NEWS

HAYDEN THORPE: 1ER ALBUM SOLO 'DIVINER' LE 24 MAI

Hayden Thorpe | 09/04/19

Image: Hayden Press Pic

Domino est heureux d’annoncer Diviner, le premier album solo d’Hayden Thorpe, à paraître le 24 mai 2019. Hayden Thorpe dévoile à cette occasion son nouveau single « Love Crimes » avec un clip réalisé par Alexandra Liveris.

 

REGARDEZ LE CLIP DE “LOVE CRIMES” ICI

ÉCOUTEZ “LOVE CRIMES” EN STREAMING ICI

 

Diviner est un album profondément touchant : des textes sincères et expansifs, où les mélodies résonnent comme la mémoire sensorielle. L’album se distingue étonnamment des morceaux de Thorpe avec Wild Beasts et des productions actuelles.

 

Diviner a été écrit lors d’une période de changements, à plusieurs endroits : en Californie, à Cornwall et chez lui à Londres, où Thorpe s’est installé. Il y a construit sa nouvelle vie, s’est forgé de nouveaux souvenirs et de nouveaux systèmes de croyances. « Ma vie reposait sur un certain système de croyances, un groupe, une famille. Quand tout a changé, il a fallu que je me retrouve. » raconte Thorpe. Mais sa conviction de l’influence que peuvent avoir les chansons l’a toujours habitée. « Je crois aux bienfaits thérapeutiques d’une chanson. Je crois en leurs propriétés médicinales. » ajoute Thorpe. « Les chansons défient le temps, elles ne s’affaiblissent pas, ne se dénaturent pas, elles viennent avec vous et se reforment dans votre esprit quand vous en avez besoin ».

 

« J’ai rompu avec moi-même. C’est donc un album de rupture, mais qui ne traite pas d’une relation. C’est une rupture avec soi-même, avec une ancienne idée de soi et ainsi de toutes relations, de toutes sortes, que tu aies pu avoir ».

 

Tout au long du disque, la voix de Thorpe est un guide – associé à un piano, des drifts ambient de guitares et des lignes de basses propulsives – ses morceaux sont considérablement plus affranchis qu’auparavant, comme s’il avait trouvé une nouvelle voix intérieure, une nouvelle façon d’utiliser son instrument.

 

« Diviner », titre éponyme de l’album, a récemment été publié. Regardez le clip ICI et écoutez le titre en streaming ICI.

 

Pochette de Diviner

 

Tracklisting

 

Diviner

Straight Lines

Earthly Needs

Love Crimes

Stop Motion

In My Name

Anywhen

Human Knot

Spherical Time

Impossible Object

 

Diviner sera disponible en vinyle en édition deluxe & standard, ainsi qu’en CD et digital. Pré-commandez votre copie : Deluxe LP | Standard LP & CD | Digital

 

Hayden Thorpe online

Website | Facebook | Twitter | Instagram

 

CLINIC DÉVOILE SON NOUVEAU SINGLE 'LAUGHING CAVALIER'

Clinic | 08/04/19

Image: Clinic launch pic

Le mois dernier, Clinic annonçait son retour avec la sortie de son nouvel album, le premier en sept ans, et un concert au festival BBC 6 Music. Son nouvel album, Wheeltappers and Shunters, sera disponible le 10 Mai et tire son nom de l'émission The Wheeltappers and Shunters Social Club, diffusée sur la chaîne ITV dans les années 1970. Animée par Bernard Manning, l’émission recréait l’ambiance enfumée et arrosée des men clubs du nord de l'Angleterre, à destination d’un public confortablement installé dans son canapé. 

Après avoir dévoilé « Rubber Bullets », premier extrait de l’album, Clinic publie son nouveau single « Laughing Cavalier »Regardez le clip de ‘Laughing Cavalier’ ici – réalisé par Joseph May : 

Ecoutez ‘Laughing Cavalier’ en streaming

Wheeltappers and Shunters n'est ni une célébration, ni une critique de la culture de l'époque où Blackburn et son collaborateur, Hartley, ont grandi. « C'est une vision satirique de la culture britannique - haute comme populaire », explique Blackburn. « Cela me fascine que les gens considèrent les années 1970 comme des heures de gloire. Il a été démontré qu'il y avait un côté plus sombre et plus pervers à cette époque. Quand on y repense, c'était clairement présent dans la culture dominante. ».

L'album a été enregistré l'année dernière dans le studio d’Hartley, membre fondateur du groupe, à Liverpool, et a été mixé par Dilip Harris (King Krule, Sons Of Kemet, Mount Kimbie). « Nous voulions faire un album fun et adapté aux dancefloors en ces temps sombres et conservateurs », poursuit Blackburn. « Nous ne l'avions pas prévu. Sur l'ensemble des chansons sur lesquelles nous avions travaillés, il y avait un fil conducteur : un côté un peu plus rock'n'roll, un peu plus UP ! C’est le sentiment qui en ressortait dès le début. »

Bien sûr, l’album est fun, mais il reste un disque de Clinic - sa façon de s'amuser déborde de menaces. Et dans le monde de Clinic, le plaisir est illusoire. Comme le dit Blackburn dans le titre d'ouverture « Laughing Cavalier », « All the fun of the fair, lap it up without a care » mais l'ambiance change rapidement « All the fun of the fair, are you really all still there ? »

« L'une de mes choses préférées, ce sont ces contradictions », dit Blackburn. « Je pense que c'est excitant d’être soudainement déstabilisé - quand vous pensez avoir la mesure de quelque chose mais que ça change brusquement. Il ne s'agit pas seulement de la double signification d'une phrase. Vous pouvez interpréter une phrase dans le sens contraire de son intention initiale selon la manière dont elle est chantée. ».

La Grande-Bretagne que Clinic évoque sur le disque n'est pas celle d’anciens villages verdoyants et bucoliques, ni même celle des danseurs de Morris Dance, que beaucoup semblent si déterminés à faire revenir dans le pays, mais il traite d’un passé plus sordide. La rêverie de Clinic est celle du temps où Blackpool était la capitale du plaisir du Royaume-Uni, où le public se divertissait avec les cirques et les fêtes foraines ambulants ; celle des fêtes ringardes sur la jetée des stations balnéaires Butlins ; du temps où les crieurs de la ville sonnaient leurs cloches et vociféraient leurs attaques cinglantes. 

Wheeltappers and Shunters sera disponible en édition deluxe LP (vinyle rouge accompagné d’une photo 12 x 12) exclusivement sur Dom Mart, en LP standard, CD et digital. Pré-commandez votre copie Dom Mart | Digital

 

HOT CHIP : NOUVEL ALBUM 'A BATH FULL OF ECSTASY" LE 21 JUIN

Hot Chip | 04/04/19

Image: Hot Chip press shot

Hot Chip annonce la sortie de son septième album, l’électrisant A Bath Full Of Ecstasy, à paraître le 21 juin. Troisième album chez Domino, A Bath Full Of Ecstasy est une forme d’aboutissement, un disque qui cristallise l’univers sonore qui a rendu célèbre Hot Chip : un mélange d'euphorie et de mélancolie sur des mélodies colorées, de voix singulières et de rythmes électro pop percutants. 

Enregistré entre Paris et Londres, l'album voit le groupe (Owen Clarke, Al Doyle, Joe Goddard, Félix Martin et Alexis Taylor) s'ouvrir à un processus d'écriture plus aventureux et collaboratif, choisissant pour la première fois de travailler avec des producteurs externes: Philippe Zdar, le maestro français qui a façonné la magie de Cassius et Phoenix, et Rodaidh McDonald, l'écossais qui a collaboré avec The XX, David Byrne et Sampha, entre autres. 

Le groupe dévoile aujourd’hui le premier extrait de l’album, « Hungry Child ». Pendant 6 minutes épiques, Hot Chip fusionne les notes douces et mélodiques de la Soulful House et le swing percussif du UK Garage, le tout saupoudré de vocalisations douces et de claquements rythmiques, créant ainsi un hit instantané, paré pour les clubs. La vidéo de « Hungry Child » est réalisée par Saman Kesh avec dans les rôles principaux Martin Starr et Milana Vayntrub.

Découvrez le clip de ‘Hungry Child’ : 

Ecoutez ‘Hungry Child’ en streaming

Après avoir joué en tête d’affiche du 6Music Festival de la BBC le week-end dernier, Hot Chip a présenté cette semaine de nouveaux titres lors de concerts intimistes au Royaume-Uni. Cette tournée se poursuit en Europe puis en Amérique du Nord plus tard ce mois-ci avant que le quintet ne redevienne le groupe de festival par excellence cet été, notamment à Glastonbury, à All Points East, NOS Alive, Pukkelpop, La Route du Rock et bien d’autres. De plus, à l’automne, Hot Chip entreprendra sa plus grande tournée au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, avec un concert parisien à l’Elysée Montmartre le 7 décembre.

A Bath Full of Ecstasy est un nouveau chapitre essentiel, frais et revigorant de la carrière du groupe. En plus des contributions de producteurs extérieurs, l’album voit également Alexis Taylor sortir de sa zone de confort d’écriture, bien qu'enraciné à la première personne, son récit devient plus charnel et plus ouvert aux idées nouvelles. Le disque est une célébration à la joie, consciente du combat parfois nécessaire pour l’atteindre. Le plaisir qu’a pris Hot Chip à créer cet album est perceptible, son but est de transmettre ce bonheur à l’auditeur. Il est temps de se perdre dans un bain d’extase.

L’artwork de l’album a été créé par l’artiste Jeremy Deller lauréat du Turner-prize et Fraser Muggeridge Studio.

Tracklisting:

  1. Melody of Love
  2. Spell
  3. Bath Full of Ecstasy
  4. Echo
  5. Hungry Child
  6. Positive
  7. Why Does My Mind
  8. Clear Blue Skies
  9. No God


Concerts à venir :

04.04 – Village Underground, London SOLD OUT
05.05 – Concorde 2, Brighton SOLD OUT
06.04 – Trinity, Bristol SOLD OUT

08.04 – Trabendo, Paris SOLD OUT

09.04 – Botanique Orangerie, Brussels SOLD OUT
11.04 – Luxor, Cologne SOLD OUT
12.04 – Mojo, Hamburg SOLD OUT
13.04 – Columbia Theatre, Berlin SOLD OUT
14.04 – Paradiso Noord, Amsterdam SOLD OUT
29.04 – Elsewhere, Brooklyn SOLD OUT
01.05 – El Rey Theatre, Los Angeles CA SOLD OUT
02.05 – Pappy and Harriet’s, Pioneertown CA SOLD OUT
04.05 – August Hall, San Francisco CA SOLD OUT
24.05 - All Points East festival, London
01.06 – Heartland festival, Egeskov Castle, Denmark
08.06 – Sideways Festival, Helsinki, Finland
14-16.06 – Maifeld Derby festival, Mannheim, Germany
28-30.06 – Glastonbury festival, Somerset
04.07 – Vida Festival, Catalonia Spain

05.07 – Pointu Festival, Six-Fours-les-Plages, France

11.07 – NOS Alive festival, Lisbon, Portugal
11-13.07– Bilbao Live festival, Bilbao, Spain
19-21.07 – Bluedot Festival, Jodrell Bank, Macclesfield

19-21.07 – Biarritz en été festival, Biarritz, France

26.07 – Les Nuits Secrètes festival, Aulnoye-Aimeries, France

2-4.08– All Together Now festival, Waterford, Ireland
04.08 – Playground of Sound festival, Glasgow

16.08 – La Route du Rock festival, St Malo, France

16-18.08 – Pukkelpop festival, Hasselt, Belgium
30.08 – Into The Great Wide Open Festival, Vlieland, Netherlands

 

Tournée headline – automne 2019 :

03.09 - Brooklyn Steel, Brooklyn NY
04.09 - Brooklyn Steel, Brooklyn NY
07.09 - 9:30 Club, Washington DC
08.09 - Union Transfer, Philadelphia PA
09.09 – Royale, Boston MA
10.09 – MTELUS, Montreal QC
12.09 - Phoenix Concert Theatre, Toronto ON
13.09 - Riviera Theatre, Chicago IL
14.09 - First Avenue, Minneapolis MN
17.09 - Vogue Theatre, Vancouver BC
18.09 - The Showbox, Seattle WA
19.09 - The Showbox, Seattle WA
20.09 - Roseland Theater, Portland OR
24.09 - The Catalyst, Santa Cruz CA
25.09 - Fox Theater, Oakland CA
27.09 - Shrine Auditorium, Los Angeles CA
17.10 – Olympia, Dublin
18.10 - O2 Institute 1, Birmingham
21.10 - O2 Academy, Bristol
22.10 - Rock City, Nottingham
24.10 – LCR, Norwich
30.11 – Alcatraz, Milan
02.12 – Melkweg, Amsterdam
03.12 – Columbiahalle, Berlin
04.12 - den Atelier, Luxembourg
05.12 - Les Docks, Lausanne

07.12 - Elysée Montmartre, Paris

11.12 – Docks, Hamburg
14.12 – Vasateatern, Stockholm
15.12 – Rockefeller, Oslo

Les tickets seront en vente à partir du vendredi 12 avril à 10h.

A Bath Full of Ecstasy est disponible en pré-commande en édition double LP signée (vinyle transparent orange et turquoise, dans une pochette exclusive noire et blanche), double LP standard, CD et digital. Les pré-commandes de l’album donneront également accès en avant-première à la billetterie de la tournée mondiale du groupe. Pré-commandez : Dom Mart | Digital

 

LITTLE CUB : NOUVEAU SINGLE "MILLENNIUM PEOPLE"

01/04/19

Image: Little Cub Millennium pic

Little Cub est de retour avec un nouveau single, « Millennium People », une satire brutale avec la claire intention de troubler l’ordre public. Regardez le clip de « Millennium People »

Ecoutez « Millennium People » en streaming

Mixé par David Wrench (David Byrne, The XX), « Millennium People » est le nouveau single de Little Cub et succède à Still Life, le premier album du groupe paru en 2017.

Le titre résonne telle une B.O. de Vangelis pour un film de Cronenberg tourné dans l’Hacienda - la fête a pour but de rassembler les convives tout en les mettant en garde. Le morceau s'adresse à ceux qui pleurent pour une bonne raison et à ceux qui ne pleurent pas du tout, comme le proclame le chanteur Dominic Gore : « Maybe it’s time, the great British lifeboat capsized? » (Peut-être qu'il est temps, le grand canot de sauvetage britannique a chaviré ?)

Les slogans dégénérés vous somment d'oublier tout bon sens et soumission, après tout « Millenium People » tire son nom d'un roman de J.G. Ballard. Les synthés et les tempos vacillent en état d'ébriété, comme une société au bord du gouffre, le refrain arrive ensuite pour vous remettre les idées en place.

Il est temps de s'organiser, d’être brutal et comme l'a dit Adam Curtis, le moment est venu de se demander « whether you really want change or just the banks to be a bit nicer to you » (si vous voulez vraiment le changement ou simplement que les banques soient plus gentilles avec vous).

Pochette de « Millennium People »

Commander « Millennium People » en digital

Little Cub en concert

10.04 - Electrowerkz, London (w/ TVAM)
18.05 - CloseUp Festival, London

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next