FLASHER : PREMIER ALBUM LE 8 JUIN

19/04/18

Image: Flasher press photo

Flasher, le trio de Washington DC, annonce aujourd’hui la sortie de son premier album, Constant Image le 8 juin chez Domino. Il dévoile à cette occasion la vidéo de son nouveau single ‘Pressure’.

Enregistré en 2017 au studio Rare Book Room de Brooklyn, Constant Image a été produit par Nicolas Vernhes (Animal Collective, Deerhunter, War on Drugs) et déborde de créativité. Loin d’être l’œuvre d’un groupe qui cherche son empreinte musicale, cet album incarne le travail d’un trio, Taylor Mulitz à la guitare, Daniel Saperstein à la basse et Emma Baker à la batterie, qui sait exactement ce qu’il veut accomplir.

Depuis sa ville natale, historiquement riche en musique underground, Flasher s’est hissé au sommet d’une scène en pleine effervescence. The Sister Polygon (label que Taylor Mulitz a dirigé avec les membres de Priest) apparaît comme un élément vital en ces temps de confrontations politiques et cultures locales. Avec ce disque, Flasher dessine ainsi une nouvelle génération musicale dans une ville, Washington DC héritière d'institutions telles que Dischord Records.

Ce premier single ‘Pressure’ est un parfait aperçu de l’album, dont les principaux thèmes sont l’obsession et l’aliénation, le tout porté par un rythme digne des B-52's. Le disque est à la fois profond tout en étant léger. Il est rare qu’un premier album puisse être si complet, mais lorsque c’est le cas, on sait que l’on a affaire à quelque chose de précieux.

Regardez le clip de 'Pressure':

Ecoutez le titre en streaming

Le clip de ‘Pressure’, met en scène l’artiste et designer An Authentic Skidmark. Dans son studio de Chicago qu’elle partage avec Kyle Riley, elle habille et travaille avec des artistes, drag queens et autres muses. La vidéo a été réalisée en collaboration avec An Authentic Skidmark, Weird Life et Bon Bon.

Regardez le clip de ‘Skim Milk’

Constant Image

Tracklisting

1. Go

2. Pressure

3. Sun Come And Golden

4. Material

5. XYZ

6. Who’s Got Time?

7. Skim Milk

8. Harsh Light

9. Punching Up

10. Business Unusual

L’album est disponible en précommande aux formats CD, vinyles en édition standard et deluxe (vinyle rose et jaune) via le Dom Mart, ainsi qu'en digital.