AVEY TARE : NOUVEL EXTRAIT AVANT LA SORTIE DE SON ALBUM

18/03/19

Image: Avey Tare - HORS_ pic

Avey Tare, alias Dave Portner leader d’Animal Collective, a dévoilé le clip de son nouveau single  « HORS_ », réalisé par Abby Portner (également réalisatrice de la vidéo de « Saturday (Again) ». « HORS_ » est extrait de son nouvel album Cows On Hourglass Pond disponible le 22 mars.

Ecoutez « HORS_ » en streaming

Abby Portner raconte : « J'ai grandi avec des chevaux, alors j'ai voulu faire le clip de ce morceau et ce depuis la première fois que je l’ai entendu, lors d'un concert avec Dave à Copenhague il y a deux ans. Pour moi, cette vidéo révèle la beauté du cheval, ses mouvements, ses expressions et ses textures. J'ai mis en lumière la jument Calliope, comme si elle était sur une scène, avec des lumières colorées et de la brume afin de la sortir du contexte d'une écurie, et ainsi tourner l'attention vers le cheval comme un personnage et le rendre un peu plus surréel.
Certains de mes films préférés sur les chevaux sont : A Cœur Vaillant Rien d’Impossible, L’Homme de la Rivière d’Argent, Le Grand National, Black Beauty, Secrétariat, Pur-Sang la légende de Seabiscuit, L’Etalon Noir, Phar Lap, Le Cheval aux Sabots d’Or, Spirit, Au Cœur du Haras, Crinière au Vent, Misty, Zig Zag, Mon Ami Flicka, Two Bits & Pepper ».


Cows On Hourglass Pond
fait suite à Eucalyptus sorti en 2017 et à l’album visuel Tangerine Reef sorti en 2018, fruit de la collaboration entre Animal Collective et Coral Morphologic (duo d’artiste et scientifique pionnier sur la macro vidéographie des coraux). Cows On Hourglass Pond a été enregistré entre janvier et mars 2018 par Dave Portner au Laughing Gas à Asheville, en Caroline du Nord, sur un multipiste analogique Tascam 48. L’album a été mixé par Adam McDaniel et Dave Portner aux studios Drop of Sun à Asheville.

Cows on Hourglass Pond est disponible en précommande sur le store d’Animal Collective aux formats CD et Deluxe LP + 10”. Ce dernier est composé d’un pressage unique de l’album sur un vinyle 180 gram heavyweight et d’un 10’’ en édition limitée contenant deux titres bonus “Tipped in Hugs” b/w “Dog Says Goodbye.”
Pré-commander Cows On Hourglass PondPHYSIQUE | DIGITAL | STREAMING


La tournée US d’Avey Tare débutera juste avant la sortie de Cows On Hourglass Pond, au festival Big Ears à Knoxville, TN, où il retrouvera Deakin, membre d’Animal Collective et Jeremy Hyman, le batteur des tournées du groupe. Retrouvez toutes les dates ci-dessous, les billets sont disponibles sur son site : http://aveytare.com/

Tournée d’Avey Tare

21.03 - Knoxville, TX - Big Ears Festival
28.03 - Asheville, NC - The Mothlight
29.03 - Baltimore, MD – Ottobar *
30.03 - Philadelphia, PA – PhilaMOCA * SOLD OUT
01.04 - Brooklyn, NY - Market Hotel *
02.04 - Burlington, VT – ArtsRiot *
04.04 - Toronto, ON - Horseshoe Tavern #
05.04 - Detroit, MI - Deluxx Fluxx #
06.04 - Chicago, IL - Co Prosperity Sphere # SOLD OUT
07.04 - St. Paul, MN - Amsterdam Bar & Grill #
11.04 - Seattle, WA - Neumos
12.04 - Portland, OR - Holocene 
13.04 - Arcata, CA - The Miniplex in Richard’s Goat Tavern & Tearoom 
15.04 - San Francisco, CA - The Chapel $
16.04 - Los Angeles, CA - The Echo $ SOLD OUT
17.04 - Tucson, AZ - 191 Toole $
19.04 - Dallas, TX - Club Dada $
20.04 - Austin, TX - Antone's Nightclub $
22.04 - New Orleans, LA - Gasa Gasa &
23.04 - Tallahassee, FL - The Wilbury &
24.04 - Orlando, FL - Will's Pub &
25.04 - Tampa, FL - The Crowbar &

* première partie : Nathan Bowles
# première partie : Lipsticism
$ première partie : Paradot
& première partie : Geologist