NEWS

DRUGDEALER : PREMIER ALBUM LE 9 SEPTEMBRE

Drugdealer | 20/07/16

Image: DrugdealerNL.jpg

The End Of Comedy est le premier album de Drugdealer, le nouveau projet de l’artiste Michaël Collins originaire de Los Angeles ayant déjà fait ses preuves avec RUN DMT et Salvia Plath, sortira chez Domino le 9 septembre.
Drugdealer invite sur son album plusieurs collaborateurs comme Ariel Pink ou Natalie Mejing (Weyes Blood) et nous plonge dans un monde fantaisiste inspiré des théories postmodernes du philosophe Jean Baudrillard, des panoramas des western spaghettis de Sergio Leone et de ses voyages incessants.  

Découvrez la vidéo de « Suddenly », premier extrait de l’album en featuring avec Weyes Blood

Disponible en streaming sur Spotify.

 

The End Of Comedy est une collection acide et éclairée où Michaël Collins explore habilement les ballades piano de Carole King, les arrangements de Bacharach, la folk psyché d’Ultimate Spinach et Hendrickson Road House et même le jazz souterrain de New York.

Dans son album, Drugdealer privilégie l’ensemble des morceaux et convie Ariel Pink sur « Easy To Forget », Danny James sur « My Life » et Natalie Mering (Weyes Blood) sur "Suddenly" et le titre éponyme, sans oublier quelques uns de ses amis proches et membres de Regal Degal, Holy Shit!, Mild Hugh Club, Mr. Twin Sister et le groupe de Mac DeMarco.
Ces collaborations sont les fondations de cet album, les titres s’enchaînent comme un récit de voyage dans lequel Michaël Collins irait ça et là à la rencontre d’amis de longues dates ou de nouvelles connaissances nous entrainant avec lui dans son périple et nous envoûtant par la même occasion.


cover art 

Tracklisting:
1. Far Rockaway Theme
2. The Real World (ft. Sheer Agony)
3. Suddenly (ft. Weyes Blood)
4. Easy To Forget (ft. Ariel Pink)
5. Were You Saying Something?
6. Theme For Alessandro
7. It's Only Raining Right Where You're Standing
8. The End Of Comedy (ft. Weyes Blood)
9. Sea Of Nothing
10. My Life (feat. Danny James)
11. Comedy Outro

 

The End of Comedy sera disponible en digital, CD et vinyle dès le 9 septembre. 
Pré-commandez l’album sur DomMart / iTunes et obtenez « Suddenly ». 

 

WILD BEASTS : NOUVEAUX TITRES À DÉCOUVRIR!

Wild Beasts | 19/07/16

Image: Photo credit Tom Andrew

Après avoir partagé "Get My Bang" Wild Beasts dévoilent deux nouveaux titres issus de leur prochain album "Boy King" à paraître le 5 août! 

Le premier, "Big Cat" a été un tournant dans l'écriture de l'album, pour Hayden Thorpe "le titre a immédiatemment défini l'attitude et l'esprit que prendrait "Boy King"."

Ecoutez le titre "Big Cat" sur Spotify ou sur Apple Music

Réalisé par Pablo Maestres et tourné à Barcelone, le tournage ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Découvrez les secrets du tournage dans la vidéo behind the scenes ci-dessous. 

Aujourd'hui, Wild Beasts présentent "Celestial Creatures" qui ressemble d'avantage aux classiques du groupe. Le titre est maintenant disponible en stream sur Apple Music et Spotify et à découvrir ci-dessous. 

Précommander la version deluxe 12” de Boy King via Wild Beasts online store ici
Précommander la version standard 12” de Boy King via Domino Mart ici
Précommander la version deluxe CD de Boy King via Domino Mart ici
Précommander la version standard CD de Boy King via Domino Mart ici
Précommander la version deluxe digitale de Boy King via iTunes et obtenez immédiatement les titres "Get My Bang", "Big Cat" et "Celestial Creatures" ici


En tournée cet été en Europe et de passage en France les : 

13.10 Paris La Gaîté Lyrique

14.10 Tourcoing Le Grand Mix

15.10 Strasbourg La Laiterie

Retrouvez le reste des dates ici

 

 

MOTION GRAPHICS: 1ER ALBUM LE 26 AOÛT CHEZ DOMINO

Come | 13/07/16

Image: motion graphic press shot

Motion Graphics est le nouveau projet solo du New-Yorkais Joe Williams, producteur électro qui publiera son premier album éponyme le 26 août. Créé au cours d'une période de deux ans, entre New-York, Los Angeles et Baltimore, Motion Graphics est un recueil captivant de compositions panoramiques richement détaillées, inspiré en partie par les sons des menus informatiques qui peuplent notre quotidien. En créant ses propres logiciels de sons aléatoires, John Williams imite le chaos des timelines Twitter et des divers news feeds, tout en incorporant des éléments techno-pop et jazz, mis en ordre grace aux capacités surhumaines de l'ordinateur. Motion Graphics est le premier album ambitieux d'un artiste adepte de la manipulation des sons et des outils électroniques omniprésents dans la vie de tous les jours. Le premier single 'Lense' est désormais disponible, accompagné d'un clip d'animation créé par CULTURESPORT et détournant le visuel de l'album.

John Williams est membre du collectif Lifted de Maxmillion Dunbar (du label Future Times). Les productions de John Williams peuvent être entendues sur l'album Moody Coup de Co La's ou encore sur la bande originale du documentaire 12 O'Clock Boys.

Ecouter le titre sur les plateformes de streaming

Motion Graphics sera disponible le 26 août en digital, CD et LP.

Précommandez l'album sur iTunes ou sur le Domino Mart

cover art

Tracklisting
01 Lense
02 Airdrop
03 Houzzfunction
04 Anyware
05 Minecraft Mosaic
06 Vistabrick
07 City Links
08 Forecast
09 Mezzotint Gliss
10 Softbank Arcade (Swiftcode Version)

Motion Graphics Online

Site WebSoundcloud | Twitter | Facebook | Instagram

 

KING CREOSOTE : NOUVEL ALBUM LE 2 SEPTEMBRE

King Creosote | 11/07/16

Image: King Creosote news

L’une des plus belles voix du label, King Creosote, a annoncé la sortie de son nouvel album Astronauts Meets Appleman à paraître le 2 septembre. 

A travers celui-ci, l’artiste écossais originaire de Fife Kenny Anderson explore les tensions et harmonies qui co-existent entre tradition et technologie - des philosophies qui lui donnent l'impression «d’être entre le paradis et la terre ».

Après avoir sorti From Scotland With Love en 2014 et Diamond Mine en 2011 album en collaboration avec Jon Hopkins et nommé au prix Mercury, King Creosote présente avec Astronaut Meets Appleman des morceaux rock agités et surprend avec l'utilisation de cornemuse et d'harpe.

Découvrez le premier extrait « You Just Want » un hymne pop de 7 minutes qui met en exergue patience, contrainte et Venus (in Furs). 

Ou écoutez le titre en stream ici.


Egalement sur l’album, « Melin Wunt » une odyssée techno mélodieuse au son d'une cornemuse. King Creosote explique « c’est un titre à contre vent des éoliennes. Et il n’y a pas d’éolienne ici. ». Ce sens de localisation, la désorientation et l’absence (dans l’espace, le temps, la nature et le coeur) déterminent Astronaut Meets Appleman, et plus encore avec le silence, en témoignent les titres « Rules of Engagement » et « Faux Call », Kenny Anderson explique « c’est le silence qui d’une façon révèle tout ».  

 

Le style de King Creosote reste intacte : auto critique, une imagination cosmique et une poésie marine, comme le prouve justement les paroles de « Love Life » : « Her jealous accusations know no bonus / Scarlett Johanson was never in my house ». Dans cet album il y a aussi une utilisation de l’espace qui est différente, bien plus aérienne, rendue possible grâce à d’impressionnants musiciens : Catriona McKay (harpe), Mairearad Green (cornemuse), Gordon Maclean (double bass), Hannah Fisher (violon, choeurs), Sorren Maclean (guitare, choeurs) and Pete Harvey (violoncelle) et au rock si singulier de King Creosote, sans oublier sa propre fille qui intervient sur le titre « Peter Rabbit Tea ».

« Je voulais vraiment m’investir dans l’écriture et la composition de l’album, donc je l’ai commencé avec quasiment rien et j’ai du le travailler. »  explique KC « je voulais essayer autre chose, comme remonter dans le temps et travailler avec un moi plus jeune, ou plutôt un moi moins cynique. Avant j’étais très - voire trop concentré à l’écriture de chaque parole, chaque mot, mais sur cet album j’ai décidé de lâcher prise et j’espère que la musique attirera d’avantage votre attention ». 
« J’essayais constamment d’atteindre quelque chose d’autre, sans forcément y arriver. Je voulais sortir des sentiers battus, proposer autre chose. » Et c’est très justement le sens de cet album, la géographie bien plus étendue et lointaine. 


L’album a été enregistré à Analogue Catalogue en Irlande dans le comté de Down, précisément à l’île Mull à An Tobar et au studio Chem 19 à Glasgow.
Avec Astronauts Meets Appleman, King Creosote évoque l’apparition de l’amour et de la vie, la lune, les étoiles, le rien et le tout, les mathématiques, le tic tac des horloges et les battements du coeur. 

 

Astronauts Meet Appleman sortira en version deluxe pour le vinyle avec un 10" exclusif et en version standard en digital, cd, vinyle. Tout vinyle deluxe commandé sur Domino Mart sera signé par King Creosote.
Pour toute pré-commande de l’album recevrez instantanément le titre « You Just Want », commandez l'album sur : DomMart / iTunes 

Astronaut Meets Appleman Standard

Tracklisting
1. You Just Want
2. Melin Wynt
3. Wake Up To This
4. Faux Call
5. Betelgeuse
6. Love Life
7. Peter Rabbit Tea
8. Surface
9. Rules of Engagement

 

En tournée au Royaume-Uni
15 Juillet – Hebridean Celtic Festival, Outer Hebrides
30 Juillet – WOMAD Festival, Wiltshire
31 Juillet – Cloudspotting Festival, Slaidburn
20Août – Upside Doon @ Robert Burns Birthplace Museum, Ayr
25 Août – The Queen’s Hall, Edinburgh
7 Septembre – Hoxton Hall, London - en vente à partir du 15 Juillet
24 Septembre – Tivoli Theatre, Aberdeen
21 Octobre – Brye Theatre, St Andrews

 
Prev | 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  | Next