NEWS

LA "VISION" DE MATTHEW E. WHITE EN VIDEO

Matthew E. White | 22/07/15

Image: Matthew E White_NL.jpg

Matthew E. White vient de dévoiler le clip de "Vision", nouvel extrait de son album Fresh Blood, paru en mars dernier chez Domino. Groovy et entrainé par une section de cuivre, le titre est mis en image par la réalisatrice Clara Aranovich avec la participation des acteurs Edi Gathegi (Twilight, Justified, X-Men) et Caitlin Stasey (Reign, Please Like Me, Neighbours.

Le clip franchement réconfortant, co-produit par Nowness, est à découvrir ci-dessous:

Quelques mots de la réalisatrice, Clara Aranovich:

This track captivated me immediately upon first hearing it on an indie radio station in LA and I knew instantly I wanted to direct a music video for it. I’m generally more drawn towards narrative videos and had been doing some research into the life experiences of the visually impaired (believe it or not, it was not the title "Vision" that inspired the idea of exploring blindness but rather a coincidence). The song lends itself so beautifully to the growth and conclusion of a complete story that the writing process was breezy. And, as is the norm with me, what started as an intimate realistic story turned into something a bit absurd and surrealist and about so much more for me.”

 

JULIA HOLTER: NOUVEL ALBUM LE 25 SEPTEMBRE

Julia Holter | 09/07/15

Image: julia holter news

Quatrième album de Julia Holter, Have You In My Wilderness paraitra le 25 septembre prochain. Enregistré dans sa ville de Los Angeles au cours de l'année écoulée et produit une nouvelle fois par Cole Greif-Neill (lauréat d'un Grammy Award), l'album, son plus personnel à ce jour, fait suite à Loud City Song paru en 2013, Ekstasis (2012) et Tragedy (2011).

Titre d'ouverture et premier single extrait de l'album Have You In My Wilderness, 'Feel You' est à découvrir en clip ci-dessous:

Ecrit du plus profond du coeur - chaleureux, sombre et brut - Have You In My Wilderness explore les thèmes de l'amour, de la confiance et du pouvoir des relations humaines. Si les chansons d'amour sont communes dans la pop music, Julia Holter résussit de façon fascinante à rester énigmatique et ambigue, avec le musique la plus sublime et transcendante qu'elle ai jamais composée. Comme pour ses précédents albums, ce nouveau recueil est riche en textures et convie une large palette d'instruments électroniques et acoustiques joués par un exceptionnel ensemble de musiciens de Los Angeles.

Have You in My Wilderness est également l'album le plus intime du point de vue des sonorités, sa voix étant mixée au centre et en avant dans le mix, souligné par des couches d'effets brumeux. Le résultat est saisissant: Clair, vif et personnel.

Have You In My Wilderness sera disponible en CD (WIGCD341), Digital (WIG341D) et vinyle (WIGLP341).
L'album est disponible en précommande accompagné du titre 'Feel You' en téléchargement immédiat.

Précommander l'album sur le site Domino et sur iTunes.

WIGLP341

Tracklisting:

  1. Feel You
  2. Silhouette
  3. How Long?
  4. Lucette Stranded On The Island
  5. Sea Calls Me Home
  6. Night Song
  7. Everytime Boots
  8. Betsy On The Roof
  9. Vasquez
  10. Have You In My Wilderness

Julia Holter en concert à Paris à l'automne:

16 Novembre: Paris - New Morning

Réservations: DIGITICK WEEZEVENT FNAC

 

DUCKTAILS: NOUVEAU CLIP FEAT. MAC DEMARCO

Ducktails | 08/07/15

Image: Ducktails Surreal Exposure video

Matt Mondanile et son groupe Ducktails dévoile la vidéo de son nouveau single "Surreal Exposure" extrait de son prochain album St. Catherine à paraitre le 24 juillet chez Domino.

Réalisé par Richard Law, la vidéo suit Matt Mondanile et son compère Mac Demarco lors d'une après-midi d'été sur la plage de Far Rockaway, dans le Queens.

St. Catherine est le cinquième album solo de Matt Mondanile, une collection de pop songs baroques aux mélodies enchanteresses, signature de Mondanile aussi bien chez Ducktails qu’au sein de son autre groupe, Real Estate. St. Catherine a été écrit et enregistré en grande majorité en 2014 et achevé en début d’année. C’est la première fois que Matt Mondanile s’accorde autant de temps pour enregistrer un album, entre chambres et studios dans l’Est de Los Angeles, à Glendale, ainsi qu’à Berlin et New York lors de tournées de Real Estate.

Lorsque Mondanile retourne à LA début de 2015, il s’adresse à Rob Schnapf, co-producteur des albums « XO » et « Either/Or » d’Elliott Smith pour l’aider à mettre la touche finale à St Catherine. Ensemble, ils parviennent à dynamiser les titres les plus psychés de l’album (tels que le premier single « Headbanging In The Mirror » qui inclut la participation de James Ferraro, et le planant « Into The Sky ») qui rappellent les œuvres plus tardives d’Eliott Smith. Le titre ‘St Catherine ‘ contient quant à lui l’un des meilleurs solos de guitare de Mondanile, et bénéficie de la production chaleureuse de Rob Schnapf.

Mais là où St Catherine impressionne le plus c’est lorsque Mondanile sort des sentiers battus, ce qu’il fait souvent et avec succès. Les titres « Church » et « Heaven’s Room », auxquels participe Julia Holter, prouvent le talent de compositeur et d’arrangeur de Mondanile, grâce à des harmonies vocales complexes, de magnifiques partitions de cordes (signées Chris Votek et Andrew Tholl) mariées à des éléments électroniques qui ne sont pas sans rappeler Broadcast et Stereolab.

 St. Catherine sera disponible le 24 juillet en CD, LP et LP limité.

Pré-commander l’album sur le Dom Mart et iTunes.

 

PETITE NOIR : 1ER ALBUM LE 11 SEPTEMBRE 2015

Petite Noir | 23/06/15

Image: Petite Noir news

Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie au 11 septembre 2015 du premier album de Yannick Ilunga, alias Petite Noir. "La Vie Est Belle / Life is Beautiful" se compose de 11 titres signés de l'artiste mi-congolais, mi-angolais, résident au Cap en Afrique du Sud. L'album fait suite à la parution en début d'année de son EP "The King Of Anxiety".

Enregistré au Box Ten studios de Londres avec Oly Bayston (Boxed In) et Leon Britchard (Ibibio), "La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est un album accompli, composé d'un mélange unique d'influences. L'album fusionne l'électro contemporaine, l'énergie brute du post-punk et le chant exalté et poignant de Yannick Ilunga, le tout mêlé à l'influence de ses origines africaines. Nommé d'après un film culte congolais du même nom, l'album est à la fois un phare et un navire d'inspirations.

Accompagné d'images filmées dans les rues de Lubumbashi lors d'un voyage récent de Yannick Ilunga en République Démocratique du Congo, le premier extrait de l'album de Petite Noir, "Down", mélange images impromptues et sons enjoués pour dresser un portrait contemporain du Congo dont est originaire Petite Noir.


"La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est le premier album d'un style que Petite Noir qualifie lui-même de 'Noirwave', et qui s'assimile davatage à un concept qu'à un son spécifique. Inspiré par des artistes novateurs tels que Mos Def ou les légendaires Fela Kuti et Tabu Ley Rochereau, la Noirwave englobe ni plus ni moins une nouvelle esthétique africaine. "Il s'agit selon moi de l'histoire que raconte leur musique et son sens de la liberté. Il s'agit de voir du positif par ces temps difficile."

‘La Vie Est Belle / Life Is Beautiful’ sera disponible en CD (DS100CD), Digital (DS100D) et double vinyl (DS100LP).

Précommandez l'album dés maintenant sur Domino et iTunes, et téléchargez immédiatement le single ‘Down’.

La Vie Est Belle / Life Is Beautiful

Tracklisting:

1 Intro Noirwave
2 Best
3 Freedom
4 Seventeen (Stay)
5 Just Breathe
6 La Vie Est Belle / Life Is Beautiful
7 MDR
8 Colour
9 Down
10 Inside
11 Chess


Petite Noir en concert cet été:

Sat 04 July 2015 Belfort, France - Les Eurockéennes

Sat 11 July 2015 Lausanne, Switzerland - Festival de la Cite

Tue 14 July 2015 NYC, USA - Lot 45

Sat 18 July 2015 Dublin, Ireland - Longitude

Sun 23 August 2015 NYC, USA - Afropunk

Tue 15 September 2015 London, UK - Lexington

Wed 16 September 2015 Glasgow, UK  - Stereo

Thu 17 September 2015 Manchester, UK - Deaf Institute

Sat 19 September 2015 Nurnburg, Festival, Germany - Melt!

Mon 21 September 2015 Paris, France - Badaboum

Tues 22 September 2015 Brussels, Belgium - Botanique/Witloofbar

Thu 24 September 2015 Amsterdam, Netherlands - Melkweg

Fri 25 September 2015 Hamburg, Festival, Germany - Reeperbahn Festival

Petite Noir a dévoilé également l'artwork de son album, réalisé par Lina Viktor. La malachite représentée sur l'artwork est une pierre qui symbolise la transformation, l'amour, le changement. Des thèmes qui sont développés tout au long de l'album.

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson