NEWS

ALEX IZENBERG: NOUVEAU CLIP

Alex Izenberg | 25/10/16

Image: Alex_Izenberg_NL.jpg

Le songwriter de Los Angeles publie le second extrait de son prochain album, Harlequin, qui paraitra le 18 novembre chez Weird World (Division de Domino). Alex Izenberg dévoile ainsi le titre 'Grace' sous la forme d'un clip réalisé par Giraffe Studios et filmé dans une splendide église californienne: un aperçu tout en intimité du personnage, seul au piano, chantant une chanson pleine de désir et de désillusion.

Ecoutez le titre en streaming

Harlequin est un album éclatant imprégné par l'écoute de Scott Walker ou encore les arrangements de Simon and Garfunkel, l’élégance de Wild Beasts et les premières productions de Grizzly Bear. Le jeune artiste allie son excentricité à un don pour les compositions mélodiques et romantiques.

 

Tracklisting:

1. The Farm​
2. Grace
3. Libra
4. Archer
5. Hot Is The Fire
6. Changes
7. To Move On
8. A Bird Came Down
9. The Moon
10. Waltz of the Roots
11. People

Harlequin sera disponible le 18 novembre en digital, CD, LP et en version LP deluxe couleur rouge cerise limitée à 300 copies.
Pré-commandez l’album sur DomMart / iTunes

 

AUSTRA: NOUVEL ALBUM LE 20 JANVIER 2017

Austra | 19/10/16

Image: Austra_FP_NL.jpg

Austra, projet mené par la chanteuse et productrice canadienne Katie Stelmanis, annonce la sortie de son troisième album Future Politics, le 20 janvier 2017.

Pour accompagner cette annonce, Austra dévoile le clip du premier single de l'album, 'Utopia'. Réalisée par THAT GO (Chairlift, Lapsley, Father John Misty), la vidéo a pour héroïne Katie Stelmanis, retenue en otage dans un appartement moderne et glacial, par un dispositif insidieusement angoissant.

Selon le réalisateur, "Katie a abordé le projet de ce clip avec plein d'idées futuristes. Nous avons tout passé en revue, des habitudes alimentaires jusqu'à Star Trek:The Next Generation. La vidéo aborde un futur proche, avec des technologies identifiables et des nouvelles sources de protéines."

Ecouter 'Utopia' en streaming

Future Politics, le troisième album d'Austra, est aussi le plus ambitieux à ce jour. C'est un signal d'espoir radical: "Un engagement à détrôner la dystopie rampante" précise Katie, leader d'Autra, soutenue par Maya Postepski (Princess Century, TR/ST), Dorian Wolf, et Ryan Wonsiak. “Pas juste un espoir dans le futur, mais l'idée que nous avons besoin de tous participer à sa construction et que ses contours sont à la fois fascinants et infinis. Il ne s'agit pas d'avoir une approche politique, mais de viser au-delà des frontières, dans tous les domaines."

Future Politics est un recueil d'hymnes urgents mais réfléchis, aussi bien destinés aux dancefloors qu'à une écoute au casque, qui rappelle à chacun d'entre nous que l'apocalypse n'est pas une fatalité, mais le produit de prises de décisions humaines. Il vise un monde sans frontières, où la compassion et la curiosité suscitent l'innovation technologique plus que le profit, où la nécessité du travail est remplacée par du temps dédié à la créativité et au développement personnel, où la terreur et la destruction forgés par le colonialisme et la suprématie blanche sont considérés comme l'âge sombre de l'histoire de l'humanité. L'album distille son radicalisme en rythmes galvanisants, mélodies splendides et cinétiques, et dans la voix majestueusement vulnérable de Katie Stelmanis.

Inspirée du temps où elle vivait entre deux villes - Montréal et Mexico - et des ouvrages économiques et philosophiques qu'elle a lu pendant la création de l'album, Stelmanis a été amenée à confronter la réalite avec une approche positive et déterminée plutôt que détachée et désespérée. La culture club européenne a elle aussi été une source d'inspiration - Objekt, Peter Van Hoesen, Lena Willikens ou encore Massive Attacks, en somme tous les artistes qui appréhendent les dancefloors comme un lieu gorgé d'idées et de joie. 

Rebecca Sonit (auteure, activiste environnementale et journaliste au Harper's Magazine) écrit que le changement provient des écrivains, des intellectuels, des activistes et les membres des réseaux sociaux. Steilmanis ajoute à cette liste les artistes, la scène club, les fêtes, les adolescents et les ghettos "Toutes les idées sur l'avenir sont correctes et pertinentes, surtout lorsqu'elles proviennent des insolites, des homosexuels et des outsiders".

Future Politics

Future Politics tracklisting:

1. We Were Alive
2. Future Politics
3. Utopia
4. I’m A Monster
5. I Love You More Than You Love Yourself
6. Angel In Your Eye
7. Freepower
8. Gaia
9. Beyond A Mortal
10. Deep Thought
11. 43

Future Politics est disponible en précommande en édition deluxe vinyle couleur livrée avec une impression signée, CD et digital.
Précommander l'album: Dom Mart / iTunes

 

THE LAST SHADOW PUPPETS: NOUVEL EP

The Last Shadow Puppets | 17/10/16

Image: TLSPImage2016

The Last Shadow Puppets dévoile la sortie de son nouvel EP, The Dream Synopsis, le 2 décembre 2016.
Enregistré en une journée dans des conditions live aux studios Future-Past de New-York, The Dream Synopsis se compose de 6 titres, dont 2 nouvelles versions de "Aviation" et "The Dream Synopsis" et 4 reprises inédites entendues sur scène lors de la tournée estivale du groupe.

Découvrez ci-dessous leur reprise de Leonard Cohen 'Is This What You Wanted' dans ce clip réalisé par Focus Creeps:

Tracklisting:

1.     Aviation (nouvelle version)
2.     Les Cactus  (reprise de Jacques Dutronc)
3.     Totally Wired (reprise de The Fall)
4.     This Is Your Life (reprise de Glaxo Babies)
5.     Is This What You Wanted (reprise de Leonard Cohen)
6.     The Dream Synopsis (nouvelle version) 

Dream Synopsis EP

The Dream Synopsis EP est disponible en précommande en édition limitée red vinyl 12”CD et digital avant sa sortie le 2 décembre. ‘Is This What You Wanted’ est disponible en streaming ici.

 

KING CREOSOTE : NOUVELLE VIDÉO ET NOUVELLES DATES

12/10/16

Image: Love Life video still

Le mois dernier King Creosote publiait son nouvel album Astronaut Meets Appleman, où Kenny Anderson explore les tensions et harmonies qui co-existent entre tradition et technologie - des philosophies qui lui donnent l'impression «d’être entre ciel et terre ».
Anderson partage aujourd'hui la vidéo "Love Life" titre extrait de son album qui témoigne de son talent et de sa technique notamment avec ce couplet audacieux : 'Her jealous accusations know no bounds / Scarlett Johansson was never in my house'.

Découvrez la vidéo "Love Life" réalisée par Euan Robertson : 
 

Ajoutez le titre à vos playlists

Suite à son concert à Londres à guichet fermé le mois dernier, King Creosote annonce une série de concerts en Europe avec une date à Paris le 5 décembre et une tournée en Angleterre cet hiver. Il sera rejoint par 8 musiciens sur scène pour certaines dates, notamment lors de son concert à Londres au Barbican.

21/10 – Brye Theatre, St Andrews
05/12 - Le Pop Up du Label, Paris
07/12 – Sodra Teatern , Stockholm
09/12 – Ingensteds, Oslo
10/12 – Gruner Salon, Berlin
12/01 – Bogbain, Inverness
13/01 – Birnam Arts Centre, Dunkeld
14/01 – Woodend Barn. Banchory
16/01 – RNCM Concert Hall, Manchester *
17/01 – Open, Norwich *
18/01 – Corn Exchange, Cambridge *
20/01 – Philharmonic Hall, Liverpool ~
21/01 – Town Hall, Birmingham ~
22/01 – Barbican, London ~
23/01 – Colston Hall, Bristol ~
24/01 – Tramshed, Cardiff ~
25/01 – Sage Gateshead, Gateshead ~
27/01 – Old Fruitmarket (Celtic Connections), Glasgow

Première partie : * Charlie Cunningham ~ Modern Studies

 

Le style de King Creosote reste intact sur ce nouvel album : auto critique, imagination cosmique et poésie marine. Dans cet album il y a aussi une utilisation de l’espace qui est différente, plus aérienne, rendue possible grâce à d’impressionnants musiciens : Catriona McKay (harpe), Mairearad Green (cornemuse), Gordon Maclean (double bass), Hannah Fisher (violon, choeurs), Sorren Maclean (guitare, choeurs) and Pete Harvey (violoncelle) et au rock si singulier de King Creosote sans oublier sa propre fille qui intervient sur le titre « Peter Rabbit Tea ».

« Je voulais vraiment m’investir dans l’écriture et la composition de l’album, donc je l’ai commencé avec quasiment rien et j’ai dû le travailler. »  explique KC « je voulais essayer autre chose, comme remonter dans le temps et travailler avec un moi plus jeune, ou plutôt un moi moins cynique. Avant j’étais très - voire trop concentré à l’écriture de chaque parole, chaque mot, mais sur cet album j’ai décidé de lâcher prise et j’espère que la musique attirera d’avantage votre attention ».

 « J’essayais constamment d’atteindre quelque chose d’autre, sans forcément y arriver. Je voulais sortir des sentiers battus, proposer autre chose. » Et c’est très justement le sens de cet album, la géographie bien plus étendue et lointaine.

L’album a été enregistré à Analogue Catalogue en Irlande dans le comté de Down, précisément à l’île Mull à An Tobar et au studio Chem 19 à Glasgow.
Avec Astronaut Meets Appleman, King Creosote évoque l’apparition de l’amour et de la vie, la lune, les étoiles, le rien et le tout, les mathématiques, le tic-tac des horloges et les battements de coeur.

Commandez l'album sur iTunes | Dom Mart
Ecoutez l'album sur les plates-formes de streaming

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next