NEWS

ALL WE ARE : NOUVEAU SINGLE + CLIP

All We Are | 03/12/14

Image: All we are

Le trio de Liverpool All We Are vient de dévoiler son nouveau single ‘Keep Me Alive’, un titre remarquable et planant extrait de son premier album éponyme qui sortira le 2 février prochain.

Dans la vidéo de ‘Keep Me Alive’, réalisée par Abbie Stephens, le trio est immersion en pleine forêt dans une maison qui paraît être laissée à l’abandon et où règne une atmosphère surnaturelle. Regardez la vidéo ci-dessous :

Sur le concept de la vidéo Abbie explique “Ce morceau m’a vraiment saisi. Les paroles "I hear nothing at all but your breathing" m’ont un peu fait frissonner, c’est pour cela que j’ai voulu faire quelque chose qui reflétait cette étrange et belle obscurité. J’ai commencé à penser à des choses intangibles, des choses qui sont là mais ne sont pas forcément visibles. M’est alors venue l’idée d’utiliser des cadres comme portails vers un royaume parallèle, et qui permettrait au groupe et aux objets les entourant de passer sans heurt d’une monde à l’autre."

 

Après s’être illustré en première partie de Jungle, Warpaint et London Grammar, All We Are entamera une nouvelle tournée Européenne qui passera par la France en février 2015.

All We Are en concert en France :

12/02/2015 @ La Vapeur, Dijon (Festival Génériq)

13/02/2015 @ La Rodia, Besançon (Festival Génériq)

14/02/2015 @ Le Noumatrouff, Mulhouse (Festival Génériq)

16/02/2015 @ Le Badaboum, Paris (Festival Fireworks)           

***

Plus d’infos sur All We Are:

 

Composé de l'irlandais Richard 'O Flynn (batterie / voix), de la norvégiènne Guro Gickling (basse, backing vocals) et du brésilien Luis Santos (guitare, voix), ce trio multiculturel s'est formé à l'université de Liverpool.

Composé dans une cabane isolée dans les montagnes norvégiennes, puis lors de sessions dans une maison perdue au nord du Pays de Galle, l'album a été peaufiné dans le studio du groupe dans une ancienne école abandonnée de Liverpool. Le disque a ensuite été enregistré à Londres avec le producteur Dan Carey (Bat For Lashes, M.I.A., Hot Chip).

Telle une parfaite démocratie, le groupe écrit et compose comme un seul homme. Inspiré par un amour commun du hip-hop et de la soul, ils qualifient eux-mêmes leur musique de "boogie psychédélique".

Né de longues nuits, de mélodies rêveuses, d'ambiances psychédéliques et de grooves disco, voici le son unique et tourbillonnant de All We Are.

All We are sera publié en CD (DS091CD), LP (DS091LP) et digital (DS091D). Une édition limitée du LP accompagnée d'un 7” bonus comprenant les titres ‘Reach’ et ‘Just Give It To Me’ sera également disponible sur le Dom Mart. Vous pouvez précommander l'album sur le Dom Mart  ainsi qu'en digital via iTunes . Pour toute précommande, les titres ‘I Wear You’ et ‘Feel Safe’ seront téléchargeables immédiatement.

 ‘Keep Me Alive’ est en écoute sur Soundcloud.

 

HOOKWORMS : NOUVEAU CLIP

Hookworms | 02/12/14

Image: Hookworms

Il y a Hookworms en live et Hookworms sur album. Comme en atteste le flot de critiques élogieuses autour de son deuxième album The Hum, les deux facettes du groupe sont aussi excitantes l’une que l’autre. Le quintet originaire de Leeds mélange la force et la finesse de son proto-punk / garage rock en studio et délivre sur scène, une surcharge sensorielle électrisante. Réalisée par Sam Wiehl, la vidéo de ‘Radio Tokyo’ saisit l’intensité audiovisuelle du groupe, les éclats de lumière ponctuant l’obscurité dans laquelle le groupe se plonge lorsqu’il joue sur scène. Regardez la vidéo ci-dessous

Sur le concept de la vidéo Whiel explique que « L’idée était d’utiliser plusieurs projecteurs pour habiller une série d’écrans transparents et créer une installation dans laquelle le groupe jouerait afin de capturer visuellement l’énergie du morceau. » Sur ses deux derniers albums, c’est la première fois que le groupe apparaît dans une de ses vidéos. MJ, le chanteur explique « le faire m’a rendu malade, mais je suis très content du résultat final. Les projections de Sam sont magnifiques. »

‘Radio Tokyo’ a en quelque sorte été un catalyseur pour The Hum. Ce morceau avait même été écrit bien avant la sortie de leur premier album Pearl Mystic paru en 2013. Court, incisif, indéniablement pop dans sa structure, ce titre a été une révélation pour le groupe. « Nous étions tellement excités de jouer ce titre en live, » se rappelle MB le bassiste. « Il a fait bouger le public et c’est exactement ce que nous voulions. Cela nous a donné envie de faire quelque chose de plus rythmé. » La nouvelle version enregistrée pour l’album n’a pas été fondamentalement modifiée – ce souffle addictif rappelant Detroit en reste le point d’encre – mais tout comme le groupe lui même le morceau paraît plus audacieux et plus puissant.  

The Hum est disponible sur iTunes et sur le store de Weird World


 

PETITE NOIR: NOUVEL EP + CLIP

Petite Noir | 24/11/14

Image: petite noir news

Petite Noir publiera le 19 janvier 2015 son nouvel EP 5 titres, intitulé 'The King Of Anxiety'.

Le single 'Chess' retranscrit une conversation sur messagerie instantanée dans laquelle Petite Noir (alias Yannick Ilunga) s'est trouvé entrainé le jour même de l'enregistrement. Ces échanges ont scellé la fin d'une relation, mais remplacé les paroles prévues et donné naissance à ce titre formidable. La clip qui accompagne ce single, réalisé par Cieron Magat, est inspiré des oeuvres du photographe Philip Kwame Apagya.

‘The King Of Anxiety’ EP sera disponible en digital (DS073D). Vous pouvez dés maintenant le précommander sur le Dom Mart ou via iTunes et recevoir le titre ‘Chess’ en 'instant grat'.

king of anxiety packshot

Tracklisting:

1 – Come Inside
2 – Chess
3 – Shadows
4 – Til We Ghosts
5 – The Fall

 

Petite Noir travaille actuellement sur son premier album qui paraitra sur Double Six (division de Domino) en 2015.

 

THE CLANG GROUP EP

The Clang Group | 21/11/14

Image: The Clang Group

Clanger, alias Cliff Hanger, alias Clive Langer, a patienté jusqu'à l'âge de 60 ans avant de vouloir devenir une pop star! Après 35 ans passés à produire les disques des autres (Elvis Costello, Madness, Morrissey, Dexy's Midnight Runner, The Teardrop Explodes et plus récemment ses compagnons de label The Amazing Snakeheads) il était temps qu'il revienne à ce qu'il affectionne le plus. Il l'a donc fait en créant le groupe de rock'n'roll The Clan Group avec le légendaire saxophoniste de Roxy Music, Andy Mackay.

Le concept a pris forme lors d'un diner en février 2014 à Bethnal Green, avec le batteur Gregg Braden déplorant le manque d'action sur scène. Les deux musiciens décident alors de profiter d'une pause simultanée dans leurs agendas respectifs pour former un groupe.

The Sensational Deaf School, le groupe d'origine de Clive, a connu un renouveau remarquable ces dernières années, ranimant l'amour de Clive pour sa vieille guitare, avec un aplomb stupéfiant sur ce remarquable EP.

Inclus la reprise de Shipbuilding que Clive avait écrit avec Elvis Costello pour le 'godfather' Robert Wyatt.

The Clang Group se compose de Clive Langer (guitare, voix), Andy Mackay (sax), Gregg Braden (batterie), John Wood (claviers) et Malcolm Lunan (basse). The Clan Group EP sera publié le 16 février 2015 en vinyle 10" (RUG639) et digital (RUGD639). Commander le EP.

Découvrez le premier extrait 'Rhoda' ci-dessous:

Tracklisting:

1.   Rhoda
2.   Places And Things
3.   Breaking Out
4.   Shipbuilding

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson