NEWS

PORCHES : SIGNE CHEZ DOMINO + NOUVEAU SINGLE “HOUR"

Porches | 08/10/15

Image: Porches - press shot

Porches c’est l’histoire d’amour qu’entretient Aaron Maine avec la musique.  

Loin de s’enfermer dans un genre musical spécifique, Maine préfère explorer les genres en absorbant et en se nourrissant des leurs différentes facettes. 

Aaron Maine dévoile aujourd’hui “Hour” - en featuring avec sa collaboratrice de longue date Frankie Cosmos - le premier extrait de son très attendu nouvel album, qui sera le premier à sortir sur Domino. 

Si ce titre rappelle les précédents disques de Maine sortis sur Double Double Whammy, Exploding In Sound et Terrible Records, il démontre également une évolution et une maturité chez cet artiste qui s’apprête à délivrer son disque le plus abouti à ce jour.

Acheter ‘Hour’ sur iTunes ICI.

Nous vous donnerons très vite plus d’informations sur son nouvel album. 


 

BILL RYDER-JONES: NOUVEAU CLIP

Bill Ryder-Jones | 07/10/15

Image: Bill Ryder-Jones NL.jpg

Bill Ryder-Jones dévoile le nouveau clip de ‘Satellites’, le dernier titre extrait de son nouvel album West Kirby County Primary,  qui sortira le 6 novembre prochain sur Domino.  

La vidéo, réalisée par James Slater (qui avait déjà réalisé le clip de Two To Birkenhead), a été tournée lors de la prestation de Bill Ryder-Jones au Green Man Festival en août dernier.

Découvrez le clip de ‘Satellites’ ci-dessous:

Satellites reflète certainement l’un des moments les plus intimes de l’histoire musicale de Bill Ryder-Jones.

“The song revolves around something my ex-girlfriend said once that helped me in coming to terms with the awful thought I was having. She said 'something somewhere must be happening' - that line refers to the particular thought that life wasn't real for me and that no matter what it is that I felt I was experiencing, the fact that I'm experiencing something means that somewhere there must be something to experience.” 

Le successeur de A Bad Wind Blows In My Heart a été écrit et enregistré par Ryder-Jones dans sa chambre d’enfant chez sa mère à West Kirby avant un passage dans les légendaires studios Parr Street à Liverpool. Dans West Kirby County Primary Bill joue une multitude d’instruments dont la guitare électrique avec la dextérité qu’on lui connaît, faisant de ce nouvel opus un classique.

Mixé par James Ford (producteur des Arctic Monkeys, Last Shadow Puppets, Klaxons…) chacun des dix titres de West Kirby County Primary est une fenêtre ouvert sur le monde de Bill; relatant des séries de rencontres, des  « histoires qui se transforment en magnifiques vérités » grâce à de splendides mélodies qui explosent telles des feux d’artifice reflétant dans l’eau. Le résultat est un album remarquable par un de nos musiciens les plus appréciés – un génie musical tant à l’aise sur scène avec le Manchester Camerata  (un orchestre de chambre anglais avec lequel il a joué ‘If…’ à l’occasion du festival de Littérature de Manchester à l’automne dernier) qu’avec les Arctic Monkeys les accompagnant à la guitare en tournée, qu’à la production pour Hooton Tennis Club et The Wytches.

Bill Ryder-Jones sera en concert en France cet hiver:

10 décembre – Paris – Winter Camp Festival

12 décembre – Lille – Winter Camp Festival

 

West Kirby County Primary sera disponible en CD (WIGCD346), Digital (WIG346D) et vinyle LP (WIGLP346). Il y aura également une version vinyle LP Deluxe (WIGLP346X) exclusivement en vente sur le Dom Mart. Cette version comportera un 7’’ bonus incluant deux titres inédits. Précommandez la version deluxe du vinyle sur le Dom Mart et pour une période très limitée elle sera accompagnée de photos signées par Bill et prises de la scène au Green Man Festival de cette année.

Précommandez l’album sur le Dom Mart ICI et sur iTunes ICI et téléchargez immédiatement le single Two To Birkenhead.

 

LA PRIEST: NOUVEAU CLIP

LA Priest | 10/09/15

Image: LA Priest white room

LA PRIEST dévoile aujourd’hui la vidéo de son prochain single “Lady’s In Trouble With The Law”.

Réalisé par Isaac Eastgate, déjà réalisateur des trois précédents clips de LA Priest (Oino, Learning To Love et Occasion), la vidéo met en scène Sam Dust sur un hors-bord prenant en chasse le soleil qui se couche à l’horizon.

Découvrez la vidéo ci-dessous:

 

Grâce à 10 titres audacieusement imaginatifs, Inji réaffirme Sam Dust comme un protagoniste significatif de la scène musicale britannique. L’esprit éclectique, espiègle et délibérément absurde de l’album aux paroles et compositions nuancées n’est pas sans rappeler son ancien groupe : Late of the Pier.

De l’incroyable solo de guitare sur « Oino », le premier single terriblement catchy que Dust a dévoilé sample par sample sur un tout aussi énigmatique site internet au début de l’année (regarder la vidéo ICI), à « Learning To Love », le titre gargantuesque de huit minutes et « Occasion », un titre étonnant rappelant Prince, Inji surprend autant qu’il régale à chaque détour.

Inji est disponible en CD, LP avec un code de téléchargement, LP version deluxe avec un code de téléchargement et digital.

Commander l’album sur le Dom Mart de Domino et iTunes.

LA PRIEST sera prochainement en concert en France:

27 Octobre: Café de la Danse (Pitchfork Opening Night), Paris


 

JULIA HOLTER DEVOILE SON NOUVEAU CLIP

Julia Holter | 10/09/15

Image: Julia Holter newsletter FR

Julia Holter dévoile le nouveau clip de ‘Sea Calls Me Home’, le dernier titre extrait de son très attendu nouvel album Have You In My Wilderness, qui sortia le 25 septembre prochain sur Domino.

Découvrez le clip ci-dessous:

 

La vidéo – réalisée par Claire Marie Vogel – mets Julia en scène dans un paysage pittoresque californien et explore l’imagerie surréaliste du morceau. Julia explique: “'Sea Calls Me Home' parle de partir loin des choses qui vous enferment, de l’appréhension que l’on peut avoir à découvrir la liberté.”

Ecrit du plus profond du coeur - chaleureux, sombre et brut - Have You In My Wilderness explore les thèmes de l'amour, de la confiance et du pouvoir des relations humaines. Si les chansons d'amour sont communes dans la pop music, Julia Holter résussit de façon fascinante à rester énigmatique et ambigue, avec le musique la plus sublime et transcendante qu'elle ai jamais composée. Comme pour ses précédents albums, ce nouveau recueil est riche en textures et convie une large palette d'instruments électroniques et acoustiques joués par un exceptionnel ensemble de musiciens de Los Angeles.

Have You in My Wilderness est également l'album le plus intime du point de vue des sonorités, sa voix étant mixée au centre et en avant dans le mix, souligné par des couches d'effets brumeux. Le résultat est saisissant: Clair, vif et personnel.

Have You In My Wilderness sera disponible en CD (WIGCD341), Digital (WIG341D) et vinyle (WIGLP341).
L'album est disponible en précommande accompagné du titre 'Feel You' en téléchargement immédiat.

Précommander l'album sur le site Domino et sur iTunes

Tracklisting:

  1. Feel You
  2. Silhouette
  3. How Long?
  4. Lucette Stranded On The Island
  5. Sea Calls Me Home
  6. Night Song
  7. Everytime Boots
  8. Betsy On The Roof
  9. Vasquez
  10. Have You In My Wilderness

 

Julia Holter en concert à Paris à l'automne:

16 Novembre: Paris - New Morning

Réservations: DIGITICK WEEZEVENT FNAC

 
Prev | 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson
 

 
 
Website 
Security Test