NEWS

JON HOPKINS : NOUVEL ALBUM LE 4 MAI

Jon Hopkins | 06/03/18

Image: Jon Hopkins launch photo

Domino est fier d’annoncer le retour de Jon Hopkins avec la sortie de son nouvel album, Singularity, à paraître le 4 mai 2018 ! Cinq ans après Immunity, le producteur dévoile enfin un nouveau morceau « Emerald Rush », premier extrait du disque, et l’accompagne d’une vidéo réalisée par Robert Kunter et Elliot Dear.

Regardez le clip ici

Ecoutez le titre en streaming

Jon Hopkins annonce également une tournée en Europe, dont deux dates à Paris le 25 mai au festival Villette Sonique et un concert au Trianon le 26 octobre. Il révèlera prochainement des dates supplémentaires aux Etats-Unis et en festivals. Retrouvez toutes les informations de sa tournée ci-dessous.

Singularity débute et se termine sur une même idée : la création d’un univers, qui s’étend et se rétracte vers un point infiniment petit. Là où Immunity, son précédent et hypnotique album, dépeint la sombre réalité que peut prendre une sortie nocturne, Singularity lui explore le contraste entre la dystopie de la vie urbaine et de la nature. L’ensemble de l’album nous fait voyager de la première à la dernière note.

Influencé par son expérience de la méditation et de la transe, l’album oscille entre techno brute et chorale transcendante, piano acoustique et musique ambiant psychédélique, le tout avec harmonie. Son incroyable palette musicale est intime et on ne peut plus honnête : l’album s’ouvre sur des sonorités électroniques brutes et se termine sur des solos de piano aériens et libérateurs.

Tout en explorant la connexion entre le cerveau, le son et le monde extérieur, Singularity reflète les différents états d’esprits par lesquels Jon a pu passer durant la composition de l’album. Une expérience évolutive partant d’un sentiment de frustration, concernant l’état du monde actuel, à la conclusion que le vrai sentiment de paix et d’appartenance à ce monde ne peut provenir que de la nature.

Singularity est destiné à être écouté dans sa totalité.

Singularity cover

Tracklisting

Singularity

Emerald Rush

Neon Pattern Drum

Everything Connected

Feel First Life

C O S M

Echo Dissolve

Luminous Beings

Recovery

Singularity sera disponible en coffret double vinyles colorés avec des photos incluses, en LP version standard, CD et digital.

Précommandez Singularity :

Deluxe LP / Deluxe CD / LP / CD / DL

--

Jon Hopkins en concert

9 Octobre - Den Grå Hal - Copenhagen, Denmark

10 Octobre - Rockefeller – Oslo, Norway

18 Octobre - Vicar Street – Dublin, Ireland

19 October - SWG3 – Glasgow, UK

20 Octobre - Paradiso for ADE – Amsterdam, Netherlands

24 Octobre - AB – Bruxelles, Belgium 

25 Octobre - Astra – Berlin, Germany

26 Octobre - Le Trianon – Paris, France

2 Novembre - Brixton Academy – Londres, UK

 

Jon Hopkins tournée des festivals

30 Mars - Invisible Wind Factory – Liverpool, UK (DJ Set

6 Avril - Ääniwalli – Helsinki, Finland (DJ Set)

7 Avril - Sónar ─░stanbul – Istanbul, Turkey (DJ Set)

25 Mai - Villette Sonique – Paris, France

26 Mai - Department – Stockholm, Sweden (DJ Set)

2 Juin - Primavera – Barcelona, ES

9 Juin - Park Life – Manchester, UK

15 Juin - Maifeld Derby – Mannheim, Germany

23 Juin - Body & Soul - Co.Westmeath, Ireland

29 Juin - Down The Rabbit Hole – Ewijk, Netherlands

30 Juin - ASTRO Festival – Milan, Italy

11 Juillet - DOUR Festival – Dour, Belgium

13 Juillet - Melt! Festival – Ferropolis, Germany

14 Juillet - Lovebox Festival – Londres, UK (DJ Set)

15 Juillet - Latitude Festival - Henham Park, UK

20 Juillet - Colours Of Ostrava – Ostrava, Czech Republic

26-27 Juillet - Fuji Rock Festival - Shibuya / Niigata, Japan

3 Aout - OFF Festival – Katowice, Poland 4 Aout - Wilderness Festival - Cornbury Park UK

31 Aout - Dimensions Festival – Pula, Croatia

 

Les ventes pour sa tournée Européene seront ouvertes ce vendredi 9 mars à 11h via http://jonhopkins.co.uk

 

THE KILLS : NOUVEAU SINGLE

The Kills | 01/03/18

Image: The Kills

Pour leur nouveau single, The Kills ont choisi de revisiter ‘List of Demands’ de Saul Williams et d’en faire un hymne écorché et bouillonnant.
Le titre est une litanie dense et puissante qui réussirait à motiver les plus nonchalants. C'est une prise de conscience qui peut à la fois être interprétée d’un point de vue personnel et politique.

Le duo culte oscille ici entre chaos et pondération, salut et renoncement de soi, un mélange de surtension et d’atmosphère gothique. Cela va faire maintenant 15 ans que les Kills maitrisent cet art, ce mélange brutal de détonations, de chants délicats et de guitares violentes. Cinq albums et quatre EPs sur lesquels Alison Mosshart et Jamie Hince réinvent les codes modernes, permettant une alchimie entre le rock garage, le punk et le blues.

Regardez le clip de ‘List Of Demands’ réalisé par Ben Strebel :

Ecoutez le titre en streaming

 

Alison explique : « C’est une chanson sur le pouvoir, la réhabilitation et l’idée d’une élévation de soi. Le genre de chanson dont tu as presque peur d’en faire une reprise, tellement elle suscite le respect. Il ne s’agit pas juste d’une chanson sur l’amour ou la drogue, elle était déjà bien précise, sérieuse et parfaite. Parfois tu as l’impression d’être un intrus qui essaye de s’accaparer un morceaux, mais celui-ci je le considérais comme le mien. »

La seule façon de reprendre un classique est d’en faire une toute autre version. Sur ce cas précis, Alison et Jamie ont ralenti le morceau de Saul Williams qui est à l'origine un témoignage politique brutal, post punk et rap, ils en ont fait un morceau presque dub et électrique, accompagné des cris étouffés et poignants d’Alison.

La chanson originale de Saul Williams a trouvé une signification particulière pour le duo qui la joue régulièrement en backstage avant chaque concert. Ce genre de tube à écouter avant de monter sur scène pour se mettre en confiance et se préparer à conquérir le monde. Les paroles de Williams sont pleines de poésie et incroyablement motivantes, qui plus est, elles sont suffisamment générales pour s'appliquer à de nombreuses causes.

Installés au Sunset Sound, le légendaire studio d’enregistrement Hollywoodien avec le producteur Chris Coady, The Kills ont enregistré les deux titres en trois jours. Ils ne les avaient pas joué avant de mettre un pied au studio. Il leur a fallu essayer de multiples approches et variations de tempos afin de trouver le groove parfait. C’est en ralentissant la cadence du morceau en deux temps, que cette nouvelle mélodie a vu le jour.

« 'List Of Demands' est un titre terriblement fort pour nous, c’est le genre de morceau que tu mets en backstage, dès les premières secondes tout le monde s’arrête et se lève. » explique Hince « Plus j’écoutais le titre et plus je me retrouvais dans les paroles, à chaque fois que je le chantais, j’en avais la chair de poule. Ce qui est incroyable dans ce titre c’est qu’il traite de tellement d’idées différentes, il s’agit d’une véritable déclaration avant-gardiste, tout comme les meilleures chansons d’Iggy Pop. »

Saul Williams retourna le compliment, s’extasiant sur la reprise des Kills « J’ai toujours été envieux de l’idéologie des années 60s et de la façon dont ils partageaient la musique. Jimi chantait Dylan. Rotary Connection reprenaient Otis Redding. Les Stones se mettaient au blues. » raconte Williams. « Voilà toute la beauté et la force de la musique, ça résonne profondément en moi. Tout ça pour dire que je suis très honoré de la reprise des Kills. J’aimais le groupe bien avant qu’ils décident de reprendre ‘List Of Demands’. S’ils peuvent se retrouver dans ce titre c’est qu’ils en font parties autant que moi. »

L’artiste Shepard Fairey, qui a réalisé la pochette de l’EP, raconte « Je suis un fan des Kills depuis des années, j’ai commencé à m’intéresser à leur musique parce que je ne peux résister à la musique rock garage, surtout lorsque le groupe en question a de l’attitude et une chanteuse comme Alison Mosshart avec un tel coeur et une telle âme. Et pourtant, ces dernières années ils sont devenus bien plus que ça. Ils sont maintenant de grands songwritters qui sont restés fidèles à eux-mêmes et ont toutefois élargi leur palette musicale. Quand Alison et Jamie m’ont contacté pour la pochette de ‘List Of Demands’, ils m’ont également envoyé le titre, j’étais alors très excité à l’idée de la réaliser, non seulement parce que j’ai immédiatement adoré leur version mais aussi parce que le titre reflète parfaitement l’état du monde actuel. Nous avons besoin de morceaux qui puissent s’adresser à monsieur tout le monde qui est confronté à l’oppression des pouvoirs. La pochette de l’EP a été créée comme le reflet du morceau, elle repose sur l’idée selon laquelle les gens sont plus forts lorsqu’ils sont ensemble pour affronter et exprimer leurs idées auprès de ceux qui sont à la tête des pouvoirs. L’esprit do it yourself du punk rock et la propagande activiste ont influencé la pochette et sa réalisation. »

List Of Demands

Tracklisiting
1. List Of Demands
2. Steppin' Razor

Le titre est accompagné d’une reprise éblouissante de ‘Steppin’Razor’ de Peter Tosh, déjà disponible en digital. L'EP sera disponible en 45 tours dès le 2 mars, pré-commandez l'EP ici : http://smarturl.it/ListofDemandsMart
La pochette a été réalisée par Shepard Fairey spécialement pour la sortie du single.

 

The Kills ont annoncé une tournée aux Etats-Unis, mise en vente des billets le 2 mars sur le site du groupe : http://thekills.tv/. Saul Williams rejoindra The Kills lors de leur concert à Los Angeles et en assurera la première partie.
Ils joueront également à Londres à l’occasion de la tournée des Foo Fighters au Olympic Stadium le 23 juin.

14.05 - Lincoln Theater || Washington DC *
15.05 Union Transfer || Philadelphia, PA *
04.06 Kosmonavt || St Petersberg, Russia
06.06 Glavclub || Moscow, Russia
09.06 Best Kept Secret || Hilvaranbeek, Netherlands
10.06 Trabrennbahn Bahrenfeld || Hamberg, Germany **
13.06 Stadt de Suisse || Berne, Switzerland **
14.06 Firenze Rocks || Florence, Italy **
17.06Maifeld Derby Festival || Mannheim, Germany
23.06 Olympic Stadium || London, UK **
25.06 In Music Festival || Zagreb, Croatia
29.06 Volt Festival || Budapest, Hungary
30.06 Aerodrome Festival || Prague, Czech Republic
23.08 Regent Theatre || Los Angeles, CA ***
14.08 Glasshouse || Pomona CA
14.08 Belly Up Club || Aspen, CO

* avec Dream Wife ** avec Foo Fighters *** avec Saul Williams


Le dernier album de The Kills, Ash & Ice est toujours disponible, il contient les singles « Doing It To Death » et « Heart Of A Dog ». Ecoutez l’album ou commandez votre copie : http://smarturl.it/AshandIce

Le groupe a présenté l’album pendant près de 18 mois, notamment en festival à Coachella et Disruption le festival de David Lynch, ils se sont également produits au Tonight Show with Jimmy Fallon, The Late Show with Stephen Colbert, Jimmy Kimmel Live, The Late Late Show with James Corden et Conan. Ils sont apparus dans un récent épisode d’Anthony Bourdain : Parts Unkown, émission diffusée sur CNN, dans lequel Anthony suit Alison en tournée à Nashville juste avant que le groupe monte sur scène.

 

GEORGE FITZGERALD : NOUVEAU SINGLE EN COLLABORATION AVEC BONOBO

26/02/18

Image: george fitzgerald

Une semaine avant la sortie de son nouvel album All That Must Be, George FitzGerald partage un nouvel extrait, ‘Outgrown’, en collaboration avec Bonobo, pilier de la scène électronique actuelle.
Parmi les featurings que compte l’album, ‘Outgrown’ est le reflet de ce savant mélange de musique électronique et musique live via les tonalités du piano, association qui est propre à George Fitzgerald et en fait un titre incontournable de l’album.
Regardez la vidéo ici

Ecoutez le titre en streaming

 

All That Must Be prend racine à la fois à Londres et à Berlin. Il illustre la période où FitzGerald quitte brusquement Berlin après y avoir vécu 10 ans, pour retourner à Londres, sa ville natale, où il devient père pour la première fois. C’est dans ce contexte qu’All That Must Be a pris forme, abordant ainsi les bouleversements, les changements, l‘acceptation et le renouveau, des sujets qui nous affectent tous.

Magnétique et entraînant, All That Must Be est une collection de titres électro parfaitement adaptée aux dancefloors et aux écoutes au casque. Et retrace le parcours physique et psychologique du compositeur ces 18 derniers mois. « Je voulais représenter ce sentiment incroyablement étrange que l’on ressent lorsqu’un événement vient bousculer votre vie » explique George FitzGerald « Rien n’a changé autour de soi, mais d’une certaine façon tout est différent ».

George FitzGerald sera en concert à Paris le 22.03 au Nouveau Casino et en tournée en Europe et en Amérique du Nord pour présenter son nouvel album. Après avoir assuré des dj sets aux quatre coins de la planète, George FitzGerald se produit à présent en live avec son groupe, démontrant ainsi son savoir-faire, il est l’un des rares artistes à pouvoir passer de DJ acclamé en club à un véritable compositeur et un musicien live. Retrouvez toutes les dates de la tournée ici.
Regardez la vidéo live de « Burns »

 

All That Must Be

Tracklisting

01. Two Moons Under
02. Frieda
03. Burns
04. Roll Back - George FitzGerald & Lil Silva
05. Siren Calls
06. Nobody But You featuring Hudson Scott
07. Outgrown – George FitzGerald & Bonobo
08. Half Light featuring Tracey Thorn
09. The Echo Forgets
10. Passing Trains

 

All That Must Be est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et vinyle en version standard (2 LPs) et édition deluxe (2 LPs) :DomMart | iTunes

 

ALL WE ARE : NOUVEL ALBUM ACOUSTIQUE ET NOUVEAU SINGLE

All We Are | 22/02/18

Image: All We Are

All We Are annoncent la sortie de la version acoustique de Sunny Hills, le 2 mars prochain. Le trio de Liverpool ont réarrangé les morceaux de leur nouvel album Sunny Hill.

«Lorsque l’on a composé Sunny Hills, nous avons toujours eu en tête d’en faire deux versions. Il y a tant de beauté dans ces chansons, nous nous sommes simplement concentrés sur les paroles et les harmonies pour en créer de nouveaux arrangements acoustiques. C’est notre façon de repenser l’album, il retranscrit notre vision du monde. » - All We Are

Le trio partage aujourd’hui une nouvelle version de ‘Down’, transformant le titre originellement entrainant, en une chanson douce et puissante sur la tourmente.

 

 

 

 

Regardez le clip :

Ecoutez le titre en streaming

All We Are qui ont tourné et produit le clip eux-même, parlent de sa réalisation: « Le clip de cette version alternative de ‘Down’ explore les batailles que l’on peut rencontrer en son for intérieur, alors que le monde extérieur nous pousse à démontrer notre force et notre courage en permanence. Cela représente également le contraste entre nos deux mondes : l’énergie électrique et débordante de nos lives et notre côté introverti, mélodieux et sensible. »

Ecoutez ‘Human’, un premier extrait de la version acoustique de Sunny Hills déjà paru.

All We Are sont Guro Gikling (basse et voix), Luis Santos (Guitare) et Richard O’Flynn (Batteries et voix).

 

Dates de la tournée au Royaume-Uni : 

1er Mars – Hare & Hounds, Birmingham

2 Mars – Soup Kitchen, Manchester

3 Mars – North Shore Troubadour, Liverpool

13 Mars – Omeara, London

14 Mars – The Prince Albert, Brighton

15 Mars – Louisiana, Bristol

 

La version acoustique de 'Sunny Hills' est disponible en précommande ici

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next