NEWS

SLIME : PREMIER ALBUM LE 14 AOÛT

Slime | 16/06/15

Image: Slime_NL.jpg

Slime, alias Will Archer, producteur et multi-instrumentiste, annonce la sortie de son premier album, Company. A l'heure ou la musique électronique semble dominée par l'emphase et les concepts ultra-réalistes, les 10 plages evanescentes, troublantes et sensibles qui le composent offrent une leçon de nuances et de sincèrité.

Né à Newcastle, dans une famille peu portée sur la musique, Will Archer s'est laissé absorbé par le bruit mécanique de l'usine de torréfaction de son père, ses rythmes imprégnant son imaginaire et l'incitant probablement, encore enfant, à s'intéresser à la batterie.

Enregistré au cours de deux années, entre de nombreuses collaborations dans l'ombre, Company a vu le jour dans un minuscule studio sans fenêtre à Hackney où Will Archer a passé l'essentiel de son temps à la tâche et amassant pas moins de 400 titres avant de les présenter début 20014 à Dillip Harris (Mount Kimbie, Micachu) pour les mixer.

Telle une confession nocturne à l'oreille de son auditeur, Company est un album intime. Contraiement à nombre de ses pairs, Archer préfère exprimer ses idées d'une voix douce plutôt que de les crier.

Lorsque les voix se font limpides, comme c'est le cas sur "At Sea Again" ou "Patricia's Story", elles viennent d'invités (respectivement Selah Sue et Jeremiah Jae), porte-paroles des idées les plus extraverties de Will Archer. Lorsque Will chante, sur "My Company" et "Hot Dog" par exemple, il tent vers l'abstraction, suggérant des émotions plutôt que de les décrire.

Pris dans son ensemble, Company devient parfois pesant, élliptique, alien, et soudain mélodique et semble né dans le même esprit nocturne que les albums d'électronica et de hip hop instrumental de la fin des années 90: Une musique profondément personnelle et secrète, restée dans l'ombre, mais qui a trouvé une voix malgré tout. Will Archer connait la force du silence et de la retenue qui vous incite à tendre une oreille attentive.

 "Company" sera disponible en CD (WEIRD051CD), LP (WEIRD051LP), Deluxe LP (WEIRD051LPX) et digital (WEIRD051D).

Tracklisting:

1. Thurible
2. Striding Edge
3. Hot Dog
4. My Company
5. In One Year
6. Symptoms
7. The Way of Asprilla
8. At Sea Again Feat. Selah Sue
9. Patricia's Stories Feat. Jeremiah Jae
10. Down and Tell

 

BOB MOSES DEVOILE UN NOUVEAU SINGLE INEDIT

Bob Moses | 04/06/15

Image: Bob Moses Talk Press Pic

Le duo canadien basé à New York connu sous le nom de Bob Moses partage en avant-première son nouveau single intitulé « Talk ». Ce tube estival disponible sur iTunes et Spotify nous propose un avant-goût prometteur des futures productions du talentueux duo.

Acclamé par Consequence of Sound après un set mémorable au Movement Festival à Detroit, le magazine a décrit le duo comme possédant « l’habilité d’élever la deep house à un tout nouveau niveau ».

Bob Moses – formé par Tom Howie et Jimmy Vallance – s’est fait remarquer auprès de la scène dance électronique underground, en jouant dans des entrepôts désaffectés à Brooklyn ainsi qu’au sein du collectif Marcy Hotel aux côtés de Soul Clap, Wold + Lamb et Nicolas Jaar.

Ainsi baptisés par Francis Harris (le DJ/producteur iconoclaste et co-fondateur de l’influent label Scissor & Thread) d’après l’urbaniste américain Robert Moses, leur nom témoigne de l’ADN du groupe résolument ancré dans la ville de New York où il réside désormais.

Bob Moses a signé l’an passé chez Domino, qui publia son single “First to Cry” ainsi que la compilation “All In All”, s’ajoutant au catalogue non-conformiste de la maison de disques britannique. « Nous sommes de grands fans d’artistes Domino tels que Four Tet, Hot Chip et Animal Collective. Cela nous semblait donc une évidence » précise Vallance « Nous nous sentons très chanceux de commencer cette nouvelle relation, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous. »

BOB MOSES EN TOURNEE:

5 Juin - Pacha, Dubai

7 Juin - Parklife, Manchester

12 Juin - Bob Beaman, Munich

13 Juin - Found Festival, Londres

17 Juin - Beach House, Ibiza

18 Juin - Pacha, Barcelone

20 Juin - Garten, Liban

27 Juin - Watergate, Berlin

28 Juin - Keisgrube, Neuss

2 Juillet - Heart, Ibiza

4 Juillet - Pitch, Amsterdam

5 Juillet - Paradise City, Belgique

8 Juillet - DC10, Ibiza

12 Juillet - Nuba, Paris

23 Juillet - Block Club, Tel Aviv

25 Juillet - Gipsy, Moscou

26 Juillet - Tomorrowland, Belgique

31 Juillet - Output Roof, New York (Complet)

1er Août – MoMA PS1, New York

2 Août - Osheaga Festival, Montréal

13 Août - Sunkissed, Oslo

15 Août - Chill Out Festival, Turquie

22 Août - Hinterhof, Bâle

23 Août - All Day I Dream, Berlin

26 Août - Musikaliska, Stockholm

27 Août - Heart, Ibiza

23-27 Août – Decibel Festival, Seattle, WA

 

GEORGIA: PREMIER ALBUM LE 7 AOÛT

Georgia | 03/06/15

Image: Georgia Press Shot credit Laura Coulson

Nous sommes fiers d’annoncer le premier album éponyme de Georgia Barnes, multi instrumentiste, productrice et auteur compositrice, dont la sortie est prévue le 7 août 2015. Le trailer de l’album dans lequel figure le premier titre de l’album Intro est à voir ci-dessous:


Écrit, interprété et produit par Barnes dans son intégralité et enregistré chez elle, ‘Georgia’ est le produit de deux années d’un travail obsessionnel, mais également d’écoute avide de musique.

Cet album qui se révèle de plus en plus intrigant écoute après écoute combine des éléments de grime glacial tout en étant hyper mélodique, de dub et ragga typique de l’Ouest Londonien, de pop sophistiquée, s’inspire de l’esprit de la vague post-punk et de l’influence de Missy Elliott et d’artistes contemporains tels que Holly Herndon et Hudson Mohawke.

Née et élevée dans le Nord Ouest de Londres dans une famille passionnée de musique, Georgia a naturellement suivi des études de musique à la prestigieuse université SOAS de Londres tout en travaillant chez le disquaire Rough Trade. Elle s’est rapidement fait des connections dans le milieu de la musique en étant invitée à jouer de la batterie avec des artistes novateurs tels que Kwes et Kate Tempest.

Georgia est la combinaison d’une voix chaleureuse et captivante et d’une personnalité provocatrice et fracassante (comme il a été force de constater lors de ces dernières performances au festival The Great Escape et en première partie de Hot Chip et Kelela) ce qui en fait l’une des néo pop stars immanquables de 2015.

Georgiasera disponible sur CD (WIGCD357), LP (WIGLP357), Deluxe LP (WIGLP357X) et digital (WIG357D). Le Deluxe LP est accompagné d’un 10’’ bonus. Les précommandes de l’abum bénéficieront de 4 titres en instant grat - Intro, Move Systems, Be Ache et Digits.

Ecouter "Be Ache":

Regarder la vidéo pour Move Systems:

Tracklisting:

  1. Intro 
  2. Kombine  
  3. Be Ache  
  4. Nothing Solutions  
  5. Hold It  
  6. Digits  
  7. Cab Ride  
  8. Tell Me About It  
  9. Move Systems  
  10. Heart Wrecking Animals  
  11. GMTL  
  12. You  

Georgia jouera à l’aftershow officiel de Field Day à The Waiting Room dans le quartier de Stoke Newington  à Londres le samedi 6 juin prochain et partira en tournée pour assurer la première partie de Hot Chip en Octobre 2015 pour leur tournée anglaise, pendant les dates suivantes :  

13 Octobre - UK, Bristol, O2 Academy

14 Octobre - UK, Portsmouth, Pyramid Centre

16 Octobre - UK, Glasgow, Barrowland

17 Octobre - UK, Manchester, Albert Hall

18 Octobre - UK, Leeds, Beckett University

20 Octobre - UK, Nottingham, Rock City

21 Octobre - UK, Cambridge, Corn Exchange

 

FLYING SAUCER ATTACK REPREND DU SERVICE

Flying Saucer Attack | 02/06/15

Image: Instrumentals

Après 15 ans d'absence, Flying Saucer Attack annonce la sortie de son nouvel album Instrumentals 2015 le vendredi 17 juillet prochain. Composé de 15 nouveaux titres solo de David Pearce enregistrés façon lo-fi à la maison sur cassettes et CD-R, uniquement à base de guitares, Instrumentals 2015 est un album qui plaira à la fois aux fans de la première heure ainsi qu'à ceux qui ne connaissent pas encore les productions du groupe.
 
Les 15 titres de Instrumentals 2015 se présentent sous la forme d'un récit impressionniste qui transporte l’auditeur à travers les premiers morceaux introspectifs de l’album jusqu'aux cadences plus libératrices de la seconde moitié de l’œuvre. Compte tenu de ce mouvement, savamment maintenue grâce aux talents de séquenceur de Pearce, l'album se doit d’être écouté dans sa globalité, pour mieux en apprécier sa portée émotionnelle.
 
Peter Strickland a réalisé la vidéo du titre Instrumental 7, après avoir rencontré Dave et  avoir utilisé la chanson ‘Seven Seas ‘ dans son dernier film ‘The Duke Of Burgundy’. Le clip a été réalisé en Hongrie et se compose de magnifiques images filmées dans un paysage intemporel.
 


 
Instrumentals 2015 sera disponible en CD, digital et double vinyle avec lien de téléchargement, accompagné d'une gravure originale de Rachel Coe, ancienne membre de Flying Saucer Attack et désormais musicienne au sein de Movietone. La pochette de l’album a été réalisée par les sœurs de David, Erin et Tamsin.


Précommander Instrumentals 2015 sur le Dom Mart ou sur iTunes.
 
Domino publiera prochainement des rééditions vinyles des albums de Flying Saucer Attack - plus d'infos à venir.

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson