NEWS

DAN DEACON: NOUVEL ALBUM LE 23 FEVRIER

Dan Deacon | 11/12/14

Image: Dan Deacon news album

Domino est fier d’annoncer la sortie au 23 février 2015 de Gliss Riffer, le nouvel album de Dan Deacon.

Gliss Riffer marque une nouvelle étape pour Dan Deacon qui après la sortie de deux albums enregistrés en groupe (Bromst en 2009 puis America en 2012) a fait le choix de revenir à des techniques d’écriture et d’enregistrement plus simples, à l’image de l’album Spiderman of the Rings en 2007 et en est ainsi venu à l’autoproduire.

S’il est à dominance électronique, Gliss Riffer n’en oublie pas moins d’ajouter à sa palette sonique l’expérience organique des enregistrements post-Spiderman of the Rings. Le Disklavier, un piano MIDI déjà entendu sur Bromst reprend ici du service. Les rythmes croisés hérités des chansons orchestrales d’America et les travaux de Dan Deacon dans le monde de l’art ou du cinéma y ont une évidente influence (notamment sa performance au Carnegie Hall ainsi qu’une bande originale pour Francis Ford Coppola). Si les instrumentations de Gliss Riffer font bien écho à ses enregistrements passés, la nouveauté est à chercher du côté de la voix de Dan Deacon et de son chant désormais totalement assumé, comme l’atteste le single ‘Feel the Lightning’. Car oui, la voix féminine que vous entendez appartient elle aussi à Dan Deacon.

Découvrez le clip de ‘Feel The Lightning’ réalisé par Andrew Jeffrey Wright de All Ages Production:

A l’instar de Spiderman of the Rings, Gliss Riffer est une expérience musicale à l’approche directe à l’énergie débridée. Gliss Riffer diffuse un bonheur effréné et exubérant, renforcé par des paroles qui défient les angoissent tenaces de la vie.

Gliss Riffer sera disponible en CD, LP et digital. Une édition spéciale est disponible en précommande via Domino, incluant un vinyle rouge limité (à 777 exemplaires) et une main gonflable (12’’) limitée reproduisant la main de la pochette. Commandez l’album dés maintenant via Domino ou en digital via iTunes et recevez immédiatement le titre ‘Feel the Lightning’ en digital.

Deluxe Glass Riffer Front

Après avoir passé l’année écoulée en tournée américaine avec Arcade Fire, Dan Deacon annonce une série de concerts en tête d’affiche à l’occasion de la sortie de son nouvel album :

DAN DEACON TOUR DATES

Dec 11 - San Francisco, CA - The Exploratorium (sold out)

Jan 18 - Hobart, TAS - Mona Foma Festival

Jan 22 - Sydney, AUS - The Aurora (Sydney Festival)

Jan 24 - Melbourne, AUS - Sugar Mountain Festival

Jan 25 - Brisbane, AUS - The Brightside

Feb 16 - London, UK - Islington Assembly Hall

Feb 18 - Paris, FR - Le Divan Du Monde

Feb 19 - Amsterdam, NL - Paradiso Noord

Feb 20 - Berlin, DE - Schwuz

Feb 25 - Brooklyn, NY - Rough Trade

Feb 27 - Los Angeles, CA - Center for the Arts Eagle Rock

Feb 28 - San Francisco, CA - The Chapel (Noise Pop)

 

 

 

MATTHEW E. WHITE: NOUVEL ALBUM LE 9 MARS 2015

Matthew E. White | 10/12/14

Image: Matthew E White Fresh Blood

Originaire de Virginie, l’américain Matthew E. White, chanteur, songwriter, guitariste exceptionnel et talentueux arrangeur jazz sortira le 9 mars 2015 « Fresh Blood », le successeur du “magique” (Pitchfork) Big Inner. Fresh Blood  a été produit par White et Tray Pollard de Spacebomb, et mixé par Pat Dillett (David Byrne, Nile Rodgers). Ce nouvel album vivifiant et envoûtant marque l’ouverture d’un nouveau chapitre audacieux pour White tel la floraison du magnifique bourgeon que fut Big Inner.

Voici le trailer de Fresh Blood, filmé en Super 8 avec un extrait de "Tranquility", écrit en hommage à l’acteur Philip Seymour Hoffman:

En 2009, Matthew E. White et ses amis ont établi le label Spacebomb pour permettre aux morceaux de songwriters chers à leur cœur de prendre toute l’ampleur qu’ils méritaient. White et son équipe de musiciens – cuivres, cordes, choeurs – ont enregistré les quelques morceaux que forment Big Inner dans le but d’exposer de manière pragmatique la philosophie de Spacebomb aux autres songwriters du label. Dans les 18 mois qui ont suivis la sortie de l’album, Matthew E. White a tourné aux USA et en Europe, partageant la scène avec des groupes tels que St. Vincent, The National, The Mountain Goats ou encore She & Him, et a signé sur Domino permettant ainsi la sortie mondiale de Big Inner.

Si Big Inner était fait de découvertes heureuses survenant au fur et à mesure de la création de l’album, chacune des étapes de Fresh Blood, résultat de sessions d’écriture avec son ami de longue date Andy Jenkins et de multiples sessions d’arrangements avec le Spacebomb House Band - Cameron Ralston (bassiste), Pinson Chanselle (batteur) et Trey Pollard (guitariste) - ont été mûrement réfléchies. Capturant simultanément les joies et les peines de la vie, les 10 nouveaux titres que composent Fresh Blood nous accompagneront dans nos moments de bonheur, d’angoisse et d’entre-deux dans lequel nous nous trouvons le plus souvent.

Fresh Blood sera disponible en CD (WIGCD309), LP (WIGLP309) et en téléchargement légal (WIG309D). L’album sera également disponible en édition spéciale CD + double LP (WIGLP309X) contenant un LP bonus intitulé Fresh Blood: No Skin – une version minimaliste de l’album, sans cordes ni chœurs. Fresh Blood est dores et déjà disponible en pré-commande sur iTunes et sur le DomMart.

 

 Tracklisting de Fresh Blood :

 

1. Take Care My Baby

2. Rock & Roll Is Cold

3. Fruit Trees

4. Holy Moly

5. Circle ‘Round The Sun

6. Feeling Good Is Good Enough

7. Tranquility

8. Golden Robes

9. Vision

10. Love Is Deep

  

Matthew E. White en concert en France :

9 Mars 2015 - Paris, France @ New Morning (solo)

 

ALL WE ARE : NOUVEAU SINGLE + CLIP

All We Are | 03/12/14

Image: All we are

Le trio de Liverpool All We Are vient de dévoiler son nouveau single ‘Keep Me Alive’, un titre remarquable et planant extrait de son premier album éponyme qui sortira le 2 février prochain.

Dans la vidéo de ‘Keep Me Alive’, réalisée par Abbie Stephens, le trio est immersion en pleine forêt dans une maison qui paraît être laissée à l’abandon et où règne une atmosphère surnaturelle. Regardez la vidéo ci-dessous :

Sur le concept de la vidéo Abbie explique “Ce morceau m’a vraiment saisi. Les paroles "I hear nothing at all but your breathing" m’ont un peu fait frissonner, c’est pour cela que j’ai voulu faire quelque chose qui reflétait cette étrange et belle obscurité. J’ai commencé à penser à des choses intangibles, des choses qui sont là mais ne sont pas forcément visibles. M’est alors venue l’idée d’utiliser des cadres comme portails vers un royaume parallèle, et qui permettrait au groupe et aux objets les entourant de passer sans heurt d’une monde à l’autre."

 

Après s’être illustré en première partie de Jungle, Warpaint et London Grammar, All We Are entamera une nouvelle tournée Européenne qui passera par la France en février 2015.

All We Are en concert en France :

12/02/2015 @ La Vapeur, Dijon (Festival Génériq)

13/02/2015 @ La Rodia, Besançon (Festival Génériq)

14/02/2015 @ Le Noumatrouff, Mulhouse (Festival Génériq)

16/02/2015 @ Le Badaboum, Paris (Festival Fireworks)           

***

Plus d’infos sur All We Are:

 

Composé de l'irlandais Richard 'O Flynn (batterie / voix), de la norvégiènne Guro Gickling (basse, backing vocals) et du brésilien Luis Santos (guitare, voix), ce trio multiculturel s'est formé à l'université de Liverpool.

Composé dans une cabane isolée dans les montagnes norvégiennes, puis lors de sessions dans une maison perdue au nord du Pays de Galle, l'album a été peaufiné dans le studio du groupe dans une ancienne école abandonnée de Liverpool. Le disque a ensuite été enregistré à Londres avec le producteur Dan Carey (Bat For Lashes, M.I.A., Hot Chip).

Telle une parfaite démocratie, le groupe écrit et compose comme un seul homme. Inspiré par un amour commun du hip-hop et de la soul, ils qualifient eux-mêmes leur musique de "boogie psychédélique".

Né de longues nuits, de mélodies rêveuses, d'ambiances psychédéliques et de grooves disco, voici le son unique et tourbillonnant de All We Are.

All We are sera publié en CD (DS091CD), LP (DS091LP) et digital (DS091D). Une édition limitée du LP accompagnée d'un 7” bonus comprenant les titres ‘Reach’ et ‘Just Give It To Me’ sera également disponible sur le Dom Mart. Vous pouvez précommander l'album sur le Dom Mart  ainsi qu'en digital via iTunes . Pour toute précommande, les titres ‘I Wear You’ et ‘Feel Safe’ seront téléchargeables immédiatement.

 ‘Keep Me Alive’ est en écoute sur Soundcloud.

 

HOOKWORMS : NOUVEAU CLIP

Hookworms | 02/12/14

Image: Hookworms

Il y a Hookworms en live et Hookworms sur album. Comme en atteste le flot de critiques élogieuses autour de son deuxième album The Hum, les deux facettes du groupe sont aussi excitantes l’une que l’autre. Le quintet originaire de Leeds mélange la force et la finesse de son proto-punk / garage rock en studio et délivre sur scène, une surcharge sensorielle électrisante. Réalisée par Sam Wiehl, la vidéo de ‘Radio Tokyo’ saisit l’intensité audiovisuelle du groupe, les éclats de lumière ponctuant l’obscurité dans laquelle le groupe se plonge lorsqu’il joue sur scène. Regardez la vidéo ci-dessous

Sur le concept de la vidéo Whiel explique que « L’idée était d’utiliser plusieurs projecteurs pour habiller une série d’écrans transparents et créer une installation dans laquelle le groupe jouerait afin de capturer visuellement l’énergie du morceau. » Sur ses deux derniers albums, c’est la première fois que le groupe apparaît dans une de ses vidéos. MJ, le chanteur explique « le faire m’a rendu malade, mais je suis très content du résultat final. Les projections de Sam sont magnifiques. »

‘Radio Tokyo’ a en quelque sorte été un catalyseur pour The Hum. Ce morceau avait même été écrit bien avant la sortie de leur premier album Pearl Mystic paru en 2013. Court, incisif, indéniablement pop dans sa structure, ce titre a été une révélation pour le groupe. « Nous étions tellement excités de jouer ce titre en live, » se rappelle MB le bassiste. « Il a fait bouger le public et c’est exactement ce que nous voulions. Cela nous a donné envie de faire quelque chose de plus rythmé. » La nouvelle version enregistrée pour l’album n’a pas été fondamentalement modifiée – ce souffle addictif rappelant Detroit en reste le point d’encre – mais tout comme le groupe lui même le morceau paraît plus audacieux et plus puissant.  

The Hum est disponible sur iTunes et sur le store de Weird World


 
Prev | 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson