VILLAGERS : NOUVEAU SINGLE 'FOOL'

Villagers | 17/08/18

Image: VILLAGERS Launch Photo - pc Rich Gilligan -  hi res 620

Villagers dévoile aujourd’hui son nouveau single ‘Fool’ extrait de son 4ème album The Art Of Pretending To Swim à paraître le 21 septembre prochain, chez Domino.

‘Fool’ apparait comme un cri de ralliement, au milieu d'un monde dystopique complètement tourné vers la technologie. Le clip réalisé par Bob Gallagher s'inspire des paroles du morceaux : « Mon cœur saigne… pourras-tu me soulager de ma peine ? »

Gallagher explique : “Le clip mets en scène une demande en mariage, qui représente l’étape ultime en amour. Le scénario montre ici à quel point le personnage joué par Conor est prêt à occulter les défauts de son partenaire pour se convaincre que tout va pour le mieux. Cela peut paraître absurde, mais on peut également voir ça comme une forme d’optimisme, de persévérance pour ne voir que le positif dans une situation.”

Regardez le clip de ‘Fool’ ici : 

Ecoutez le titre en streaming

Successeur du magnifique et très intimiste Darling Arithmetic (2015), le nouvel album d’O’Brien vient renouer avec les multiples facettes de Becoming A Jackal, son premier album paru en 2010 et Awayland sorti en 2013, tout en y ajoutant de la soul, une nouvelle approche rythmique et une panoplie d’éléments sonores éblouissants ; à la fois analogique et numérique, créant des mélodies entêtantes et accessibles. Le disque fait subtilement référence aux peurs existentielles et à l’espoir qu’il reste à cette époque dystopique obsédée par la technologie.

L’album a été écrit, produit, mixé et interprété par Conor O’Brien, dans son studio à Dublin.

Regardez le clip de ‘A Trick Of The Light’ 


The Art Of Pretending To Swim cover

Tracklisting:

1. Again

2. A Trick Of The Light

3. Sweet Saviour

4. Long Time Waiting

5. Fool

6. Love Came With All That It Brings

7. Real Go-Getter

8. Hold Me Down

9. Ada

The Art Of Pretending To Swim est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et vinyle en éditions standard et deluxes (deux versions deluxes qui comprennent un 10inch exclusif avec une version de 12 minutes du titre « Ada » et sur la face B « This Is The Art Of Pretending To Swim » et l’une est enrichie du livret signé.)

Commandez votre copie : Dom Mart | Digital

Villagers sera de passage à Paris le 14 novembre, en concert au Trabendo.