NEWS

LA PRIEST: NOUVEAU CLIP

LA Priest | 10/09/15

Image: LA Priest white room

LA PRIEST dévoile aujourd’hui la vidéo de son prochain single “Lady’s In Trouble With The Law”.

Réalisé par Isaac Eastgate, déjà réalisateur des trois précédents clips de LA Priest (Oino, Learning To Love et Occasion), la vidéo met en scène Sam Dust sur un hors-bord prenant en chasse le soleil qui se couche à l’horizon.

Découvrez la vidéo ci-dessous:

 

Grâce à 10 titres audacieusement imaginatifs, Inji réaffirme Sam Dust comme un protagoniste significatif de la scène musicale britannique. L’esprit éclectique, espiègle et délibérément absurde de l’album aux paroles et compositions nuancées n’est pas sans rappeler son ancien groupe : Late of the Pier.

De l’incroyable solo de guitare sur « Oino », le premier single terriblement catchy que Dust a dévoilé sample par sample sur un tout aussi énigmatique site internet au début de l’année (regarder la vidéo ICI), à « Learning To Love », le titre gargantuesque de huit minutes et « Occasion », un titre étonnant rappelant Prince, Inji surprend autant qu’il régale à chaque détour.

Inji est disponible en CD, LP avec un code de téléchargement, LP version deluxe avec un code de téléchargement et digital.

Commander l’album sur le Dom Mart de Domino et iTunes.

LA PRIEST sera prochainement en concert en France:

27 Octobre: Café de la Danse (Pitchfork Opening Night), Paris


 

JULIA HOLTER DEVOILE SON NOUVEAU CLIP

Julia Holter | 10/09/15

Image: Julia Holter newsletter FR

Julia Holter dévoile le nouveau clip de ‘Sea Calls Me Home’, le dernier titre extrait de son très attendu nouvel album Have You In My Wilderness, qui sortia le 25 septembre prochain sur Domino.

Découvrez le clip ci-dessous:

 

La vidéo – réalisée par Claire Marie Vogel – mets Julia en scène dans un paysage pittoresque californien et explore l’imagerie surréaliste du morceau. Julia explique: “'Sea Calls Me Home' parle de partir loin des choses qui vous enferment, de l’appréhension que l’on peut avoir à découvrir la liberté.”

Ecrit du plus profond du coeur - chaleureux, sombre et brut - Have You In My Wilderness explore les thèmes de l'amour, de la confiance et du pouvoir des relations humaines. Si les chansons d'amour sont communes dans la pop music, Julia Holter résussit de façon fascinante à rester énigmatique et ambigue, avec le musique la plus sublime et transcendante qu'elle ai jamais composée. Comme pour ses précédents albums, ce nouveau recueil est riche en textures et convie une large palette d'instruments électroniques et acoustiques joués par un exceptionnel ensemble de musiciens de Los Angeles.

Have You in My Wilderness est également l'album le plus intime du point de vue des sonorités, sa voix étant mixée au centre et en avant dans le mix, souligné par des couches d'effets brumeux. Le résultat est saisissant: Clair, vif et personnel.

Have You In My Wilderness sera disponible en CD (WIGCD341), Digital (WIG341D) et vinyle (WIGLP341).
L'album est disponible en précommande accompagné du titre 'Feel You' en téléchargement immédiat.

Précommander l'album sur le site Domino et sur iTunes

Tracklisting:

  1. Feel You
  2. Silhouette
  3. How Long?
  4. Lucette Stranded On The Island
  5. Sea Calls Me Home
  6. Night Song
  7. Everytime Boots
  8. Betsy On The Roof
  9. Vasquez
  10. Have You In My Wilderness

 

Julia Holter en concert à Paris à l'automne:

16 Novembre: Paris - New Morning

Réservations: DIGITICK WEEZEVENT FNAC

 

MARTIN COURTNEY: 1ER ALBUM SOLO DU LEADER DE REAL ESTATE

Martin Courtney | 02/09/15

Image: MCIV

Nous sommes ravis d'annoncer la sortie du premier album du leader et songwriter de Real Estate, Martin Courtney. Intitulé Many Moons, il paraîtra le 30 octobre 2015.

Pour accompagner l'annonce de l'album, découvrez le clip de son premier single ‘Northern Highway’, réalisé par Rob Hatch-Miller et Puloma Basu et filmée cet été dans le cadre bucolique du nord de l'état de New York:

Many Moons est une collection lumineuse de 10 chansons au doux psychédélisme qui n'est pas sans rappeler les Kinks et Big Star tout en sondant la vie personnelle du musicien, à la fois père de famille et musicien en tournée.

Un album subtilement introspectif qui fixe le soleil, les yeux plissés, un témoignage concis sur le passage à la paternité de Martin Courtney, écrit principalement sur la route lors de la tournée qui a accompagné la sortie d'Atlas, le troisième album de Real Estate.

Entouré des musiciens Jarvis Taverniere de Woods, qui a également produit l'album, de Julian Lynch et Matt Kallman, l'ensemble ainsi formé parvient à créer un nouveau son, à la clareté mise en évidence sur le nouveau single 'Northern Highway'. Les chansons sont complétées par des arrangements orchestraux, comme sur le titre précédemment dévoilé, ‘Vestiges, ou l'instrumental Many Moons, un titre accompagné de somptueuses cordes et de flute qui aurait sa place sur un titre de Pentangle première période.

Sans rejeter la nostalgie, Martin Courtney se concentre désormais davantage sur ce qui est à venir, des méditations sur sa propre vie d'aujourd'hui, et est passé maitre de cette discipline.

Many Moons sera disponible en CD, en vinyle (standard ou limité) et digital le 30 octobre 2015.
L'édition vinyle limitée à 500 ex est disponible dés maintenant en précommande sur le Domino Mart.

Toute précommande de l'album sur Domino ou iTunes vous donnera accès au téléchargement immédiat des titres ‘Northern Highway’ et ‘Vestiges’.

Many Moons

Tracklisting:
1. Awake
2. Foto
3. Vestiges
4. Before We Begin
5. Northern Highway
6. Many Moons
7. Asleep
8. Little Blue
9. Focus
10. Airport Bar

 

ALEX G DEVOILE SON NOUVEAU CLIP

Alex G | 02/09/15

Image: alexgpress

Premier extrait de l'album d'Alex G (Beach Music qui paraitra le 9 octobre), Bug s'accompagne désormais d'un clip signé Micah Van Hove et tourné en Californie, à Ojai.

Quelques mots de Micah Van Hove à propos du tournage: "La musique d'Alex G porte des histoires tellement vivantes que l'on ne peut pas s'empêcher d'imaginer des images en l'écoutant. L'idée était ici d'explorer la nature cyclique d'une relation, le pouvoir addictif de l'amour, la joie et la confusion qui en découle. Nous avons tourné pendant deux jours à Ojai en Californie, le week-end du 4 juillet en compagnie d'une équipe extrêmement talentueuse et acharnée."

 Le nouvel album d'Alex G, Beach Music, paraitra le 9 octobre sur le label Domino. Cet album, le septième, sera le successeur de DSU (Orchid Tapes), Trick et Rules, qui ont créé une solide et fervente fanbase autour d'Alex G, ainsi qu'un intérêt grandissant de la presse US (Fader, Rolling Stone) et un public live qui chante en choeur chacune de ses paroles.

Beach Music a été écrit et enregistré dans l'appartement d'Alex Giannascoli, entre l'automne 2014 et le printemps 2015, entre deux tournées avec Elvis Depressedly, Cymbals Eat Guitars, et Gardens & Villa.

Si ses précédents albums ont souvent été postés sur sa page Bandcamp en un temps record (généralement quelques jours ou même quelques heures après qu’il les ait enregistrés!), Beach Music diffère car il a été conçu alors que Giannascoli s’adaptait à son nouveau statut de musicien en tournée. Les titres ont été écrits à des mois d’intervalle plutôt que d’une traite, et l’album s’en trouve enrichi d’une multitude d’influences de la noise music aux titres composés au piano en passant par du Southern rock à des rythmiques plus techno – tout ce qui a pu intéressé le jeune musicien à un instant précis.

‘Tous les titres reflètent un moment donné dans lequel je me trouvais’ dit Alex, ‘il y a plusieurs directions, mais un son propre. Ce n’est pas quelque chose que j’ai fait intentionnellement, mais j’en reste le fil conducteur’.

Beach Music est disponible en précommande en édition deluxe limitée avec vinyle couleur accompagné en exclusivité du LP Alex G Live at The Headroom, en édition cassette limitée (seulement sur Bandcamp), en CD et en digital.

Pré-commander sur: Dom Mart / Bandcamp / iTunes

Beach Music

Tracklisting

01. Intro
02. Bug
03. Thorns
04. Kicker
05. Salt
06. Look Out
07. Brite Boy
08. In Love
09. Walk
10. Mud
11. Ready
12. Station
13. Snot

 ALEX G sera en concert à Paris le 15 octobre au Pop Up du label

 
Prev | 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson