NEWS

THE RANGE: NOUVELLE SIGNATURE DOMINO

The Range | 25/01/16

Image: The Range_NL.jpg

Basé à Brooklyn, James Hinton, alias The Range, sortira son nouvel album chez Domino le 25 mars 2016. Pour celui-ci, The Range s'est inspiré de la culture club de Baltimore, du grime et de l'électronica du début des années 2000 ainsi que de son statut de membre de la dernière génération à pouvoir se souvenir d'être allé sur internet pour la première fois.

Construit autour de samples vocaux découverts dans les profondeurs de Youtube, Potential révèle des artistes inconnus dont l'expression est affranchie de toutes les contraintes liées à l'industrie de la musique. On pourrait être fasciné par le code qui détermine ces recherches Youtube, mais ce sont bien les histoires humaines qui se cachent derrière ces samples qui sont saisissantes.

James Hinton explique: "J'ai trouvé chacune de ces personnes sur Youtube en utilisant une sélection de mots-clés. Chaque chanson est liée à l'instant précis où je suis tombé sur chaque vidéo. Je me suis efforcé de lier les chansons de Potential entre elles en racontant ma propre histoire en parallèle à celle des gens que j'ai samplé. Chaque chanson tente de prendre en considération la vulnérabilité ou les difficultés de la vie et traduisent une volonté de surmonter les problèmes de façon a ne pas crouler sous leur poids."

 Découvrez le nouveau single de The Range, "Florida":

Pour accompagner la sortie de l'album Potential, un documentaire intitulé Superimpose, réalisé par Daniel Kaufman, sortira au printemps. Celui-ci est dédié aux histoires personnelles qui se cachent derrière les artistes inconnus samplés sur l'album. Comme le précise James Hinton, "Je suis très conscient que les gens que j'ai samplé enrichissent ce que je fais, tout comme cet album emporte leur travail dans un autre environnement."

 Ci-dessous, le trailer du documentaire Superimpose:

Potential sera publié en CD, LP, double LP deluxe et digital. L'édition double LP deluxe est disponible en précommande exclusivement depuis le site Domino et est accompagné en bonus du EP 4 titres, Strings EP 12", limitée à 1000 copies dans le monde.

Potential

Tracklisting "Potential":

1. Regular
2. Copper Wire
3. Florida
4. Superimpose
5. Five Four
6. Falling Out of Phase
7. No Loss
8. Skeptical
9. Retune
10. So
11. 1804

Tracklisting "Strings" EP:

1. The Magic
2. True Value
3. Flag
4. Naught

THE RANGE ONLINE

WEBSITE | FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM

 

THE LAST SHADOW PUPPETS - NOUVEL ALBUM LE 01.04

The Last Shadow Puppets | 21/01/16

Image: TLSP_NL.jpg

The Last Shadow Puppets seront de retour vendredi 1er avril avec leur nouvel album 'Everything You've Come To Expect'. L'album signe les retrouvailles d'Alex Turner et Miles Kane avec James Ford (production et batterie) et Owen Pallett (arrangements de cordes), désormais rejoints par Zachary Dawes (Mini Mansions) à la basse. Le successeur de 'The Age Of The Understatement' (2008) a été enregistré au Shangri La Studio à Malibu.

'Everything You've Come To Expect' sur lequel figure le single 'Bad Habits' est un album plus ouvert et complet que son prédecesseur et dont les influences se font plus discrètes. L'album est tour à tour planant, rugissant, enivrant.

Everything You’ve Come To Expect’ sera disponible aux formats CD standard (WIGCD371) ou CD deluxe (WIGCD371X - inclus un booklet de 40 pages contenant des photo exclusives) ainsi qu'en vinyle standard (WIGLP371) et deluxe heavyweight (WIGLP371X - Limité à un seul pressage, inclus un booklet de 32 pages et un 45 tours couleur composé de 'Bad Habits' et d'un nouveau titre inédit 'The Bourne Identity') et en digital (WIG371D).

Vous pouvez précommander l'album via The Last Shadow Puppets store,  Domino ou iTunes.

Everything You've Come To Expect

Tracklisting:

  1. Aviation
  2. Miracle Aligner
  3. Dracula Teeth
  4. Everything  You’ve Come To Expect
  5. The Element Of Surprise
  6. Bad Habits
  7. Sweet Dreams, TN
  8. Used To Be My Girl
  9. She Does The Woods
  10. Pattern
  11. The Dream Synopsis

 

 

THE LAST SHADOW PUPPETS ONLINE

Website | Facebook | Twitter | Instagram

 

NIGHT MOVES: LE GROUPE DE MINNEAPOLIS ANNONCE UN NOUVEL ALBUM EN MARS

Night Moves | 20/01/16

Image: Night Moves_NL.jpg

Night Moves vient d'annoncer la parution de son nouvel album, Pennied Days, au 25 mars 2016 chez Domino. Le premier single extrait de l'album est disponible dés aujourd'hui et est accompagné d'un clip réalisé par Anthony Sylvester (réalisateur des clips de Shamir ‘In For The Kill’ et ‘On The Regular’) et filmé à New York en fin d'année dernière.

 Night Moves - "Don't Wanna See You Cry":

En 2009, deux amis d'enfance, John Pelant et Micky Alfano, fondent Night Moves au coeur des villes jumelles de Minneapolis et Saint Paul. Amis depuis le lycée, leur relation s'est solidement scellée lorsque Micky a prêté à John sa copie de l'album All Things Must Pass de George Harrison. Un classique lumineux et mélancolique dont l'écho retenti aujourd'hui sur Pennied Days. Au fil du temps, Pelant et Alfano ont enrichi le spectre de leurs influences, de héros de la tradition folk américaine tels que Leon Russell à The Band, jusqu'aux initiateurs r'n'b Curtis Mayfield et Sly Stone jusqu'aux précurseurs pre-punk de Suicide. (Ils aiment également Joe Walsh, comme tout les libres penseurs américains.)

Sur Pennied Days, John Pelant a réuni ses désillusions et sa calme détermination en un recueil de chansons mélodieuses de toute beauté, dont la surface ensoleillée cache une noirceur intérieure. Pennied Days renoue avec la fraicheur et la grâce des disques avec lesquels John Pelant a grandi, une impression en contradiction avec les efforts qu'à produit le groupe pour enregistrer cet album.

"Beaucoup de ces chansons découlent de la recherche de soi, de chercher à savoir à quoi ressemblera notre avenir, ou même la vie en général." précise John Pelant. Une déclaration apparemment simple pour décrire le plus périlleux des voyages personnels. Après la sortie de leur premier album en 2012, Colored Emotions, et de nombreuses dates de concert avec Father John Misty, Lord Huron, Django Django et Poliça, Pelant se remet à l'écriture des démos de son successeur. Il avait à l'origine prévu d'enregistrer rapidement ce second album - John Pelant étant compulsivement créatif. Mais les sessions d'enregistrement de Pennied Days ont duré nettement plus longtemps que prévu, la musique partant dans diverses directions, jusqu'à l'arrivée du producteur John Agnello qui a su permettre au groupe de trouver la voie qu'il cherchait. En résulte un album de 9 chansons de folk-rock du futur, aux guitares teintées de psychédélisme.

Précommander Pennied Days via iTunes, ou via Domino.
L'édition Deluxe LP - limitée à 500 copies dans le monde est uniquement disponible via Domino.
Chaque préommande vous permettra de télécharger instantanément le single ‘Denise, Don’t Wanna See You Cry’.  


Night Moves packshot

Pennied Days

01. Carl Sagan
02. Denise, Don’t Wanna See You Cry
03. Leave Your Light On
04. Border On Border
05. Kind Luck
06. Hiding In The Melody
07. Staurolite Stroll
08. Alabama
09. Only To Live In Your Memories

 

NIGHT MOVES ONLINE

WEBSITE || FACEBOOK || TWITTER || INSTAGRAM

 

 

THE LAST SHADOW PUPPETS - BAD HABITS

The Last Shadow Puppets | 12/01/16

Image: TLSP

Découvrez le nouveau clip de The Last Shadow Puppets, 'Bad Habits':

Ecouter 'Bad Habits' sur Spotify & Deezer:
Spotify: playlist: http://po.st/BadHabitsSpotify
Deezer: http://bit.ly/BadHabitsDeezr

Acheter 'Bad Habits' sur iTunes:
iTunes: http://po.st/BadHabitsiTunes

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson
 

 
 
Website 
Security Test