NEWS

THE AMAZING SNAKEHEADS: NOUVEAU SINGLE INEDIT

The Amazing Snakeheads | 06/10/14

Image: snakeheads go

Avant sa tournée française qui débutera le 9 décembre 2014, The Amazing Snakeheads annonce la parution d'un nouveau single inédit 'Can't Let You Go' le 1er décembre.

Enregistré à Londres avec le légendaire producteur Clive Langer (Madness, The Teardrop Explodes, Elvis Costello, Morrissey, ...) 'Can't Let You Go' sera publié en 45 tours le 1er décembre (RUG625), accompagné du titre 'The Virgin Mary' en face B.

Le single sera également disponible en bundle digital (RUG625D1) à la même date, complété par un troisième titre 'Jesus Freaks 2'.

Tracklisting du 45 tours:

Side A – Can’t Let You Go (recorded at Konk Studios, London)
Side B– The Virgin Mary
(recorded at Green Door Studio, Glasgow)

Tracklisting du bundle digital:

1 – Can’t Let You Go (recorded at Konk Studios, London)
2 – The Virgin Mary
(recorded at Green Door Studio, Glasgow)
3 – Jesus Freaks 2
(recorded at Green Door Studio, Glasgow)

-> Précommander le 45 tours
-> Acheter le titre 'Can't Let You Go' en digital

Après une tournée en première partie de Jack White et de nombreux festival cet été, le groupe originaire de Glasgow sera en tournée en France à partir du 9 décembre, dans le cadre du Winter Camp Festival:

09.12 Nantes - Stéréolux (+ The Wytches)
10.12 Bordeaux - IBoat (+ The Wytches)
11.12 Paris - Flèche d'Or (+ The Wytches + PS I love you)
12.12 Lyon - Marché Gare (+ PS I love you)
13.12 Nimes - Paloma (+ The Wytches + PS I love you)

The Amazing Snakeheads seront les invités live de l'Album de la Semaine, diffusé le samedi 11 octobre à 11h35 sur Canal+.

Le premier album de The Amazing Snakeheads, Amphetamine Ballads est disponible en CD, LP et digital.

 

PEAKING LIGHTS EN AVANT-PREMIERE

Peaking Lights | 01/10/14

Image: Peaking Lights_NL.jpg

Cosmic Logic, le nouvel album du duo de Los Angeles Peaking Lights, paraîtra lundi 6 octobre.

Enregistrés par le groupe dans son nouveau studio de Los Angeles, la plupart des sons lumineux qui composent Cosmic Logic ont été conçues par Aaron Coyes au cours des 18 mois nécessaires à son enregistrement.

Matt Thornley (DFA, LCD Soundsytem) a finalisé l’enregistrement au C’mpny Studio de Los Angeles au printemps 2014.

‘Cosmic Logic’ sera publié en CD (Weird033CD), vinyle (Weird033LP), deluxe LP et digital (Weird033D).

Vous pouvez le découvrir en streaming en avant première en cliquant ci-dessous:

Cosmic Logic

Tracklisting:

  1. Infinite Trips
  2. Telephone Call
  3. Hypnotic Hustle
  4. Everyone and Us
  5. Little Light
  6. Dreamquest
  7. Eyes to Sea
  8. Bad With The Good
  9. New Grrrls
  10. Breakdown
  11. Tell Me Your Song

Peaking Lights en concert en octobre:

21.10 La Machine, Paris (+ Jaakko Eino Kalevi)

 

COFFRET THE GO-BETWEENS (VOL. 1 1978 - 1984)

The Go Betweens | 01/10/14

Image: THE GO BETWEENS news image

Un coffret 4LP + 4CD retraçant les origines de Go Betweens, regroupant de nombreux titres rares et documents d'archives ainsi que des notes de Robert Forster. Les 600 premières commandes dans le monde recevront un livre de la collection personnelle de Grant McLennan ainsi qu'un marque-page signé par Robert Forster.

Le label Domino a l'honneur d'annoncer la sortie prochaine d'une extraordinaire anthologie du groupe australien le plus influent et vénéré de tous les temps, The Go-Betweens. G Stands For Go-Betweens Volume One documente de façon complète les origines du groupe dans un coffret exhaustif composé de quatre vinyles, quatre CD et d'un imposant livret de 112 pages, véritable trésor comprennant des photos d'archives et retraçant l'histoire du groupe au travers de notes rédigées par Robert Forster et par divers essayistes, fans et contemporains.

Le coffret regroupe toute la production du groupe de 1978 à 1984 et inclus les premières rééditions en vinyles depuis plus de trente ans de ses trois premiers albums studios (Send Me A Lullaby, Before Hollywood & Spring Hill Fair), tous remasterisés à partir des bandes analogiques d'origine. G Stands For Go-Betweens Volume One réunit également leurs premiers singles, classiques ou rares, sur un quatrième vinyle intitulé  The First Five Singles et agrémenté d'un nouvel artwork réalisé par le groupe. Quatre CD de raretés, démos et enregistrements inédits, sessions radio ainsi qu'un concert intégral de 1982 viennent compléter ce coffret. Et comme si ce n'était pas suffisant viennent enfin s'ajouter une sérigraphie du poster promo de leur premier single "Lee Remick" ainsi qu'une reproduction de leur tout premier communiqué de presse réalisé par Able Label.

Vous trouverez le tracklisting complet ainsi que des informations plus complètes ici: http://dominorecordco.com/gobetweens/

Redécouvrez les classiques "Cattle And Cane" et "Part Company":

Nous commencerons à prendre les précommandes de cette sortie très limitée dés aujourd'hui et ce jusqu'au 31 octobre. Tandis qu'une faible quantité sera allouée à une petite sélection de magasins à une date ultérieure, ce package deluxe restera un pressage unique. Si vous souhaitez être assuré d'obtenir un exemplaire, le seul moyen est donc de le commander directement sur le Domino Mart. Les clients recevrons leurs commandes en principe début janvier.

Mais voici encore un élément à prendre en compte: Les 600 premières commandes recevront un livre sélectionné au hasard dans la collection personnelle de Grant McLennan, ainsi qu'un marque-page signé par Robert Forster en certifiant l'authenticité. Ces livres furent collectionnés par Grant McLennan au cours de sa vie et certains d'entre eux signés et datés par celui-ci lors de leur achat (mais nous ne sommes pas en mesure de garantir que chaque exemplaire soit effectivement signé... seul le sort en décidera). Les destinataires seront invités à rejoindre le Book Club de Grant McLennan sur www.go-betweens.net  pour partager anecdotes et avis sur les livres qu'ils recevront.

 Le clip de "Cattle And Cane":

The Go-Betweens - Cattle and Cane from Domino Recording Co on Vimeo.

The Go-Betweens ont été formés par Robert Forster et Grant McLennan en 1978 à Brisbane, en Australie, alors que tous deux étudiaient à l'université de Queensland. Le duo, rejoint par divers batteurs et invités, enregistre alors une série de singles sur des labels australiens précurseurs tels Missing Link ou que leur propre label, Able Label. A leur retour d'un séjour à Londres et Glasgow, qui entama leur courte collaboration avec le légendaire label Postcard, ils sont rejoints par la batteuse Lindy Morrison et enregistrent leur premier album Send Me A Lullaby. Un disque qui attire alors l'attention de Rough Trade Records et les voit s'installer durablement à Londres. C'est alors que le groupe enregistre l'album qui leur apportera une large reconnaissance, Before Hollywood. Produit par John Brand (Aztec Camera, The Waterboys), l'album contient certains des enregistrements les plus estimés du groupe, notamment “Cattle And Cane” de McLennan et “By Chance” de Forster. Peu de temps après, McLennan abandonne la basse et accueille un nouveau membre, Robert Vickers, pour s'en aquitter. Il rejoint The Go-Betweens avant l'enregistrement de Spring Hill Fair.

Durant cette phase initiale, le groupe enregistre trois albums supplémentaires sur Beggars Banquet avant de se séparer en 1989 malgré le succès commercial de l'album 16 Lovers Lane. Forster et McLennan débutent de vastes carrières solo avant de se reformer en 2000 et d'enregistrer trois albums supplémentaires des Go-Betweens, notamment Oceans Apart. Malheureusement cette réunion prend fin avec le décès par crise cardiqaque de McLennan le 6 mai 2006. Cette fois-ci les Go-Betweens se séparent définitivement.

L'influence du groupe au cours des trente dernières années est proprement inestimable. Le duo McLennan - Forster est sans aucun doute l'une des plus riche collaboration artistique entre deux songwriters, influençant une quantité innombrable de musiciens (par exemple Belle & Sebastian qui fait référence au Go-Betweens sur le titre "Shoot The Sexual Athlete") parfois inattendus (notamment Jay Retard et sa reprise de "Don't Let Him Come Back"). Cette anthologie inspirera certainement une nouvelle génération de musiciens et s'avérera une expérience très spéciale et personnelle pour les fans du groupe.

Go Between Box Set Lay Out

PRECOMMANDER LE COFFRET


 

JON HOPKINS: NOUVEL EP LE 10 NOVEMBRE

Jon Hopkins | 24/09/14

Image: Jon Hopkins news EP

Jon Hopkins annonce la sortie de son nouvel EP, Asleep Versions, le 10 novembre prochain. Enregistré en février dernier aux Sundlaughin Studios, près de Reykjavik, cet EP a été conçu pour être écouté comme une seule et même pièce de 25 minutes. Composé de quatre relectures oniriques et alanguies de titres extraits de l'album Immunity, il révèle un aspect apaisé et méditatif de l'album, pour un résultat hypnotique. L'Ep contient également une version semi acoustique du titre Form By Fireflight sur lequel Raphaelle Standell (chanteuse de Braids et Blue Hawaii) prête sa voix.

Découvrez ci-dessous un trailer du EP, réalisé par Rob Hunter:

Asleep Versions sera publié en 12" (RUG622T), CD (RUG622CD) & Digital(RUG622D).

Asleep Versions

En voici le tracklisting:

  1. Immunity (with King Creosote)
  2. Form By Firelight (With Raphaelle Standell)
  3. Breathe This Air (Asleep Version)
  4. Open Eye Signal (Asleep Version)

Une édition limitée double CD de l'album paraitra également le 10 novembre, regroupant l'album et l'EP.
Vous pouvez la précommander ici

Immunity Asleep

Tracklisting:

CD1 – Immunity                        
1. We Disappear                     
2. Open Eye Signal                       
3. Breathe This Air                      
4. Collider                                   
5. Abandon Window
6. Form By Firelight
7. Sun Harmonics
8. Immunity

DISC 2 – Asleep Versions
1. Immunity (with King Creosote)
2. Form By Firelight (with Raphaelle Standell)
3. Breathe This Air (Asleep Version)
4. Open Eye Signal (Asleep Version)

Jon Hopkins en concert: 30 octobre - Paris @ Pitchfork Music Fetival

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson