RUSTIN MAN: NOUVEAU SINGLE

Rustin Man | 29/01/19

Image: Rustin Man press shot

Vendredi 1er février sortira Drift Code, le premier album de Rustin Man depuis 16 ans. Pour précéder cette sortie, Rustin Man alias Paul Webb (ex-bassiste de Talk Talk) en dévoile un troisième extrait.

Streamez ‘The World’s In Town’ ici

Webb a publié jusqu’ici un album sous le nom de Rustin Man, le superbe Out Of Season en 2002 – en collaboration avec Beth Gibbons de Portishead. Depuis, il a travaillé sans relâche sur son successeur qu’il a enregistré chez lui, dans une grange rebâtie en maison, au milieu d’un champ de l’Essex à 5 km du village le plus proche, une bâtisse extraordinaire telle un vieux magasin de curiosités transformée en espace de vie moderne. Webb a composé l’album Drift Code tout en retapant la grange et élevant ses deux filles avec sa femme Sam.

Cet album très attendu est empreint d’un enthousiasme sage et chaleureux couplé à un sens aigu du storytelling. Webb, qui pour la première fois a écrit des morceaux spécialement pour sa propre voix, s’avère être un talentueux acteur, capable d’adopter plusieurs rôles vocaux tout au long des neuf titres de l’album.

Comme on peut attendre d’un personnage au pédigrée de Webb, Drift Code est un ouvrage profond et minutieux. Le temps qui passe, son espace vital regorgeant d’art, d’objets précieux et de bric-à-brac, les années passées à écouter de la musique de film et de standards des années 40 sont autant d’éléments qui s’entendent sur cet album. Mais il y a également une surprenante spontanéité. 

Drift Code est disponible en précommande en version LP Dom Mart exclusive (avec une photo dédicacée), version LP Indie exclusive (avec une photo), LD, CD et digital. Précommandez: Dom Mart | Digital