NEWS

GEORGE FITZGERALD : NOUVEL ALBUM DE REMIXES

George Fitzgerald | 25/10/18

Image: george fitzgerald

Après une année couronnée de succès - de la sortie de son second album acclamé par la critique, All That Must Be, à sa tournée mondiale à guichets fermés - George FitzGerald est heureux de vous annoncer la sortie le 30 novembre de son album All That Must Be Remixes. Ce dernier inclue des remixes d’artistes electro très influents tels que Moby, Special Request, Kornél Kovács, Matt Karmil, HAAi, DJ Seinfeld, Earlham Mystics, TOKiMONSTA, DJ Tennis et Sandunes.

Découvrez la nouvelle version du titre ‘Half-Light (Day Version) + Tracey Thorn’

Regarder le visualizer de ‘Half-Light (Day Version) + Tracey Thorn’

L’album All That Must Be Remixes sortira peu après deux des plus grandes date de concert de George FitzGerald – deux concerts complets au London’s EartH (ex-Hackney Arts Centre) – et sera suivi par une tournée Européenne qui passera par la France le 29 novembre.

George FitzGerald ouvrira pour Jon Hopkins au Shepherd’s Bush Empire le 25 novembre dans le cadre du concert caritatif Safe & Sound pour l’organisation War Child.

All That Must Be Remixes sera disponible en digital

George FitzGerald Live Tour Dates 2018 
25 octobre  – London, UK @ EartH (formerly Hackney Arts Centre) – COMPLET 
26 octobre  – London, UK @ EartH (formerly Hackney Arts Centre) – COMPLET 
27 octobre  – Leeds, UK – Belgrave Music Hall & Canteen 
28 octobre  – Bristol, UK @ Motion 
2 novembre – Glasgow, UK @ SWG3 
25 novembre – London, UK @ Shepherd’s Bush Empire (DJ) w/ Jon Hopkins & Alexis Taylor 
23 novembre – Berlin, Germany @ Säälchen 
29 novembre – Paris, France @ Badaboum 
30 novembre – Borgerhout, Belgium @ TRIX Centrum voor Muziek 
1er décembre – Amsterdam, Netherlands @ Paradiso Noord 
15 décembre – Dublin, Ireland @ Button Factory 

Les billets de concert sont disponibles sur www.george-fitzgerald.com.

All That Must Be Remixes artwork

All That Must Be Remixes tracklisting :
1/ Half-Light (Day Version) 
2/ Roll Back (Earlham Mystics Remix) 
3/ Outgrown (Sandunes Remix) 
4/ Half-Light (Special Request Remix) 
5/ Rollback (TOKiMONSTA Remix) 
6/ Passing Trains (Kornél Kovács & Matt Karmil Remix) 
7/ The Echo Forgets (DJ Tennis Remix) 
8/ Burns (DJ Seinfeld Remix) 
9/ Burns (HAAi's Sci-fi Hi-fi Remix) 
10/ Burns (Moby Remix edit) 
11/ Burns (Moby Remix) 
12/ Half-Light (Special Request Dub Remix) 
13/ Half-Light (Day Version radio edit) 
14/ Burns (Club mix) 
15/ Echo Forgets (Extended mix)

 

L’album All That Must Be est toujours disponible:

Deluxe LP / Deluxe CD / LP / CD / Digital

George FitzGerald online:

Website | Facebook | Twitter | Instagram

 

PROTOMARTYR ANNONCE UN 45 TOURS AVEC PREOCCUPATIONS

Protomartyr | 24/10/18

Image: Protomartyr Preoccupations pic

Aujourd'hui, Protomartyr annonce la sortie d’un split 45 tours avec leurs amis et futurs compagnons de tournée Preoccupations. Conceptuellement similaire au récent split 45 tours avec Spray Paint, on y retrouve les deux groupes se reprenant mutuellement, Protomartyr propose son interpretation de "Forbidden", alors que Preoccupations a retravaillé  "Pontiac '87".

Vous pouvez écoutez la reprise de "Forbidden" par Protomartyr maintenant, le 45 tours sortira sur Domino le 16 novembre.

Joe Casey, chanteur de Protomartyr, précise sur la reprise faite par son son groupe : « Il y a un vieille adage qui dit " Si tu dois reprendre un titre d'un groupe Canadien adoré, la meilleure chose à faire est de choisir leur deuxième titre le plus court". Donc notre choix fut 'Forbidden'. Nous aimions vraiment l’outro du morceau et avons eu la brillante idée de la rallonger. C’est comme cela mes amis que l’on écrit l’histoire de la musique. »

Pour ceux qui trouvent cette association sonique savoureuse pour les oreilles, les deux groupes se retrouveront pour une tournée nord-americaine en double tête d’affiche fin novembre, soit dans exactement un mois, peu de temps après la sortie du 45 tours. Protomartyr vient aussi d’être annoncé comme « Invité spécial » de la grandiose réouverture de l' UFO Factory de Detroit, une salle chérie qui fut endommagée par des promoteurs il y a un an.

Telemetry At Howe Bridge tracklisting:

  1. Preoccupations - Pontiac ’87 (Protomartyr cover)
  2. Protomartyr - Forbidden (Preoccupations cover)

Pré-commandez le split 45 tours de Protomartyr/Preoccupations ici.

 

En tournée

26/10 - Detroit, MI @ UFO Factory w/ Deadbeat Beat, Double Winter

23/11 - Toronto, ON @ Lee’s Palace * ^
24/11 - Ottawa, ON @ 27 Club * ^
26/11 - Boston, MA @ Brighton Music Hall * ^
28/11 - Brooklyn, NY @ Warsaw * ^
29/11 - Washington, DC @ Union Stage * ^
30/11 - Philadelphia, PA @ The Foundry * ^
01/12 - Columbus, OH @ The Basement * ^
03/12 - Buffalo, NY @ Mohawk Place * ^
04/12 - Ann Arbor, MI @ Blind Pig * ^
06/12 - Chicago, IL @ Thalia Hall * ^
07/12 - Omaha, NE @ Waiting Room * ^
08/12 - Kansas City, MO @ Record Bar * ^
10/12 - Denver, CO @ Bluebird * 
12/12 - Salt Lake City, UT @ Metro Music Hall * ~
13/12 - Boise, ID @ Olympic * ~
14/12 - Portland, OR @ Mississippi Studios * ~
15/12 - Vancouver, BC @ Venue * ~
16/12 - Seattle, WA @ Crocodile * ~
18/12 - San Francisco, CA @ Independent * ~
19/12 - Los Angeles, CA @ Regent * ~

* = w/ Preoccupations
^ = w/ Rattle
~ = w/ Hurry Up


Commandez le dernier EP de Protomarty Consolation : Dom Mart | Digital
Commandez le nouvel album de Protomartyr Relatives In Descent: Dom Mart / Digital / Stream

 

BUZZCOCKS : RÉÉDITION DE LEURS DEUX PREMIERS ALBUMS POUR LEUR 40ÈME ANNIVERSAIRE

Buzzcocks | 24/10/18

Image: Buzzcocks reissue press image

Pour célébrer le 40ème anniversaire de leur parution, Domino est fier de dévoiler les détails des rééditions des deux premiers albums des Buzzcocks, Another Music In A Different Kitchen et Love Bites, le vendredi 25 janvier 2019.

Les deux albums ont été restaurés amoureusement et re-masterisés pour la première fois à partir des bandes originales et présentés dans des pochettes originales conçues par Malcolm Garrett avec de somptueux livrets 8 pages contenant des images inédites et de nombreuses notes du célèbre écrivain, diffuseur,  journaliste musique et commentateur culturel Jon Savage.

Fidèles à leur tracklisting original, les albums sont réédités pour la première fois depuis de longues années en vinyle et seront disponibles en LP 180g deluxe et CD.
Les deux albums font suite aux rééditions par Domino de leur premier EP, Spiral Scratch et Time’s Up, une collection de démos de 1976.

Tirant leur nom de 'It's the buzz, cock', titre d’une chronique de Time Out de 'Rock Follies' des années 1970, les Buzzcocks, sont formés à Bolton en 1976 par Pete Shelley et Howard Devoto. Tous deux revendiquent le déclenchement d’une révolution musicale à Manchester après avoir organisé et joué au désormais célèbre concert des Sex Pistols au Lesser Free Trade Hall de Manchester en 1976, spectacle qui a inspiré et donné naissance à des groupes tels que Joy Division, The Fall et The Smiths.

Après avoir enregistré et pressé leur premier EP, Spiral Scratch, en décembre 1976 pour un coût de £500 (le single se vendra ensuite à 16 000 exemplaires au cours des six premiers mois de sa sortie sur leur propre label, New Hormones), le groupe fait rapidement face à des changements de personnel avec le départ du fondateur, Howard Devoto, avant de signer sur United Artists et de se lancer dans l'enregistrement de son premier album.

Enregistré aux Olympic Studios de Londres entre décembre 1977 et janvier 1978 avec le producteur Martin Rushent, les Buzzcocks désormais composés de Pete Shelley (chant / guitare), Steve Diggle (guitare / chant), Steve Garvey (basse) et John Maher (batterie), Another Music In A Different Kitchen est sorti en mars 1978 avec une pochette signée Malcolm Garrett dont le travail deviendra intimement lié au groupe.

Six mois après la sortie de son premier album, le groupe avait enregistré et publié son successeur. De nouveau supervisé par Martin Rushent aux Olympic Studios, Love Bites a été enregistré à la fin du mois de juillet 1978 et publié en septembre de la même année. Atteignant le numéro 13 dans les charts albums du Royaume-Uni, il abrite leur plus grand succès, et sans doute leur chanson la plus célèbre, "Ever Fallen In Love (With Someone You Shouldn’t’ve)".

À la fin de l’année 1978, avec la sortie de ces deux albums, non seulement les Buzzcocks se sont imposés comme l’un des chefs de file du punk, mais ils se sont avérés être des auteurs-compositeurs habiles capables de produire des mini chefs-d’œuvre de trois minutes qui perdureraient longtemps après la disparition de cette première étincelle punk.

Après avoir sorti un troisième album, A Different Kind of Tension, en 1979, le groupe continua pendant quelques années avant de se séparer en 1981. Le groupe se reformera en 1989 pour un certain nombre de concerts et continuera à jouer live et à enregistrer des albums sur lesquels figurent les membres originaux, Pete Shelley et Steve Diggle.

Another Music In A Different Kitchen sera disponible en Deluxe LP (REWIGLP126X), pressé en vinyle argenté heavyweight 180g, Standard LP (REWIGLP126) et CD (REWIG126). Love Bites sera disponible en Deluxe LP (REWIGLP127X), pressé en vinyle blanc heavyweight 180g, Standard LP (REWIG127) et CD (REWIG127). Chaque édition deluxe vinyle est accompagnée d’une reproduction du sac plastique (biodégradable) « Product » caractéristique, disponible exclusivement en magasins indépendants ou sur le Dom Mart.

Ecouter ‘I Don’t Mind’ extrait d’Another Music In A Different Kitchen ici et ‘E.S.P.’ extrait de Love Bites ici 

Le tracklisting des albums est le suivant :

ANOTHER MUSIC IN A DIFFERENT KITCHEN

1.   Fast Cars
2.   No Reply
3.   You Tear Me Up
4.   Get On Our Own
5.   Love Battery
6.   Sixteen
7.   I Don’t Mind
8.   Fiction Romance
9.   Autonomy
10. I Need
11. Moving Away From The Pulse Beat

LOVE BITES

1.   Real World
2.   Ever Fallen In Love (With Someone You Shouldn’t’ve)
3.   Operators Manual
4.   Nostalgia
5.   Just Lust
6.   Sixteen Again
7.   Walking Distance
8.   Love Is Lies
9.   Nothing Left
10. E.S.P.
11. Late For The Train

 

MATTHEW E. WHITE : LANCE LE PROJET "NO FUTURE IN OUR FRONTMAN"

Matthew E. White | 22/10/18

Image: MEW No Future In Our Frontman pic

Matthew E. White dévoile le projet No Future In Our Frontman avec la sortie du titre original ‘No Future In Our Frontman’ – un nouveau morceau écrit et interprété par White au sujet de la désastreuse politique actuelle américaine.

« Je pense que Donald Trump est un leader corrompu, vicieux et incapable. En plus d’être excessivement égocentrique, sa politique exploite nos pires préjugés, propage l’intolérance et méprise violemment la vérité en encourageant l’ignorance et en incitant la sournoiserie. Ce morceau est un témoignage de la lamentable politique actuelle et un appel à la résistance. » Matthew E. White 

Ecoutez ‘No Future In Our Frontman’ en streaming ici.

Sur le projet No Future In Our Frontman, Matthew E. White a rassemblé plusieurs amis pour reprendre le titre, notamment Natalie Prass et Bedouine. Un nouvel EP paraîtra chaque vendredi ces 2 prochaines semaines. Le dernier volume prendra la forme d’un album recueil, disponible le 2 novembre, quelques jours avant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

Les fonds de No Future In Our Frontman seront reversés à des associations de bienfaisance ayant pour objet l’inscription et la participation des électeurs.

Le titre original de Matthew E. White, ‘No Future In Our Frontman’ et la version instrumentale seront disponibles en 45 tours le 2 novembre. Pré-commandez le 45 tours ici.

Tracklisting du 45 tours :

  1. No Future In Our Frontman
  2. No Future In Our Frontman (Instrumental)

 

La pochette a été réalisée par l’artiste, éducateur et musicien Lonnie Holley, dont les travaux ont été exposés au Smithsonian, au American Folk Art Museum et à la Maison Blanche. Holley a récemment publié son album MITH, il était en tournée plus tôt cette année avec Animal Collective.

Rendez-vous sur le site de Matthew E. White et commandez le 45 tours avec un tee-shirt exclusif. Le tee-shirt est aussi disponible à l’achat.

No Future In Our Frontman - Volumes 1-3 :

Matthew E. White
Luisa Gerstein
PC Worship (Justin Frye, Mike Etten & Greg Fox)
Cameron Ralston
Alex Spalding & Adrian Olsen
DJ Harrison
Ohbliv
Natalie Prass
Josh Kantor
Angelica Garcia
Erin Rae & Jerry Bernhardt
Anna B. Savage
Bedouine
Kevin Devine
Pinson Chanselle
Andy Jenkins
Hand Habits
Chase Pittman feat. Lara Smith and Zack Trowbridge

 

‘No Future In Our Frontman’ paroles:

There is no future in our frontman
There is no gracefulness to his song
There is no melody in his choir
And I refuse to sing along

There is no future in our frontman
There is no faithfulness in his words
There is no rhythm to his honky tonk
And I refuse to sing along
There is no future in our frontman at all

Star of the morning, fallen from heaven
There is no hopefulness in his dawn
There is no harmony in his Babylon
And I refuse to sing a long
There is no future in our frontman at all

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next