NEWS

BILL RYDER-JONES : NOUVEAU SINGLE 'AND THEN THERE'S YOU'

Bill Ryder-Jones | 04/09/18

Image: Bill Ryder Jones pic

Yawn est le quatrième album de Bill Ryder-Jones à paraître le 2 novembre sur Domino; Bill en avait déjà partagé un premier extrait le mois dernier, ‘Mither’. Il est heureux de maintenant révéler ‘And Then There’s You’, catalogue d’espoirs perdus soutenu par un riff de guitare sombre qui arrive à vous prendre aux tripes. On y retrouve un jeu de mot assez caractéristique du talent d’écriture de Bill: "My mistrust, my mistress, takes me home again, my mistress, my mistrust, we’re alone again.”

Regardez la vidéo de 'And Then There's You' :

Ecoutez le titre en streaming

 

Yawn est un album à écouter consciencieusement, de façon à prêter attention aux détails et mélodies qui se cachent entre les lignes des morceaux. Bill a appris le concept de « gratification différée » durant ces cours de musique classique lorsqu’il était enfant, d’Elgar et Debussy particulièrement, et durant le cours de sa jeune vie. Et cela s’entend parfaitement sur Yawn. Les 10 titres de l’album durent chacun 5 minutes et nous laissent le temps de les interpréter, de trouver leur signification ou tout simplement de les savourer.

Musicien aux multiples facettes (production, arrangement de cordes et composition) la carrière de Bill Ryder-Jones s’étend sur plus de 15 ans, une perle rare dans un monde en recherche permanente de nouveauté. De son interprétation du roman d’Italo Calvino ‘Si par une nuit d’hiver un voyageur’ (If… publié en 2011), à A Bad Wind Blows In My Heart en 2013, ou West Kirby County Primary disque sorti en 2015 et encensé par la critique, jusqu'à ce jour avec Yawn, Bill a toujours élargi sa palette, variant selon son humeur vers l’authentique, l’intime et l’ironie.

Bill Ryder-Jones sera en tournée au Royaume Uni le mois prochain avec des dates au Queen Elizabeth Hall à Londres, il annonce également une date au Central Hall à Liverpool en décembre et assurera la première partie de Gruff Rhys à Paris le 19 novembre au Badaboum.

Tracklisting

1. There’s Something On Your Mind

2. Time Will Be The Only Saviour

3. Recover

4. Mither

5. And Then There’s You

6. There Are Worse Things I Could Do

7. Don’t Be Scared, I Love You

8. John

9. No One’s Trying To Kill You

10. Happy Song

Yawn est disponible en précommande sur le Domino Mart en vinyle standard et deluxe (clear vinyle + bonus 7) en CD ainsi qu'en digital. Précommandez votre copie : Dom Mart Digital

 

WILL OLDHAM : NOUVEL ALBUM LE 19 OCTOBRE

Will Oldham | 04/09/18

Image: Will Oldham - Songs of Love and Horror packshot

A l’automne prochain paraitra un recueil de paroles forgé au cours de ces 25 dernières années, réunissant les textes des chansons de Bonnie ‘Prince’ Billy et Palace Music. L’auteur de ces chansons n’est autre que Will Oldham et le livre, qui sera édité par W.W. Norton, porte le même titre que l’album, Songs Of Love and Horror, disponible le 19 octobre.

Les chansons de Will Oldham ont la plupart du temps été enregistrées sous les pseudonymes de Palace ou Bonny. Leur identité, forcément séparée de celle de Will, leur a permis de faire leur entrée sur scène, d’obtenir la portée nécessaire pour parvenir à tout le monde dans la salle, tout le monde en dehors de la salle, à quiconque était prêt à les écouter. Ces chansons ont été écrites pour créer une rencontre singulière, pour être partagées entre ceux qui ont choisi de les écouter.

Songs Of Love and Horror est une porte d’entrée rare dans cette œuvre : un album de Will Oldham, où l’auteur joue un rôle de chanteur. Comme il sied à la nature de ce projet, les chansons sont chantées et jouées par Will seul, dans une configuration appréciée par ses fans - une voix et une guitare, pour savourer les variations, les textes aiguisés, une douce tension et une complicité ultime. Will apporte aux chansons tout ce qu'il a appris de ses camarades de scène au fil des ans, chantant de nouvelles versions qui frémissent comme de jeunes pousses dans l'air du jour.

Débutant avec des classiques tels que « Ohio Rover Boat Song », « I See A Darkness, » et « The Way », le tracklisting poursuit vers des titres plus obscurs avant que Will enchaine vers un autre type de « grand succès » : « Strange Affair » de Richard & Linda Thompson, une contribution de Bonny à un album caritatif au profit des réfugiés, « Most People », et une démo inédite enregistrée il y a des années.

Cette relecture microcosmique souligne l’étendue de l’œuvre musicale d’Oldham - les chansons qui lui sont parvenues, les chansons qui sont sorties de lui, celles qui n’ont pas été intégrées dans un album, celles qui ne sont jamais sorties du tout. Will Oldham chante quelques chansons préférées sur Songs of Love and Horror – Les vôtres, les siennes, et d’autres aussi.

Le monde continue de tourner et ce faisant, s’éloigne impitoyablement de certaines périodes de créations, se dirigeant vers de nouvelles. En ce sens, rien sur la planète ne rajeuni, mais à mesure qu’il tourne, le monde se renouvelle continuellement. Songs Of Love and Horror célèbre non pas un héritage, mais plutôt une confluence de contributions, emportée par le courant vers un futur inconnu et souvent ignorant, avec l’espoir que les messages contenus dans ces bouteilles à la mer continuent leur course.

 

Tracklisting:
1. I See a Darkness
2. Ohio River Boat Song
3. So Far and Here We Are
4. The Way
5. Wai
6. The Glory Goes
7. Only Someone Running
8. Big Friday
9. Most People
10. Strange Affair
11. New Partner
12. Party With Marty (Abstract Blues)

Songs of Love and Horror est disponible en précommande aux formats LP, CD and digital. Précommandez l’album: Dom Mart | Digital

 

BOB MOSES : NOUVEAU SINGLE "ENOUGH TO BELIEVE"

03/09/18

Image: Bob Moses

Le duo lauréat des Grammy, Bob Moses, dévoile son nouveau single « Enough To Believe », extrait de son prochain album Battle Lines disponible le 14 septembre chez Domino.
Découvrez le titre ici :

Ecoutez le titre en streaming

 

« Enough To Believe » succède à « Heaven Only Knows » qualifié de ‘classique du songwritting avec des guitares discrètes et un beat EDM’ par la radio californienne KCRW, et au single « Back Down » décrit par le site Earmilk comme 'l’astucieuse fusion entre l’alternatif et la trance créée par Tom Howie et Jimmy Vallance. Ils intègrent beaucoup d’émotions dans leur musique, et pourtant tout est sous contrôle, tout est cool’

Bob Moses ont récemment partagé une performance inédite et acoustique de « Back Down », regardez la session ici

 

Battle Lines fait suite au premier album du duo, Days Gone By qui a connu un grand succès notamment grâce au tube international ‘Tearing Me Up’. Le groupe a enregistré son nouvel album dans le quartier de Laurel Canyon à Los Angeles, après avoir écrit et composé de nouveaux morceaux en tournée. Inspiré de la période où il jouait en rave et dans les clubs rock à travers le monde après la sortie de Days Gone By, Battle Lines est une immersion plus profonde dans le monde dans lequel il évolue.

« Ce disque traite des luttes et des combats que nous traversons tous » raconte le duo, composé de Tom Howie et Jimmy Valence, tout deux originaires de Vancouver et résidants désormais à Los Angeles. « Nos luttes intérieures, nos luttes avec la société et les uns avec les autres, avec nos êtres chers mais également nos luttes idéologiques. Ce disque révèle également la difficulté à définir le commencement et la fin de ces conflits, ce qui les déclenche en nous et dans notre environnement et finalement nous faire souffrir. Il parle également de notre habilité à réconcilier toutes ces choses d’une certaine façon. »

Battle Lines

 

Tracklisting

1. Heaven Only Knows

2. Battle Lines

3. Back Down

4. Eye For An Eye

5. The Only Thing We Know

6. Nothing But You

7. Enough To Believe

8. Listen To Me

9. Selling Me Sympathy

10. Don’t Hold Back

11. Fallen From Your Arms

 

Battle Lines est disponible en précommande en CD, double vinyles colorés en édition limitée ainsi qu’en digital
Précommandez Battle Lines : Digital / Mart

Bob Moses sera en tournée en Amérique du Nord à la rentrée jusqu'à l'automne. Retrouvez toutes les dates ici.

 

BILL RYDER-JONES : NOUVEL ALBUM 'YAWN' LE 2 NOVEMBRE

Bill Ryder-Jones | 20/08/18

Image: bill ryder-jones launch shot

« Il y a du bon à raconter sa peine aux autres» c’est ainsi que Bill Ryder-Jones nous introduit à son son nouvel et quatrième album Yawn à paraître le 2 novembre chez Domino.

Yawn est un album qui prend tout son sens depuis le creux de son canapé. Il raconte des histoires et des situations dans lesquelles nous nous retrouvons tous. Et elles nous sont chantées, intimement, par une voix qui doit encore faire face à une dure réalité.

Le premier single de Yawn est ‘Mither’, un titre dans lequel il évoque sa mère qui pour une fois est plus inquiète pour son Cochon-d’Inde que pour son fils. ‘Mither’ (expression typique du nord de l’Angleterre, qui signifie être agacé) accueille la participation de Mick Head (Shack, The Pale Fountains) à la voix.

Regardez le clip de Mither réalisé par James Slater :

 

Ecoutez le titre en streaming

Yawn est un album à écouter consciencieusement, de façon à prêter attention aux détails et mélodies qui se cachent entre les lignes des morceaux. Bill a appris le concept de « gratification différée » durant ces cours de musique classique lorsqu’il était enfant, d’Elgar et Debussy particulièrement, et durant le cours de sa jeune vie. Et cela s’entend parfaitement sur Yawn. Les 10 titres de l’album durent chacun 5 minutes et nous laissent le temps de les interpréter, de trouver leur signification ou tout simplement de les savourer.

Musicien aux multiples facettes (production, arrangement de cordes et composition) la carrière de Bill Ryder-Jones s’étend sur plus de 15 ans, une perle rare dans un monde en recherche permanente de nouveauté. De son interprétation du roman d’Italo Calvino ‘Si par une nuit d’hiver un voyageur’ (If… publié en 2011), à A Bad Wind Blows In My Heart en 2013, ou West Kirby County Primary disque sorti en 2015 et encensé par la critique, jusqu'à ce jour avec Yawn, Bill a toujours élargi sa palette, variant selon son humeur vers l’authentique, l’intime et l’ironie.

Yawn a été enregistré et produit par Bill avec l’aide de quelques amis, notamment The Orielles et Our Girl au chant, Rod Skip au violon et Craig Silvey (Portishead, The Horrors, Arcade Fire) qui a réalisé le mixage de l’album. Bill travaille régulièrement avec d’autres groupes et a notamment produit plusieurs albums, dont ceux d'Our Girl, Hooton Tennis Club, Brooke Bentham ou encore Holly Macve, qu’il a enregistré chez lui, à West Kirby, dans son studio très justement appelé Yawn Studios.

Bill Ryder-Jones sera en tournée au Royaume Uni le mois prochain avec des dates au Queen Elizabeth Hall à Londres, il annonce également une date au Central Hall à Liverpool en décembre et assurera la première partie de Gruff Rhys à Paris le 19 novembre au Badaboum.

 

yawn cover

Tracklisting de l’album :

1. There’s Something On Your Mind

2. Time Will Be The Only Saviour

3. Recover

4. Mither

5. And Then There’s You

6. There Are Worse Things I Could Do

7. Don’t Be Scared, I Love You

8. John

9. No One’s Trying To Kill You

10. Happy Song

Yawn est disponible en précommande sur le Domino Mart en vinyle standard et deluxe (clear vinyle + bonus 7) en CD ainsi qu'en digital.

Précommandez : Dom Mart / Digital

 
Prev | 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  | Next