HOW TO DRESS WELL: NOUVEL ALBUM

How to Dress Well | 18/09/12

Image: HTDW news

How To Dress Well est le nom de scène du songwriter et producteur américain Tom Krell. Celui-ci a débuté sa jeune carrière en 2009. Ses chansons ont commencé à émerger en ligne via une série de EPs mis à disposition gratuitement sur son blog. Réunissant une superbe voix de fausset et des influences R&B, une oreille innée pour les mélodies irrésistibles, les collages sonores et les compositions avant-gardistes, le premier album de Tom Krell 'Love Remains' a ouvert en beauté une fenêtre sur une imagination artistique sans borne.

Total Loss, le nouvel album de How To Dress Well Co-produit par Rodaidh McDonald (The XX), compte de nombreuses influences nouvelles et prouve l'évolution phénoménale de Tom Krell en tant qu'artiste.

Découvrez ci-dessous le nouveau single extrait de l'album de How To Dress Well, "& It Was U":

"J'ai consacré plus d'une année, 15 mois précisément, à la conception de Total Loss. Les chansons ont été écrites entre Brooklyn, Chicago, Nashville, Londres de septembre 2012 à janvier 2012" explique Tom. "J'ai passé une bonne partie de cette période mécontent et confus. J'aspire généralement à une vie douce, paisible, pleine d'amour et de perspectives, mais je me suis senti bloqué, abandonné, égaré, le moral au plus bas. Faisant le deuil de proches décédés, ou pire encore, de proches encore en vie. En écrivant ces chansons j'ai essayé d'apprendre à perdre, dans tous les sens du terme, et à transformer ces pertes en source d'énergie créatrice. J'ai appris que l'optimisme et la mélancolie pouvaient se côtoyer: ce fut une difficile leçon à apprendre. J'ai l'impression d'avoir appris tellement et de continuer à apprendre chaque jour, ce qui me rend très, très heureux."

Pour Tom Krell, ce disque est une ouverture, un album sur le partage. "Alors que Love Remains était accidenté et blessé, Total Loss est salutaire, parle de rédemption. Vous vous souvenez de Mariah Carey après l'échec de Glitter? Elle avait déclaré 'guess what, I don't take care of myself'. Total Loss, lui, est un album dans l'esprit 'Love Yourself', 'change yourself'." 

 

Le nouvel album de How To Dress Well, Total Loss est disponible dés maintenant en CD, LP et digital.

total_loss

How To Dress Well en concert:
01.11 Paris - Pitchfork Festival (Grande Halle de la Villette)