JOHN MAUS : NOUVEL ALBUM LE 27 OCTOBRE

John Maus | 29/08/17

Image: John Maus

L’inimitable John Maus est de retour avec un quatrième album, Screen Memories qui sortira chez Ribbon Music le 27 octobre 2017. En parallèle il annonce également la sortie d’un coffret en édition limitée réunissant toute son œuvre et incluant ‘Addendum’ un album additionnel dont la version vinyle sera exclusivement disponible dans ce coffret prévu pour avril 2018.

John Maus dévoile 'The Combine’, 1er extrait et titre d’ouverture de Screen Memories, sur lequel il entonne de façon apocalyptique “It’s going to dust us all to nothing, man. I see the combine coming”.
'The Combine' prend forme au fur et à mesure, avec un furieux charme aux accents baroques, les sonorités s'imposent et se multiplient, le tout porté par le chant retentissant de John Maus.

Regardez le clip de ‘The Combine ‘ réalisé par Tina Rivera 

Ecoutez le titre en streaming ici

 

Cela fait maintenant 6 ans que We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves a fait tourner les têtes. Après avoir soutenu l’album en tournée et sorti plusieurs titres inédits, John Maus s’est éloigné de la scène musicale pour reprendre ses études. Une fois diplômé d’un doctorat en philosophies politiques, il s’est mis à fabriquer son propre synthétiseur, de la gravure du circuit à l’assemblage des pièces et réussit à construire l’instrument qu’il imaginait. Souvent décrite comme ‘rétro futuriste’ par les sonorités 80’s des boites à rythmes et des synthétiseurs, la musique de John Maus est plus personnelle que tournée vers le passé. Ce dernier cherche à atteindre une cadence entre son amour pour la polyphonie de la Renaissance et l’expérimentation post punk, un amalgame d’idées musicales aussi radicales que ses intentions.

Screen Memories a été composé, enregistré et produit par John Maus ces dernières années, dans sa maison du Minnesota, communément appelée ‘The Funny Farm’. Un endroit situé au milieu des champs de maïs du Midwest américain, où les paysages y sont aussi majestueux que austères. L’ambiance des rudes hivers et le bourdonnement des abeilles rappelant l’été se font ressentir sur les chansons de l’album.

Screen Memories

Tracklisting

1. The Combine
2. Teenage Witch
3. Touchdown
4. Walls of Silence
5. Find Out
6. Decide Decide
7. Edge Of Forever
8. The People Are Missing
9. Pets
10. Sensitive Recollections
11. Over Phantom
12. Bombs Away

 

John Maus sera en tournée en France cet automne, retrouvez toutes ses dates ICI.
28/10 - Nantes, France @ Soy Festival - billet
06/11 - Paris, France @ La Maroquinerie - COMPLET
07/11 - Strasbourg, France @ La Laiterie - billet

 

Screen Memories sera disponible aux formats digital, CD, LP et LPX le 27 octobre. Pré-commandez votre copie ici : Ribbon Mart

Le coffret John Maus sera disponible en avril 2018 en édition limitée, il comprend les albums : Songs (2006), Love Is Real (2007), We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves (2011), A Collection Of Rarities And Previously Unreleased Material (2012), Screen Memories (2017) ainsi qu’Addendum (2018) un LP de 12 titres inédits.
Le coffret inclut également un livret de 56 pages avec des essais, les paroles des albums et des photos exclusives. Déjà disponible en précommande, il sera livré en avril 2018 à l’exception de ‘Screen Memories’ qui vous sera envoyé séparément dès le jour de sa sortie, le 27 Octobre/
Pré-commandez le coffret ICI