NEWS

SORRY : NOUVEAU SINGLE

21/02/18

Image: Sorry 2 down

Sorry est un nouveau groupe anglais avec à sa tête Asha Lorenz et Louis O’Bryen, deux amis d’enfance âgés de 19 ans, accompagnés de Lincoln Barrett (batterie) et Campbell Baum (basse), qui se produisent sur la scène underground londonienne depuis 2015.

'2 Down 2 Dance' est leur deuxième single publié chez Domino, produit par Oli Barton-Wood (Alaskalaska, HMTLD), sur lequel se croisent les voix jumelles de Asha et Louis, il s'accompagne d’un refrain entrainant aux guitares grunges et beats enflammés.

Egalement disponible, le clip de '2 Down 2 Dance’ a été réalisé par Asha et Flo Webb, un collaborateur de longue date. La vidéo met en scène deux artistes de ballet en train de faire leurs échauffements aux sons des riffs noeux du titre.
Asha explique : « les danseurs classique sont si gracieux et réservés lorsqu’ils dansent, on ne peut que les contempler, ils font tout leur possible pour atteindre la perfection. Nous espérons que le morceau et la vidéo s’allieront parfaitement pour dévoiler, à la fois la beauté et la subtile mélancolie qui émanent de leurs mouvements. »

Regardez le clip de ‘2 Down 2 Dance’ ici :

Ecoutez le titre en streaming

A l’occasion de la sortie de ce nouveau single, le groupe donnera un concert spécial à Londres le 22 mars prochain, au Whirled Cinema.

Wished/Lies le premier EP de Sorry a été acclamé par la presse : The FADER (‘U.K. artists you need to listen to in 2018’), NME (‘The NME 100’), DIY (‘Class Of 2018’), Dork (‘New bands of 2018’), Loud And Quiet, DAZED, Noisey, Another Man, The Line Of Best Fit, et bien d’autres encore.

Enregistré par Sean Oakley (Rick Rubin, Frank Ocean) et mixé par Andrew Savours (My Bloody Valentine), ‘Wished’ est un titre accrocheur qui présente parfaitement le groupe, de son style musicial à son écriture. Il fait suite à Home Demo(ns) Vol.1, une mixtape éclectique de 13 titres à écouter et à regarder.

 

Le groupe a fait ses preuves en délivrant des lives incroyables, lorsqu’ils tournaient en compagnie de PIxx, Shame, Childhood, Thurston Moore, The Big Moon, Alvvays ou encore Dream Wife. Ils seront en tournée avec Sunflower Bean en Mars et en Avril.

Sorry en tournée au Royaume-Uni :

22 Mars | Whirled Cinema, London
24 Mars | Rescue Rooms, Nottingham *w/ Sunflower Bean
26 Mars| Open, Norwich *w/ Sunflower Bean
27 Mars | Hare & Hounds, Birmingham *w/ Sunflower Bean
28 Mars | Riverside, Newcastle *w/ Sunflower Bean
29 Mars | The Wardrobe, Leeds *w/ Sunflower Bean
30 Mars | Gorilla, Manchester *w/ Sunflower Bean
31 Mars | The Magnet, Liverpool *w/ Sunflower Bean
1 Avril | Stereo, Glasgow *w/ Sunflower Bean
2 Avril | Thekla, Bristol *w/ Sunflower Bean
3 Avril | Concorde 2, Brighton *w/ Sunflower Bean
6 Avril | Koko, London *w/ Sunflower Bean

 

 

1. 2 Down 2 Dance
2. Harmless

2 Down 2 Dance sera disponible en 45 tours avec un titre inédit 'Harmless' le 23 mars chez Domino. Pré-commandez votre copie ici.

 

ALEXIS TAYLOR : NOUVEL ALBUM SOLO LE 20 AVRIL

Alexis Taylor | 20/02/18

Image: Press shot

'Beautiful Thing' est le nouvel album solo d’Alexis Taylor à paraître le 20 avril chez Domino.

Cet album est une expérience personnelle synonyme d’un renouveau, marqué par les changements qui ont opérés dans la vie d’Alexis Taylor. C’est à la fois un musicien, un compositeur et un interprète qui s’est frayé son propre chemin à travers la musique du 21ème siècle, sans tomber dans le piège de la soi-disant opposition entre musique pop et musique avant-gardiste, musique dancefloor et musique intello, ou encore musique rétro contre musique mainstream. Il s’est entouré de légendes vivantes, allant de pop stars de renommée à des artistes undergrounds, il a joué sur des grandes scènes, mais également dans des petits clubs, sans jamais privilégier les unes par rapport aux autres et il n’a surtout jamais cessé d’apprendre et d’écouter de la musique.

Ce 4ème album solo, marque la première collaboration d’Alexis Taylor avec un producteur. Ce producteur n’étant nul autre que Tim Goldworthy, co-fondateur de Mo Wax et DFA Recordings et membre de UNKLE.

Alexis dévoile aujourd’hui Beautiful Thing le clip et single de cette collaboration avec Goldworthy, réalisé par Edwin Burdis. Sur ce single aux sonorités expérimentales, Alexis associe des bruits de cliquetis à des sonorités discos et acide-house, pour obtenir un résultat étourdissant de beauté.

Regardez le clip de 'Beautiful Thing' :

Ecoutez le titre en streaming

Le nouvel album d’Alexis est à la fois ambitieux et novateur en terme de song-writing et d’exploration sonores. Un mélange d’électro, de sons parfois dark, parfois dancefloors et d’une composition sincère. Un album travaillé, improvisé, accidentel et particulier mais aussi dans l’air du temps, qui porte bien son nom ‘Beautiful Thing’. Un son entrainant et unique, dans lequel se perdre, à écouter en boucle.

Alexis annonce par la même occasion une tournée en Europe et au Royaume-Uni, dont une date à Londres et à Paris le 26 avril au Badaboum.

 

beautiful thing

Tracklisting:

1. Dreaming Another Life

2. Beautiful Thing

3. Deep Cut

4. Roll on Blank Tapes

5. Suspicious of Me

6. A Hit Song

7. Oh Baby

8. There’s Nothing To Hide

9. I Feel You

10. Out of Time

 

Tournée Européenne + Royaume-Uni

17 avril – Fleece, Bristol

18 avril – Ruby Lounge, Manchester

19 avril – Patterns, Brighton

20 avril – Omeara, London

24 avril – Bitterzoet, Amsterdam

25 avril – Artheater, Cologne

26 avril – Badaboum, Paris

 

Beautiful Thing est disponible en pré-commande en vinyle deluxe (incluant 3 titres bonus), en LP, CD et DL. Dom Mart | Digital.

 

SUPERORGANISM : NOUVEAU SINGLE

Superorganism | 19/02/18

Image: Superorganism - photo credit Jordan Hughes

Au lendemain de leur concert à Paris, Superorganism dévoilent 'Reflections On The Screen' nouvel extrait de leur premier album à paraître le 2 mars ! Une fois de plus, Superorganism révèlent leur pop joyeuse et acidulée, découvrez 'Reflections On The Screen' 

Ecoutez le titre en streaming

 

Superorganism, collectif de 8 musiciens internationaux tous accros à la pop-culture, ont produit, composé et enregistré leur premier album dans leur studio de l’est londonien, qui n’est autre que la résidence dans laquelle ils vivent tous ensemble, imaginez le Brill Building en squat ou une version lo-fi des Cheiron Studios ! Leur premier album éponyme est un disque audacieux qui rayonne par son extravagance et son mélange kaléidoscopique de sons et d’images. Influencé par divers groupes tels que Devo, The Flaming Lips ou The Avalanches, 'Superorganism' est la bande-son témoin de leur évolution, d’un side project à un véritable groupe aux visuels électriques.

Superorganism étaient en live chez Radio Nova pour y interpréter leurs singles ‘Something For Your M.I.N.D.’‘Nobody Cares’ et ‘Everybody Wants To Be Famous’ :

 

Tracklisting :

01 It’s All Good
02 Everybody Wants To Be Famous
03 Nobody Cares
04 Reflections On The Screen
05 SPRORGNSM
06 Something For Your M.I.N.D.
07 Nai’s March
08 The Prawn Song
09 Relax
10 Night Time

Leur premier album comprend les singles ‘Something For Your M.I.N.D.’‘It’s All Good’‘Nobody Cares’ ainsi que ‘Everybody Wants To Be Famous’.

Superorganism sera disponible aux formats digitalCD standard et en version deluxevinyle standard et en édition limitée.
Pré-commandez votre copie : Dom Mart | iTunes.

 

STEPHEN MALKMUS & THE JICKS : NOUVEAU TITRE

Stephen Malkmus and The Jicks | 07/02/18

Image: Stephen Malkmus & The Jicks press shot

Aujourd’hui, Portand, Oregon, Usa, Stephen Malkmus & the Jicks dévoilent un nouveau morceau « Middle America », premier titre inédit depuis 2014 !
Ecoutez "Middle America" en streaming

Avec ses jeux de mots ironiques et ses vibrations de guitares ensoleillées, Malkmus crée ici une ode à tous les outsiders du monde, en leur adressant des encouragements aigres-doux à faire face à tout ce qu’ils subissent. Seuls Stephen Malkmus & The Jicks sont capables d'écrire ce type d’hymne joyeusement tranquille, une perle rare de trois minutes trente sur les grandes questions de la vie (l’inévitable temps qui passe, vieillir) et aussi sur de plus petites (se prendre une énorme cuite...).

Stephen Malkmus & the Jicks seront en tournée cet été en Amérique du Nord, dans les villes principales dont Chicago, Brooklyn, Philadelphie, Washing DC, Nashville, San Francisco. Les fans pourront s’attendre à de savoureuses nouveautés, en plus de leurs titres favoris.
Retrouvez toutes les dates la tournée ci-dessous. 


 

 

Stephen Malkmus & the Jicks seront en tournée cet été en Amérique du Nord : 

01.06 - St. Paul, MN - Turf Club
02.06 - Milwaukee, WI - The Back Room at Colectivo
03.06 - Chicago, IL - Thalia Hall
05.06 - Columbus, OH - Ace of Cups
06.06 - Pittsburgh, PA - Rex Theater
07.06 - Cleveland, OH - Grog Shop
08.06 - Detroit, MI - Magic Stick
09.06 - Toronto, ON - Lee's Palace
11.06 - Montreal, QC - Theatre Fairmount
12.06 - Cambridge, MA - The Sinclair
14.06 - Brooklyn, NY - Music Hall of Williamsburg
16.06 - Philadelphia, PA - Theatre of Living Arts
17.06 - Washington, DC - Black Cat
19.06 - Carrboro, NC - Cat's Cradle
20.06 - Athens, GA - The Georgia Theatre
21.06 - Nashville, TN - Mercy Lounge
22.06 - Louisville, KY - Zanzabar
23.06 - Cincinnati, OH - The Woodward Theater
17.07 - Petaluma, CA - Mystic Theatre
18.07 - San Francisco, CA - Slim's
22.07 - Phoenix, AZ - The Crescent Ballroom
25.07 - Austin, TX - The Mohawk
26.07 - Houston, TX - White Oak Music Hall
27.07 - Dallas, TX - Granada Theater
28.07 - Tulsa, OK - The Vanguard
29.07 - Kansas City, MO - Record Bar
31.07 - Englewood, CO - Gothic Theatre
01.08 - Salt Lake City, UT - Urban Lounge
03.08 - Vancouver, BC - Rickshaw Theatre
04.08 - Seattle, WA - Neptune Theatre
05.08 - Portland, OR - Star Theater

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next