NEWS

DOMINO DOCUMENTS : JULIA HOLTER

16/12/16

Image: Julia Holter In The Same Room press shot

Domino est fier d’annoncer le lancement de Domino Documents, une série ponctuelle d’enregistrements en studio aux conditions live conçue pour capturer l’évolution constante de nos artistes et leurs musiciens. S’inspirant des sessions BBC, chaque sortie Documents aura été enregistrée en un ou deux jours dans un studio à Londres ou du moins c’est ce qui est prévu. 

In The Same Room de Julia Holter est la première sortie officielle signée Documents même si l’album live de Villagers Where Have You Been All My Life? en était les prémices. Intitulé d’après un titre de son album Ekstasis paru en 2012, In The Same Room sortira le 31 mars 2017.
Julia Holter et son groupe (Corey Fogel – batterie/choeurs, Dina Maccabee - violon/choeurs et Devin Hoff - contre-basse) ont enregistré l’album en deux jours aux studios RAK de Londres au lendemain de leur concert au Green Main Festival aux Pays de Gales. 

Découvrez ‘So Lilies’ extrait de In The Same Room figurant sur son premier album Tragedy (2011) 

Ecoutez 'So Lillies’ en streaming

In The Same Room est une relecture intimiste de titres phares des quatre albums studio de Julia Holter (Tragedy, Ekstasis, Loud City Song et l’inévitable Have You In My Wilderness), c'est une introduction parfaite à la discographie d’une jeune artiste aussi brillante qu’innovante.
Depuis la sortie de son dernier album Have You In My Wilderness Julia Holter a joué dans les plus grandes salles de sa carrière, notamment au Sheperd’s Bush Empire à Londres, elle a également conçu la bande originale du film de Miles Teller Bleed For This

Tracklisting:

1.Horns Surrounding Me (Live at RAK)
2.So Lillies (Live at RAK)
3.Silhouette (Live at RAK)
4.How Long (Live at RAK)
5.Feel You (Live at RAK)
6.Lucette Stranded on the Island (Live at RAK)
7.In The Green Wild (Live at RAK)
8.City Appearing (Live at RAK)
9.Vasquez (Live at RAK)
10.Betsy on the Roof (Live at RAK)
11.Sea Calls Me Home (Live at RAK) 

In The Same Room sera disponible en digital, CD, LP et en édition LP limitée avec un vinyl coloré et des polaroids exclusifs de la session aux studios RAK. Pré-commandez votre copie : Dom Mart / Digital

 

AUSTRA : NOUVEAU TITRE & NOUVELLES DATES

Austra | 05/12/16

Image: Austra - press pic

Le climat actuel peut laisser chacun d'entre nous indifférent et pourtant notre désepoir peut provoquer un déclic, moins on est détaché plus l'on peut agir.
Après avoir présenté la vidéo d' "Utopia", Austra révèle la vidéo de son nouveau single "Future Politics", titre éponyme de leur prochain album à paraître le 20 janvier sur Domino. 

Selon Katie Stelmanis et le réalisateur Allie Avital "Future Politics représente la chute des codes, des modèles. Dans cette vidéo on voulait montrer ce à quoi pourrait le monde ressembler si nos valeurs changeaient : au lieu de proner le travail on pourrait célébrer le fait de rien faire." 

Future Politics, le troisième album d'Austra, est aussi le plus ambitieux à ce jour. C'est un signal d'espoir radical: "Un engagement à détrôner la dystopie rampante" précise Katie, leader d'Autra, soutenue par Maya Postepski (Princess Century, TR/ST), Dorian Wolf, et Ryan Wonsiak. 

Regardez la vidéo "Future Politics"

Le groupe annonce également une tournée européenne au printemps, dont plusieurs dates en France avec notamment une date à Paris le 31 mars au Trianon! 

04/03 – Paradiso, Amsterdam Tickets
06/03 – Uebel & Gefaehrlich, Hamburg Tickets
07/03 – Niebo, Warsaw Tickets
08/03 – Astra, Berlin Tickets
09/03 – Muffatwerk, Munich Tickets
10/03 – Täubchenthal, Leipzig Tickets
11/03 – Posthof, Linz Tickets
12/03 – Wuk, Vienna Tickets
15/03 – Biko Club, Milano Tickets
16/03 – Les Docks, Lausanne Tickets
17/03 – Dampfzentrale, Bern Tickets
18/03 – Gloria Theter, Cologne Tickets
21/03 – Patterns, Brighton Tickets
22/03 – Village Underground, London Tickets
23/03 – Summerhall, Edinburgh Tickets
24/03 – The Deaf Institue, Manchester Tickets
25/03 – The Button Factory, Dublin Tickets
28/03 – Les Femmes s'en Mêlent - Le Grand Mix, Tourcoing Tickets
29/03 – Les Femmes s'en Mêlent - Les Trinitaires, Metz Tickets
31/03 – Les Femmes s'en Mêlent - Le Trianon, Paris Tickets
01/04 – Les Femmes s'en Mêlent - Metronum, Toulouse
Tickets
05/04 – MAC, A Coruña Tickets
06/04 – Teatro Barcelo, Madrid Tickets
07/04 –La Rambleta, València Tickets
08/04 – Sala Apolo, Barcelona Tickets
12/04 – L’Epicerie, Lyon Tickets
13/04 – La Sirene, La Rochelle Tickets
15/04 – Le 106, Rouen
Tickets
16/04 – AB Box, Brussels Tickets

Future Politics est disponible en précommande en édition deluxe vinyle couleur livrée avec une impression signée, CD et digital. Précommander l'album: Dom Mart / iTunes

 

LITTLE CUB : NOUVEAU TITRE

Little Cub | 28/11/16

Image: LC Landscape

Après la sortie de leur EP Loveless sur Domino, le trio de Londres Little Cub publie un nouveau single « My Nature ». 
Ecoutez le titre sur les plates-formes de streaming ICI

Selon Dominic Gore chanteur et parolier du groupe "’My Nature’ a été écrit comme l’accroche d’un morceau dance joué par un groupe, les paroles me renvoient au centre de ce bazar. Alors que ‘Loveless’ a été écrit avec une certaine mélancolie et une approche un peu naïve ‘My Nature’ est plus endurci et moins confus. Il s’agit de ne plus chercher le pardon, il peut arriver par hasard."

Ecoutez le titre en streaming

En plus de ce nouveau single et après la release party de leur EP Loveless au Electrowerkz à Londres, le groupe vient d’annoncer de nouvelles dates dont Little Cub Xmas Party avec Pavan et d’autres invités au Ivy House, Nunhead le 16 décembre à Londres! 

14/12 - A Collaboration Night @ Kamio, Londres - info
16/12 - Little Cub Xmas Party @ The Ivy House, Nunhead, Londres w/ Pavan et d’autres invités - info

L'EP Loveless est disponible en streaming et en LP. Regardez la vidéo de ‘Loveless’.

 

JOHN CALE : RÉÉDITION DE 'FRAGMENTS OF A RAINY SEASON'

31/10/16

Image: Hallelujah video still

John Cale annonce la réédition de son incontournable album live, Fragments of a Rainy Season, le 9 décembre sur Double Six (division de Domino). Composé de titres de son catalogue interprétés en solo et de sa célèbre reprise de Leonard Cohen ‘Hallelujah’ cette nouvelle édition comprend de nombreux morceaux inédits. Pour accompagner cette annonce, John Cale dévoile une nouvelle vidéo d’Hallelujah réalisée par Abby Portner. 

Dans un de ses podcasts Revisionist History, Malcolm Gladwell revient sur la version de John Cale d’Hallelujah. Le podcast est à écouter dans son intégralité ICI, en voici un extrait : 

Un soir Leonard Cohen jouait au Beacon Ballroom à New York il y a interprété Hallelujah, il s’avère que John Cale se trouvait dans le public. Cale est une légende, il faisait partie du Velvet Underground et reste une figure essentielle dans l’histoire du rock’n’roll d'avant-garde. 

Il fut stupéfait à l'écoute du titre de Cohen. Il demanda alors à Cohen de lui transmettre les paroles afin de travailler sa propre version. Cohen lui a donc faxé 15 pages de texte, qui sait ce qu’étaient les paroles à ce moment ! Cale raconte qu’il a gardé uniquement les parties les plus insolentes du morceau. Il termine avec les deux premiers couplets de la version originale et y ajoute trois couplets de la version live. Cale modifie les paroles de plusieurs passages et plus important encore il change le thème et garde les références bibliques présentes sur l’album de Cohen. 

Pour Alan Light, Cale est l’un de ceux qui a décodé Hallelujah, sa reprise apparaît même sur I’m Your Fan l’album hommage à Leonard Cohen sorti en 1991 par Les Inrockuptibles. Peu de gens avaient acheté I’m Your Fan, excepté moi bizarrement. Je crois que je l’ai trouvé dans les invendus d’un disquaire sur Colombia Road à Washington. Une de mes amies, Janine, l’avait acheté, elle vivait à Park Slope à Brooklyn et était souvent avec un jeune chanteur, un certain Jeff Buckley qui gardait de temps en temps sa maison. Une fois alors qu’il était là, il vu l’album I’m Your Fan, il mit le CD et quand il entendit la version de John Cale d’Hallelujah il décida de travailler une nouvelle version du titre. Il l’a joué dans un bar minuscule le Sin-e à East Village. Un manager de Columbia Records l’a vu et s'est empressé de signer Buckley qui enregistra sa propre version sur son premier et unique album studio Grace en 1994.

J’imagine que la version de Jeff Buckley est celle que vous connaissez, c’est la plus connue. Ce n’est pas vraiment une reprise du titre Hallelujah de Leonard Cohen mais plutôt une reprise de la version de John Cale du titre de Leonard Cohen, où le piano de Cale est échangé contre une guitare et où Buckley a échangé la voix de Cale pour son extraordinaire voix. 

Fragments of a Rainy Season est le premier album live de John Cale où il joue seul et 'unplugged', avant que ce terme soit popularisé par une fameuse chaine de TV. A l’inverse du punk agressif de Sabotage/Live (1979) ou Even Cowgirls Get the Blue (1986) Fragments of a Rainy Season témoigne d’un Cale des plus mélodiques et touchants, un homme doux et sérieux dans sa veste Yamamoto avec une coupe de cheveux de travers interprétant ses plus beaux titres. C’est un Cale que la plupart d’entre nous aime profondément, un homme seul dans une salle de concert avec un piano Steinway revisitant notamment « Paris 1919 » et « A Child’s Christmas in Wales ».

Fragments of a Rainy Season sortira en coffret limité 3 vinyles, en version standard double LP, double CD et digital.
Pré-commandez votre coffret sur Dom Mart.
Pré-commandez la version digitale

Fragments Of A Rainy Season CD

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next