NEWS

SOFT HAIR: LE NOUVEAU PROJET DE CONNAN MOCKASIN & SAM DUST (LA PRIEST)

Soft Hair | 29/08/16

Image: Soft Hair launch photo news

 Soft Hair, fruit de la collaboration entre Connan Mockasin et Sam Dust (LA Priest / Late Of The Pier), annonce la parution de son premier album éponyme, le 28 octobre 2016 sur le label Weird World (division de Domino).

L'enregistrement de l'album s'est déroulé au cours des cinq dernières années, en parallèle des carrières solo respectives de Connan et Sam.

Suite à la dissolution de Late of the Pier, dont Connan assure la première partie en 2009 (permettant ainsi la première rencontre du duo), Sam Dust entreprend de voyager en Extrême-Orient, en Afrique et partout à travers l'Europe, consacrant son temps à inventer ses propres instruments, avant de réapparaitre en 2015 sous le nom de LA Priest avec la publication de son premier album solo Inji.

Connan Mockasin de son côté publie les albums Forever Dolphin Love et Caramel et tourne à travers le monde, tout en collaborant avec des artistes tels que James Blake, Charlotte Gainsbourg et Vince Staples.

Les chansons qui constituent l'album ont été écrites et enregistrées dans un vaste éventail de lieux, une façon de procéder nouvelle aussi bien pour Connan que pour Sam et mise en place dés le début du processus de création. En résulte un album qui plonge l'auditeur dans un monde exotique mêlant des sons tantôt familiers ou étranges, dans tous les cas singulièrement séduisants.

Découvrez le clip du premier single de Soft Hair, "Lying Has To Stop", réalisé par Joseph Bird:

 

Le titre est également disponible dés maintenant sur les plateformes de streaming.

 

Soft Hair Packshot

Tracklisting:

1. Relaxed Lizard
2. Jealous Lies
3. i.v.
4. Goood Sign
5. Lying Has To Stop
6. Japanese Love
7. Alive Without Medicine
8. l.i.v

Soft Hair sera publié le 28 octobre 2016 en CD (WEIRD078CD), Digital (WEIRD078D) et LP (WEIRD078LP.)

Précommander l'album en vinyle et CD via Weird World

Précommander l'album en digital

Connan Mockasin Online:

Facebook | Twitter | Instagram

LA PRIEST Online:

Facebook | Twitter

 

PORCHES : NOUVEL EP "WATER" & CLIP

Porches | 23/08/16

Image: Porches - press shot photo credit Paley Fairman

Porches publie aujourd'hui son nouvel EP Water et partage la vidéo de son titre "Black Dress"!

Quelques mois après la sortie de son album Pool, Aaron Maine alias Porches publie son nouvel EP Water, l'occasion de découvrir quelques morceaux de son album Pool tels qu'ils étaient à l'origine, en version démo, ainsi que deux titres exclusifs "Black Dress" et "Black Budweiser T-shirt". 
Enregistré à New York sa ville d'adoption, Water illustre parfaitement le travail d'Aaron Maine et met en évidence son évolution : de ses précédentes sorties comme Slow Sance In The Cosmos, celles de son alias Ronald Paris jusqu'à aujourd'hui avec Porches. 


Découvrez la vidéo de "Black Dress" réalisée par Porches avec Devonté Hynes (Blood Orange) :



Aaron confie à propos de Water : "L'année qui a suivi la sortie de Slow Dance In The Cosmos j'ai appris à enregistrer la musique c'était une période de liberté et de recherche pour moi, j'en suis sorti avec plusieurs démos plutôt achevées dont certains titres qui se sont retouvés sur l'album Pool. J'ai même voulu sortir quelques unes de ces démos telles quelles sur l'album comme l'énergie qui est capturée au moment de l'écriture et de la composition est quasi impossible à reproduire. J'ai finalement choisi de ré-enregistrer tous ces titres parce qu'entre temps j'avais avancé en tant que producteur et je voulais apporter ces nouveaux acquis aux morceaux. L'un dans l'autre c'est toujours agréable de ré-écouter les titres dans leur version démo et se rappeler alors à quoi les morceaux pouvaient ressembler." 

Tracklisting
01 Mood (Water Version)
02 Pool (Water Version)
03 Glow (Water Version)
04 Car (Water Version)
05 Shaver (Water Version)
06 Security (Water Version)
07 Black Dress
08 Black Budweiser T-Shirt

Water est disponible en digital sur iTunes et sur les plates-formes de streaming. L'EP est également disponible en cassette en édition limitée, elles seront vendues lors de la tournée de Porches et sont dores et déjà disponibles sur Dom Mart et Bandcamp.
Son album Pool est également disponible sur iTunes et Dom Mart.

Porches sera en tournée aux US à partir de Septembre avec Japanese Breakfast et Rivergazer en premières parties. Il sera ensuite en tournée en Europe avec une date à Paris au Pitchfork Festival le 28 octobre. 

03/09 Made in America Festival – Fairmount Park, Philadelphia
04/09 Rock and Roll Hotel, Washington *
05/09 Strange Matter, Richmond *
06/09 The Pinkhook, Durham *
07/09 Masquerade – Purgatory Room, Atlanta *
10/09 Walter’s, Houston *
11/09 Barracuda, Austin *
13/09 Rebel, Phoenix *
15/09 San Diego, Irenic *
16/09 Echoplex, Los Angeles *
17/09 UC Berkeley, Berkeley *
18/09 The Independent, San Francisco *
20/09 Analog Theater, Portland *
21/09 Obsidian, Olympia *
22/09 Crocodile, Seattle *
24/09 Kilby Court, Salt Lake City *
26/09 Larimer Lounge, Denver *
27/09 Milk Run, Omaha *
28/09 7th St Entry, Minneapolis *
29/09 High Noon, Madison *
30/09 Subterranean, Chicago *
01/10 El Club, Detroit *
02/10 Horseshoe Tavern, Toronto *
03/10 Bar Le Ritz, Montreal *
04/10 ArtsRiot, Burlington *
05/10 The Sinclair, Boston *
18/09 Sticky Mike’s, Brighton
19/10 Brudenell Social Club, Leeds
20/10 Whelans, Dublin
21/10 The Hug & Pint, Glasgow
24/10 The Dome, London
25/10 La Péniche, Lille
26/10  La Cartonnerie, Reims
27/10 Dutch Design Week @ Strommhuis, Eindhoven
28/10 Pitchfork Festival, Paris - tickets
29/10 London Calling @ Paradiso, Amsterdam

* avec Japanese Breakfast et Rivergazer en premières parties

 

THE CLANG GROUP : PREMIER ALBUM LE 30 SEPTEMBRE

The Clang Group | 02/08/16

Image: Photo credit Clare Muller

A l'approche de ses 60 ans le producteur légendaire Clive Langer a décidé qu'il était temps de monter un nouveau groupe et forme avec John Wood et Gregg Braden : The Clang Group. Deux ans plus tard The Clang Group s'apprête à sortir son premier album Practice le 30 septembre et dévoile le premier single "Acre Lane". Tournée dans un lieu tenu secret de l'Est de Londres, la vidéo réalisée par Edwin Burdis rend compte du dynamisme de Clive Langer.  

Ecoutez "Acre Lane" sur les plates-formes de streaming.

Pendant près de quarante ans Clive a produit le meilleur de la musique anglaise et était membre de Deaf School groupe rock'n'roll plutôt marginal qui a influencé toute une génération d'artistes de Madness à Frankie Goes to Hollywood. 
Avec son partenaire de studio Alan Winstanley, Clive produit de nombreux albums dont One Step Beyond (Madness), Kilimanjaro (The Teardrop Explodes), Too-Rye-Ay (Dexys Midnight Runners), Shipbuilding (co-écrit avec Elvis Costello) et une multitude de titres pour The Attractions, The Commotions, Morrissey, Roddy Frame et même pour David Bowie avec le classique "Absolute Beginners". 

Enregistré au studio Iguana à Brixton avec des musiciens et amis de longue date (notamment Suggs de Madness et Andy Mackay de Roxy Music) Practice est un album mélodieux, ingénieux, impulsif et exaltant. Dirigé avec frénésie et une énergie sans limite, c'est exactement le genre de disque qu'on espérerait faire si l'on se réveillait à 60 ans en se disant "Allé je me lance dans un groupe de rock'n'roll!". 

TRACKLISTING
1. Concertina
2. Acre Lane
3. Amsterdam 
4. I’m Sorry 
5. Bike 
6. Had A Nice Night 
7. Heaven Calls Another Name 
8. Picture Postcard Paradise 
9. Knock Me Off
10. Out Of Time

Practice sera disponible en CD, vinyle et digital. Les versions vinyle et digitale sont accompagnées d'un EP en bonus incluant les titres : Rhoda / Places & Things / Breaking Out / Shipbuildin.
Précommandez Practice sur iTunes ou le Dom Mart. Le vinyle est disponible en pré-commande sur le Dom Mart.
The Clang Group sera en tournée à l'automne, plus d'infos à venir. 

 

HOW TO DRESS WELL : NOUVEL ALBUM LE 23 SEPTEMBRE

How to Dress Well | 27/07/16

Image: HTDW - press pic

How To Dress Well, alias Tom Krell annonce la sortie de son 4ème album Care le 23 septembre! 

Mixé par Andrew Dawson (Kanye West, fun.) avec des co-productions de Krell, Jack Antonoff, Dre Skull, CFCF et Kara-Lis Coverdale, Care est un album pop-alternatif sensuel entièrement écrit par How To Dress Well.
Cet album marque une nouvelle étape dans l'évolution des productions de Krell, il s'affranchit du R&B vaporeux de ses précédents albums Love Remains en 2010 et What Is This Heart en 2014 pour ainsi s'affirmer dans l'univers plus étincelant de la pop. 

Tom Krell partage aujourd'hui "Lost Youth / Lost You" premier extrait de son prochain album. Réalisée par Ben Tricklebank, la vidéo met à l'honneur la chorégraphie de Jos McKain qui apparaît lui-même dans la vidéo et les danseurs : Viet Dang, Grave Jones, Emily Jane et Annie Blackhurt.
Découvrez la version censurée de la vidéo de "Lost You / Lost Youth" plus bas et pour ceux qui s'y risqueraient la version NSFW est à regarder ici.

Ecoutez "Lost Youth / Lost You" sur les plates-formes de streaming

Composé entre Chicago, Los Angeles et New York, Care nous rappelle la qualité de l'écriture de Tom Krell : divertissante, curieuse et animée. Il s'agit d'un album intime influé par la douce voix de Krell et pourtant il contient des solos de guitares plutôt bruyants et de nombreux refrains qui pourraient remplir des stades. Avec Care, How To Dress Well repousse ses limites et retient une fois de plus toute l'attention. 

HTDW - Care artwork 300

TRACKLISTING
01. Can’t You Tell
02. Salt Song
03. What’s Up
04. Lost Youth / Lost You
05. The Ruins
06. Burning Up
07. I Was Terrible
08. Anxious
09. Time Was Meant To Stay
10. Made A Lifetime
11. They’ll Take Everything You Have

Care sera disponible en digital, CD, LP et en version limitée LP deluxe. Cette version limitée comprend des vinyles couleur marbre et un livret de 16 pages et est exclusivement disponible en pré-commande sur le site d'How To Dress Well. Pour chaque pré-commande de l'album vous recevrez le titre "Lost Youth / Lost You". 
Pré-commandez l'album sur iTunes | Dom Mart et la version limitée LP deluxe sur le site d'How To Dress Well

How To Dress Well sera en tournée en Amérique du Nord et en Europe à l'automne, les billets seront mis en vente à partir de vendredi 29 juillet. 

23/09 Bottom Lounge, Chicago
24/09 7th Street Entry, Minneapolis
26/09 Pyramid Scheme, Grand Rapids
27/09 Shelter, Detroit
28/09 Mod Club, Toronto
30/09 The Sinclair, Boston
01/10 Boot & Saddle, Philadelphie
04/10 Webster Hall, New York
06/10 U Street Music Hall, Washington
08/10 The Earl, Atlanta
09/10 Hi-Ho Lounge, Philadelphie
10/10 House Of Blues, Dallas
11/10 The Parish, Austin
13/10 Crescent Ballroom, Phoenix
14/10 Regent Theater, Los Angeles
15/10 Treasure Island Music Festival, San Francisco
16/10 Treasure Island Music Festival, San Francisco
18/10 Mississippi Studios, Portland
19/10 Neumos, Seattle
20/10 Biltmore Cabaret, Vancouver

10/11 Point Ephémère, Paris - tickets

11/11 Botanique - Rotonde, Bruxelles - tickets
14/11 0T301, Amsterdam - tickets
15/11 Häkken, Hamburg - tickets
16/11 Gretchen, Berlin - tickets
18/11 Rust, Copenhague - tickets
19/11 Debaser Strand, Stockholm - tickets
21/11 Village Underground, Londres - tickets
23/11 Stereo, Glasgow - tickets
24/11 Band On the Wall, Manchester - tickets

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next