NEWS

PETER PERRETT : NOUVEL ALBUM LE 7 JUIN

Peter Perrett | 25/03/19

Image: Peter Perrett press shot

Peter Perrett est de retour avec Humanworld, son deuxième album depuis sa signature chez Domino. Il sortira le 7 juin.

Peter Perrett, l'ancien leader du groupe The Only Ones, a fait son grand retour en 2017 avec How The West Was Won, un album qui l'a vu rentrer dans les charts au Royaume-Uni, et jouer à guichets fermés partout en Europe. 

Le premier extrait de l’album dévoilé, n’est autre que le titre d’ouverture de Humanworld, « I Want Your Dreams ».

Ecoutez "I Want Your Dreams" en streaming ici

Pour ce nouveau chapitre, Peter continue de disséquer le romantisme et la politique, maniant comme toujours l’ironie et son sens de l’humour sarcastique avec toujours autant de vigueur et un sens de l’immédiateté palpable. Peter ajoute: “Ce disque est devenu plus urgent et les chansons sont plus concises. Je n’aime pas les mots tels que progression, mais j’espère que c’est plus intéressant sur le plan textuel et sonore que sur How The West Was Won.”

Le groupe de Peter comprend ses fils Jamie et Peter Jr à la guitare et à la basse, le batteur Jake Woodward, Jenny Maxwell (synthétiseur Microkorg, alto, choeurs) et Lauren Moon (claviers, batterie, choeurs). Un groupe très uni qui a affiné cet album et le précédent lors de ses nombreux concerts partout en Europe.

Cependant, Perrett n’a pas échappé à son passé: “Je dirais que le pouvoir intérieur est positif mais que le pessimisme a de lourdes connotations. Je dois rechercher la dualité dans tout. Quelles que soient les difficultés, il y a toujours du salut dans une situation donnée. Il y avait une partie de moi, qui persiste peut-être encore aujourd’hui, qui se fout de tout. D'où mon attirance pour l'évasion. Mais avoir des enfants a changé cela. D'où le titre de l'album. Il faut rechercher le bien dans le monde. Une idée trop romantique peut-être. "

"Je suis pleinement conscient du fait qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont même jamais pensé que je pourrais faire un autre album, et encore moins deux, en si peu de temps."

Après des années à avoir peut-être trop tiré sur la corde, Peter Perrett est en train de se reconstruire, de reconstruire sa famille et son art. Travaillant avec ses fils et à la tête d’un grand groupe, il est fermement rétabli. Le fils de Peter, Jamie, contribue également à une chanson de l’album («Master of Destruction»); l'histoire de la reconstruction d'une famille après une histoire jonchée de chaos et de dépendance se rapproche du devant de la scène.

Tracklisting:

  1. I Want Your Dreams
  2. Once Is Enough
  3. Heavenly Day
  4. Love Comes On Silent Feet
  5. The Power Is In You
  6. Believe In Nothing
  7. War Plan Red
  8. 48 Crash
  9. Walking In Berlin
  10.  Love’s Inferno
  11. Master Of Destruction
  12. Carousel

 

CONCERT :

03.06 Paris – Café de la Danse
Billets en vente à partir du mercredi 27 mars à 10h

Humanworld est disponible en pré-commande sur le Dom Mart en édition vinyle exclusive (vinyle couleur+ impression phoot signée), vinyle deluxe (vinyle couleur), vinyle standard, CD et digital.
Pré-commander: Dom Mart | Digital

 

SORRY : NOUVEAU SINGLE 'JEALOUS GUY'

21/03/19

Image: Sorry Jealous Guy press pic

Sorry dévoile aujourd’hui le clip de son nouveau single « Jealous Guy » disponible chez Domino. « Jealous Guy », sa première sortie de l'année, succède au 45 tours Showgirl/Twinkle, sortie encensée par Pitchfork ou Dazed et présentée en live sur BBC Radio 6 Music dans l’émission de Marc Riley, ainsi qu’au single « Starstruck » joué à plusieurs reprises sur BBC Radio 1.


Ecoutez le titre en streaming

Un clin d’œil au titre du même nom de John Lennon and The Plastic Ono Band, le ton de « Jealous Guy » est plein d’entrain et s’allie parfaitement aux paroles espiègles et décalées d’Asha Lorenz et Louis O’Bryen : « I'm just a jealous guy, watch out » (Je suis juste un type jaloux, fais gaffe). Le clip a été réalisé par Asha, Flo Webb, graphiste et collaborateur fréquent du groupe - le duo opère d’ailleurs sous le nom de Flasha – et Jasper Cable-Alexander. Asha raconte : « On s’est amusé autour de l’idée du saxophone, j’imagine comme les clips de Madness ou The Specials, ou comme The Blues Brothers, bien habillés et plutôt marrants, avec des plans de nous en ville. Le thème de la jalousie parcourt toute la vidéo, au dernier plan on me voit (Asha) en train de tuer Louis, après avoir réalisé qu’il excelle dans l’écriture de chansons. »

Centré autour d’Asha et O'Bryen, amis d’enfance ayant respectivement 20 et 21 ans, rejoints par Lincoln Barrett (batterie) et Campbell Baum (basse), Sorry a signé chez Domino après s’être forgé une solide réputation de groupe le plus excitant de la scène underground londonienne.

Sorry sera en concert à Londres à Dingwalls le 28 mars – tickets disponibles ICI – le groupe sera en tournée au Royaume-Uni au printemps et assurera également les premières parties de Fat White Family.

Sorry en tournée :
28.03 | Dingwalls, London
01.05 | The 1865, Southampton*
03.05 | Sound Basement, Liverpool
05.05 | Hit The North Festival, Newcastle
06.05 | The Sunflower Lounge, Birmingham
07.05 | The Hug and Pint, Glasgow
08.05 | Headrow House, Leeds
09.05 | The Leadmill, Sheffield*
10.05 | Rock City, Nottingham*
12.05 | Clwb Ifor Bach, Cardiff
13.05 | The Hope & Ruin, Brighton
14.05 | The Waterfront, Norwich* 

* en première partie de Fat White Family

Sorry - Jealous Guy – nouveau single disponible

 

FAT WHITE FAMILY : NOUVEAU SINGLE FEAT. BAXTER DURY

20/03/19

Image: FWF TGWTM FR pic

Après l’annonce récente de la parution de son troisième album Serfs Up!, le groupe Fat White Family vient de dévoiler le clip de « Tastes Good With The Money » feat. Baxter Dury, une farce absurde inspirée des Monty Python, réalisé par Roisin Murphy.

Regardez le clip ici

Ecoutez le titre en streaming

Roisin précise à propos de la vidéo:

Cela faisait des années que je faisais savoir à quel point je voulais réaliser une vidéo pour ce groupe. Je suis une fan inconditionnelle de FWF et j’attendais cette opportunité depuis longtemps. J’ai utilisé toutes les connexions possibles, j’ai demandé à des gens de demander à d’autres, j’ai contacté le groupe par le biais des réseaux sociaux, j’y tenais vraiment beaucoup. Pour moi, ils ont un charme et une authenticité incroyablement rares. Je savais que je ne pourrais pas travailler avec un groupe d’artistes plus magnétiques qu’eux.

L'idée de faire référence aux Monty Python est en partie issue du climat politique quelque peu absurde et déroutant que nous vivons actuellement en Grande-Bretagne. Les Monty Python ont été visionnaires. Les Britanniques qui se moquent d’eux-mêmes, qui entretiennent une certaine forme de jubilation jusque dans la perte de l’empire, chantant au fur et à mesure que le navire sombre, eh bien, tout ceci semble tellement… d’actualité. Il y a cette profonde ambivalence vis-à-vis de l'establishment qui résonne avec la vision du monde irrévérencieuse des Fat Whites.

Avant tout, je voulais une idée qui leur donnerait la confiance et l’espace nécessaire pour se laisser aller et jouer, mais aussi pour leur permettre d’être crus dans ce qui est une situation peu naturelle pour un groupe de musiciens turbulents.

Quand je regarde la vidéo, ce que je vois, c’est la confiance qu’ils m’ont accordée et je suis très fiere de cela. C’est peut-être parce que je suis aussi une musicienne, mais ils se sont laissés entrainer dans une situation de vulnérabilité; ils se sont permis d'être stupides, stupides et sans faire les malins et le résultat est hilarant et leur performance est sans pareil.

 

Fat White Family en tournée en France :
30.05 Nîmes – This I Not A Love Song
31.05 Strasbourg – La Laiterie
13.06 Paris – Elysée Montmartre
14.06 Reims – La Magnifique Society
28.07 Aulnoye-Aymeries – Nuits Secrètes

 

Après la sortie en janvier 2016 de son deuxième album, Songs For Our Mothers, le noyau dur du groupe, Lias et Nathan Saoudi, s'est installé à Sheffield pour se lancer dans l’écriture de ce nouveau disque. Rejoints par un compère supplémentaire en la personne de Saul Adamczewski, ils ont terminé l'enregistrement de Serfs Up! à la fin de l’automne 2018 à Champzone leur propre studio situé à Attercliffe, zone industrielle de Sheffield, avec l’aide de leur collaborateur de longue date, Liam D. May et la participation de Baxter Dury sur le titre "Tastes Good With The Money".

Serfs Up! est un travail luxuriant et magistral, à la fois lascif, personnel, tropical, sensible et monumental, qui entraîne l’auditeur plutôt que de le rebuter par une abrasion délibérée. Fat White Family a mis fin à certains comportements passés et ce disque annonce l’aube d’un nouveau jour.

Après avoir été la bande-originale de l’Angleterre sordide des vendeurs de e-cigarettes, des diners Fray Bentos et du papier aluminium noirci, un royaume crépusculaire en décrépitude où régnaient Shipman, Goebbels et Mark E. Smith, Fat White Family habite désormais une toute autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne à part les intéressés ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Fat White Family a acquis de la sagesse. Fat White Family s'est sophistiqué.

Serfs Up! sera disponible le 19 avril en  CD (WIGCD401), vinyle standard (WIGLP401), vinyle exclusif au Dom Mart (12” vinyle rouge transparent heavyweight avec un poster inclus  – WIGLP401XM) et en digital (WIG401D). Vous pouvez pré-commander Serfs Up! ici.

 

AVEY TARE : NOUVEL EXTRAIT AVANT LA SORTIE DE SON ALBUM

18/03/19

Image: Avey Tare - HORS_ pic

Avey Tare, alias Dave Portner leader d’Animal Collective, a dévoilé le clip de son nouveau single  « HORS_ », réalisé par Abby Portner (également réalisatrice de la vidéo de « Saturday (Again) ». « HORS_ » est extrait de son nouvel album Cows On Hourglass Pond disponible le 22 mars.

Ecoutez « HORS_ » en streaming

Abby Portner raconte : « J'ai grandi avec des chevaux, alors j'ai voulu faire le clip de ce morceau et ce depuis la première fois que je l’ai entendu, lors d'un concert avec Dave à Copenhague il y a deux ans. Pour moi, cette vidéo révèle la beauté du cheval, ses mouvements, ses expressions et ses textures. J'ai mis en lumière la jument Calliope, comme si elle était sur une scène, avec des lumières colorées et de la brume afin de la sortir du contexte d'une écurie, et ainsi tourner l'attention vers le cheval comme un personnage et le rendre un peu plus surréel.
Certains de mes films préférés sur les chevaux sont : A Cœur Vaillant Rien d’Impossible, L’Homme de la Rivière d’Argent, Le Grand National, Black Beauty, Secrétariat, Pur-Sang la légende de Seabiscuit, L’Etalon Noir, Phar Lap, Le Cheval aux Sabots d’Or, Spirit, Au Cœur du Haras, Crinière au Vent, Misty, Zig Zag, Mon Ami Flicka, Two Bits & Pepper ».


Cows On Hourglass Pond
fait suite à Eucalyptus sorti en 2017 et à l’album visuel Tangerine Reef sorti en 2018, fruit de la collaboration entre Animal Collective et Coral Morphologic (duo d’artiste et scientifique pionnier sur la macro vidéographie des coraux). Cows On Hourglass Pond a été enregistré entre janvier et mars 2018 par Dave Portner au Laughing Gas à Asheville, en Caroline du Nord, sur un multipiste analogique Tascam 48. L’album a été mixé par Adam McDaniel et Dave Portner aux studios Drop of Sun à Asheville.

Cows on Hourglass Pond est disponible en précommande sur le store d’Animal Collective aux formats CD et Deluxe LP + 10”. Ce dernier est composé d’un pressage unique de l’album sur un vinyle 180 gram heavyweight et d’un 10’’ en édition limitée contenant deux titres bonus “Tipped in Hugs” b/w “Dog Says Goodbye.”
Pré-commander Cows On Hourglass PondPHYSIQUE | DIGITAL | STREAMING


La tournée US d’Avey Tare débutera juste avant la sortie de Cows On Hourglass Pond, au festival Big Ears à Knoxville, TN, où il retrouvera Deakin, membre d’Animal Collective et Jeremy Hyman, le batteur des tournées du groupe. Retrouvez toutes les dates ci-dessous, les billets sont disponibles sur son site : http://aveytare.com/

Tournée d’Avey Tare

21.03 - Knoxville, TX - Big Ears Festival
28.03 - Asheville, NC - The Mothlight
29.03 - Baltimore, MD – Ottobar *
30.03 - Philadelphia, PA – PhilaMOCA * SOLD OUT
01.04 - Brooklyn, NY - Market Hotel *
02.04 - Burlington, VT – ArtsRiot *
04.04 - Toronto, ON - Horseshoe Tavern #
05.04 - Detroit, MI - Deluxx Fluxx #
06.04 - Chicago, IL - Co Prosperity Sphere # SOLD OUT
07.04 - St. Paul, MN - Amsterdam Bar & Grill #
11.04 - Seattle, WA - Neumos
12.04 - Portland, OR - Holocene 
13.04 - Arcata, CA - The Miniplex in Richard’s Goat Tavern & Tearoom 
15.04 - San Francisco, CA - The Chapel $
16.04 - Los Angeles, CA - The Echo $ SOLD OUT
17.04 - Tucson, AZ - 191 Toole $
19.04 - Dallas, TX - Club Dada $
20.04 - Austin, TX - Antone's Nightclub $
22.04 - New Orleans, LA - Gasa Gasa &
23.04 - Tallahassee, FL - The Wilbury &
24.04 - Orlando, FL - Will's Pub &
25.04 - Tampa, FL - The Crowbar &

* première partie : Nathan Bowles
# première partie : Lipsticism
$ première partie : Paradot
& première partie : Geologist

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next