NEWS

FAT WHITE FAMILY : NOUVEAU SINGLE AVANT LA SORTIE DE SON ALBUM

Fat White Family | 17/04/19

Image: FWF TGWTM FR pic

Fat White Family dévoile aujourd’hui le clip de son nouveau single « When I Leave », extrait de son prochain album, Serfs Up !, à paraître vendredi.

Réalisé par Fiona Godivier, le groupe raconte :

Voici “When I Leave”, le 3ème extrait de Serfs Up! disponible vendredi.

Le clip a été réalisé par la très talentueuse, compréhensive et visionnaire Fiona Godivier.

Un grand merci à Ben Edge pour sa direction artistique et sa sagesse païenne, à tous ceux qui se sont rendus dans les bois et se sont gelés le cul toute la journée pour rendre ce chef-d’œuvre possible, ceux qui avaient l’air d’avoir sniffé de la craie tout le weekend… grande idée.

Ecoutez le titre en streaming

Fat White Family sera en tournée en France :

30.05 Nîmes – This I Not A Love Song
31.05 Strasbourg – La Laiterie
13.06 Paris – Elysée Montmartre
14.06 Reims – La Magnifique Society
28.07 Aulnoye-Aymeries – Nuits Secrètes

Réservez vos tickets ici www.fatwhitefamilymusic.com   

Après la sortie en janvier 2016 de son deuxième album, Songs For Our Mothers, le noyau dur du groupe, Lias et Nathan Saoudi, s'est installé à Sheffield pour se lancer dans l’écriture de ce nouveau disque. Rejoints par un compère supplémentaire en la personne de Saul Adamczewski, ils ont terminé l'enregistrement de Serfs Up! à la fin de l’automne 2018 à Champzone leur propre studio situé à Attercliffe, zone industrielle de Sheffield, avec l’aide de leur collaborateur de longue date, Liam D. May et la participation de Baxter Dury sur le titre "Tastes Good With The Money".

Serfs Up! est un travail luxuriant et magistral, à la fois lascif, personnel, tropical, sensible et monumental, qui entraîne l’auditeur plutôt que de le rebuter par une abrasion délibérée. Fat White Family a mis fin à certains comportements passés et ce disque annonce l’aube d’un nouveau jour. 

Après avoir été la bande-originale de l’Angleterre sordide des vendeurs de e-cigarettes, des diners Fray Bentos et du papier aluminium noirci, un royaume crépusculaire en décrépitude où régnaient Shipman, Goebbels et Mark E. Smith, Fat White Family habite désormais une toute autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne à part les intéressés ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Fat White Family a acquis de la sagesse. Fat White Family s'est sophistiqué.

Serfs Up! sera disponible le 19 avril en  CD (WIGCD401), vinyle standard (WIGLP401), vinyle exclusif au Dom Mart (12” vinyle rouge transparent heavyweight avec un poster inclus  – WIGLP401XM) et en digital (WIG401D). Vous pouvez pré-commander Serfs Up! ici.

 

NIGHT MOVES: NOUVEL ALBUM LE 28 JUIN

Night Moves | 16/04/19

Image: Night Moves - Can You Really Find Me launch pic

C'est avec un grand plaisir que Domino annonce la sortie de Can You Really Find Me, le nouvel album de Night Moves, prévu pour le 28 juin prochain. L’annonce de l'album est accompagnée par la sortie du titre "Strands Align" et de sa vidéo réalisée par Cameron Dutra. Elle mets en scène les membres du groupe John Pelant et Micky Alfano ainsi que l'acteur Chris Mulkey (Twin Peaks, Whiplash, Boardwalk Empire). La vidéo suit Pelant, Alfano et Mulkey à travers les péripéties d'une série de braquages qui se terminera finalement par une tragique vengeance.

Regardez la vidéo de “Strands Align” ICI


Streamez “Strands Align” ICI

Le nouvel album de Night Moves, Can You Really Find Me, vibre et brille avec la même énergie qui rayonnait du single "Carl Sagan" paru en 2016, tout en capitalisant sur la maturité acquise ces dernières années et qui ont vu grandir John Pelant et Micky Alfano. L'écriture, même si elle reste marquée de riffs très accrocheurs et teintée de pure pop, devient plus sophistiquée et moderne. Depuis sa rencontre au lycée, ébahi par des musiciens tels que Brian Wilson, Todd Rundgren, Stevie Nicks et Lindsay Buckingham, le duo a commencé à créer sa propre version de ce à quoi peut et doit ressembler la pop moderne sophistiquée et émotionnelle. L’album Pennied Days sorti en 2016 avait permis à Night Moves de développer de nouvelles perspectives. Après avoir passé les deux années qui ont suivies sur l’écriture et la réalisation de Can You Really Find Me, le groupe a atteint de nouveaux sommets, où les sons sont toujours aussi paisibles, mais dorénavant plus aiguisés, plus évocateurs, et parfaitement conçus pour une sortie estivale.

Alors comment un son aussi chaud et jovial, décrit comme la parfaite bande son de l'été, est-il sorti de l’hiver morne et glacial de Minneapolis ? Pelant et Alfano se sont enfermés en rêvant de sortir de ce froid en écrivant des chansons comme "Coconut Grove", une chanson d'amour psychédélique, et "Ribboned Skies", une ode flamboyante aux rythmes syncopés. Très attaché à Minneapolis, terre de Prince, Westerberg et Dylan, cette ville considérée comme froide et triste a toujours joué un rôle dans le processus créatif du groupe. Longtemps vantés comme les petits surdoués de la scène locale, John et Micky n’en ont pour autant jamais quittés leurs petits boulots dans des boulangeries, magasins de donuts et restaurants, travaillant dur pour joindre les deux bouts.

Pelant, en tant qu'auteur, explique qu’il s'épanouit dans la morosité de l'isolement : "Je pense que c'est ce type d'environnement qui m'aide à me sentir concentré. Aucune distraction. Concentré d'une manière qui me permet de puiser dans des émotions particulières. Je pense que certaines des meilleures musiques vous transportent à un endroit dans le temps où vos souvenirs deviennent de puissantes visualisations. Lorsque vous écrivez en vase clos, vous pouvez voir les images facilement et votre cerveau choisira les bons accords et les bons tons et vous guidera où vous devez aller. Je pense qu'être seul pendant ce type de saison d'hibernation vous offre un immense espace pour créer."

Can You Really Find Me a été produit par Jim Eno (membre fondateur et batteur de Spoon) au Studio Public Hi-Fi à Austin au Texas et enregistré avec les membres de la formation live du groupe, Mark Hanson et Chuck Murlowski

Night Moves annonce également une tournée US qui commencera le 12 juin à Milwaukee et s’achèvera le 20 juillet dans sa ville natale Minneapolis à l’iconique First Avenue. Tous les détails de la tournée et les billets sont en vente ici: http://www.nightmovesmpls.com/

Can You Really Find Me sera disponible dans tous les formats (CD, LP, LP Deluxe et digital) le 28 juin 2019. La version LP deluxe heavyweight exclusive au Domino Mart est pressée sur un vinyle transparent orange fluo. La version LP deluxe disponible en magasins indépendants est pressée sur un vinyle transparent turquoise. Pré-commander: Dom Mart | Digital

 

Dates de la tournée US

12 juin – Milwaukee, WI @ Colectivo Backroom
13 juin – Detroit, MI @ The Magic Bag
14 juin – Cincinnati, OH @ Madison Live
15 juin – Columbus, OH @ Rumba Café
16 juin – Pittsburgh, PA @ Brillbox
18 juin – Brooklyn, NY @ Rough Trade
19 juin – Philadelphia, PA @ Kung Fu Necktie
20 juin – Washington, DC @ Union Stage
21 juin – Carrboro, NC @ Cat’s Cradle Back Room
22 juin – Atlanta, GA @ 529
23 juin – Nashville, TN @ The Basement
25 juin – Louisville, KY @ Zanzabar
26 juin – St. Louis, MO @ Off Broadway
27 juin – Chicago, IL @ Lincoln Hall
28 juin – Iowa City, IA @ The Mill
20 juillet – Minneapolis, MN @ First Avenue

 

 

Pochette de Can You Really Find Me

Tracklisting de Can You Really Find Me :

  1. Mexico
  2. Recollections
  3. Keep Me In Mind
  4. Strands Align
  5. Waiting For The Symphony
  6. Ribboned Skies
  7. Coconut Grove
  8. Saving The Dark
  9. Angelina
  10. Can You Really Find Me
 

PETER PERRETT: NOUVEL EXTRAIT 'ONCE IS ENOUGH'

Peter Perrett | 16/04/19

Image: Peter Perrett press shot

Le mois dernier, Peter Perrett – l'ancien leader du groupe The Only Ones – annonçait la sortie le 7 juin de Humanworld, son deuxième album depuis sa signature chez Domino.

Aujourd’hui, Perrett dévoile un deuxième extrait de son nouvel album accompagné de son clip réalisé par Douglas Hart et Steve Gullick.

Regardez la vidéo de ‘Once Is Enough’ ici.

Streamez ‘Once Is Enough’ ici.

 

Sur Humanworld, il y a des chansons qui parlent d'amour, d’autres qui sont pleines d'optimisme et certaines d'un pessimisme étonnant. Le vieux côté caustique de Perrett est partout, même s’il s’est tempéré, il n'a pas adouci ses sentiments et livre beaucoup de leçons de vie fondamentales, dont la dure “I’ve got to learn to take my own advice” ("Je dois apprendre à suivre mes propres conseils") sur "Once Is Enough".

Regarder la vidéo du premier extrait de l'album ‘I Want Your Dreams’ ICI.

Après avoir déjà annoncé une tournée headline au Royaume-Uni, dont une date à la Scala à Londres, plusieurs dates européennes ont été ajoutées cet été.

Le groupe de Peter comprend ses fils Jamie et Peter Jr à la guitare et à la basse, le batteur Jake Woodward, Jenny Maxwell (synthétiseur Microkorg, alto, choeurs) et Lauren Moon (claviers, batterie, choeurs).

Après des années à avoir peut être trop tiré sur la corde, Peter Perrett est en train de se reconstruire, de reconstruire sa famille et son art. Travaillant avec ses fils et à la tête d’un grand groupe, il est fermement rétabli. Le fils de Peter, Jamie, contribue également à une chanson de l’album («Master of Destruction»); l'histoire de la reconstruction d'une famille qui, après des épisodes jonchés de chaos et de dépendance, revient sur le devant de la scène.

 Concerts à venir

21 mai – Mash House, Edinburgh
22 mai – King Tuts, Glasgow
23 mai – Deaf Institute, Manchester
25 mai – Actress & Bishop, Birmingham
26 mai – Concorde 2, Brighton
28 mai – Thekla, Bristol
29 mai – Scala, London
31 mai – Paradiso (Upstairs), Amsterdam
3 juin – Café de la Danse, Paris
4 juin – MTC, Cologne – Duo Unplugged show
5 juin – Molotow Skybar, Hamburg – Duo Unplugged show
6 juin – Badehaus, Berlin – Duo Unplugged show
11 juin – El Sol, Madrid
Billets

Humanworld est disponible en pré-commande sur le Dom Mart en édition vinyle exclusive (vinyle couleur+ impression phoot signée), vinyle deluxe (vinyle couleur), vinyle standard, CD et digital. Pré-commander: Dom Mart | Digital

 

 

Peter Perrett Online:

Website | Facebook | Twitter | Instagram

 

NOUVELLE SIGNATURE DOMINO : ARLO DAY

Arlo Day | 15/04/19

Image: Arlo Day press photo

Arlo Day est le pseudo d'Alice Barlow, une jeune auteure-compositrice-interprète et guitariste du sud-est de Londres dont l'oreille unique pour la mélodie, les voix obsédantes et les sons de guitare grondants en ont fait l'un des secrets les mieux gardés de la capitale. Fraichement signée sur le label indie emblématique Domino, Arlo Day a dévoilé aujourd'hui son premier single 'Bad Timing' et son clip émouvant.

Ecouter "Bad Timing" en streaming

‘Bad Timing’ est le premier single et la chanson titre de son premier EP à paraître le 31 mai sur Domino. L’EP est disponible en pré-commande ICI. Arlo Day fêtera la sortie de l’EP avec un concert de lancement au Bermondsey Social Club à Londres le 6 juin avec son groupe au complet. Les billets sont disponibles ICI.

Barlow explique à propos du processus autour de l'écriture de 'Bad Timing': "J'ai enregistré 'Bad Timing' à la maison l'été dernier, c'était une chanson que j'ai écrite après une rupture, à un moment où beaucoup de choses dans ma vie ne semblaient plus être en phase. Je voulais saisir comment le sentiment de perte et la rétrospection peuvent parfois réellement vous faire du mal." Après avoir fait ses preuves au sein d’une scène en plein essor et qui a donné naissance à des artistes tels que King Krule, Jerkcurb et Puma Blue, et avoir tourné avec des groupes comme Whitney, 'Bad Timing' donne un premier aperçu de la musique soigneusement affinée et distinctive de Barlow. En deux mots : intemporelle et vraiment unique.

La vidéo de 'Bad Timing' a été réalisée durant l’hiver 2018 en collaboration avec ses amies Holly Taylor, Elena Isolini et Esther Collins. Les images ont été tournées dans les maisons de ses amies et dans tout le sud de Londres. Barlow ajoute : « Comme la chanson, la vidéo est basée sur la disparité du temps et de la rétrospection, et sur la manière dont on peut se refaire vivre des événement du passé dans nos esprits. Nous avons été inspirés par des photographies de Duane Michals et Katrien de Blauwer, ainsi que par le court métrage de Lynne Ramsay intitulé Gasman ».

Autoproduit et enregistré chez elle, l'EP Bad Timing est un trois titres qui témoigne de l’habileté de Barlow à écrire des chansons qui sont à la fois des vignettes personnelles et des toiles sombres propres à l'introspection. Des paroles comme "What is it need that I need to feel satisfied / your love makes me feel terrified" brillent sur le morceau titre de l'EP, flottant au-dessus d'un lit de guitares parfaitement équilibrées par une section rythmique qui se combinent pour un effet envoûtant. C'est le genre de dynamique enivrante qui vient tout naturellement à Arlo Day : de belles tournures de phrase au sommet d’une instrumentation sans superflu créant ainsi quelque chose de naturel et d’attirant. Une auteure-compositrice au talent singulier et passionnant, voici comment Bad Timing présente Arlo Day.

 

Arlo Day en tournée en 2019
06.06 | Bad Timing EP soirée de lancement - Bermondsey Social Club, London
18 - 21.07 | Latitude Festival, Suffolk
15 - 19.08 Green Man Festival, Brecon Beacons

 

Arlo Day - Bad Timing EP – Sortie le 31/05/19 sur Domino

1. Bad Timing
2. This Love
3. Broke

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next