PORCHES : NOUVEL ALBUM LE 19 JANVIER

Porches | 24/10/17

Image: Porches

The House, troisième album du New-Yorkais Porches (alias Aaron Maine), paraîtra le 19 janvier 2018. Cet opus de 14 titres accueille les collaborations de (Sandy)Alex G, Dev Hynes (Blood Orange), Okay Kaya, Maya Laner (True Blue), Bryndon Cook (Starchild & The New Romantic), Cameron Wisch (Cende) mais également celle de son père Peter Maine.
The House se dévoile aujourd’hui avec le nouveau single ‘Find Me’, un titre glaciale sur l’anxiété, l’évasion et l’isolement. Regardez le clip, coréalisé par Aaron et Nick Hardwood.

Ecoutez ‘Find Me’ en streaming ici.

Les fans ont récemment pu avoir un aperçu de The House avec la sortie du titre ‘Country’, ballade mélancolique qui témoigne des talents de compositeur d’Aaron. Le clip de Country, tourné dans l’état de New York et coréalisé par Maine et Hardwood est à découvrir ici.

Ecoutez ‘Country’ en streaming ici


The House a été écrit et enregistré en 18 mois, juste après le dernier album de Porches, Pool. Aaron adopte une approche personnelle et documente cette période au travers de 14 titres sublimes qui composent l’album.

Aaron Maine explique : "The House est un journal intime. J’ai tout de suite commencé à écrire The House avec un sentiment d’urgence. Un impératif différent de ce que j’avais pu éprouver en composant mes chansons. Sur le moment je ne savais pas bien de quoi il s’agissait, mais je me suis laissé aller et ça m’a paru essentiel.

Composer était devenu un exercice pour rapporter et documenter ce que je vivais. L’écriture a toujours été un exutoire pour moi, mais cette fois je voulais décrire ces moments de façon plus linéaire. L’écriture de l’album a pris la forme d’une méditation, un échappatoire, un réflexe quotidien - assez égoïstement je dois l’admettre, c’était l’excuse parfaite pour éviter ce que je vivais et ceux qui m’entouraient.

La plupart du temps quand j’écoute mes morceaux, je ne comprends pas ce qui a pu me traverser l’esprit, même des mois après. Mais les choses changent vite. Ces morceaux se présentent comme des vignettes, les composer a été un processus réconfortant, une façon de ralentir le temps qui passe. Il ne s’agissait pas de surmonter quoique ce soit, ou peut-être d’éviter quelque chose justement. L’album est ainsi devenu quelque chose de différent, qui m’a permis de prendre du recul sur ma vie et de m’y mettre corps et âme. Pour essayer de comprendre ce qu’il se passait dans me tête, je dirais que ces morceaux sont une expérience intéressante de ma vie, parfois excitante, parfois gênante, déchirante ou même confuse. Je suis heureux d’avoir réuni ces 14 titres en un disque, je pourrais me souvenir de ces instants et peut-être que j’en tirerai une leçon, je suis vraiment très content de les partager avec vous."

The House cover

Tracklisting

01. Leave The House
02. Find Me
03. Understanding
04. Now The Water
05. Country
06. By My Side
07. Åkeren
08. Anymore
09. Wobble
10. Goodbye
11. Swimmer
12. W Longing
13. Ono
14. Anything U Want

The House est disponible en précommande aux formats LP en édition limitée, vinyle couleur jaune avec un poster 11 x 22, CD, cassette et digital : iTunes / Domino Mart / Bandcamp