NIGHT MOVES: LE GROUPE DE MINNEAPOLIS ANNONCE UN NOUVEL ALBUM EN MARS

Night Moves | 20/01/16

Image: Night Moves_NL.jpg

Night Moves vient d'annoncer la parution de son nouvel album, Pennied Days, au 25 mars 2016 chez Domino. Le premier single extrait de l'album est disponible dés aujourd'hui et est accompagné d'un clip réalisé par Anthony Sylvester (réalisateur des clips de Shamir ‘In For The Kill’ et ‘On The Regular’) et filmé à New York en fin d'année dernière.

 Night Moves - "Don't Wanna See You Cry":

En 2009, deux amis d'enfance, John Pelant et Micky Alfano, fondent Night Moves au coeur des villes jumelles de Minneapolis et Saint Paul. Amis depuis le lycée, leur relation s'est solidement scellée lorsque Micky a prêté à John sa copie de l'album All Things Must Pass de George Harrison. Un classique lumineux et mélancolique dont l'écho retenti aujourd'hui sur Pennied Days. Au fil du temps, Pelant et Alfano ont enrichi le spectre de leurs influences, de héros de la tradition folk américaine tels que Leon Russell à The Band, jusqu'aux initiateurs r'n'b Curtis Mayfield et Sly Stone jusqu'aux précurseurs pre-punk de Suicide. (Ils aiment également Joe Walsh, comme tout les libres penseurs américains.)

Sur Pennied Days, John Pelant a réuni ses désillusions et sa calme détermination en un recueil de chansons mélodieuses de toute beauté, dont la surface ensoleillée cache une noirceur intérieure. Pennied Days renoue avec la fraicheur et la grâce des disques avec lesquels John Pelant a grandi, une impression en contradiction avec les efforts qu'à produit le groupe pour enregistrer cet album.

"Beaucoup de ces chansons découlent de la recherche de soi, de chercher à savoir à quoi ressemblera notre avenir, ou même la vie en général." précise John Pelant. Une déclaration apparemment simple pour décrire le plus périlleux des voyages personnels. Après la sortie de leur premier album en 2012, Colored Emotions, et de nombreuses dates de concert avec Father John Misty, Lord Huron, Django Django et Poliça, Pelant se remet à l'écriture des démos de son successeur. Il avait à l'origine prévu d'enregistrer rapidement ce second album - John Pelant étant compulsivement créatif. Mais les sessions d'enregistrement de Pennied Days ont duré nettement plus longtemps que prévu, la musique partant dans diverses directions, jusqu'à l'arrivée du producteur John Agnello qui a su permettre au groupe de trouver la voie qu'il cherchait. En résulte un album de 9 chansons de folk-rock du futur, aux guitares teintées de psychédélisme.

Précommander Pennied Days via iTunes, ou via Domino.
L'édition Deluxe LP - limitée à 500 copies dans le monde est uniquement disponible via Domino.
Chaque préommande vous permettra de télécharger instantanément le single ‘Denise, Don’t Wanna See You Cry’.  


Night Moves packshot

Pennied Days

01. Carl Sagan
02. Denise, Don’t Wanna See You Cry
03. Leave Your Light On
04. Border On Border
05. Kind Luck
06. Hiding In The Melody
07. Staurolite Stroll
08. Alabama
09. Only To Live In Your Memories

 

NIGHT MOVES ONLINE

WEBSITE || FACEBOOK || TWITTER || INSTAGRAM