NEWS

DUCKTAILS: NOUVEAU CLIP FEAT. MAC DEMARCO

Ducktails | 08/07/15

Image: Ducktails Surreal Exposure video

Matt Mondanile et son groupe Ducktails dévoile la vidéo de son nouveau single "Surreal Exposure" extrait de son prochain album St. Catherine à paraitre le 24 juillet chez Domino.

Réalisé par Richard Law, la vidéo suit Matt Mondanile et son compère Mac Demarco lors d'une après-midi d'été sur la plage de Far Rockaway, dans le Queens.

St. Catherine est le cinquième album solo de Matt Mondanile, une collection de pop songs baroques aux mélodies enchanteresses, signature de Mondanile aussi bien chez Ducktails qu’au sein de son autre groupe, Real Estate. St. Catherine a été écrit et enregistré en grande majorité en 2014 et achevé en début d’année. C’est la première fois que Matt Mondanile s’accorde autant de temps pour enregistrer un album, entre chambres et studios dans l’Est de Los Angeles, à Glendale, ainsi qu’à Berlin et New York lors de tournées de Real Estate.

Lorsque Mondanile retourne à LA début de 2015, il s’adresse à Rob Schnapf, co-producteur des albums « XO » et « Either/Or » d’Elliott Smith pour l’aider à mettre la touche finale à St Catherine. Ensemble, ils parviennent à dynamiser les titres les plus psychés de l’album (tels que le premier single « Headbanging In The Mirror » qui inclut la participation de James Ferraro, et le planant « Into The Sky ») qui rappellent les œuvres plus tardives d’Eliott Smith. Le titre ‘St Catherine ‘ contient quant à lui l’un des meilleurs solos de guitare de Mondanile, et bénéficie de la production chaleureuse de Rob Schnapf.

Mais là où St Catherine impressionne le plus c’est lorsque Mondanile sort des sentiers battus, ce qu’il fait souvent et avec succès. Les titres « Church » et « Heaven’s Room », auxquels participe Julia Holter, prouvent le talent de compositeur et d’arrangeur de Mondanile, grâce à des harmonies vocales complexes, de magnifiques partitions de cordes (signées Chris Votek et Andrew Tholl) mariées à des éléments électroniques qui ne sont pas sans rappeler Broadcast et Stereolab.

 St. Catherine sera disponible le 24 juillet en CD, LP et LP limité.

Pré-commander l’album sur le Dom Mart et iTunes.

 

PETITE NOIR : 1ER ALBUM LE 11 SEPTEMBRE 2015

Petite Noir | 23/06/15

Image: Petite Noir news

Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie au 11 septembre 2015 du premier album de Yannick Ilunga, alias Petite Noir. "La Vie Est Belle / Life is Beautiful" se compose de 11 titres signés de l'artiste mi-congolais, mi-angolais, résident au Cap en Afrique du Sud. L'album fait suite à la parution en début d'année de son EP "The King Of Anxiety".

Enregistré au Box Ten studios de Londres avec Oly Bayston (Boxed In) et Leon Britchard (Ibibio), "La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est un album accompli, composé d'un mélange unique d'influences. L'album fusionne l'électro contemporaine, l'énergie brute du post-punk et le chant exalté et poignant de Yannick Ilunga, le tout mêlé à l'influence de ses origines africaines. Nommé d'après un film culte congolais du même nom, l'album est à la fois un phare et un navire d'inspirations.

Accompagné d'images filmées dans les rues de Lubumbashi lors d'un voyage récent de Yannick Ilunga en République Démocratique du Congo, le premier extrait de l'album de Petite Noir, "Down", mélange images impromptues et sons enjoués pour dresser un portrait contemporain du Congo dont est originaire Petite Noir.


"La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est le premier album d'un style que Petite Noir qualifie lui-même de 'Noirwave', et qui s'assimile davatage à un concept qu'à un son spécifique. Inspiré par des artistes novateurs tels que Mos Def ou les légendaires Fela Kuti et Tabu Ley Rochereau, la Noirwave englobe ni plus ni moins une nouvelle esthétique africaine. "Il s'agit selon moi de l'histoire que raconte leur musique et son sens de la liberté. Il s'agit de voir du positif par ces temps difficile."

‘La Vie Est Belle / Life Is Beautiful’ sera disponible en CD (DS100CD), Digital (DS100D) et double vinyl (DS100LP).

Précommandez l'album dés maintenant sur Domino et iTunes, et téléchargez immédiatement le single ‘Down’.

La Vie Est Belle / Life Is Beautiful

Tracklisting:

1 Intro Noirwave
2 Best
3 Freedom
4 Seventeen (Stay)
5 Just Breathe
6 La Vie Est Belle / Life Is Beautiful
7 MDR
8 Colour
9 Down
10 Inside
11 Chess


Petite Noir en concert cet été:

Sat 04 July 2015 Belfort, France - Les Eurockéennes

Sat 11 July 2015 Lausanne, Switzerland - Festival de la Cite

Tue 14 July 2015 NYC, USA - Lot 45

Sat 18 July 2015 Dublin, Ireland - Longitude

Sun 23 August 2015 NYC, USA - Afropunk

Tue 15 September 2015 London, UK - Lexington

Wed 16 September 2015 Glasgow, UK  - Stereo

Thu 17 September 2015 Manchester, UK - Deaf Institute

Sat 19 September 2015 Nurnburg, Festival, Germany - Melt!

Mon 21 September 2015 Paris, France - Badaboum

Tues 22 September 2015 Brussels, Belgium - Botanique/Witloofbar

Thu 24 September 2015 Amsterdam, Netherlands - Melkweg

Fri 25 September 2015 Hamburg, Festival, Germany - Reeperbahn Festival

Petite Noir a dévoilé également l'artwork de son album, réalisé par Lina Viktor. La malachite représentée sur l'artwork est une pierre qui symbolise la transformation, l'amour, le changement. Des thèmes qui sont développés tout au long de l'album.

 

PAVEMENT : THE SECRET HISTORY VOL. 1

Pavement | 17/06/15

Image: Pavement Secret History

Domino publiera le 14 août The Secret History Vol.1, premier volet d'une série de cinq compilations de raretés de Pavement. Constitué de 30 titres, parmi lesquels 25 seront édités en vinyle pour la première fois, ce premier recueil inclut de B-sides, session inédites, John Peel sessions, ainsi qu'un concert de 1992 enregistré à l'époque de Slanted & Enchanted. Cette éditions vinyle deluxe s'accompagne de commentaires de Stephen Malkmus et Spiral Stairs, de témoignages des patrons de Matador Records, Billions Corporation et Drag City, le tout dans un somptueux gatefold conçu par Rob Carmichael (Animal Collective, Dirty Projectors).

Le plus étrange avec Pavement? Comme si tout n'avait pas été étrange avec Pavement? Tout en signant les meilleurs disques rock de leur génération, leurs albums n'ont révélé qu'une partie de l'histoire. Pavement a également enregistré sans les publier des albums parmi les meilleurs des années 90. Jusqu'à aujourd'hui.

Chaque album de Pavement, du premier, sorti de nulle part, Slanted & Enchanted, jusqu'à l'estival Terror Twilight, était accompagné d'une multitude de "slay tracks and stray slack", des chansons éparpillées sur des B-sides, EPs, compilations et sessions radio. Mais Pavement était bien trop occupé à écrire et enregistrer ces merveilles pour se soucier de savoir où celles-ci allaient atterrir et avançait trop vite pour prendre soin de les répertorier. Ces chansons n'ont donc jamais figuré sur leurs albums. Certaines d'entre elles n'ont même jamais été publiées.

Pavement a enregistré cinq véritables albums: Slanted & Enchanted (1992), Crooked Rain, Crooked Rain (1994), Wowee Zowee (1995), Brighten The Corners (1997) et Terror Twilight (1999). Chacun possède son propre son. Chacun renferme sa propre légende. Mais chacun d'entre eux cache également dans son ombre un second album - généralement aussi bon que l'album paru officiellement. Il est donc temps que le monde découvre ces albums que Pavement aurait pu réaliser, s'ils avaient été un peu moins ambitieux d'un point de vue musical et un peu plus ambitieuxd'un point de vue business. S'il avait été le genre de groupe à se soucier de son héritage, aurait-il composé autant de grandes chansons? Au moins ces grandes chansons? Non.

Domino réédite enfin cette série d'albums de l'ombre. Le premier d'entre eux, The Secret History, Vol.1, regroupe les chansons oubliées de l'époque Slanted & Enchanted, album enregistré par Stephen Malkmus, Scott Kannberg et Gary Young en janvier 1991. The Secret History, Vol.1 se compose donc de titres issus de Peel Sessions (“Kentucky Cocktail,” “Circa 1762”) et de 45 tours (“Baptist Blacktick”) ainsi que d'extraits live de leur première tournée européenne, cette fois rejoints par Mark Ibold et Bob Nastanivich. Certains titres sont des chutes de studios de Slanted - Mais comment imaginer que de telles chansons n'aient pas été retenues? Ces titres parmi lesquels l'existence de certains n'avait même pas fait l'objet de rumeur chez les fans ont été publiés en 2002 sur la réédition double CD Slanted & Enchanted: Luxe & Reduxe. Mais jamais publiées séparément et pour la plupart jamais encore en vinyle.

Vous pouvez dés maintenant précommander The Secret History Vol. 1


The Secret History


TRACKLISTING:

1. Sue Me Jack

2. So Stark (You’re A Skyscraper)

3. Summer Babe (7” Version)

4. Mercy Snack: The Laundromat

5. Baptiss Blacktick

6. My First Mine

7. Nothing Ever Happens

8. Here (Alternate Mix)

9. Greenlander

10. Circa 1762 (Peel Session 1)

11. Kentucky Cocktail (Peel Session 1)

12. Secret Knowledge Of Backroads (Peel Session 1)

13. Here (Peel Session 1)

14. Rain Ammunition (Peel Session 2)

15. Drunks With Guns (Peel Session 2)

16. Ed Ames (Peel Session 2)

17. The List Of Dorms (Peel Session 2)

18. Conduit For Sale [Live Brixton 1992]

19. Fame Throwa [Live Brixton 1992]

20. Home [Live Brixton 1992]

21. Perfume V [Live Brixton 1992]

22. Summer Babe [Live Brixton 1992]

23. Frontwards [Live Brixton 1992]

24. Angel Carver Blues Mellow Jazz Docent [Live Brixton 1992] 

25. Two States [Live Brixton 1992]

26. No Life Singed Her [Live Brixton 1992]

27. So Stark (You’re A Skyscraper) [Live Brixton 1992]

28. Box Elder [Live Brixton 1992]

29. Baby Yeah [Live Brixton 1992]

30. In The Mouth Of A Desert [Live Brixton 1992]

https://www.facebook.com/pavementtherockband


 

SLIME : PREMIER ALBUM LE 14 AOÛT

Slime | 16/06/15

Image: Slime_NL.jpg

Slime, alias Will Archer, producteur et multi-instrumentiste, annonce la sortie de son premier album, Company. A l'heure ou la musique électronique semble dominée par l'emphase et les concepts ultra-réalistes, les 10 plages evanescentes, troublantes et sensibles qui le composent offrent une leçon de nuances et de sincèrité.

Né à Newcastle, dans une famille peu portée sur la musique, Will Archer s'est laissé absorbé par le bruit mécanique de l'usine de torréfaction de son père, ses rythmes imprégnant son imaginaire et l'incitant probablement, encore enfant, à s'intéresser à la batterie.

Enregistré au cours de deux années, entre de nombreuses collaborations dans l'ombre, Company a vu le jour dans un minuscule studio sans fenêtre à Hackney où Will Archer a passé l'essentiel de son temps à la tâche et amassant pas moins de 400 titres avant de les présenter début 20014 à Dillip Harris (Mount Kimbie, Micachu) pour les mixer.

Telle une confession nocturne à l'oreille de son auditeur, Company est un album intime. Contraiement à nombre de ses pairs, Archer préfère exprimer ses idées d'une voix douce plutôt que de les crier.

Lorsque les voix se font limpides, comme c'est le cas sur "At Sea Again" ou "Patricia's Story", elles viennent d'invités (respectivement Selah Sue et Jeremiah Jae), porte-paroles des idées les plus extraverties de Will Archer. Lorsque Will chante, sur "My Company" et "Hot Dog" par exemple, il tent vers l'abstraction, suggérant des émotions plutôt que de les décrire.

Pris dans son ensemble, Company devient parfois pesant, élliptique, alien, et soudain mélodique et semble né dans le même esprit nocturne que les albums d'électronica et de hip hop instrumental de la fin des années 90: Une musique profondément personnelle et secrète, restée dans l'ombre, mais qui a trouvé une voix malgré tout. Will Archer connait la force du silence et de la retenue qui vous incite à tendre une oreille attentive.

 "Company" sera disponible en CD (WEIRD051CD), LP (WEIRD051LP), Deluxe LP (WEIRD051LPX) et digital (WEIRD051D).

Tracklisting:

1. Thurible
2. Striding Edge
3. Hot Dog
4. My Company
5. In One Year
6. Symptoms
7. The Way of Asprilla
8. At Sea Again Feat. Selah Sue
9. Patricia's Stories Feat. Jeremiah Jae
10. Down and Tell

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson