NEWS

PORCHES : NOUVEL ALBUM LE 19 JANVIER

Porches | 24/10/17

Image: Porches

The House, troisième album du New-Yorkais Porches (alias Aaron Maine), paraîtra le 19 janvier 2018. Cet opus de 14 titres accueille les collaborations de (Sandy)Alex G, Dev Hynes (Blood Orange), Okay Kaya, Maya Laner (True Blue), Bryndon Cook (Starchild & The New Romantic), Cameron Wisch (Cende) mais également celle de son père Peter Maine.
The House se dévoile aujourd’hui avec le nouveau single ‘Find Me’, un titre glaciale sur l’anxiété, l’évasion et l’isolement. Regardez le clip, coréalisé par Aaron et Nick Hardwood.

Ecoutez ‘Find Me’ en streaming ici.

Les fans ont récemment pu avoir un aperçu de The House avec la sortie du titre ‘Country’, ballade mélancolique qui témoigne des talents de compositeur d’Aaron. Le clip de Country, tourné dans l’état de New York et coréalisé par Maine et Hardwood est à découvrir ici.

Ecoutez ‘Country’ en streaming ici


The House a été écrit et enregistré en 18 mois, juste après le dernier album de Porches, Pool. Aaron adopte une approche personnelle et documente cette période au travers de 14 titres sublimes qui composent l’album.

Aaron Maine explique : "The House est un journal intime. J’ai tout de suite commencé à écrire The House avec un sentiment d’urgence. Un impératif différent de ce que j’avais pu éprouver en composant mes chansons. Sur le moment je ne savais pas bien de quoi il s’agissait, mais je me suis laissé aller et ça m’a paru essentiel.

Composer était devenu un exercice pour rapporter et documenter ce que je vivais. L’écriture a toujours été un exutoire pour moi, mais cette fois je voulais décrire ces moments de façon plus linéaire. L’écriture de l’album a pris la forme d’une méditation, un échappatoire, un réflexe quotidien - assez égoïstement je dois l’admettre, c’était l’excuse parfaite pour éviter ce que je vivais et ceux qui m’entouraient.

La plupart du temps quand j’écoute mes morceaux, je ne comprends pas ce qui a pu me traverser l’esprit, même des mois après. Mais les choses changent vite. Ces morceaux se présentent comme des vignettes, les composer a été un processus réconfortant, une façon de ralentir le temps qui passe. Il ne s’agissait pas de surmonter quoique ce soit, ou peut-être d’éviter quelque chose justement. L’album est ainsi devenu quelque chose de différent, qui m’a permis de prendre du recul sur ma vie et de m’y mettre corps et âme. Pour essayer de comprendre ce qu’il se passait dans me tête, je dirais que ces morceaux sont une expérience intéressante de ma vie, parfois excitante, parfois gênante, déchirante ou même confuse. Je suis heureux d’avoir réuni ces 14 titres en un disque, je pourrais me souvenir de ces instants et peut-être que j’en tirerai une leçon, je suis vraiment très content de les partager avec vous."

The House cover

Tracklisting

01. Leave The House
02. Find Me
03. Understanding
04. Now The Water
05. Country
06. By My Side
07. Åkeren
08. Anymore
09. Wobble
10. Goodbye
11. Swimmer
12. W Longing
13. Ono
14. Anything U Want

The House est disponible en précommande aux formats LP en édition limitée, vinyle couleur jaune avec un poster 11 x 22, CD, cassette et digital : iTunes / Domino Mart / Bandcamp

 

JOHN MAUS : NOUVEAU SINGLE ET NOUVEL ALBUM LE 27 OCTOBRE

John Maus | 12/10/17

Image: john_maus_by_shawn_brackbill_dsc0327 620

Après avoir annoncé la sortie de son nouvel album, Screen Memories le 27 octobre chez Ribbon Music, John Maus dévoile aujourd’hui la vidéo de son nouveau single ‘Teenage Witch’.
Réalisé par Jennifer Juniper Stratford (telefantasy Studios), le clip reprend des extraits vidéos de John adolescent, découvrez le clip ici.

 Ecoutez le titre en streaming ici

 

La maison de haute couture Kenzo, a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2017 avec le court métrage 'Cabiria, Charity, Chastity' réalisé par Natasha Lyonne avec Maya Rudolphe (Away We Go, Big Mouth) et Fred Armisen (Battle of the Sexes, Unbreakable Kimmy Schmidt). Le film comporte 3 titres de John Maus, notamment ‘Quantum Leap’ où Maya Rudolphe interprète le morceau.

 

Ecoutez ‘The Combine’ le premier extrait de Screen Memories ici.

En parallèle de la sortie de Screen Memories, John Maus a annoncé la sortie d’un coffret en édition limitée pour avril 2018. Il comprend les albums : Songs (2006), Love Is Real (2007), We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves (2011), A Collection Of Rarities And Previously Unreleased Material (2012), Screen Memories (2017) ainsi qu’Addendum (2018) un LP de 12 titres inédits. Le coffret inclut également un livret de 56 pages avec des essais, les paroles des albums et des photos exclusives. 

Pré-commandez le coffret ici

Pré-commandez le LP édition limitée de Screen Memories ici

John Maus sera en tournée en France cet automne, retrouvez toutes ses dates ICI.
28/10 - Nantes, France @ Soy Festival - billets
06/11 - Paris, France @ La Maroquinerie - COMPLET
07/11 - Strasbourg, France @ La Laiterie - billets 

 

FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS : EDITION DELUXE DE SOLIDE MIRAGE LE 27 OCTOBRE

Fránçois & the Atlas Mountains | 05/10/17

Image: Frànçois and the atlas mountains

Après une année plus que réussie, Frànçois & The Atlas Mountains sont très heureux d’annoncer la sortie de l’édition deluxe de Solide Mirage le 27 octobre. Cette édition deluxe vient enrichir l’album, avec inclus, 5 nouveaux titres et des remix faits par des proches du groupe et des artistes qu’ils ont découvert pendant leur tournée.

Regardez la vidéo de Grand Dérèglement (Superpoze remix) 

Ecoutez Grand Dérèglement (Superpoze remix) en streaming

Frànçois explique : « Solide Mirage a d’autant plus de sens aujourd’hui que lors de sa sortie. Le disque était alors très ancré dans l’actualité, autour du buzz des élections en occident entre 2015 et 2017. Mais pour moi, l’album est aussi lié à ce qu’est véritablement Bruxelles : une ville en perpétuelle évolution, où chacun peut y trouver une stabilité personnelle, où chaque corps a été bâti selon des intentions culturelles et architecturales de diverses communautés. La plupart des remixes ont été réalisés par des amis Bruxellois, ou par des artistes que nous avons découverts lors de nos sorties dans les clubs de la capitale Belge. Je suis très heureux que ces remixes entraînent une relecture des paroles de l’album. »

Ecoutez le remix de Tendre est l’Âme de Palbomen II 
 

Solide Mirage est l’album le plus franc et profondément enraciné du groupe. Comme un rêve insaisissable, un fantasme dont la concrétisation mue à mesure qu’on s’en approche. Parfaite définition pour cet album protéiforme, changeant et direct mais qui, néanmoins, révèle de nouvelles facettes, de nouveaux territoires à chaque écoute. Solide Mirage a été enregistré à Molenbeek dans l’antique Jet Studios bruxellois et produit par Ash Workman, déjà aux manettes de Piano Ombre et dont on avait pu apprécier le génie pour l’épure sur ses collaborations avec Metronomy et Christine & The Queens. Les arrangements de cordes sont signés et interprétés par Owen Pallett.

solide mirage deluxe

Tracklisting : 

01  Grand Dérèglement                                                    
02  Tendre Est l'Âme                                                        
03  Apocalypse à Ipsos                                                    
04  1982                                                                              
05  100 000 000 Edit                                                        
06   Âpres Après                                                                
07   Bête Morcelée                                                            
08   Jamais Deux Pareils                                                  
09   Perpétuel Été                                                              
10   Rentes Écloses

01 Who Misses Who
02 Night Thoughts Day Dreams                                      
03 Feu De Joie                                                                  
04 1982 – English version                                                
05 After Laughters                                                              
06 Same Waters Twice                                                      
07 Âpres Après (Marc Melia Remix)                                               
08 Tendre Est l’Âme (Palmbomen II Remix)                         
09 Apocalypse à Ipsos (Judah Warsky Remix)            
10 Perpétuel Été (Owen Pallett Version)                        
11Tendre Est l’Âme (Triple Joie Remix)                        
12 Grand Dérèglement (Superpoze Remix)                  
13 Bête Morcelée (Témé Tan & Yuri Remix)                
14 Grand Dérèglement (Sébastien Forester)


Frànçois & The Atlas Mountains en tournée :

06/10 Beauvais, France - L'Ouvre Boite
08/10 Bristol, UK - The Lantern
09/10 Sheffield, UK - Sensoria
11/10 Alençon, France - Luciole
12/10 - Allones 72, France - Jean carmet
13/10 - Alfortville - festi'val de Marne
20/10 - Ile de la réunion - Le Port - Kabardok
21/10 - Ile de la réunion -Saint Leu - Le Sechoir
27/10 – Mulhouse, France - Noumatrouff
28/10 - Troyes - Nuits de Champagne
06 Novembre – Paris, France - LA CIGALE
07/11 London, UK - The Garage
09/11 Comines, France - Le Nautilys
10/11Montigny 78 - Salle Jacques Brel
15/11 Blanquefort, France - Carrés de Jalles
16/11 Agen - Florida
17/11 Lons, France - James Chambaud
18/11 Langogne, France - Scènes Croisées

L'édition deluxe de Solide Mirage est disponible en précommande digitale ici
L'édition originale de Solide Mirage est disponible en édition deluxe LP, standard LP, CD et DL : ICI

 

WILD BEASTS : NOUVEL ET DERNIER EP

Wild Beasts | 26/09/17

Image: wild beasts

Suite à l’annonce de leur séparation, c’est à la fois avec le cœur lourd et avec fierté que Domino annonce la sortie du nouvel EP de Wild Beasts : 'Punk Drunk And Trembling'. Une perle rare issue des sessions d’enregistrement de l'album 'Boy King'.

Le titre éponyme est déjà disponible sur les plateformes digitales. Cet Ep contient également les titres 'Maze' et 'Last Night All My Dreams Came True', qui figurent sur la version vinyle deluxe de 'Boy King'.

Ecoutez 'Punk Drunk And Trembling' :

Ecoutez le titre en stream

Le groupe a publié ce message hier :

'Wild Beasts are coming to an end. Our hearts and minds have been devoted to the band since we were teenagers. We've created something quite of our own and built a body of work which we stand by as heartfelt and true. The four of us have decided for our own reasons and in our own ways that it is now time to leave this orbit. We're care takers to something precious and don't want to have it diminish as we move forward in our lives. Thank you for your love and energy and for helping us make it what it is. We consider ourselves remarkably fortunate to have lived out this dream. Before we go, we'd like to celebrate with you’.

Le groupe a également annoncé ses toutes dernières dates live :

February 15th – Dublin Olympia

February 16th – Manchester Albert Hall

February 17th – London Eventim Apollo

Les tickets seront disponibles en pré-ventes sur le site du groupe mercredi 27 septembre à partir de 9h. Ils seront mis en vente le vendredi 29 septembre à 9h.

'Punk Drunk And Trembling' sera disponible en DL le 20 octobre et en édition limité 10’ le 17 novembre. Digital/Dom Mart

Coloured Vinyl Mock Up

Tracklisting :

1. Punk Drunk And Trembling

2. Maze

3. Last Night All My Dreams Came True

 
Prev | 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  | Next