids.

Se reformant pour donner une série de concerts en 1989, le groupe a finalement sorti son quatrième album, Trade Test Transmissions en 1993. Il a ensuite continué à tourner et à enregistrer des albums avec les membres originaux Pete Shelley et Steve Diggle jusqu'à la mort prématurée de Shelley en décembre 2018.

Le groupe a récemment confirmé qu’il se produirait bien Royal Albert Hall de Londres le 21 juin 2019 en célébrant la vie et le génie musical de Shelley. Rejoint par The Skids et Penetration, le groupe sera également accompagné par des chanteurs en guest, dont les détails seront annoncés sous peu.

A Different Kind of Tension sera disponible en Deluxe LP (REWIGLP128X), pressé en vinyle jaune heavyweight 180g, Standard LP (REWIGLP128) et CD (REWIG128). Singles Going Steady sera disponible en Deluxe LP (REWIGLP129X), pressé en vinyle violet heavyweight 180g, Standard LP (REWIG129) et CD (REWIG129). Toutes les éditions ont un livret contenant des photos inédites et de nombreuses notes de Jon Savage (A Different Kind Of Tension) et de Clinton Heylin (Singles Going Steady). Chaque édition deluxe vinyle est accompagnée d’une reproduction du sac plastique (biodégradable) « Product » caractéristique, disponible exclusivement en magasins indépendants ou sur le Dom Mart.

 

Ecoutez ‘Love You More’ (extrait de Singles Going Steady) ICI

Ecoutez ‘You Say You Don’t Love Me’ (extrait de A Different Kind Of Tension) ICI

 

Le tracklisting des albums est le suivant :

A DIFFERENT KIND OF TENSION

1.   Paradise
2.   Sitting Round At Home
3.   You Say You Don’t Love Me
4.   You Know You Can’t Help It
5.   Mad Mad Judy
6.   Raison D’etre
7.   I Don’t Know What To Do With My Life
8.   Money
9.   Hollow Inside
10. A Different Kind Of Tension
11. I Believe
12. Radio Nine

SINGLES GOING STEADY

1.   Orgasm Addict
2.   What Do I Get?
3.   I Don’t Mind
4.   Love You More
5.   Ever Fallen In Love (With Someone You Shouldn’t’ve)
6.   Promises
7.   Everybody’s Happy Nowadays
8.   Harmony In My Head
9.   What Ever Happened To?
10. Oh Shit!
11. Autonomy
12. Noise Annoys
13. Just Lust
14. Lipstick
15. Why Can’t I Touch It?
16. Something’s Gone Wrong Again