NEWS

STEVE MASON : NOUVEL ALBUM LE 18 JANVIER 2019

Steve Mason | 17/09/18

Image: Steve Mason press photo

Steve Mason annonce la sortie de son nouvel album About The Light à paraître le 18 janvier 2019 chez Double Six.

About The Light est le 4ème album solo de Steve Mason et succède à Boys Outside (2010), Monkey Minds In The Devil’s Time (2013) and Meet The Humans (2016).

'Stars Around My Heart', le premier extrait dévoilé est accompagné d’un clip réalisé par Brother Willis, qui a notamment collaboré avec Parquet Courts et King Krule.

Brother Willis à propos du clip :

« Je suis fan de Steve depuis la première heure, c’est donc un honneur de réaliser ce clip pour lui. Le concept et l’inspiration sont le résultat d’un effort partagé entre Steve et moi. Nous aimons tous deux, les textures et la chaleur qui se dégage des formats vidéo à l’ancienne, contrairement aux images en résolution HD 8K utilisées aujourd’hui. Ce fut une incroyable expérience que de mélanger des images captées à l’aide d’un tube de caméra et d’une caméra moderne et de les assembler pour avoir l’impression de visionner un film de science-fiction de notre jeunesse. C’était également un excellent prétexte pour travailler avec des gens très talentueux et capables de créer un vaisseau extraterrestre en peaufinant leur capacité à créer des effets spéciaux digne des 80’s.»

« Nous espérions recréer un effet psychédélique à la Spielberg. En espérant que nous y serons parvenus. »

Regardez le clip de ‘Stars Around My Heart’ :

Ecoutez le titre en streaming

Lui qui avait composé la plupart de ses albums seul, About The Light marque un nouveau tournant pour Steve.

« J’ai voulu pour ce disque, que mon groupe soit impliqué à chaque étape de sa création, de façon à capturer l’énergie qui se dégage lors de nos live. Nous avons donc bossé sur plusieurs morceaux tout au long de l’année » explique Steve.

Il choisit Stephen Street pour produire cet album avec l’objectif clair dès le départ de capter les chansons live puis d’en extraire toute leur essence.

Stephen Street décrit le processus : « Steve a expliqué vouloir enregistrer cet album dans des conditions live, plus que sur les autres albums, et également d’agrémenter ces morceaux de plus de cuivres et de voix féminines. Ma première approche a donc été d’insérer ces effets live sur les morceaux de façon à laisser place a de nouveaux éléments plus « soul », c’est donc sur cette base que nous nous sommes mis à créer. »

Enregistré en studio à Londres et Brighton, About The Light laisse entrevoir une subtile mais remarquable évolution dans la composition de Steve.

« Lorsque j’écoute cet album, j’ai comme l’impression que c’est le premier « véritable » album que je n’ai jamais fait. C’est difficile à expliquer, mais cela sonne comme un « vrai » disque. Je pense que cela s’explique en partie grâce à la production, la façon de jouer et le travail effectué avec le groupe durant tous ces mois de répétitions sur la côte. » Explique Steve

Il ajoute : « C’est un bel album, plein d’assurance, positif, furieux et aimant, qui encore une fois me permet d’avancer (...) David Bowie disait qu’il fallait toujours sortir de sa zone de confort pour accomplir de grandes choses, et pour la première fois, je suis délibérément allé dans ce sens. Qui ne veut pas accomplir de grandes choses ? »

About The Light cover

Tracklisting

1. America Is Your Boyfriend

2. Rocket

3. No Clue

4. About The Light

5. Fox On The Rooftop

6. Stars Around My Heart

7. Spanish Brigade

8. Don’t Know Where

9. Walking Away From Love

10. The End

Précommandez About The Light : Dom Mart / Digital

--

Steve Mason annonce également une tournée au Royaume-Uni, retrouvez toutes les dates ci-dessous : 

30.01.19 – Riverside – NEWCASTLE

31.01.19 – SWG3 – GLASGOW

01.02.19 – Belgrave Music Hall – LEEDS

02.02.19 – Academy 2 – MANCHESTER

07.02.19 – Hackney Arts Centre – LONDON

08.02.19 – The Fleece – BRISTOL

09.02.19 – St. Bartholomew’s Church – BRIGHTON

 

ANNA CALVI : NOUVEAU CLIP ET LIVE SUR LE PLATEAU DE 'C A VOUS'

Anna Calvi | 13/09/18

Image: Anna Calvi

De retour avec son nouvel album Hunter paru le 31 août chez Domino, Anna Calvi dévoile aujourd’hui le clip de ‘As A Man’.

Anna Calvi explique à propos de 'As A Man' : « Si une femme veut être puissante, on attendra d’elle des traits masculins. La femme dont il est question dans le morceau essaye de comprendre un homme, elle s’imagine devenir lui, puis lui demande de prendre sa place. Les femmes sont encouragées à agir comme des hommes si elles veulent que leurs voix soient entendues ou simplement être fortes. A l’inverse, les hommes ne sont pas sollicités à développer leur féminité. Les hommes grandissent avec l’idée qu’être une femme est synonyme de faiblesse. Si l’égalité est mise en place, les deux sexes doivent être capables de trouver un juste milieu. Le morceau explore cette notion de liberté dans un monde non-binaire. »

Regardez le clip de 'As A Man' :

Ecoutez le titre en streaming

Anna Calvi était sur le plateau de C à Vous hier soir pour interpréter son single ‘Don’t Beat The Girl ouf of My Boy’.

Le live est à revoir ci-dessous :

Ecoutez le titre en streaming

--

Produit par Nick Launay (Nick Cave, Grinderman), Hunter a été enregistré aux Kon Studios à Londres et à Los Angeles avec le group d'Anna : Mally Harpaz sur plusieurs instruments, Alex Thomas à la batterie mais également avec l’aide d’Adrian Utley de Portishead aux claviers et Martyn Casey de The Bad Seeds à la basse.

Tracklisting

1. As A Man

2. Hunter

3. Don’t Beat The Girl Out Of My Boy

4. Indies Or Paradise

5. Swimming Pool

6. Alpha

7. Chain

8. Wish

9. Away

10. Eden

Hunter est disponible en CD, vinyle, digital et streaming. L’album est également disponible en édition deluxe limitée, vinyle couleur rouge et signée.

--

Anna Calvi en tournée en France :

08.10 Lille - Le Splendid

09.10 La Rochelle - La Sirène

10.10 Nantes - Stereolux

22.10 Lyon - Le Radiant **Changement de Salle** Ninkasi Kao

23.10 Strasbourg - La Laiterie

25.01.19 Nancy - L'Autre Canal

26.01.19 Nîmes - Paloma

27.01.19 Toulouse - Le Bikini **Changement de salle** Le Métronum

29.01.19 Bordeaux - Le Rocher de Palmer

30.01.19 Paris - Salle Pleyel

31.01.19 Reims - La Cartonnerie

08.02.19 Audincourt - Le Moloco (Festival Génériq) / Solo show

09.02.19 Besançon - Le Centre Dramatique National (Festival Génériq) / Solo show

22.02.19 Laval - Le 6par4 / Solo show

23.02.19 Saint Malo - La Nouvelle Vague (La Route du Rock Hiver) / Solo show

 

JAAKO EINO KALEVI : NOUVEAU SINGLE 'PEOPLE IN THE CENTRE OF THE CITY'

Jaakko Eino Kalevi | 12/09/18

Image: JEK

Jaakko Eino Kalevi, annonçait le mois dernier la sortie de son nouvel album Out Of Touch le 12 octobre chez Weird World. Sur cet album il évoque l’idée de ‘se déconnecter’ comme étant un luxe et particulièrement à notre époque. Il dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de son album, « People In The Center Of The City », un doux morceau de pop continentale digne de Jaakko dans la même veine que ses précédents singles « Flexible Heart » et « Deeper Shadows ».

Sur ce morceau, JEK se remémore le temps où il était conducteur de tramway à Helsinki : « J’ai remarqué que parfois les voyageurs étaient tellement parfumés qu’ils embaumaient tout le tram, d’une odeur très forte mais parfaite. »





Regardez le clip de ‘People In The Centre Of The City’ :


Ecoutez le titre en streaming

Inspiré du temps qu’il a passé à Athènes, avec Out Of Touch, le compositeur finlandais élargit ses horizons tout en se recentrant sur lui-même. « Tout le monde sait ce que signifie être déconnecté et généralement cela a une mauvaise connotation, principalement à cause du fait de ne pas se tenir au courant de l'actualité (…) mais être injoignable peut-être la meilleure des choses. »

Regardez le clip de ‘Emotions In Motion’

Ce disque - son cinquième album solo - est une nouvelle avancée dans la carrière de cet artiste touche à tout, ses multiples talents l’ont conduit vers des chemins fascinants depuis la sortie de son dernier album. Il a entre autres joué sur le nouvel album de David Byrne American Utopia et en 2016 il est invité à rejoindre le groupe belge de new-wave Aksak Maboul, signé sur le label culte Crammed Discs, pour une série de dates. L’an dernier, son groupe de synth Man Duo publiait son nouvel album Orbit.

Dates de concert à venir :

6 octobre - Radio Rasa’s 20th Birthday, Schaffhausen

15 octobre - Moth Club, London

24 octobre - Sofia Future Farm, Helsinki

6 novembre - Supersonic, Paris

8 novembre - Marie-Antoinette, Berlin

29 novembre - Radar, Aarhus

30 novembre - Fasching, Stockholm

Out of Touch est disponible en précommande aux formats LP édition standard et deluxe comprenant un vinyle doré accompagné d'une BD dessinée par Jyrki Nissinen (exclusivité Dom Mart), CD ainsi qu’en digital.

Pré-commandez: Dom Mart | Digital

 

HEN OGLEDD : NOUVELLE SIGNATURE WEIRD WORLD ET NOUVEL ALBUM LE 16 NOVEMBRE

11/09/18

Image: Hen Ogledd

Weird World est fier d’accueillir Hen Ogledd et son nouvel album, Mogic, à paraître le 16 novembre. Formé par Richard Dawson et la harpiste Rhodri Davies, avec Dawn Bothwell et Sally Pilkington, "Hen Ogledd" vient du Gallois et signifie ‘Le vieux nord’ (The Old North). En plus de l’annonce de la sortie de son prochain album, Hen Ogledd dévoile le clip de leur nouveau single ‘Problem Child’, un voyage psychédélique à travers le temps et l’espace.

Regardez le clip de ‘Problem Child’ :

Ecoutez ‘Problem Child’ en streaming

Mogic est le troisième album d’Hen Ogledd (son premier chez Weird World), il s'agit de son disque le plus surprenant et accessible à ce jour.

Provenant chacun de différents comtés du Vieux Nord, les musiciens de Mogic sont partis du principe que l’ancien monde était rempli de magie, alors que le nouveau est habité d’une logique glaciale. Les chansons de Mogic inspirent de nouvelles associations d’idées et d’images fantasmagoriques sur la technologie et le mystique. Mogic est une prière pop inattendue qui explore l’intelligence artificielle, les sorciers, la nanotechnologie, l’histoire médiévale, les robots, la romance, les jeux PC et les cascades.

Porté par un tourbillon de ravissantes mélodies, de textures incroyables et de rythmes endiablés, cet album est l’œuvre de mains de maitres : la pop parfaite et la voix de Pilkington, la harpe et la douce guitare de Davie, la techno et les paroles peu orthodoxes de Bothwell ainsi que la fameuse basse de Richard Dawson. Une mention spéciale adressée à Will Guthrie, l’un des plus grand batteurs qui soit et qui apporte à merveille sa contribution à l’album.

---

Hen Ogledd en concert:

29.11 - Star & Shadow, Newcastle

30.11 - Courtyard Theatre, London

01.12 - Brunswick Club, Bristol

02.12 - Chapter Arts, Cardiff

---

Mogic sera disponible en CD, LP et digital.

Pré-commandez Mogic sur Dom Mart ICI

Pré-commandez Mogic en CD ICI

Pré-commandez Mogic en digital ICI

hen ogledd album artwork

Tracklisting

Love Time Feel

Sky Burial

Problem Child

First Date

Gwae Reged o Heddiw

Dyma Fy Robot

Tiny Witch Hunter

Transport & Travel

Welcome To Hell

Etheldreda

 
Prev | 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  | Next