NEWS

ALIEN STADIUM: NOUVEL ALBUM

30/10/17

Image: Alien Stadium Press Shot Hi-Res

Steve Mason et Martin Duffy (Primal Scream) vous invitent à quitter ce monde avec le nouveau projet, Alien Stadium. Ils vous emmènent dans l’espace avant de vous ramener sur la terre ferme, grâce à leur mini-album collaboratif composé de 4 titres, Livin’ in Elizabethan Times, dont la sortie est prévue pour le 1er décembre chez Double Six. Regardez le clip du premier single ‘This One’s For The Humans’réalisé par Edwin Burdis.

Ecoutez le titre en streaming ici.

Une rencontre entre deux musiciens, deux explorateurs, travaillant à toute vitesse pour le meilleur et pour le pire du genre humain. Cette envolée spatiale qu’est Alien Stadium est l’œuvre de deux gros cerveaux de la musique, en permanence dans un processus de création. Cet album est incontournable, beau, effrayant et édifiant.

Livin’In Elizabethan Times’ sera disponible aux formats digital, CD, vinyle standard et vinyle coloré édition limitée.

 

Alien Stadium album cover

Tracklisting :

1. This One’s For The Humans

2. The Visitation

3. The Moon Is Not Your Friend

4. Titanic Dance (Lynch Mob Mix)

 

FRANZ FERDINAND ANNONCE LA SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM

Franz Ferdinand | 25/10/17

Image: FF launch pic

Always Ascending’ le nouvel album de Franz Ferdinand, paraitra le 9 février 2018 chez Domino. Rien de moins qu'une renaissance, cet album composé de 10 chansons est une refonte éclatante du groupe, débordant d'idées nouvelles et d'expérimentations soniques. Découvrez le nouveau single, lui aussi intitulé 'Always Ascending' ci-dessous ou en streaming et download ici.

 

Always Ascending’ a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, avec l'aide du prodigieux producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). L'affection mutuelle entre le groupe et le producteur s'y ressent au détour de chaque groove. ‘Always Ascending’ dévoile Franz Ferdinand élargissant son terrain de jeu, de façon aussi exubérante qu'euphorique, créant un son que le chanteur Alex Kapranos décrit comme “à la fois futuriste et naturel".

Depuis la ville qui a en partie accueilli la conception de l'album, Franz Ferdinand marquera l'annonce d'‘Always Ascending’ par un événement diffusé en live streaming depuis le Point Ephémère à Paris via la page Facebook du groupe ce soir à partir de 21h30 et durant lequel de nouveaux titres seront dévoilés.

‘Always Ascending’ est disponible en précommande via iTunes et sur les plateformes de téléchargement légales et sera publié en CD, vinyle, cassette édition limitée (via DomMart) ainsi qu'en édition limitée vinyle transparent (exclusivité Fnac). Une édition spéciale DomMart est quant à elle composée d'un vinyle bleu marbré, d'une impression signée et d'un tote bag. Le single ‘Always Ascending’ est disponible dés maintenant en streaming et téléchargement.

Franz Ferdinand est composé d'Alex Kapranos, Bob Hardy, Paul Thomson, Julian Corrie et Dino Bardot.

Le tracklisting d'‘Always Ascending’ est le suivant:

  1. Always Ascending
  2. Lazy Boy
  3. Paper Cages
  4. Finally
  5. The Academy Award
  6. Lois Lane
  7. Huck And Jim
  8. Glimpse Of Love
  9. Feel The Love Go
  10. Slow Don’t Kill Me Slow 


Le groupe annonce également les dates de sa prochaine tournée:

04.12 Seattle - Showbox Market
05.12 Vancouver - Commodore (Sold Out)
06.12 Vancouver - Commodore
07.12 Portland - Theater of the Clouds
09.12 Pomona - The Glass House
10.12 Los Angeles - The Forum (Sold Out)
25.01 Tokyo - Shinkiba Studio Coast
10.02 Galway - Leisureland
11.02 Dublin - Olympia Theater
13.02 Manchester - Albert Hall
14.02 Notthingham - Rock City
16.02 Newcastle - 02 Academy
17.02 Glasgow - 02 Academy
19.02 Leeds - 02 Academy
20.02 Birmingham - 02 Academy
21.02 Bristol - 02 Academy
23.02 Cambridge - Corn Exchange
24.02 Londres - 02 Brixton Academy
25.02 Brighton - Dome
27.02 Paris - Zénith
28.02 Bruxelles - Forest National
01.03 Hambourg - Mehr! Theater
03.03 Utrecht - TivoliVrendenburg
04.03 Groningen - De Oosterpoort
05.03 Cologne - Palladium
07.03 Berlin - Tempodrom
08.03 Varsovie - Stodola
09.03 Prague - Forum Karlin
11.03 Zurich - Halle 622
12.03 Munich - onhalle
13.03 Vienne - Gasometer
15.03 Bologne - Unipol Arena
17.03 Madrid - La Riviera
19.03 Toulouse - Zénith
20.03 Montpellier - Zénith Sud
21.03 Lyon - Amphi 3000
23.03 Rennes - Liberté
24.03 Caen - Zénith
08.04 Toronto - Rebel
10.04 Boston - House Of Blues
11.04 Washington DC - 9:30 Club
13.04 Philadelphie - The Filmore
16.04 Brooklyn - Brooklyn Steel
27.04 Minneapolis - First Avenue
28.04 Kansas City - The Truman
30.04 Milwaukee - The Rave
02.05 St Louis - The Pageant
07.05 Dallas - House Of Blues
08.05 Houston - White Oak Music Hall
11.05 Phoenix - The Van Buren
13.05 San Diego - North Park @ The Observatory
15.05 Los Angeles - The Wiltern
17.05 Oakland - The Fox Theatre

15.07 Festival Musilac - Aix Les Bains

19.08 Fête du Bruit dans Landerneau

Les billets de leur tournée européenne seront mis en vente le vendredi 3 novembre, à partir du 11 novembre pour leur tournée au Japon et dès le 27 octobre pour l'Amérique du Nord.
Retrouvez plus d'informations sur le site du groupe :  http://franzferdinand.com

Franz Ferdinand online
Website | Facebook | Twitter | Instagram 

 

PORCHES : NOUVEL ALBUM LE 19 JANVIER

Porches | 24/10/17

Image: Porches

The House, troisième album du New-Yorkais Porches (alias Aaron Maine), paraîtra le 19 janvier 2018. Cet opus de 14 titres accueille les collaborations de (Sandy)Alex G, Dev Hynes (Blood Orange), Okay Kaya, Maya Laner (True Blue), Bryndon Cook (Starchild & The New Romantic), Cameron Wisch (Cende) mais également celle de son père Peter Maine.
The House se dévoile aujourd’hui avec le nouveau single ‘Find Me’, un titre glaciale sur l’anxiété, l’évasion et l’isolement. Regardez le clip, coréalisé par Aaron et Nick Hardwood.

Ecoutez ‘Find Me’ en streaming ici.

Les fans ont récemment pu avoir un aperçu de The House avec la sortie du titre ‘Country’, ballade mélancolique qui témoigne des talents de compositeur d’Aaron. Le clip de Country, tourné dans l’état de New York et coréalisé par Maine et Hardwood est à découvrir ici.

Ecoutez ‘Country’ en streaming ici


The House a été écrit et enregistré en 18 mois, juste après le dernier album de Porches, Pool. Aaron adopte une approche personnelle et documente cette période au travers de 14 titres sublimes qui composent l’album.

Aaron Maine explique : "The House est un journal intime. J’ai tout de suite commencé à écrire The House avec un sentiment d’urgence. Un impératif différent de ce que j’avais pu éprouver en composant mes chansons. Sur le moment je ne savais pas bien de quoi il s’agissait, mais je me suis laissé aller et ça m’a paru essentiel.

Composer était devenu un exercice pour rapporter et documenter ce que je vivais. L’écriture a toujours été un exutoire pour moi, mais cette fois je voulais décrire ces moments de façon plus linéaire. L’écriture de l’album a pris la forme d’une méditation, un échappatoire, un réflexe quotidien - assez égoïstement je dois l’admettre, c’était l’excuse parfaite pour éviter ce que je vivais et ceux qui m’entouraient.

La plupart du temps quand j’écoute mes morceaux, je ne comprends pas ce qui a pu me traverser l’esprit, même des mois après. Mais les choses changent vite. Ces morceaux se présentent comme des vignettes, les composer a été un processus réconfortant, une façon de ralentir le temps qui passe. Il ne s’agissait pas de surmonter quoique ce soit, ou peut-être d’éviter quelque chose justement. L’album est ainsi devenu quelque chose de différent, qui m’a permis de prendre du recul sur ma vie et de m’y mettre corps et âme. Pour essayer de comprendre ce qu’il se passait dans me tête, je dirais que ces morceaux sont une expérience intéressante de ma vie, parfois excitante, parfois gênante, déchirante ou même confuse. Je suis heureux d’avoir réuni ces 14 titres en un disque, je pourrais me souvenir de ces instants et peut-être que j’en tirerai une leçon, je suis vraiment très content de les partager avec vous."

The House cover

Tracklisting

01. Leave The House
02. Find Me
03. Understanding
04. Now The Water
05. Country
06. By My Side
07. Åkeren
08. Anymore
09. Wobble
10. Goodbye
11. Swimmer
12. W Longing
13. Ono
14. Anything U Want

The House est disponible en précommande aux formats LP en édition limitée, vinyle couleur jaune avec un poster 11 x 22, CD, cassette et digital : iTunes / Domino Mart / Bandcamp

 

JOHN MAUS : NOUVEAU SINGLE ET NOUVEL ALBUM LE 27 OCTOBRE

John Maus | 12/10/17

Image: john_maus_by_shawn_brackbill_dsc0327 620

Après avoir annoncé la sortie de son nouvel album, Screen Memories le 27 octobre chez Ribbon Music, John Maus dévoile aujourd’hui la vidéo de son nouveau single ‘Teenage Witch’.
Réalisé par Jennifer Juniper Stratford (telefantasy Studios), le clip reprend des extraits vidéos de John adolescent, découvrez le clip ici.

 Ecoutez le titre en streaming ici

 

La maison de haute couture Kenzo, a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2017 avec le court métrage 'Cabiria, Charity, Chastity' réalisé par Natasha Lyonne avec Maya Rudolphe (Away We Go, Big Mouth) et Fred Armisen (Battle of the Sexes, Unbreakable Kimmy Schmidt). Le film comporte 3 titres de John Maus, notamment ‘Quantum Leap’ où Maya Rudolphe interprète le morceau.

 

Ecoutez ‘The Combine’ le premier extrait de Screen Memories ici.

En parallèle de la sortie de Screen Memories, John Maus a annoncé la sortie d’un coffret en édition limitée pour avril 2018. Il comprend les albums : Songs (2006), Love Is Real (2007), We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves (2011), A Collection Of Rarities And Previously Unreleased Material (2012), Screen Memories (2017) ainsi qu’Addendum (2018) un LP de 12 titres inédits. Le coffret inclut également un livret de 56 pages avec des essais, les paroles des albums et des photos exclusives. 

Pré-commandez le coffret ici

Pré-commandez le LP édition limitée de Screen Memories ici

John Maus sera en tournée en France cet automne, retrouvez toutes ses dates ICI.
28/10 - Nantes, France @ Soy Festival - billets
06/11 - Paris, France @ La Maroquinerie - COMPLET
07/11 - Strasbourg, France @ La Laiterie - billets 

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next