ALEXIS TAYLOR : NOUVEL ALBUM SOLO LE 20 AVRIL

Alexis Taylor | 20/02/18

Image: Press shot

'Beautiful Thing' est le nouvel album solo d’Alexis Taylor à paraître le 20 avril chez Domino.

Cet album est une expérience personnelle synonyme d’un renouveau, marqué par les changements qui ont opérés dans la vie d’Alexis Taylor. C’est à la fois un musicien, un compositeur et un interprète qui s’est frayé son propre chemin à travers la musique du 21ème siècle, sans tomber dans le piège de la soi-disant opposition entre musique pop et musique avant-gardiste, musique dancefloor et musique intello, ou encore musique rétro contre musique mainstream. Il s’est entouré de légendes vivantes, allant de pop stars de renommée à des artistes undergrounds, il a joué sur des grandes scènes, mais également dans des petits clubs, sans jamais privilégier les unes par rapport aux autres et il n’a surtout jamais cessé d’apprendre et d’écouter de la musique.

Ce 4ème album solo, marque la première collaboration d’Alexis Taylor avec un producteur. Ce producteur n’étant nul autre que Tim Goldworthy, co-fondateur de Mo Wax et DFA Recordings et membre de UNKLE.

Alexis dévoile aujourd’hui Beautiful Thing le clip et single de cette collaboration avec Goldworthy, réalisé par Edwin Burdis. Sur ce single aux sonorités expérimentales, Alexis associe des bruits de cliquetis à des sonorités discos et acide-house, pour obtenir un résultat étourdissant de beauté.

Regardez le clip de 'Beautiful Thing' :

Ecoutez le titre en streaming

Le nouvel album d’Alexis est à la fois ambitieux et novateur en terme de song-writing et d’exploration sonores. Un mélange d’électro, de sons parfois dark, parfois dancefloors et d’une composition sincère. Un album travaillé, improvisé, accidentel et particulier mais aussi dans l’air du temps, qui porte bien son nom ‘Beautiful Thing’. Un son entrainant et unique, dans lequel se perdre, à écouter en boucle.

Alexis annonce par la même occasion une tournée en Europe et au Royaume-Uni, dont une date à Londres et à Paris le 26 avril au Badaboum.

 

beautiful thing

Tracklisting:

1. Dreaming Another Life

2. Beautiful Thing

3. Deep Cut

4. Roll on Blank Tapes

5. Suspicious of Me

6. A Hit Song

7. Oh Baby

8. There’s Nothing To Hide

9. I Feel You

10. Out of Time

 

Tournée Européenne + Royaume-Uni

17 avril – Fleece, Bristol

18 avril – Ruby Lounge, Manchester

19 avril – Patterns, Brighton

20 avril – Omeara, London

24 avril – Bitterzoet, Amsterdam

25 avril – Artheater, Cologne

26 avril – Badaboum, Paris

 

Beautiful Thing est disponible en pré-commande en vinyle deluxe (incluant 3 titres bonus), en LP, CD et DL. Dom Mart | Digital.