RUSTIN MAN : NOUVEAU SINGLE

Rustin Man | 16/01/19

Image: Rustin Man press shot

Après avoir annoncé la sortie de son nouvel album, le tant attendu Drift Code à paraître le 1er février chez Domino, Rustin Man, alias Paul Webb, est ravi d’en dévoiler un second extrait « Judgement Train ». Regardez la vidéo de « Judgement Train » réalisée par Edwin Burdis :

Ecoutez « Judgement Train » en streaming

Sur « Judgement Train », décrit par Webb comme « une version musicale d’Apocalypse Now avec les Marx Brothers », il se met en scène jouant une partie de poker avec Dieu dans un train. « C’est un peu un tricheur chanceux, il est convaincu d’être plus malin que Dieu pour gagner sa place au paradis. Au fil de la partie, il réalise que sa main est mauvaise et que Dieu a échangé sa place avec le diable. A la fin du jeu, il a été battu et remarque tous ses points en commun avec le diable. J’aime penser que c’est une fin heureuse ! ».

L’ancien bassiste de Talk Talk a publié jusqu’ici un album sous le nom de Rustin Man, le superbe Out Of Season en 2002 – en collaboration avec Beth Gibbons de Portishead. Depuis, il a travaillé sans relâche sur son successeur qu’il a enregistré chez lui, dans une grange rebâtie en maison, au milieu d’un champ de l’Essex à 5 km du village le plus proche, une bâtisse extraordinaire telle un vieux magasin de curiosités transformée en espace de vie moderne. Webb a composé l’album Drift Code tout en retapant la grange et élevant ses deux filles avec sa femme Sam. 

Webb, qui pour la première fois a écrit des morceaux spécialement pour sa propre voix, s’avère être un talentueux acteur, capable d’adopter plusieurs rôles vocaux, comme en attestent ‘Judgement Train’ et son précédent single ‘Vanishing Heart’.

Comme on peut attendre d’un personnage au pédigrée de Webb, Drift Code est un ouvrage profond et minutieux. Le temps qui passe, son espace vital regorgeant d’art, d’objets précieux et de bric-à-brac, les années passées à écouter de la musique de film et de standards des années 40 sont autant d’éléments qui s’entendent sur cet album. Mais il y a également une surprenante spontanéité. Le disque est empreint d’un enthousiasme sage et chaleureux couplé à un sens aigu du storytelling.

Tracklisting de Drift Code:

1. Vanishing Heart
2. Judgement Train
3. Brings Me Joy
4. Our Tomorrows
5. Euphonium Dream
6. The World’s In Town
7. Light The Light
8. Martian Garden
9. All Summer

Drift Code est disponible en pré-commande en version LP Dom Mart exclusive (avec une photo dédicacée), version LP Indie exclusive (avec une photo), LP, CD et digital. Pré-commandez votre copie : Dom Mart | Digital