PATRICK WATSON : NOUVEAU SINGLE

Patrick Watson | 16/11/17

Image: broken

Patrick Watson dévoile son nouveau single ‘Broken’ et la vidéo qui l’accompagne. Composé le mois dernier au studio PM de Montréal, Patrick Watson raconte : “J’ai voulu partager ce morceau avant le prochain album. Je le dédie à la tempête que nous avons traversée.”

Le réalisateur Pedro Pires s’exprime à propos du clip récemment tourné à Montréal : « Ce fut un réel plaisir que de travailler avec Patrick sur ce clip. Nous sommes partis d’idées simples, mettant en scène des personnages en fuite, dans des véhicules allant à toute vitesse. J’ai ensuite utilisé des reflets et signaux lumineux pour fragmenter la lumière de façon à ce que ces « personnages brisés » dégagent des expressions plus sombres. »

Regardez le clip de ‘Broken’ :

Ecoutez ‘Broken’ en streaming ici 

Patrick Watson a enchaîné les projets depuis la sortie de son 5ème album en 2015, ’Love Songs for Robots’, il a joué après Bono lors d’un concert du Canada Day en juillet dernier à Ottawa, il a également participé au concert Montréal Symphonique Outdoor sur le Mont-Royal à l’occasion des 375 ans de la ville. Il a aussi embarqué à bord du Canadian C3 Boat pendant deux semaines, pour mener une campagne de sensibilisation à la diversité, l’inclusion sociale, la réconciliation, l’engagement des jeune et l’environnement. Enfin, il s’est produit la semaine dernière au Bell Center pour le concert ‘Tower of Songs’ en hommage à Leonard Cohen, accompagné de Sting, Lana Del Rey, Elvis Costello et bien d’autres encore.

Patrick et son groupe sont en ce moment en train d’enregistrer le nouvel album, qui paraîtra courant 2018.

Patrick Watson écrit, joue et enregistre ses albums avec son groupe depuis presque 10 ans, il se compose de Joe Grass (guitare), Robbie Kuster (batterie/percussion) et Mishka Stein (basse). Lauréat du Polaris Music Prize en 2007, Patrick Watson et son groupe ont joué devant près de 100 000 personnes en 2009 au Montréal Jazz Festival, ils ont même été accompagné d’un orchestre symphonique à Amsterdam et à Montréal. Ayant grandi et vivant toujours à Montréal, Patrick Watson a écrit 15 compositions pour des films et des séries, notamment pour la série ‘The Walking Dead’ et ‘Everything Will Be Fine’ le film en 3D de Wim Wenders.

Ecoutez/Achetez ‘Broken’ ici.