NOUVEAU SINGLE DE BONNIE 'PRINCE' BILLY

Bonnie 'Prince' Billy | 17/07/18

Image: Blueberry jam still

Nous sommes en juillet, les températures décollent et vont au-delà des normes de saisons. Quelque chose ne va pas, et ce n’est pas aussi simple que de deviner quel sera notre tube de l’été, cependant nous avons tout de même une suggestion à cela : « Blueberry Jam » de Bonnie ‘Prince’ Billy. Un nouveau titre, « un peu country mais cool quand même », un morceau sur les plaisirs simples de la vie : tomber amoureux et être détendu. Le tout sur un rythme entraînant et plein d’ondes positives.

Ecoutez ‘Blueberry Jam’ en streaming

Regardez le clip ici :

 

Il est naturellement essentiel de l’écouter. Encore plus lorsque vous apprendrez que ‘Blueberry Jam’ est une réponse à un évènement (et non-évènement) des plus déroutants.

Bonny Billy et Lady Billy vivaient au pied du volcan Kilauea (Hawai),volcan actif en janvier dernier, lorsque ‘Halema’uma’u n'était alors qu'une coulée de lave. Ils se sont réveillés un matin avec la nouvelle d’une prochaine attaque, ils devaient absolument se réfugier. Trente minutes plus tard, l’avertissement avait été levé, mais pas leur état de panique. Que pouvaient-ils faire après un tel boulversement? Heureusement, ils étaient entourés d’amis. Des amis qui leur ont apporté des chocolats au THC recouverts de myrtilles. Bonny s’est alors assis pour griffonner un hymne à ces myrtilles, à toutes les myrtilles, puis a fermé son carnet, le titre était terminé. Quelques semaines plus tard, Bonny reçut un appel de Chris Garcia de la boutique de THC Hi Fidelity à Berkeley en Californie. Il voulait faire un événement pour l’ouverture de sa boutique et a pensé qu’une collaboration avec le ‘Prince’ pouvait le faire. Bonny a alors sorti son carnet et écrit un jam, un jam bourré de fruits, en a découlé un effort fruité. Il s’est ensuite rendu à Nashville pour présenter le titre avec l’aide de son cher ami et collègue David « Fergie » Ferguson, c’est alors que le morceau a pris vie. Matt Sweeney à la guitare et Pete Townsend à la batterie ont aussi participé à faire de ce rêve une réalité. De retour au Kentucky, Tim Morton a imaginé et réalisé le clip, qui nous fait tous sourire.

Et c’est ce dont nous avons besoin, plus de sourires, chercher des merveilles et travailler ensemble à plus de splendeur - au lieu de s'attacher à couvrir des désastres qui n’ont pas eu lieu et provoquer plus des dégâts au passage. Rassemblez vous, bougez vous et ‘Blueberry Jam’ !