NEWS

THE KILLS: NOUVEL ALBUM 'ASH & ICE' LE 3 JUIN

The Kills | 01/03/16

Image: The Kills launch shot

The Kills viennent de dévoiler la sortie de leur cinquième et tant attendu nouvel album. Intitulé Ash & Ice, celui-ci paraîtra le 3 juin 2016 chez Domino. Pour accompagner cette annonce, le groupe révèle le clip de son nouveau single 'Doing It To Death' réalisé par Wendy Morgan (Janelle Monae, Laura Mvula) et tourné le mois dernier à Los Angeles.

Au cours de ses presque 15 ans de carrière, le duo a publié quatre albums. Chacun d'entre eux résonne telle une déclaration artistique fiévreuse, brute et énigmatique, érigée sous la tension et l'anxiété, pour autant, aucun de ces albums ne sonne comme le précédent. Il aura fallu cinq ans pour que Ash & Ice succède à Blood Pressures, un délai essentiellement dû aux cinq interventions chirurgicales de la main qu'a subit Jamie Hince et qui l'ont forcé à réapprendre à jouer de la guitare avec un doigt definitivement endommagé.

Contrairement aux précédents albums, qui ont pour l'essentiel été écrits et enregistrés au Key Club Studio de Benton Harbor dans le Michigan, l'enregistrement de Ash & Ice s'est principalement déroulé dans une maison louée à Los Angeles puis au célèbre Electric Lady Studio de NYC. L'album est produit par Jamie Hince et co-produit par John O'Mahony (Metric, The Cribs), mixé par Tom Elmhirst (Adele, Arcade Fire, Amy Winehouse) et Tchad Blake (Black Keys, Arctic Monkeys).

C'est au cours de sa convalescence que Jamie Hince a débuté l'esquisse des chansons qui composent aujourd'hui Ash & Ice. Pour bousculer son processus d'écriture, Jamie Hince a embarqué en solo à bord du Transsibérien Express pour y trouver l'inspiration. De son côté, Alison Mosshart, qui réside désormais à Nashville, a composé les textes les plus touchants et poétiques qu'il lui ait été donné d'écrire, esquissant le terrain dangereux entre obsession romantique, prophétie et amour vache. Là où l'ambiance des albums précédents était au détachement et à l'austérité émotionnelle, hantée par une colère sourde, les 13 chansons qui composent Ash & Ice en sont plus discrètes, moins tumultueuses et plus touchantes, exposant les sentiments contradictoires liés à une relation complexe et dévorante. Ash & Ice, c'est The Kills chargé d'émotions. Laissez-vous emporter.

L'annonce de la sortie de l'album s'accompagne d'une série de concerts, dont une date parisienne le 3 mai à la Cigale. Les billets seront en vente à partir du vendredi 4 mars.

The Kills en tournée:

March 16 Mexico City, MX - House of Vans 50th Anniversary
March 17 Austin, TX - Culture Collide/StubHub Showcase (SXSW)
March 18 Austin, TX - Spotify House (SXSW)
April 7 Nashville, TN - Exit/In (Sold Out)
April 8 Louisville, KY - Headliner’s Music Hall
April 9 Columbus, OH - CD 102.5 Day (Sold Out)
April 11 Philadelphia, PA - Union Transfer
April 12 Brooklyn, NY - Warsaw (Sold Out)
April 13 Brooklyn, NY - Warsaw (Sold Out)
April 15 Indio, CA – Coachella (Sold Out)
April 18 Los Angeles, CA - Mayan Theatre
April 19 Santa Ana, CA - The Observatory
April 22 Indio, CA - Coachella (Sold Out)
May 1 Amsterdam, NL - Melkweg
May 3 Paris, FR - La Cigale
May 4 London, UK - Village Underground
May 13 Atlanta, GA - Shaky Knees Festival
May 14 Washington, DC - 9:30 Club
May 19 Boston, MA - Paradise Rock Club
May 21 Toronto, ON - Danforth Music Hall
May 22 Detroit, MI - St Andrew’s Hall
May 23 Chicago, IL - Riviera Theatre
May 25 Minneapolis, MN - First Avenue
May 26 Kansas City, KS - Midland Theatre
May 27 Denver, CO - Ogden Theatre
May 28 Salt Lake City, UT - The Depot
May 31 Vancouver, BC - Commodore Ballroom
June 1 Seattle, WA - Showbox SoDo
June 2 Portland, OR - Roseland Theater
June 4 San Francisco, CA - Fox Theater
June 9 - 12 Newport, UK - Isle of Wight Festival
July 6 Kiev, Ukraine - U-Park Festival
July 9 Moscow, Russia - Park Live Festival
August 6 Katowice, Poland - Off Festival

 

Ash & Ice est disponible en double LP, CD et digital. Précommander l'album: The Kills / Dom Mart / iTunes

Ash & Ice

Ash & Ice Tracklist

1. Doing It To Death
2. Heart Of A Dog
3. Hard Habit To Break
4. Bitter Fruit
5. Days Of Why And How
6. Let It Drop
7. Hum For Your Buzz
8. Siberian Nights
9. That Love
10. Impossible Tracks
11. Black Tar
12. Echo Home
13. Whirling Eye

http://www.thekills.tv
Twitter | Facebook | Instagram

 

THE RANGE PRESENTE SON NOUVEAU CLIP

The Range | 29/02/16

Image: The Range press photo

Le new-yorkais James Hinton, alias The Range, a récemment dévoilé le titre “Florida”, premier extrait de son nouvel album Potential. Il présente aujourd'hui le clip de “Five Four”, second single extrait de l'album à paraitre le 25 mars.

Potential est construit autour de samples vocaux découverts dans les profondeurs de Youtube. Sur "Five Four" James Hinton manie son amour du grime et de l'électronica des années 2000 pour façonner un nouveau son, de nouvelles émotions. Dans le clip réalisé par Daniel Kaufman apparaissent les deux MCs londoniens, Ophqui et Superior Thought, soit les deux musiciens dont le clip trouvé sur Youtube a servi de base à l'écriture et à la production de "Five Four".

Pour accompagner la sortie de l'album Potential, un documentaire intitulé Superimpose, réalisé par Daniel Kaufman, sortira au printemps. Celui-ci est dédié aux histoires personnelles qui se cachent derrière les artistes inconnus samplés sur l'album. Comme le précise James Hinton, "Je suis très conscient que les gens que j'ai samplé enrichissent ce que je fais, tout comme cet album emporte leur travail dans un autre environnement."

 Ci-dessous, le trailer du documentaire Superimpose:

The Range en tournée:

01.03 Los Angeles, CA - Resident
05.03 New York, NY – Berlin NYC
09.03 London, UK – Pickle Factory
15.03 - 19.03 Austin, TX – SXSW
13.05 - 15.05 Arcosanti, AZ – FORM Arcosanti
15.07 - 17.07Chicago, IL – Pitchfork Music Festival
30.07 Montreal, QC – Osheaga Festival

Potential sera publié en CD, LP, double LP deluxe et digital. L'édition double LP deluxe est disponible en précommande exclusivement depuis le site Domino et est accompagné en bonus du EP 4 titres, Strings EP 12", limitée à 750 copies dans le monde.

Potential

Tracklisting "Potential":

1. Regular
2. Copper Wire
3. Florida
4. Superimpose
5. Five Four
6. Falling Out of Phase
7. No Loss
8. Skeptical
9. Retune
10. So
11. 1804

Tracklisting "Strings" EP:

1. The Magic
2. True Value
3. Flag
4. Naught

THE RANGE ONLINE

WEBSITE | FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM

 

'CARL SAGAN', LE NOUVEAU SINGLE DE NIGHT MOVES

Night Moves | 25/02/16

Image: Night Moves press shot - photo credit Bryan Dyballa

Night Moves lève le voile sur le second single extrait de son prochain album Pennied Days (à paraître le 8 avril chez Domino). 'Carl Sagan', titre d'ouverture de l'album, est donc à découvrir sans plus tarder:

Le groupe annonce parallèlement le lancement de sa tournée américaine qui passera par l'incontournable festival SXSW.

Night Moves a récemmentpublié le clip de 'Denise, Don't Want To See You Cry', filmé dans le nord de l'état de New York et réalisé par Anthony Sylvester (auteur des clips de Shamir ‘In For The Kill’ et ‘On The Regular’):

En 2009, deux amis d'enfance, John Pelant et Micky Alfano, fondent Night Moves au coeur des villes jumelles de Minneapolis et Saint Paul. Amis depuis le lycée, leur relation s'est solidement scellée lorsque Micky a prêté à John sa copie de l'album All Things Must Pass de George Harrison. Un classique lumineux et mélancolique dont l'écho retenti aujourd'hui sur Pennied Days. Au fil du temps, Pelant et Alfano ont enrichi le spectre de leurs influences, de héros de la tradition folk américaine tels que Leon Russell à The Band, jusqu'aux initiateurs r'n'b Curtis Mayfield et Sly Stone jusqu'aux précurseurs pre-punk de Suicide. (Ils aiment également Joe Walsh, comme tout les libres penseurs américains.)

Sur Pennied Days, John Pelant a réuni ses désillusions et sa calme détermination en un recueil de chansons mélodieuses de toute beauté, dont la surface ensoleillée cache une noirceur intérieure. Pennied Days renoue avec la fraicheur et la grâce des disques avec lesquels John Pelant a grandi, une impression en contradiction avec les efforts qu'à produit le groupe pour enregistrer cet album.

"Beaucoup de ces chansons découlent de la recherche de soi, de chercher à savoir à quoi ressemblera notre avenir, ou même la vie en général." précise John Pelant. Une déclaration apparemment simple pour décrire le plus périlleux des voyages personnels. Après la sortie de leur premier album en 2012, Colored Emotions, et de nombreuses dates de concert avec Father John Misty, Lord Huron, Django Django et Poliça, Pelant se remet à l'écriture des démos de son successeur. Il avait à l'origine prévu d'enregistrer rapidement ce second album - John Pelant étant compulsivement créatif. Mais les sessions d'enregistrement de Pennied Days ont duré nettement plus longtemps que prévu, la musique partant dans diverses directions, jusqu'à l'arrivée du producteur John Agnello qui a su permettre au groupe de trouver la voie qu'il cherchait. En résulte un album de 9 chansons de folk-rock du futur, aux guitares teintées de psychédélisme.

Précommander Pennied Days via iTunes, ou via Domino.
L'édition Deluxe LP - limitée à 500 copies dans le monde est uniquement disponible via Domino.
Chaque préommande vous permettra de télécharger instantanément le single ‘Denise, Don’t Wanna See You Cry’.  


Night Moves packshot

Pennied Days

01. Carl Sagan
02. Denise, Don’t Wanna See You Cry
03. Leave Your Light On
04. Border On Border
05. Kind Luck
06. Hiding In The Melody
07. Staurolite Stroll
08. Alabama
09. Only To Live In Your Memories

 

NIGHT MOVES ONLINE

WEBSITE || FACEBOOK || TWITTER || INSTAGRAM

 

WHITE LUNG: NOUVEL ALBUM, CLIP & CONCERT!

White Lung | 23/02/16

Image: White Lung

Le quatrième album de White Lung, le deuxième sous la bannière Domino, paraitra le 6 mai 2016 et s'intitule Paradise. Successeur de Deep Fantasy (paru en 2014), l'album est une boule de feu qui allie concision (28 minutes) et puissance, désir et douleur et qui, comme son titre l'indique, se dirige à la vitesse de la lumière vers le Paradis.

Découvrez le clip du premier extrait de l'album, 'Hungry", imaginé par Mish Barber-Way et Justin Gradin, et réalisé par Gradin avec la participation de l'actrice Amber Tamblyn (The Ring, Django Unchained, Dr House,... ). Gradin décrit ainsi la vidéo: “’Hungry’ joue sur l'identité et la perception, l'idée que parfois l'attention publique peut être une source d'isolement et de désillusion. La vidéo se concentre sur une femme égocentrique (vaguement célèbre en tant que mannequin pour une marque de lait concentré en boite) qui lutte pour paraitre importante tandis qu'elle est hantée par les fantômes de la célébrité, jusqu'à son apparition finale."

En octobre 2015, la chanteuse Mish Barber-Way, le guitariste Kenneth William et la batteuse Anne-Marie Vassiliou se sont réunis à Los Angeles avec le producteur Lars Stalfors (HEALTH, Cold War Kids) pour donner naissance à l'album Paradise. Une collaboration qui souligne toute l'énergie, le son de guitare et les prouesses d'écriture  propres à White Lung, avec une nouvelle sensibilité pop et la volontée affichée d'enregistrer un album ancré dans le présent. "Je voulais un album qui sonne comme s'il était enregistré en 2016" précise William. Mixé par Stalfors puis masterisé par Joe LaPorta, Paradise est l'album le plus subtil et le plus brillant en terme de songwriting.

Mish Barber-Way et Kenneth William se sont entretenu avec Annie Clark, alias St Vincent, pour discuter de l'enregistrement de l'album et du processus de création. Leur conversation est à lire ici.

"C'est une attitude stupide, propre aux punks, de penser qu'il n'est pas cool de devenir un meilleur songwriter. C'est le seul genre musical où vos fans peuvent vous lacher quand tu commences à progresser. Ce serait un peu comme des parents qui seraient déçus que leur enfant obtienne son passage de l'école maternelle à la primaire. Paradise est notre meilleur album en terme de songwriting, et j'attends qu'il en soit de même pour le prochain. Je n'ai pas envie de rester à la maternelle". Mish Barber-Way, lors de sa conversation avec Annie Clark.

Paradise est disponible en précommande en CD, LP limité deluxe, cassette limitée et digital.
Précommander l'album: Dom Mart / Bandcamp / iTunes

WIG373 cover

Tracklisting:

01. Dead Weight
02. Narcoleptic
03. Below
04. Kiss Me When I Bleed
05. Demented
06. Sister
07. Hungry
08. I Beg You
09. Vegas
10. Paradise

White Lung sera en concert le 31 mai à Paris, au Point FMR. Les billets seront en vente à partir de vendredi.

White Lung en tournée:

11.03 || Vancouver, BC || The Cobalt Cabaret
15.03 - 19.03 || Austin, TX || SXSW
20.03 || San Antonio, TX || Paper Tiger
06.05 || Toronto, ON || Velvet Underground
07.05 || Brooklyn, NY || Baby’s All Right
24.05 || Brighton || Green Door Store
25.05 || Bristol || Start the Bus
26.05 || London || The Victoria
27.05 || Birmingham || The Flapper
28.05 || Leeds || Brudenell Games Room
29.05 || Manchester || The Star & Garter
31.05 || Paris || Point Ephémère

01.06 || Liege || La Zone
02.06 || The Hague || Paard (small hall)
03.06 || Amsterdam || Paradiso
Fri 22 Jul || Oro-Medonte, ON || Way Home Festival

Réservez depuis le site www.whitelung.ca


WHITE LUNG ONLINE:

Website || Facebook || Twitter || Bandcamp



 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson
 

 
 
Website 
Security Test