NEWS

GEORGIA : NOUVEAU SINGLE "STARTED OUT"

Georgia | 06/11/18

Image: Georgia Started Out photo

Après la sortie de son récent single « Mellow » feat. Shygirl, Georgia dévoile « Started Out », son second single de 2018. « Started Out » est un morceau entraînant et euphorique, aux teintes hédonistes, influencé par la scène house de Chicago des années 80. Avec une boîte à rythmes 909 et des séquenceurs analogiques, constamment utilisés par les légendes dance des années 80 et 90, « Started Out » est un nouvel exemple du style de Georgia : allier son lyrisme pop et excitant à sa riche expérience en studio.

Réalisée et filmée par Rosie Marks, figurant récemment dans la liste des 100 de Dazed, la vidéo met en scène Georgia. Cette dernière raconte : « Started Out parle de l’excitation des débuts, comme rencontrer quelqu’un pour la première fois et en ressentir une sensation, un frisson. C’est dur de garder cette sensation même si tu ne veux pas la perdre. Mais on peut être courageux, prendre des risques, être de jeunes fous et pourtant ne pas être capables de comprendre ce que ça représente, mais sache que quelqu’un nous aimera pour ça. »

En plus de « Started Out », Georgia annonce qu’elle assurera les premières parties de Jungle lors de leur tournée UK, avec une date à Alexandra Palace à Londres – son plus gros concert jusqu’ici. Plus d’informations ci-dessous.

Ecoutez “Started Out” en streaming ICI

Poursuivant dans la série des portraits, la pochette de « Started Out » est une photo de Nancy Honey, célèbre et influente photographe et documentariste américaine. La photo intitulée ‘Hannah, 12, at Daisy's Slumber Party’ est tirée de sa série ‘Entering The Masquerade’ publiée en 1992 par le National Museum of Photography Film & Television.

Découvrez “Mellow” feat. Shygirl ICI

Started Out - Hannah, 12, at Daisy's Slumber Party, 1991 from Entering the Masquerade, © Nancy Honey 1992 published by National Museum of Photography Film and Television, 1992
 

Commandez “Started Out” en digital ICI 

--

Georgia en tournée – première partie de Jungle

13.02 – Norwich, UK – UEA
15.02 – Manchester, UK – Academy 1
16.02 – Leeds, UK – O2 Academy
18.02 – Dublin, Ireland – Olympia Theatre
19.02 – Belfast, UK – Limelight 1
21.02 – London, UK – Alexandra Palace

 

SORRY DÉVOILE SON NOUVEAU SINGLE & CONCERT À PARIS LE 14.12

Sorry | 05/11/18

Image: Sorry Starstruck

Sorry publie aujourd’hui “Starstruck”, son nouveau single chez Domino. Il fait suite à son 45 tours ‘Showgirl’/’Twinkle’ sorti plus tôt dans l’année et encensé par Pitchfork, Stereogum, Dazed, BBC Radio 1 et BBC 6 Music.
Réalisée par la chanteuse du groupe, Asha Lorenz, avec l’aide de Flo Webb, collaborateur régulier de Sorry, la vidéo, sensuelle et pixellisée, a été dévoilée sur The Fader : « Le flirt et la tension sexuelle sont présents tout au long du clip, les pixels apparaissent de plus en plus à mesure que l’hédonisme s’amplifie ». Lorenz explique : « Starstruck est notre ode, faite maison, aux vieux clips osés ».

Ecoutez "Starstruck" en streaming

Après plusieurs concerts à guichets fermés aux The Whirled Cinema et The Courtyard Theatre, Sorry vient d’annoncer sa prochaine date à Londres au Dingwalls à Camden le 28 mars 2019 – billets disponibles ici. Sorry assurera les premières parties de la tournée de Shame cet automne, avec une date à Paris le 14 décembre à l’Elysée Montmartre.

Sorry a publié deux mixtapes vidéos - Home Demo/ns Vol I et IIaccompagnant ainsi sa musique viscérale d’un univers graphique joliment déformé et enivrant – convaincant avec ses singles comme ‘Wished’, ‘2 Down 2 Dance’ et plus récemment ‘Showgirl’.

Centré autour de Lorenz et Louis O'Bryen, amis d’enfance ayant respectivement 20 et 21 ans, Sorry a signé chez Domino après s’être forgé une solide réputation de nouveau groupe le plus excitant de la scène underground londonienne. Rejoint par Lincoln Barrett (batterie) et Campbell Baum (basse), le groupe a déjà tourné avec Sunflower Bean, Shame, Childhood, PIXX, et cet été avec (Sandy) Alex G.

 

***

Tournée :

9 Nov | Iceland Airwaves
22 Nov | O2 Ritz, Manchester*
23 Nov | Newcastle University, Newcastle*
24 Nov | O2 ABC, Glasgow*
26 Nov | Waterfront, Norwich*
27 Nov | O2 Academy, Oxford*
28 Nov | O2 Institute, Birmingham*
30 Nov | O2 Forum Kentish Town, London*
14 Déc| Elysée Montmartre, Paris*
28 Mar | Dingwalls, London

* en première partie de Shame


Sorry -
Starstruck - disponible

 

HEN OGLEDD DÉVOILE SON NOUVEAU SINGLE ET UN ESSAI

Hen Ogledd | 31/10/18

Image: Hen Ogledd

A l’approche de la sortie de son nouvel album, Hen Ogledd dévoile le clip de son nouveau single ‘Tiny Witch Hunter’ et partage un essai sur le groupe écrit par Dr. Fox Harrell, professeur en media digital et intelligence artificielle au MIT (Institut de Technologie du Massachusetts). Regardez la vidéo et lisez l’essai de Dr. Harrell ici.

Ecoutez ‘Tiny Witch Hunter’ en streaming ICI

‘Tiny Witch Hunter’ précède la sortie du troisième album d’Hen Ogledd, Mogic, disponible le 16 novembre 2018. Le groupe célèbrera la sortie du disque lors d’une tournée au UK cet automne, commençant le 29 novembre à Newcastle.

Regardez le clip de ‘Sky Burial’ ICI
Regardez le clip de ‘Problem Child’ ICI

Provenant chacun de différents comtés du Vieux Nord, les musiciens de Mogic sont partis du principe que l’ancien monde était rempli de magie, alors que le nouveau est habité d’une logique glaciale. Les chansons de Mogic inspirent de nouvelles associations d’idées et d’images fantasmagoriques sur la technologie et le mystique. Mogic est une prière pop inattendue qui explore l’intelligence artificielle, les sorciers, la nanotechnologie, l’histoire médiévale, les robots, la romance, les jeux PC et les cascades.

Porté par un tourbillon de ravissantes mélodies, de textures incroyables et de rythmes endiablés, cet album est l’œuvre de mains de maitres : la pop parfaite et la voix de Pilkington, la harpe et la douce guitare de Davie, la techno et les paroles peu orthodoxes de Bothwell ainsi que la fameuse basse de Richard Dawson. Une mention spéciale adressée à Will Guthrie, l’un des plus grands batteurs qui soit et qui apporte à merveille sa contribution à l’album.

 

Hen Ogledd en tournée au UK :
29 Novembre - Star & Shadow, Newcastle
30 Novembre - Courtyard Theatre, London
1er Décembre - Brunswick Club, Bristol
2 Décembre - Chapter Arts, Cardiff
25 Janvier - Glasgow, Celtic Connections
26 Janvier - Manchester, The White Hotel

Tracklisting

Love Time Feel
Sky Burial
Problem Child
First Date
Gwae Reged o Heddiw
Dyma Fy Robot
Tiny Witch Hunter
Transport & Travel
Welcome To Hell
Etheldreda

Mogic sera disponible en CD (WEIRD114CD), LP (WEIRD114LP) et digital (WEIRD114D).
Pré-commandez Mogic via Dom Mart ICI
Pré-commandez Mogic en CD ICI
Pré-commandez Mogic en digital ICI

 

BILL RYDER-JONES: NOUVEAU TITRE "DON'T BE SCARED, I LOVE YOU"

Bill Ryder-Jones | 30/10/18

Image: Bill Ryder-Jones

Bill Ryder-Jones sortira vendredi son quatrième album, Yawn, et en dévoile aujourd’hui un nouvel extrait ‘Don’t Be Scared, I Love You’.

Regardez la vidéo de ‘Don’t Be Scared, I Love You’

 Ecoutez ‘Don’t Be Scared, I Love You’ en streaming ici

Les sons de ‘Don’t be Scared, I Love You’ résonnent et grondent ; ils apportent au morceau toute la tension et le poids de ces mots (« N’aies pas peur, je t’aime ») lorsqu’ils sont dit par une personne qui vit la même tourmente et qui a autant besoin de réconfort que vous. On retrouve souvent cette tension dans le songwritting de Bill Ryder-Jones. Mais soyez rassuré, levez les yeux, vous verrez alors Bill poser sa guitare et vous tendre la première pierre pour tout reconstruire une fois la tempête passée.

Bill ajoute: “J’adore cette vidéo même si j’ai décidé de ne plus jamais porter de lunettes de soleil après l’avoir regardée”.

Yawn est un album à écouter consciencieusement, de façon à prêter attention aux détails et mélodies qui se cachent entre les lignes des morceaux. Bill a appris le concept de gratification différée avec la musique classique lorsqu’il était enfant, notamment avec Elgar et Debussy, et durant le cours de sa jeune vie. Et cela s’entend parfaitement sur Yawn. Les 10 titres de l’album durent chacun 5 minutes et nous laissent le temps de les interpréter, de trouver leur signification ou tout simplement de les savourer.

Regardez les vidéos de deux premiers extraits de l’album : ‘Mither’ et ‘And Then There’s You’.

Bill Ryder-Jones fera quelques showcases en magasin en Angleterre la semaine prochaine avant d’entamer une tournée Européenne sur laquelle il ouvrira pour Gruff Rhys.

Bill Ryder-Jones se produira au Central Hall de Liverpool en décembre, son plus gros concert en tant que tête d’affiche à ce jour.

Une tournée UK est confirmée pour février 2019, toutes les dates ci-dessous.

En concert en 2018

2 novembre : Jacaranda Phase One, Liverpool Showcase – Bill avec violoncelle

6 novembre : Rough Trade, Nottingham Showcase - solo

7 novembre : Rough Trade, Bristol Showcase - solo

8 novembre – :Resident, Brighton Showcase - solo

9 novembre : Rough Trade East, London Showcase – Bill avec violoncelle

---

13 décembre : Central Hall, Liverpool Tickets

 

En concert en 2019

12 février : Salt Beer Factory, Shipley Tickets

13 février : Summerhall, Edinburgh Tickets

14 février : Sage, Gateshead Tickets

15 février : The Bodega, Nottingham Tickets

16 février : The Castle and Falcon, Birmingham Tickets

17 février : Thekla, Bristol Tickets

18 février : The Haunt, Brighton Tickets

19 février : EartH, London Tickets

20 février : Black Box, Belfast Tickets

22 février : Whelans, Dublin Tickets

Yawn est disponible en précommande sur le Domino Mart en vinyle standard et deluxe (clear vinyle + bonus 7) en CD ainsi qu'en digital. Dom Mart | Digital

  

Bill Ryder-Jones Online:

Website | Facebook | Twitter | Instagram

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next