NEWS

L.A. TAKEDOWN : NOUVEL ALBUM

L.A. Takedown | 20/03/17

Image: LA Takedown II artwork

L.A. Takedown annonce la sortie de leur nouvel album II le 12 mai chez Ribbon Music / Domino, sur lequel la grandeur des bandes-originales viennent rencontrer de pures mélodies pop. 

Mené par le compositeur et multi-instrumentaliste Aaron Olson, le groupe composé de 7 membres originaires de Los Angeles délivre une synth-pop qui a inspiré son propre genre « Bjorn Copeland de Black Dice m’a un jour décrit L.A. Takedown comme ‘Baywatch Krautrock’  je lui ai répondu ‘ce n’est pas tout à fait ça, mais ça me va bien!’ ». Le nouvel album de L.A. Takedown laisse imaginer à quoi pourrait ressembler le film de chacun de ses morceaux.
II est marqué par son caractère ambivalent : une synth-pop légère avec une harmonie de guitares où se distinguent l’influence de Robert Fripp de King Crimson, et une texture assez complexe de beats irréguliers et de synthés très présents dans la musique du compositeur japonais Tori Kudo et du musicien nigérien King Sunny Adé.   

Découvrez ‘Night Skiing’, premier extrait de l’album : 

Ecoutez le titre en streaming

La vidéo met en scène un conducteur joué par Stephen Heath, un des trois guitaristes du groupe, coincé dans le désert à cause d’une panne d’essence. Il scrute l’horizon pour chercher de l’aide et remarque un van au loin. Il rencontre alors un homme, joué par Olson, qui lui donne une étrange pilule qui le transporte au milieu d’un groupe, pour un jam en plein désert. 

L.A. Takedown a commencé comme un projet de laboratoire de musiques de film fait maison, Olson y a ensuite imaginé un live band et l’a alors monté. Contrairement à leur premier album sorti en 2015, II rassemble tous les membres du groupe : Ryan Adlaf et Jonah Olson aux claviers, les guitaristes Miles Wintner (Girlpool) et Stephen Heath (Paul Bergman), le batteur Mose Wintner et la bassiste Jessica Espeleta (Weird War, Love as Laughter). L.A. Takedown enregistre l’album dans un home studio à Van Nuys avec le producteur Shane Stoneback (Sleigh Bells, Cults, Vampire Weekend), une expérience qu’Olson décrit comme « sept imbéciles qui ne font que grignoter et regarder Columbo tout en faisant de la musique ». 
« Nous vivons dans une société où les codes de la pop culture sont omniprésents, à tel point que nous les avons tous assimilés » explique Olson « J’essaye de penser à de nouveaux moyens pour présenter des contenus qui nous sont familiers ». 
Au lieu de proposer un album post-rock épique digne des sorties de Tangerine Dream, L.A. Takedown invente une toute nouvelle pop qui transporte très loin.  

Tracklisting

1. The First Thing...
2. Heatwave
3. L.A. Blue
4. The Valley
5. Bad Night at Black's Beach
6. City of Glass
7. Blue Skies (on Mars)
8. Dose
9. Us
10. Night Skiing
11. The Most Crucial Game
12. The Last Thing...

 

L.A Takedown seront en tournée aux Etats-Unis en mai : 
17/05 - Oakland, CA @ Starline Social Club
19/05 - Portland, OR @ Mississippi Studios
20/05 - Vancouver, BC @ Cobalt
21/05 - Seattle, WA @ Barboza
23/05 - San Francisco, CA @ Swedish American Hall
25/05 - San Diego, CA @ Casbah
26/05 - Los Angeles, CA @ Bootleg Theater

 

II est disponible en pré-commande aux formats vinyle en version deluxe (comprenant un vinyle vert et transparent) et en version standard, CD et digital
Pré-commandez l’album : Ribbon Mart

 

ROYAL TRUX : NOUVEL ALBUM LIVE

Royal Trux | 16/03/17

Image: Royal Trux live photo

Royal Trux annoncent la sortie de leur nouvel album live Platinum Tips + Ice Cream le 16 juin chez Domino. 
Cet album live est une véritable performance artistique, en effet, Royal Trux ont sélectionné 12 titres représentatifs de leur carrière et les ont présentés à une centaine de personnes en Californie et à New York sans aucune répétition. Neil Hagerty et Jennifer Herrema  affirment ainsi leur talent en décidant de leur futur à l'instant présent. Royal Trux étaient et resteront de vrais artistes accomplis.

Platinum Tips + Ice Cream est un nouveau chapitre de la carrière de Royal Trux. Désigné comme la sortie #647 l'album renvoie au même article du code pénal de Californie déclarant la prostitution illégale. Juste un rappel pour ne pas oublier. 

Habitués à enregistrer leurs albums en un jour ou deux, Royal Trux ont leur propre technique pour maximiser l'impact de chacune de leur sortie. Platinum Tips + Ice Cream n'en déroge pas à la règle, l'album a lui aussi été enregistré en deux jours : le premier en Californie et le second à New York.
L'idée d'enregistrer Platinum Tips + Ice Cream leur est venue en réécoutant leurs précédents albums live. Il leur était impératif de profiter de l'innonvation et des moyens techniques existants pour enregistrer un nouvel album live, rendant compte de la férocité des débuts du groupe et de cette sensation brute qui est amplifiée en live.

Royal Trux se sont toujours amusés de l'idée d'avoir des attentes, comme ci c'était un jouet qu'ils pourraient tirer dans tous les sens. Tout au long du disque la voix de Jennifer se mêle parfaitement aux guitares de Neil. Platinum Tips + Ice Cream est une collection de leurs meilleurs morceaux : certains rock, d'autres plus lents et d'autres plus denses. Pourtant 'Back To School' ne figure pas sur l'album, raison de plus pour les voir en concert.
Comme Royal Trux le disent si bien "every night is gonna be a great night"

Royal Trux seront en concert en France : 
26/05 - Villette Sonique, Paris
11/06 - Nimes, This Is Not A Love Song Festival

Tracklisting :
1. Junkie Nurse
2. Sewers Of Mars
3. Red Tiger
4. Sometimes
5. Mercury
6. Esso Dame
7. Deafer Than Blind
8. Waterpark
9. Platinum Tips
10. The Banana Question
11. Blue Is The Frequency
12. Ice Cream

 

16/03 - Austin Texas, Hotel Vegas
17/03 - Austin Texas, Hotel Vegas
13/05 - Detroit, Michigan, El Club
26/05 - Villette Sonique, Paris
28/05 - Manchester, Victoria Warehouse
29/05 - Glasgow, The Art School
30/05 - Bristol, Marble Factory
31/05 - Brighton, Concorde 2
01/06 - London, Electric Ballroom
03/06 - Barcelona, Primavera Sound Festival
09/06 - Porto, NOS Primavera
11/06 - Nimes, This Is Not A Love Song Festival

Platinum Tips + Ice Cream sera disponible aux formats vinyle, CD et digital.

 

JOE GODDARD : NOUVEAU CLIP

Joe Goddard | 13/03/17

Image: Joe Goddard launch shot

Joe Goddard dévoile la vidéo de son nouveau single 'Home' extrait de son prochain album Electric Lines disponible le 21 avril!

Avec un sample disco deep-house, 'Home' met en scène le talentueux Daniel Wilson dans un taxi après une soirée en club. Grâce aux animations signées Pete Fowler, le taxi nous conduit dans les rues de Londres avant de nous transporter dans un monde trippant où les dinosaures dansent sur des nuages au son d'un DJ flottant. 

"J'ai travaillé sur la vidéo avec mon ami et brillant artiste Pete Fowler. J'ai rencontré Pete il y a 14 ans au Mentasm, une rave psychédélique à Stoke Newington, il jouait 'The Four Horsemen' des Aphrodite’s Child et 'Cherry Red' de The Groundhogs" raconte Joe Goddard.

Ecoutez le titre en streaming 

Producteur aux nombreuses carrières : membre de Hot Chip et songwritter de the 2 Bears, co-fondateur du label Greco-Roman, producteur et DJ nommé aux Grammys comme meilleur remixer, Joe Goddard multiplie les expériences et développe un sens aigu du dancefloor et un amour pour la pop musique. Le nouvel album de Joe Goddard, Electric Lines, renvoie aux connections invisibles qui co-existent entre les musiques électroniques que le producteur affectionne tant. 

On retrouve sur l’album plusieurs collaborations : Alexis Taylor sur le titre éponyme de l’album ‘Electric Lines’, le chanteur Daniel Wilson sur le titre disco deep-house ‘Home’. Jess Mills sublime l’album avec ’Ordinary Madness’ et ‘Music Is The Answer’. Joe chante sur quelques titres notamment sur le très personnel ‘Truth Is Light’.
Avec des titres soul électronique (‘Lose Your Love’), UK garage (‘Truth Is The Light’) et techno psychédélique (‘Children’) Electric Lines dessine les contours de la musique en 2017 et installe durablement Joe Goddard comme un des producteurs UK les plus influents et respectés.  

Joe Goddard sera en tournée au Printemps en Europe avec une date à Paris le 27 avril au Badaboum. Retrouvrez toutes ses dates ici

Découvrez ‘Lose Your Love’ et ‘Music Is The Answer' extrait d'Electric Lines

Tracklisting:

  1. Ordinary Madness
  2. Lose Your Love
  3. Home
  4. Lasers
  5. Human Heart
  6. Children 
  7. Truth Is Light
  8. Nothing Moves
  9. Electric Lines
  10. Music Is The Answer


Electric Lines sera disponible en digitalcd, vinyle et en version deluxe LP comprenant un double vinyle heavy, un vinyle 12’’ de 3 titres de l’album enregistré lors d’une session, une carte de téléchargement de l’album et du vinyle 12’’. L’édition UK LP contient une entrée pour la release party de l’album le 4 mai au Heaven à Londres.

 

BONNIE 'PRINCE' BILLY - NOUVEL ALBUM, HOMMAGE À MERLE HAGGARD

Bonnie 'Prince' Billy | 13/03/17

Image: Photo credit Jessica Fey

Sur son nouvel album Best Troubador qui sortira le 5 mai prochain, Bonnie 'Prince' Billy rend hommage à son héros de toujours, le légendaire et regretté Merle Haggard. Il y a environ 25 ans, Bonnie montait sur scène pour la première fois en interprètant une chanson de Merle Haggard et l'a depuis régulièrement cité sur scène, sur disque ou lors de conversations avec quiconque autour de lui, jusqu'à Merle lui-même en 2009 pour le magazine Filter.

Bonnie a toujours eu en tête ce projet d'une album basé sur l'oeuvre de Merle Haggard, mais son décès en avril 2016 a failli y mettre un terme. Le but était de participer à la célébration des chansons d'une légende vivante, comme Merle l'avait lui même fait pour d'autres tout au cours de sa carrière. En 2012, Bonnie décrivait ainsi Merle Haggard, pour le blog Juan and Only:

"Merle Haggard est un messager qui a rendu un hommage significatif à ceux qui sont passés avant lui. Il a affirmé de façon explicite et implicite l'influence de Tommy Duncan/Bob Wills, Jimmie Rodgers, Floyd Tillman, Lefty Frizzell et bien d'autres. Certaines chansons de son catalogue sont ancrées solidement dans l'inconscient des habitants du Kentucky qui ont grandi en même temps que moi, et au delà son influence est majeure sur George Straits, Dwight Yoakams, Alan Andersons, Toby Keiths et tant d'autres. Il n'est pas la source originale, mais il en est la jonction la plus significative."

La disparition de Merle Haggard a mis en péril une partie de l'impulsion du projet. L'idée d'enregistrer l'album dans des studios de Nashville a été abandonnée. Les chansons quant à elles étaient toujours appelées à être jouées. Des sessions ont donc été entreprises à la maison, pour capturer les émotions, la mémoire et ces nouvelles interprétations dans un cadre familier, en jouant avec le coeur entouré des Bonafide United Musicians: Van Campbell, Nuala Kennedy, Danny Kiley, Drew Miller, Cheyenne Mize et Chris Rodahoffer, avec quelques invités spéciaux tels que Mary Feiock, Emmett Kelly, A.J. Roach et Matt Sweeney.

Les chansons interprétées sur Best Troubador proviennent d'un peu partout - du 3ème album de Merle Haggard en 1967 jusqu'à son 47ème en 2011 - mais pour autant il ne s'agit pas d'une simple compilation de hits. Capable exclusivement de s'immiscer dans des territoires qu'il partage avec Merle Haggard, Bonnie a choisi de chanter les chansons qui lui tiennent le plus à coeur. Ainsi y figurent uniquement 2 des 38 titres de Merle Haggard classés à la première place des charts Country tandis que seuls deux autres ont eu les honneurs des charts. Sept des seize chanons présentes proviennent de la seconde partie de sa carrière, bien après sa longue course au sommet des charts, avant que la maladie vienne mettre un terme à la créativité singuilère et infatigable de Merle Haggard.

Best Troubador parcourt son oeuvre, tel un recueil de chansons, atterissant sur des pages détachées de leur époque et nouvellement amarrées. Allant et venant entre 1978, 1969, 2003, 1980, ce voyage permet d'appréhender la musique de Merle Haggard, en abordant ses pensées et sa mémoire, glissant de points en points sur des empreintes discrètes, inconnues mais reconnaissables. Destiné à faire vivre ces chansons, Best Troubador est mélancolique, mêlant douceur et amertume, un hommage sans lamentations au triomphe d'une vie consacrée à la poursuite d'un but: Une musique nouvelle et expressive, telle que nos inspirations et héros l'ont chantée.

Vous êtes impatients d'écouter Best Troubador ? Bonne nouvelle, Bonnie 'Prince' Billy est rejoint par son coéquipier Oscar Parsons dans ce clip en réalité virtuelle illustrant ce classique du répertoire de Merle Haggard, "Mama Tried". Bonnie 'Prince' Billy surfe sur la vague du futur en 360° !

Bonnie 'Prince' Billy - Mama Tried - FLAT version from evenardt on Vimeo.

Tracklisting:

The Fugitive
I'm Always On a Mountain When I Fall
The Day The Rains Came
Haggard (Like I've Never Been Before)
I Always Get Lucky With You
Leonard
My Old Pal
Roses In the Winter
Some Of Us Fly
Wouldn't That Be Something
Pray
That's the Way Love Goes
Nobody's Darling
What I Hate (excerpt)
I Am What I Am
If I Could Only Fly

Best Troubador’ sera disponible le 5 mai 2017 en double LP (WIGLP405) et CD (WIG405). Précommandez l'album ici ou .

Best Troubadour

Silberman:  Si vous pouviez proposer une chanson d'un autre musicien comme nouvel Hymne national - une chanson qui raconte une histoire authentique de l'Amérique en y puisant dans ses racines sombres, une sorte d'Hymne national fantôme - laquelle choisiriez vous ?

Will Oldham: Je mettrais toute la discographie de Merle Haggard en mode shuffle.

(Music For Democracy, 2008)

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next