NEWS

FLYING SAUCER ATTACK REPREND DU SERVICE

Flying Saucer Attack | 02/06/15

Image: Instrumentals

Après 15 ans d'absence, Flying Saucer Attack annonce la sortie de son nouvel album Instrumentals 2015 le vendredi 17 juillet prochain. Composé de 15 nouveaux titres solo de David Pearce enregistrés façon lo-fi à la maison sur cassettes et CD-R, uniquement à base de guitares, Instrumentals 2015 est un album qui plaira à la fois aux fans de la première heure ainsi qu'à ceux qui ne connaissent pas encore les productions du groupe.
 
Les 15 titres de Instrumentals 2015 se présentent sous la forme d'un récit impressionniste qui transporte l’auditeur à travers les premiers morceaux introspectifs de l’album jusqu'aux cadences plus libératrices de la seconde moitié de l’œuvre. Compte tenu de ce mouvement, savamment maintenue grâce aux talents de séquenceur de Pearce, l'album se doit d’être écouté dans sa globalité, pour mieux en apprécier sa portée émotionnelle.
 
Peter Strickland a réalisé la vidéo du titre Instrumental 7, après avoir rencontré Dave et  avoir utilisé la chanson ‘Seven Seas ‘ dans son dernier film ‘The Duke Of Burgundy’. Le clip a été réalisé en Hongrie et se compose de magnifiques images filmées dans un paysage intemporel.
 


 
Instrumentals 2015 sera disponible en CD, digital et double vinyle avec lien de téléchargement, accompagné d'une gravure originale de Rachel Coe, ancienne membre de Flying Saucer Attack et désormais musicienne au sein de Movietone. La pochette de l’album a été réalisée par les sœurs de David, Erin et Tamsin.


Précommander Instrumentals 2015 sur le Dom Mart ou sur iTunes.
 
Domino publiera prochainement des rééditions vinyles des albums de Flying Saucer Attack - plus d'infos à venir.

 

'JOHNNY DELUSIONAL' PREMIER CLIP DE FFS

FFS | 20/05/15

Image: FFS photo news

Collaboration execptionnelle entre Franz Ferdinand et Sparks, FFS présente son premier clip, extrait de son prochain album éponyme.

Réalisée par les français AB/CD/CD, déjà réputés pour leurs clips de Royal Blood, Lilly Allen, et The Postal Service), la vidéo accompagne la sortie du single 'Johnny Delusional'. Voici ce que le groupe déclare à son propos:

"Le premier clip d'un nouveau groupe donne le ton, la façon dont ils seront éventuellement perçus pour toujours, nous voulions donc une vidéo mystérieuse, cinétique, artistique et bon, qui soit aussi à notre avantage".

Le single 'Johnny Delusional' enregistré aux RAK studions de Londres et produit par John Congletron (St Vincent, David Byrne, Anna Calvi) paraitra le 8 juin 2015 chez Domino.

L'album de FFS paraitra le 8 juin, il est actuellement disponible en précommande:
iTunes http://bit.ly/FFSiTunes
Fnac http://bit.ly/FFSFnac

FFS en tournée en France:
19.06 Festival Free Music
20.06 ARDÈCHE ALUNA FESTIVAL
26.06 Paris - Bataclan [complet]
04.07 Bobital L'armor à sons Festival
05.07 Lyon - Le Transbordeur
28.08 Rock en Seine

 

DUCKTAILS ANNONCE SON NOUVEL ALBUM

Ducktails | 05/05/15

Image: Ducktails - St. Catherine artwork

Tout droit venu de Los Angeles, « St Catherine », cinquième album de Matt Mondanile alias Ducktails, sortira le 24 juillet prochain.

Un nouvel album dans la continuité des œuvres précédentes de Mondanile, des expérimentations de Landscapes (2009) à la pop eighties ré-imaginée sur The Flower Lane (2013), auxquelles Ducktails ajoute cette fois-ci une touche plus personnelle.

St. Catherine est une collection de titres pop baroques aux  mélodies enchanteresses, signature de Mondanile aussi bien chez Ducktails qu’au sein de son autre groupe, Real Estate. St. Catherine a été écrit et enregistré en grande majorité en 2014 et achevé en début d’année. C’est la première fois que Matt Mondanile s’accorde autant de temps pour enregistrer un album, entre chambres et studios dans l’Est de Los Angeles, à Glendale, ainsi qu’à Berlin et New York lors de tournées de Real Estate.

Lorsque Mondanile retourne à LA début de 2015, il s’adresse à Rob Schnapf, co-producteur des albums « XO » et « Either/Or » d’Elliott Smith pour l’aider à mettre la touche finale à St Catherine. Ensemble, ils parviennent à dynamiser les titres les plus psychés de l’album (tels que le premier single « Headbanging In The Mirror » qui inclut la participation de James Ferraro, et le planant « Into The Sky ») qui rappellent les œuvres plus tardives d’Eliott Smith. Le titre ‘St Catherine ‘ contient quant à lui l’un des meilleurs solos de guitare de Mondanile, et bénéficie de la production chaleureuse de Rob Schnapf.

Mais là où St Catherine impressionne le plus c’est lorsque Mondanile sort des sentiers battus, ce qu’il fait souvent et avec succès. Les titres « Church » et « Heaven’s Room », auxquels participe Julia Holter, prouvent le talent de compositeur et d’arrangeur de Mondanile, grâce à des harmonies vocales complexes, de magnifiques partitions de cordes (signées Chris Votek et Andrew Tholl) mariées à des éléments électroniques qui ne sont pas sans rappeler Broadcast et Stereolab.

Découvrez "Headbanging In The Mirror", premier extrait de l'album:

St. Catherine sera disponible le 24 Juillet en CD, digital, LP édition standard et en édition limité couleur sur le Dom Mart.  

Pré-commander l’album sur le Dom Mart de Domino et iTunes.

Tracklisting:

1. The Disney Afternoon 
2. Headbanging In The Mirror 
3. Into The Sky 
4. Heaven’s Room 
5. St. Catherine 
6. The Laughing Woman 
7. Surreal Exposure 
8. Church 
9. Medieval 
10. Krumme Lanke
11. Reprise 

Ducktails en tournée en Europe cet été:

26 mai : Paradiso, Amsterdam, Pays-Bas

27 mai : La Maroquinerie, Paris, France

28 mai : Ekko, Utrecht, Pays-Bas

29 mai : Marie Antoinette, Berlin, Allemagne

30 mai : Immergut Festival, Neustreiltz, Allemagne

31 mai : Radar, Aarhus, Danemark

01 juin : Pustervik, Göteborg, Suède

02 juin : Bla, Oslo, Pays-Bas

03 juin: Lilla Hotellbaren, Stockholm, Suède

04 juin: Mejeriet, Lund, Suède

05 juin: Kleiner Donner, Hambourg, Allemagne

06 juin : DOK, Gent, Belgique

07 juin : Field Day, Londres, UK

08 juin : Brudenell Social Club, Leeds, UK

 

LA PRIEST ANNONCE LA SORTIE DE SON PREMIER ALBUM

LA Priest | 30/04/15

Image: LA Priest announcement

Inji, dont la sortie est prévue le 29 juin 2015, est le premier album solo de Sam Dust, alias LA PRIEST. Grâce à 10 titres audacieusement imaginatifs, Inji réaffirme Sam Dust comme un protagoniste significatif de la scène musicale britannique. L’esprit éclectique, espiègle et délibérément absurde de l’album aux paroles et compositions nuancées n’est pas sans rappeler son ancien groupe bien-aimé : Late of the Pier.

Le single “Party Zute / Learning To Love”, est en écoute ci-dessous:

Enregistré sur une période de cinq ans, suivant la rupture du groupe Late of the Pier, durant laquelle Sam Dust a également voyagé dans le monde entier,  fait des recherches scientifiques, travaillé sur la création de nouvelles inventions et produit plusieurs projets musicaux secrets, Inji est un album doté de sa propre logique, qui existe dans son propre espace temps.

De l’incroyable solo de guitare sur « Oino », le premier single terriblement catchy que Dust a dévoilé sample par sample sur un tout aussi énigmatique site internet au début de l’année (regarder la vidéo ICI), à « Learning To Love »,  le titre gargantuesque de huit minutes et « Occasion », un titre étonnant rappelant Prince, Inji surprend autant qu’il régale à chaque détour.

« Lady’s In Trouble With The Law » se targue d’un refrain souple et sensuel qui relate une arrestation alors que l’ambiance instrumentale de  « Lorry Park » s’insère dans le cerveau d’une manière aussi dérangeante que les titres les plus classiques d’Aphex Twin.

Mais également, « Fabby », un autre titre instrumental avec une magnifique partition de piano, dont Benjamin Britten serait fier, et des percussions étonnantes et le dernier titre « Mountains » dans lequel Sam Dust contorsionne sa voix vers un falsetto d’une hauteur vertigineuse.

Tout au long de l’album cette pop délibérément désarçonnante et perturbante, et qui aborde les thèmes de l’amour, les joies et les épreuves, la tristesse et l’absurdité, rappelle des artistes tels que David Sylvian, Arthur Russell et David Byrne

Alors quand Sam Dust s’interroge « est-ce que je suis né pour t’aimer ? » sur ‘Mountain’, il pourrait tout autant s’adresser à la dite montagne, son chien, le monde entier ou rien du tout comme objet de son affection. Et si ça ne rentre pas dans les critères de conformité, c’est que ce n’est pas sensé s’y trouver.

Inji sera disponible en CD, LP avec un code de téléchargement, LP version deluxe avec un code de téléchargement et  digital avec ‘Oino’ and ‘Party Zute / Learning To Love’ en instant grat.

Précommander l’album sur le Dom Mart de Domino et iTunes.

Tracklisting:

1.    Occasion 
2.    Lady's In Trouble With The Law 
3.    Gene Washes With New Arm 
4.    Oino 
5.    Party Zute / Learning To Love
6.    Lorry Park 
7.    Night Train 
8.    Fabby 
9.    A Good Sign 
10.  Mountain  

LA Priest sera en concert le 9 mai prochain au MIDI Festival à Toulon.

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson