NEWS

UN ARTWORK ORIGINAL POUR CHAQUE COPIE DU NOUVEAU HOT CHIP

Hot Chip | 24/02/15

Image: HC WMS news

Après sa prestation au BBC 6 Music Festival ce  week-end à Gateshead en Angleterre où le groupe a interprété de nouveaux titres, dont le single Huarache Lights’, Hot chip révèle les détails de la pochette de son sixième album, « Why Make Sense ? ».

Grâce à une technique d’impression unique et sur mesure, jamais utilisée auparavant, l’album sera publié en 501 couleurs différentes.

Ceci, combiné à de subtiles variations de design, signifie que CHAQUE copie de l’album, CD ou LP disposera d’une pochette complètement unique conçue par Nick Relph (disponible ici en GIFs small | large)..

Why Make Sense? sera disponible le 18 mai 2015 aux formats standards ainsi qu’en édition spéciale limitée comprenant en bonus le Separate EP composé de 4 nouveaux titres enregistrés lors des sessions de l’album. Précommandez dés maintenant l’album sur le Dom Mart et via iTunes. Pour toute précommande, recevez immédiatement le titre Huarache Lights.

Hot Chip - Why Make Sense? - Unique Artwork

Tracklisting de Why Make Sense?:

1. Huarache Lights
2. Love Is The Future
3. Cry For You
4. Started Right
5. White Wine and Fried Chicken
6. Dark Night
7. Easy To Get
8. Need You Now
9. So Much Further To Go
10. Why Make Sense?

Separate EP:

  1. Burning up
  2. Separate
  3. Move With Me
  4. Re-harmonize

Hot Chip sera en tournée aux USA et en Europe pour présenter son album Why Make Sense? en mai et juin prochain et en concert à Paris le 21 mai à la Gaité Lyrique, ce dernier affichant complet 6 minutes après sa mise en vente.

12.05 Glasgow, Glasgow School of Art (UK) COMPLET
13.05 Manchester, Gorilla (UK) COMPLET
14.05 Londres, Oval Space (UK) COMPLET
17.05 Bruxelles, Les Nuits Botanique (Belgique)
19.05 Amsterdam, Tolhuistuin (PB) COMPLET
20.05 Berlin, Heimathafen (DE) COMPLET
21.05 Paris,
La Gaite Lyrique (France) COMPLET

25.05 George, WA, Sasquatch Festival (USA)
26.05 Portland, OR, Roseland Theater (USA)
28.05 Denver, CO, Ogden Theatre (USA)
30.05 Minneapolis, MN, First Avenue (USA)
31.05 Milwaukee, WI, Turner Hall Ballroom (USA)
02.06 Detroit, MI, Majestic Theatre (USA)
03.06 Toronto, ON, Danforth Music Hall (Canada)
04.06 Boston, MA, House of Blues - Boston (USA)
05.06 Washington, DC, Echostage (USA)
05.06 - 07.06 New York, NY, The Governors Ball Music Festival (USA)

18.06 Barcelone, Sonar By Day Festival (ES)
19.06 Barcelone, Sonar By Night Festival (ES)

11.08 Los Angeles, CA, The Greek Theatre (plus special guests ‘!!!’) (USA)

21.08 Crickhowell, Green Man Festival (UK)

Clip / Hot Chip "Huarache Lights":

Hot Chip se compose de Joe Goddard, Alexis Taylor, Felix Martin, Al Doyle et Owen Clarke.

 

ALL WE ARE DEVOILE UN EP DE REMIXES

All We Are | 23/02/15

Image: AWA_NL.jpg

'Keep Me Alive', le nouveau single du trio de Liverpool, se voit aujourd'hui remixé par un cortège de nouveaux talents: Le producteur Britannique Luxury, le groupe californien Warpaint et le compositeur électro CFCF.

Ces trois remixes sont désormais disponible en bundle digital et streaming via Double Six / Domino.

Téléchargez les remixes de ‘Keep Me Alive’ sur iTunes
Ecoutez les remixes en streaming sur Deezer

Le clip ‘Keep Me Alive’, réalisé par Abbie Stephens, montre le trio en immersion en pleine forêt dans une maison laissée à l’abandon et où règne une atmosphère surnaturelle. Regardez la vidéo ci-dessous :

 

NOUVEAU CLIP DE LOWER DENS

Lower Dens | 18/02/15

Image: Lower Dens_NL.jpg

Lower Dens dévoile le clip de son nouveau single 'To Die in L.A.', premier extrait de son prochain album, Escape From Evil à paraitre le 30 mars chez Ribbon Music (division de Domino).

La vidéo a été réalisée par Cody Critcheloe du groupe SSION, déjà auteur de clips pour Perfume Genius et Dum Dum Girls. On y suit la protagoniste à l'égo surdimensionné, le bourreau des coeurs de la chanson, essayant de naviguer aux travers des clichés de la culture de L.A. dans une série de scènes hyper stylisées.

Voici quelques mots du réalisateur: "je me suis vraiment senti connecté avec la chanson lorsque Jana me l'a envoyée. J'avais passé beaucoup de temps à L.A et la chanson m'a inspiré à construire le clip autour de mon amie/muse/chanteuse/actrice/déesse, Actually Huizenga. Dans la vidéo elle est la parfaite incarnation de la "summerbabe" du Los Angeles des années 80, à la fois fantasque et intelligente, vêtue de toute mes obsessions/impressions actuelles sur L.A, en tant que personne étrangère à la ville.

Avec L.A. en toile de fond, le clip présente aussi la capacité qu'à Jana Hunter à interpréter les expériences de la vie, communes à beaucoup d'entre nous, telles l'amour, la crainte, la culpabilité, ainsi que d'autres sujets explorés dans ses chansons et de les transformer en une musique intense. Ou, comme elle les décrit "des chansons autour desquelles les gens peuvent se rallier, j'espère. Un ensemble révélateur de vérité et un bon ryhtme, voilà une véritable catharsis."

Twin-Hand Movement, premier album de Lower Dens paru en 2010 était une impressionnante progression de guitares éclatantes et d’émotions troubles. Son successeur, Nootropics, en 2013 était quant à lui un hymne aride et nuancé à la gloire de l’ère Krautrock. Escape From Evil, marque un pas en avant monumental pour un groupe dont on connaissait le potentiel et l’avènement d’une chanteuse restée jusqu’ici dans l’ombre.

Une tournée mondiale sera prochainement annoncée.

Escape from Evil sera publié en CD (RBN041CD), LP (RBN041LP), et digital  (RBN041D). En complément, une édition limitée à 500 ex du LP sera disponible en vinyle violet 150 grammes accompagnée d’un mini poster 12’’x24’’, exclusivement via Ribbon Music.

Précommander l’album sur iTunes.

Toute précommande via Ribbon Music et iTunes sera accompagnée d’un bon pour télécharger immédiatement le titre ‘To Die in L.A.’

L’album a été produit par Jana Hunter et co-produit et mixé par Chris Coady (Beach House, Cass McCombs). Ariel Rechtshaid (Sky Ferreira, Vampire Weekend) et Walker Teret (membre du groupe Lower Dens) ont également contribué à la production de l’album. Le groupe est par ailleurs retourné enregistrer au Beatbabies de Baltimore, le studio de leurs débuts, avec Chris Freeland (producteur de Twin Hand Movement de Lower Dens ainsi que de Wye Oak) puis à Dallas en compagnie de John Congleton (St Vincent, The Walkmen) pour les sessions finales d’enregistrements et de productions additionnels.

 

NOUVEAU CLIP DE MATTHEW E. WHITE

Matthew E. White | 17/02/15

Image: Matthew E White_NL.jpg

Le visionnaire soul Matthew E. White dévoile le clip de son nouveau single 'Rock & Roll is Cold', premier extrait de son nouvel album Fresh Blood à paraitre le 9 mars 2015.

Elégamment filmé, le clip suit Matthew E. White à travers des paysages semi réels pour finalement s'embarquer dans un road trip et rejoindre un spectaculaire banquet.

Matt déclare à propos du clip: "Cette vidéo a pour but de souligner et utiliser la beauté et de la grandeur prééxistente de ces lieux. J'avais en tête l'Amerique de John Ford, moitié Badlands, moitié Bonnie & Clyde.

C'est pourquoi j'ai utilisé une équipe à Salt Lake City, davantage connue pour filmer des paysages spectaculaires que pour réaliser des clips. C'était très nouveau pour moi, sans compter le challenge physique que cela représentait par moment, mais ces gars parcourent le monde, sont des pros de l'ascension en montagne et en ont ramené l'incroyable beauté des paysages ou nous avons tourné.

Sans parler de l'extraordinaire beauté de Miss Merry George qui m'accompage dans le clip. Telle un écho à l'implication familial pour la pochette de l'album (photographiée dans la maison de ma grand-mère dans l'Alabama), la scène final de la vidéo a été filmée dans la maison de ma tante. C'est bien de faire participer la famille quand on peut se le permettre."

Matthew E. White sera en concert le 9 mars à Paris, jour de la sortie mondiale de son nouvel album pour un concert intimiste au New Morning.

Fresh Blood sera disponible en CD (WIGCD309), LP (WIGLP309) et en téléchargement légal (WIG309D). L’album sera également disponible en édition spéciale CD + double LP (WIGLP309X) contenant un LP bonus intitulé Fresh Blood: No Skin – une version minimaliste de l’album, sans cordes ni chœurs. Fresh Blood est dores et déjà disponible en pré-commande sur iTunes et sur le DomMart.

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson