NEWS

FRANZ FERDINAND : DE RETOUR AVEC LE CLIP DE 'GLIMPSE OF LOVE (VERSION)'

Franz Ferdinand | 23/04/18

Image: franz glimpse of love version video still

Franz Ferdinand dévoile l’incroyable clip de leur single ‘Glimpse Of Love (version)’ nouvelle version du titre extrait de leur dernier album Always Ascending, paru chez Domino le 9 février dernier.

La vidéo a été tournée en région parisienne et réalisée par la célèbre réalisatrice et artiste Alice Kunisue.

Regardez le clip ici :

En se servant de l’originale comme support, le groupe est retourné en studio pour ajouter sur cette nouvelle version, les rythmiques du live, avant de confier le morceau au grand producteur Serbe Ghenea (Rihanna, Lorde) qui en ajoutant sa touche a rendu le titre encore plus enivrant.

Always Ascending a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, avec l'aide du prodigieux producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). Rien de moins qu'une renaissance, cet album composé de 10 chansons est une refonte éclatante du groupe, débordant d'idées nouvelles et d'expérimentations soniques.

Ecoutez ‘Glimpse Of Love (Version) en streaming et téléchargez le titre ici.

Après une tournée de Zéniths (Paris, Lyon, Montpellier, Caen,Toulouse) accompagnés de François & The Atlas Mountains en première partie et une tournée sold-out au Royaume-Uni, les Franz Ferdinand seront de retour en France cet été :

15 Juillet - Festival Musilac (Aix-Les-bains)

19 Août - Fête du Bruit (Landerneau).

Retrouvez le détail de leur tournée ici.

Le groupe était invité récemment, sur le plateau de The Late Show with Stephen Colbert pour y interpréter ‘Feel The Love Go’ avec James Chance comme invité spécial. Regardez le live ici.

Franz Ferdinand est composé d'Alex Kapranos, Bob Hardy, Paul Thomson, Julian Corrie et Dino Bardot.

Always Ascending est disponible en DL, CD, LP, K7 édition limitée (via DomMart) ainsi qu'en édition limitée vinyle transparent (exclusivité Fnac). Commandez votre copie ici.

 

ANNA CALVI EN CONCERT EN JUIN 2018

23/04/18

Image: Anna Live Dates press image

Anna Calvi se produira sur scène pour la première fois depuis 4 ans, ce mois de juin 2018 lors de 3 concerts exceptionnels à Paris (La Gaité Lyrique), Berlin (Le Berghain) et Londres (Heaven). Vous pourrez découvrir en exclusivité le nouveau live de celle qui a été nommée aux Brit Awards et au Mercury Music Prize award à deux reprises.

Anna Calvi publiait en 2014, Stange Weather, un EP en collaboration avec David Byrne, qui faisait suite à ses albums One Breath et Anna Calvi.

Les places pour les concerts seront mises en vente ce mercredi 25 avril.

--

12 Juin – Berlin, Allemagne : Berghain

15 Juin – Paris, France : La Gaité Lyrique

19 Juin – Londres, Royaume-Uni : Heaven

Anna Calvi tour

 

FLASHER : PREMIER ALBUM LE 8 JUIN

19/04/18

Image: Flasher press photo

Flasher, le trio de Washington DC, annonce aujourd’hui la sortie de son premier album, Constant Image le 8 juin chez Domino. Il dévoile à cette occasion la vidéo de son nouveau single ‘Pressure’.

Enregistré en 2017 au studio Rare Book Room de Brooklyn, Constant Image a été produit par Nicolas Vernhes (Animal Collective, Deerhunter, War on Drugs) et déborde de créativité. Loin d’être l’œuvre d’un groupe qui cherche son empreinte musicale, cet album incarne le travail d’un trio, Taylor Mulitz à la guitare, Daniel Saperstein à la basse et Emma Baker à la batterie, qui sait exactement ce qu’il veut accomplir.

Depuis sa ville natale, historiquement riche en musique underground, Flasher s’est hissé au sommet d’une scène en pleine effervescence. The Sister Polygon (label que Taylor Mulitz a dirigé avec les membres de Priest) apparaît comme un élément vital en ces temps de confrontations politiques et cultures locales. Avec ce disque, Flasher dessine ainsi une nouvelle génération musicale dans une ville, Washington DC héritière d'institutions telles que Dischord Records.

Ce premier single ‘Pressure’ est un parfait aperçu de l’album, dont les principaux thèmes sont l’obsession et l’aliénation, le tout porté par un rythme digne des B-52's. Le disque est à la fois profond tout en étant léger. Il est rare qu’un premier album puisse être si complet, mais lorsque c’est le cas, on sait que l’on a affaire à quelque chose de précieux.

Regardez le clip de 'Pressure':

Ecoutez le titre en streaming

Le clip de ‘Pressure’, met en scène l’artiste et designer An Authentic Skidmark. Dans son studio de Chicago qu’elle partage avec Kyle Riley, elle habille et travaille avec des artistes, drag queens et autres muses. La vidéo a été réalisée en collaboration avec An Authentic Skidmark, Weird Life et Bon Bon.

Regardez le clip de ‘Skim Milk’

Constant Image

Tracklisting

1. Go

2. Pressure

3. Sun Come And Golden

4. Material

5. XYZ

6. Who’s Got Time?

7. Skim Milk

8. Harsh Light

9. Punching Up

10. Business Unusual

L’album est disponible en précommande aux formats CD, vinyles en édition standard et deluxe (vinyle rose et jaune) via le Dom Mart, ainsi qu'en digital.

 

SUPERORGANISM : NOUVEAU SINGLE 'NIGHT TIME'

Superorganism | 10/04/18

Image: Night Time still

Mardi 10 avril 2018 – Seulement 18 mois après la naissance du groupe, Superorganism a parcouru une trajectoire fulgurante, passant du statut de groupe faisant le buzz sur internet à celui de nouvelle star montante ayant à son actif une fan base à travers le monde et un album acclamé.

Basé à Londres, ce collectif international et accro de culture pop, se compose de 8 membres originaires du Japon, de Corée, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni. Leur premier album éponyme, paru chez Domino en mars est un disque unique en son genre, teinté de pop technicolor qui représente précisément le paysage visuel et sonore de la musique en 2018. L’album Superorganism rayonne grâce à son côté décalé, mais parvient à se hisser au rang d’intemporel grâce au song-writting de singles tels que ‘Something For Your M.I.N.D’ et ‘Everybody Wants To Be Famous’. Deux titres dont les internautes et les radios ont tout de suite raffolés.

Superorganism dévoile aujourd’hui un nouveau single ‘Night Time’, accompagné d’un incroyable clip réalisé par Robert Strange, (membre du groupe qui est à l’origine des autres clips de Superorganism). Night Time est un nouvel extrait de l’album qui a été produit, écrit et enregistré par le groupe, dans son quartier générale et studio DIY de l’Est Londonien.

Regardez le clip de ‘Night Time’ :

Ecoutez le titre en streaming

Téléchargez ‘Night Time’

Superoganism annonce également sa prochaine tournée à l’automne 2018. Tout comme ses vidéos, les concerts de Superorganism sont une explosion kaléidoscopique de sons et d’images qui confirment leur réputation de groupe les plus excitants et créatifs à voir sur scène ! Après leur saison en festivals d’été, notamment en France (Les Nuits Sonores, We Love Green, Les Eurockéennes, La Route Du Rock), en Espagne (Primavera), en Allemagne (Melt Festival), au Japon (Fuji Rock) et encore au UK (Latitude, All Points East, The Biggest Weekend), le groupe sera en tournée en Octobre et Novembre pour des concerts à travers l’Europe. Ils y joueront leur plus grand concert à ce jour, au Shepherd’s Bush Empired à Londres, devant 1500 personnes. Retrouvez toutes les informations de leur tournée ici : http://www.wearesuperorganism.com/#tour

 

Tournée festival d’été en France :

10.05 Lyon - Les Nuits Sonores - billet

16.05 Reims - La Magnifique Society - billet

02.06 Nîmes - This Is Not A Love Song - billet

03.06 Paris - We Love Green - billet

07.07 Belfort - Les Eurockéennes - billet

19.08 Saint-Malo - La Route Du Rock - billet

 

Tournée en Europe cet automne

15.10 UK, Bristol, SWX

16.10 UK, Liverpool, Arts Club

17.10 UK, Belfast, Limelight 1

18.10 Ireland, Dublin, Academy

20.10 UK, Glasgow, SWG3

21.10 UK, Sheffield, The Leadmill

22.10 UK, Leeds, Mono

24.10 UK, London, O2 Shepherds Bush Empire

25.10 UK, Manchester, O2 Ritz

26.10 UK, Cambridge, Cambridge Junction

27.10 UK, Portsmouth, Pyramid Centre

28.10 UK, Brighton, Concorde 2

30.10 UK, Oxford, O2 Academy

01.11 France, Rouen, Le 106

02.11 France, Lille, Le Splendid

04.11 Netherlands, Utrecht, TivoliVrendenburg – Pandora

06.11 Netherlands, Nijmegen, Doornroosje

07.11 Netherlands, Gronigen, Vera

08.11 Iceland, Reykjavik, Iceland Airwaves

10.11 Germany, Berlin, Säälchen

13.11 Germany, Munich, Technikum

 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next