HOW TO DRESS WELL: NOUVEL ALBUM LE 17 SEPTEMBRE

How to Dress Well | 28/06/12

Image: how to dress well photo

Nous pouvons enfin vous en dire un peu plus sur le très attendu "Total Loss" – le nouvel album de How Dress Well.
Vous avez pu découvrir le mois dernier le titre ‘Ocean Floor For Everything’ premier avant-goût de cet album si particulier. Celui-ci paraitra le 17 septembre prochain sur Weird World/Domino.

How To Dress Well est le nom de scène du songwriter et producteur Tom Krell. Celui-ci a débuté sa jeune carrière en 2009, juste après un déménagement de Brooklyn à Berlin. Ses chansons ont commencé à émerger en ligne via une série prolifique de EP mis à disposition gratuitement en mp3 sur son blog. Réunissant une superbe voix de fausset et des influences R&B, une oreille innée pour les mélodies irrésistibles, les collages sonores et les compositions avant-gardistes, le premier album de Tom Krell 'Love Remains' a ouvert en beauté une fenêtre sur une imagination artistique sans borne. Depuis la sortie de ce premier album, Tom Krell a tourné à travers le monde, enregistré avec un orchestre (Just Once EP) et, toujours aussi prolifique, écrit et enregistré une impressionnante quantité de chansons - le tout en continuant à travailler sur son doctorat de philosophie.

Le 17 septembre paraitra donc Total Loss, le nouvel album de How To Dress Well.

"J'ai consacré plus d'une année, 15 mois précisément, à la conception de Total Loss. Les chansons ont été écrites entre Brooklyn, Chicago, Nashville, Londres de septembre 2012 à janvier 2012" explique Tom. "J'ai passé une bonne partie de cette période mécontent et confus. J'aspire généralement à une vie douce, paisible, pleine d'amour et de perspectives, mais je me suis senti bloqué, abandonné, égaré, le moral au plus bas. Faisant le deuil de proches décédés, ou pire encore, de proches encore en vie. En écrivant ces chansons j'ai essayé d'apprendre à perdre, dans tous les sens du terme, et à transformer ces pertes en source d'énergie créatrice. J'ai appris que l'optimisme et la mélancolie pouvaient se côtoyer: ce fut une difficile leçon à apprendre. J'ai l'impression d'avoir appris tellement et de continuer à apprendre chaque jour, ce qui me rend très, très heureux."

Total Loss est une façon de s'échapper de l'obscurité, même lorsqu'aucune lumière n'est en vue. Co-produit par Rodaidh McDonald (The XX), l'album compte de nombreuses influences nouvelles et prouve l'évolution phénoménale de Tom Krell en tant qu'artiste. Ces enregistrements dévoilent également ses talents d'arrangeur et sa voix gracieuse.
 
Pour Tom Krell, ce disque est une ouverture, un album sur le partage. "Alors que Love Remains était accidenté et blessé, Total Loss est salutaire, parle de rédemption, comme Mariah Carey suite à l'échec de Glitter. Vous vous souvenez? Elle avait déclaré 'guess what, I don't take care of myself'. Total Loss est un album dans l'esprit 'Love Yourself', 'change yourself'."
 
 

Voici la pochette de l'album et son tracklisting:

total_loss

Total Loss tracklisting:

1. When I Was In Trouble
2. Cold Nites
3. Say My Name Or Say Whatever
4. Running Back
5. & It Was U
6. World I Need You, Won’t Be Without You (Proem)
7. Struggle
8. How Many?
9. Talking To You
10. Set It Right
11. Ocean Floor For Everything

Total Loss sera disponible le 17 septembre en CD / LP et digital. Vous pouvez précommander dés maintenant l'album en vinyle pour recevoir un 45 tours très limité en bonus! 

Plus d'infos sur l'album ici.