NEWS

SASAMI : PREMIER ALBUM LE 8 MARS

SASAMI | 09/01/19

Image: SASAMI album announcement pic

L’artiste originaire de Los Angeles, SASAMI, annonce la sortie de son premier album éponyme le 8 mars chez Domino et dévoile le clip de son nouveau single "Jealousy".

SASAMI raconte à propos de la vidéo : « Tout le concept du clip de « Jealousy » est inspiré de la scène « Bruce vs le gâteau au chocolat » du film ‘Matilda’ sorti en 1996 et adapté du roman de Roald Dahl. Je voulais que la vidéo ressemble à une étrange pièce de théâtre. J’y joue une sorcière, ma partenaire et moi dansons dans un décor de caverne où nous y faisons des bêtises. Heureusement, les sortilèges s'estompent à mesure que les personnages se libèrent de leurs propres obsessions et rituels. Je voulais une vidéo d’épouvante grotesque et bien sûr drôle. ».

Regardez le clip de "Jealousy"

Ecoutez le titre en streaming

Si vous avez déjà écrit un long texte au brouillon, destiné à quelqu’un, sans jamais l’envoyer, vous vous retrouverez probablement dans l’album SASAMI. « C’est un mix entre un journal intime et une série de lettres écrites mais jamais envoyées, adressées à des gens que j’ai intimement fréquentés d’une façon ou d’une autre. » explique la songwritteuse et multi-instrumentiste Sasami Ashworth, alias SASAMI, qui a composé les 10 morceaux de l’album aux mélodies rock, au long d’une année de tournées où elle assurait les claviers et la guitare pour Cherry Glazerr. « Ok, peut-être qu’ils ressemblent plus à des brouillons dramatiques, comme les notes de ton iPhone, mais dans tous les cas ils viennent de quelque part de ma poitrine. ». Dans un post instagram annonçant la sortie de « Callous », balade hypnotique aux guitares déchirantes qui parcourt la fin d’une relation, elle résume l’inspiration de son premier album captivant et intime en quelques mots : « Everyone I fucked and who fucked me last year ».

A l’origine enregistrées comme un paquet de démos sur son iPad lors des tournées avec Cherry Glazerr, les chansons de SASAMI traquent les émotions, les déceptions et relatent l’année d’une célibataire sur les routes. Les titres de l’album reflètent de plusieurs manières une décennie de travail. Après avoir étudié le piano étant enfant, elle choisit le cor d’harmonie au collège et joue depuis de la musique tous les jours – d’abord en tant qu’élève au conservatoire ayant pour objectif une carrière de joueuse de cor d’harmonie classique, et plus tard en étant une professeure de musique d’école primaire, animant ses cours, créant des chansons et des danses, dirigeant divers orchestres remplis de glockenspiels et de bongos. « Si vous arrivez à garder 30 enfants divertis avec des tambourins, alors le faire avec une pièce pleine d’adultes soûls à un concert de rock semble très facile » dit-elle.

Tout comme son sens de l'humour affiché sur scène, Ashworth confie que son rapport à la musique et aux instruments « vient de l’amour et de la joie », que l'on entend tout au long de l’album. Si SASAMI raconte une histoire, c’est celle des surprenantes facettes des relations – avec son amant, avec ses amis, avec soi-même – qui peuvent changer en un an.

Avec seulement un 45 tours paru fin 2018, SASAMI est déjà considérée comme « the next big thing » selon The Fader et ses morceaux figurent parmi les Best New Track de Pitchfork.

Le premier album de SASAMI est disponible en pré-commande aux formats digital, CD et LP en édition limitée (vinyle transparent avec une feuille 3" x 5" de tatouages SASAMI). Pré-commandez l'album : Dom Mart | Digital

 

Tracklisting

1. I Was A Window
2. Not The Time
3. Morning Comes
4. Free
5. Pacify
6. At Hollywood
7. Jealousy
8. Callous
9. Adult Contemporary
10. Turned Out I Was Everyone

 

SASAMI a également annoncé une tournée européenne avec un concert à Paris le 6 mars, et une tournée aux Etats-Unis. Toutes les dates sont ci-dessous :

TOURNÉE DE SASAMI :

27.02 - Berlin, Germany @ Badehaus
28.02 - Hamburg, Germany @ Aalhaus
02.03 - Copenhagen, Denmark @ Bakken
04.03 - Brussels, Belgium @ Botanique Witloofbar
05.03 - Amsterdam, Netherlands @ Paradiso (Upstairs)

06.03 - Paris, France @ Pop-Up Du Label

08.03 - London, UK @ The Lexington
03.04 - Los Angeles, CA - The Echo
09.04 - San Francisco, CA - Rickshaw Stop
11.04 - Portland, OR - Doug Fir
12.04 - Seattle, WA - Barboza
13.04 - Vancouver, BC - Wise Hall
15.04 – Boise, ID – Neurolux
17.04 - Denver, CO - Lost Lake
18.04 - Omaha, NE - Reverb
19.04 - Des Moines, IA - Vaudeville Mews
20.04 - St. Paul, MN - Amsterdam Bar and Hall
21.04 - Milwaukee, WI - Colectivo (Back Room)
23.04 - Chicago, IL - Schubas
25.04 - Toronto, ON - Baby G
26.04 - Montreal, QC - Quai Des Brumes
27.04 - Boston, MA - Brighton Music Hall
29.04 - Philadelphia, PA - PhilaMOCA
30.04 - Brooklyn, NY – Elsewhere
03.05 – Washington, DC – DC9
04.05 – Pittsburgh, PA – Club Cafe
05.05 – Columbus, OH – Rumba Café
06.06 – Nashville, TN – The Basement
08.05 – Dallas, TX – Three Links
09.05 – Austin, TX – Barracuda

 

STEVE MASON : NOUVEAU CLIP 'WALKING AWAY FROM LOVE'

14/12/18

Image: steve mason

Steve Mason dévoile aujourd’hui la magnifique vidéo de Walking Away From Love, titre extrait de son prochain album ‘About The Light’ qui sortira sur Double Six le 18 janvier 2019.

La vidéo a été réalisée par Edwin Burdis et tournée en Gambie.

Regardez la vidéo de "Walking Away from Love"  ICI

Ecoutez Walking Away From Love en streaming ICI

Téléchargez Walking Away From Love ICI

About The Light est le 4ème album solo de Steve Mason et succède à Boys Outside (2010), Monkey Minds In The Devil’s Time (2013) et Meet The Humans (2016).

Alors qu’il avait composé seul la plupart de ses albums, About The Light marque un nouveau tournant pour Steve qui explique : « J’ai voulu pour ce disque, que mon groupe soit impliqué à chaque étape de sa création, de façon à capturer l’énergie qui se dégage lors de nos lives. Nous avons donc bossé sur plusieurs morceaux tout au long de l’année ».

Steve Mason a choisi Stephen Street pour produire cet album avec l’objectif clair dès le départ de capter les chansons live puis d’en extraire toute leur essence.

Enregistré en studio à Londres et Brighton, About The Light laisse entrevoir une subtile mais remarquable évolution dans la composition de Steve Mason. 

« Lorsque j’écoute cet album, j’ai comme l’impression que c’est le premier « véritable » album que je n’ai jamais fait. C’est difficile à expliquer, mais cela sonne comme un « vrai » disque. Je pense que cela s’explique en partie grâce à la production, la façon de jouer et le travail effectué avec le groupe durant tous ces mois de répétitions sur la côte » explique Steve.

Il ajoute : « C’est un bel album, plein d’assurance, positif, furieux et aimant, qui encore une fois me permet d’avancer (...) David Bowie disait qu’il fallait toujours sortir de sa zone de confort pour accomplir de grandes choses, et pour la première fois, je suis délibérément allé dans ce sens. Qui ne veut pas accomplir de grandes choses ? »

About The Light est disponible en pré-commande en formats exclusifs ICI et via le Dom Mart ICI. L’album sera aussi disponible en CD (DS121CD), vinyle (DS121LP) et en digital (DS121D).

Steve Mason sera en tournée en Europe en début d’année prochaine et passera par la France le 16 février.

Toutes les dates de la tournée :

19.01.19 – Rough Trade East - LONDON
21.01.19 – Rough Trade - BRISTOL
23.01.19 – Rough Trade - NOTTINGHAM
30.01.19 – Riverside - NEWCASTLE
31.01.19 – SWG3 - GLASGOW

01.02.19 – Belgrave Music Hall - LEEDS
02.02.19 – Academy 2 - MANCHESTER
07.02.19 – Hackney Arts Centre - LONDON
08.02.19 – The Fleece - BRISTOL
09.02.19 – St. Bartholomew’s Church - BRIGHTON
14.02.19 – Auster-Club - BERLIN
15.02.19 – Paradiso - AMSTERDAM
16.02.19 – Badaboum - PARIS

Tournée UK – billets en vente ICI.
Tournée européenne – billets en vente ICI.


 

DAN DEACON PUBLIE LA BANDE ORIGINALE DE 'TIME TRIAL'

Dan Deacon | 13/12/18

Image: Dan Deacon Time Trial pic

La seconde sortie de Dan Deacon sur Domino Soundtracks, Time Trial, dévoile de nouvelles expérimentations soniques d’un univers parallèle à sa pop électronique. La bande originale de Dan Deacon vient amplifier les rêves de rédemption, les fantômes du passé et les limites physiques du corps humain mis en exergue par l’immersion dans l’épreuve solitaire et intime du documentaire poignant de Finlay Pretsell.
Récemment nommé pour le « Outstanding Achievement in ​Original Music Score » au Cinema Eye Honors 2018, Time Trial, n’est pas seulement une bande originale incontournable de l’année, mais une œuvre majeure de compositions électroniques modernes.

Regardez la vidéo de “The Breakaway” :

Ecoutez Time Trial OST ici

Regardez le trailer du film Time Trial ici.
Commandez Time Trial OST sur Domino Soundtracks ici.

Les bandes originales de Dan Deacon lui permettent d’explorer différentes méthodes de composition et ainsi créer d’audacieux morceaux. S’appuyant sur ses expériences et collaborations avec So Percussion et Kronos Quartet, ou ses arrangements sur les performances de Sigur Rós avec la Philharmonie de Los Angeles, Dan Deacon peut écrire des morceaux sans avoir à se concentrer sur les voix ou se limiter aux sons qu’il peut jouer sur scène. Si sur Rat Film publié en 2017, première sortie Domino Soundtracks, les compositions de Dan Deacon étaient influencées par les débuts du mouvement minimaliste américain et la musique ambient, Time Trial, lui, explore de nouveaux horizons, entraînant l’auditeur à travers des paysages méditatifs évoquant l’œuvre de Suzanne Ciani, où les rythmiques rappellent les collaborations d’Eno et Byrne.

Time Trial suit la dernière année de la carrière du cycliste professionnel David Millar, ancien vainqueur du Tour de France qui a repris les compétitions après un scandale de dopage. Le film donne un accès sans précédent à la course grâce à des caméras embarquées, témoignant l’endurance nécessaire pour une course du grand tour, sous des conditions climatiques difficiles, un froid glacial et des terrains épineux. « Le film est une incroyable expérience immersive, à la fois dans les courses de vélo et dans la tête de David Millar. » raconte Deacon, « et je voulais que la bande originale y réponde correctement. J’ai pensé à ce que David avait dû ressentir lors de ses dernières longues courses – atteindre le rêve de toute une vie, savoir que la course est finie et qu’il n’y en aura plus d’autres. ».

Le disque est aussi complet et parfaitement séquencé que n’importe quel album de Dan Deacon, alors qu'il ne fait pas écho à son caractère pop – même les moments exaltants, comme le dernier titre « Finlay’s Anthem », sont immanquablement l’œuvre de l’artiste derrière America et Gliss Riffer. De la cacophonie croissante de « The Melee », en passant par le rythme régulier de « The Breakaway » jusqu’à l’effroi de « Worse Times » et le calme de « Charlie I Can’t Feel My Hands », Time Trial est un manifeste qui met en avant la terrible vérité et la beauté de l’échec et des rêves brisés.

 

 

Time Trial OST Tracklisting:

1. David’s Lament
2. Better Times
3. The Peloton
4. The Melee
5. Training
6. The Breakaway
7. The Dream
8. Horns and Drums
9. Worse Times
10. Charlie I Can’t Feel My Hands
11. Finlay’s Anthem

Dan Deacon se produira le 1er janvier 2019 avec l’Orchestre Symphonique de Baltimore (BSO) pour la série de concerts BSO Pulse, qui réunit le monde de la musique classique et des artistes indépendants sur la même scène. Chaque concert mêle les différents genres, s’ouvrant sur une performance classique des membres du BSO, puis un live de l’artiste invité, s’achevant avec une collaboration unique entre les deux groupes.

1er Jan 2019 – Meyerhoff Symphony Hall – Baltimore, MD. Réservez vos billets ici

 

REST IN PEACE, PETE SHELLEY

Buzzcocks | 07/12/18

Image: Buzzcocks reissue press image

We are shocked and saddened to learn of the passing of Pete Shelley. Pete was the great romantic of the punk era and one of its truly great songwriters. In 1978 it felt like Buzzcocks released a perfect single every two months and they were regularly beamed into the living rooms of our provincial homes via Top Of The Pops like a pop art post punk Beatles . We bought their singles for 49 pence from Woolworths on  the day they came out  and played them repeatedly, over and over again.. I even remember getting a copy of their Love Bites album for my thirteenth birthday present. Played it to death.

Now it’s 40 years on and  we’re all grown up and Domino is the proud guardian of the Buzzcocks  incredible  catalogue. We have been preparing a re issue campaign for next year which  Pete had just signed off on the art and packaging for. We are so sorry that Pete isn’t going to be around for their reissue. 

We send our love and respect to Pete and his nearest and dearest and we salute his eternal pop genius.

Laurence Bell

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next