NEWS

JOHN CALE M:FANS / MUSIC FOR A NEW SOCIETY

John Cale | 23/11/15

Image: JCNL.jpg

John Cale signe avec M:FANS une relecture complète de l'un des albums les plus emblématiques de sa carrière, Music For A New Society, chef d'oeuvre initialement paru en 1982. M:FANS / Music For A New Society sera publié le 22 janvier 2016.

Music For A New Society est à cette occasion remasterisé et accompagné de 3 titres inédits issus des séances d'enregistrement d'époque.

M:FANS explore la relation entre le passé et le présent, en termes de son et de vision, à travers les souvenirs de cette expérience, tels que John Cale les a vécu d'un point de vue personnel et musical. Allant et venant entre deux époques, M:FANS sample l'original, tout en créant de nouveaux environnements sonores, donnant à John Cale l'opportunité de clore l'un des épisodes les plus expérimentaux de sa vie tout en continuant à avancer.

Découvrez la vidéo de 'Close Watch' feat. Amber Coffman (Dirty Projectors), réalisée par Abby Portner:



"Toute forme d'art est un cheminement personnel selon moi. Lors de l'enregistrement de M:FANS je me suis mis à détester chaque personnage qu'évoquaient les enregistrements originaux de Music For A New Society." explique John Cale. "Déterrer ces bandes a rouvert des blessures. Il était temps de balayer le désespoir de 1981 et de respirer une énergie nouvelle, de réécrire l'histoire. C'est alors que l'impensable est arrivé. Ce qui témoignait à l'époque de relations perdues et tourmentées en 1981 se répétait de nouveau. La perte de Lou (trop douloureuse à admettre) m'a forcé à reconsidérer l'ensemble du processus d'enregistrement et de recommencer depuis le début... Une perspective différente - un nouveau sentiment d'urgence à raconter une histoire d'un point de vue complètement opposé - ce qui était alors de la peine, était désormais une forme de colère. Un terrain fertile pour exorciser les épreuves passées et réaliser qu'elles sont immuables. De la tristesse a jailli une force de feu!!!"

Entouré de nouveau par son groupe de musiciens actuel (déjà présent sur son dernier album studio en date, Shifty Adventures in Nookie Wood), John Cale livre sur M:FANS de nouvelles versions plus étoffées, à l'atmosphère plus épaisse, en accord avec le son qu'il affectionne désormais.

En 1982 Music For A New Society sonnait à l'image de son titre comme un album futuriste, au songwriting avant-gardiste. M:FANS en est l'équivalent 2015, plein de crépitements électriques et de fréquences brouillées, tel un avenir dystopique alternatif latent. John Cale l'explore, il est le seul à en connaitre le secret.

M:FANS et Music For A New Society paraitront réunis dans un packaging 2CD ou séparément en vinyle (M:FANS en double LP et Music For A New Society en LP).
 

MFANS

 
 M:FANS

1. Prelude
2. If You Were Still Around
3. Taking Your Life In Your Hands
4. Thoughtless Kind
5. Sanctus (Sanities Mix)
6. Broken Bird
7. Chinese Envoy
8. Changes Made
9. Library Of Force (feat. Man In The Book excerpt)
10. Close Watch
11. If You Were Still Around (Choir Reprise)
12. Back To The End

johncale_MUSICFOR.jpg


Music For A New Society – remasterisé:

1. Taking Your Life In Your Hands
2. Thoughtless Kind
3. Sanctus (Sanities)
4. If You Were Still Around
5. Close Watch
6. Broken Bird
7. Chinese Envoy
8. Changes Made
9. Damn Life
10. Risé, Sam And Rimsky Korsakov
11. Library Of Force (Unreleased)
12. Chinese Envoy (Outtakes)
13. Thoughtless kind (Outtakes)

Précommander M:FANS en 12” vinyle via le Dom Mart

Précommander Music For A New Society en 12” vinyle via le Dom Mart

Précommander Music For A New Society / M:FANS en 2xCD

Précommander Music For A New Society / M:FANS en digital



 

YOUR FRIEND: 1ER ALBUM LE 29 JANVIER

Your Friend | 12/11/15

Image: yourfriendpress

Taryn Miller, alias Your Friend, a le plaisir de vous faire partager aujourd'hui un titre extrait de son premier album, intitulé 'Heathering'.

Ce titre troublant, élégant et hanté marque un nouveau chapitre dans la carrière de Taryn Miller. Un chapitre qui sera intégralement révélé avec la parution de l'album Gumption, le 29 janvier 2016 chez Domino.

La sortie du titre 'Heathering' intervient à quelques jours de la participation de Your Friend à la Red Bull Music Academy à Paris, durant laquelle elle participera à l'événement Cosmorama, qui se tiendra mardi 17 novembre, aux côtés d'autres artistes au confluent de l'electronica et de la pop indépendante.

Depuis la sortie de son premier EP auto-produit, Jekyll/Hyde, début 2014, Taryn Miller a traversé nombres d'expériences nouvelles en tant qu'artiste: Sa première tournée (avec Courtney Barnett), son premier SXSW, et son premier enregistrement dans un vrai studio avec un producteur. Aujourd'hui âgée de 24 ans, Taryn réside à Lawrence dans le Kansas et s'apprête à publier sous le nom de Your Friend, son premier album, Gumption.

Taryn Miller a débuté l'écriture des chansons qui allaient composer Gumption de retour de tournée, à la mi-2014, dans son home studio à Lawrence. Partie intégrante du processus d'enregistrement de l'album, Taryn s'est munie d'un enregistreur portable pour capter les sons familiers qui l'entouraient, notamment dans la ferme de ses parents à Dexter et dans ses environs, immergeant ses sens dans la nostalgie de son enfance.

De là a débuté l'enregistrement avec le producteur Nicolas Vernhes (The War On Drugs, Deerhunter) au Rare Book Room de Brooklyn, qui l'a aidé a matérialiser son penchant pour les drones, boucles et sons divers. "J'ai prêté attention aux textures" précise Taryn. "J'essayais de m'extraire moi même d'une approche que j'avais suivi auparavant, mais sans écarter cet élément mélodique qui m'est propre et l'associer à des paysages sonores plus méditatifs".

Gumption traite de la dualité et des nuances des intéractions humaines et questionne sur la responsabilité des individus. C'est un album audacieux comme son titre le suggère, sur la prise de conscience et la volonté de changement et sur la conscience de soi-même.

Gumption sera disponible en CD, LP & digital. Précommandez l'album depuis le Domino Mart Domino Mart ou sur iTunes et recevez immédiatement le titre ‘Heathering’.

GUMPTION COVER

Précommander: Dom Mart / iTunes

GUMPTION TRACKLISTING:

1. Heathering

2. Come Back From It

3. To Live With

4. Desired Things

5. Nothing Moved

6. Gumption

7. I Turned In

8. Who Will I Be In the Morning?

Your Friend en concert:

28.11 Paris - Espace B

01.12 Londres - Lock Tavern

03.12 Londres - St John Bethnal Green Church (w/ Christopher Owen)

04.12 Amsterdam - De Nieuwe Anite (w/ Slim Twig)

Your Friend online:

Website / Facebook / Twitter / Instagram / Domino

 

YORKSTON / THORNE / KHAN : 1ER ALBUM LE 15 JANVIER

Yorkston/Thorne/Khan | 03/11/15

Image: Yorkston/Thorne/Khan

Le 15 janvier 2016 paraitra 'Everything Sacred', le premier album né de la collaboration Yorkston/Thorne/Khan.

Découvrez dés maintenant leur reprise du titre 'Little Black Buzer' de Ivor Cutler sur laquelle le trio est rejoint par la voix magnifique et singulière de la jeune chanteuse irlandaise Lisa O'Neil:

Yorkston/Thorne/Khan est un groupe expérimental réunissant James Yorkston, l'un des singers/songwriters les plus influents de la scène folk écossaise, Suhail Yusuf Khan, joueur de sarangi reconnu et chanteur classique de New Delhi et Jon Thorne, joueur de contrebasse bien connu pour sa participation au projet électro Lamb.

De la musique écossaise/irlandaise/indienne/anglaise à l'état brut. La steel guitare familière de James Yorkston est ici transformée en drones acoustiques, tandis que la basse traverse le plancher. Plutôt que de la world music, cette aventure particulière s'apparente davantage à un bivouac temporaire en marge de l'indie-folk et de la musique savante, dont l'horizon s'agrandit jusqu'à l'âge d'or sixities de l'Incredible String Band et jusqu'à cet album tel un satellite en orbite de la folk music, de la musique indienne traditionnelle et de l'indie d'aujourd'hui - le tout formant un nouveau genre éclectique.

"En jouant ensemble en tant que Yorkston / Thorne / Khan, nous abordons un large éventail de sons et de chansons. En parallèle à des parties écrites, nous avons laissé une part importante à l'improvisation, repris le 'Little Black Buzzer' d'Ivor Cutler et 'Song For Thirza' de Lal Waterson. Le background jazz de Jon passe au premier plan, tout comme le chant fervant et l'exceptionnel jeu de sarangi de Suhail. Je fais de mon mieux pour les suivre..." James Yorkston

Everything Sacred’ sera publié en CD (WIGCD367), LP standard (WIGLP367), Deluxe LP (WIGLP367X) et digital. L'édition Deluxe sera accompagnée d'un 45 tours bonus avec les inédits ‘Peggio’ et ‘The Blues You Sang’. L'album est disponible en précommande sur le Domino Mart et sur iTunes.

Yorkston/Thorne/Khan

Tracklisting:

Knochentanz

Little Black Buzzer

Song for Thirza

Vachaspati/Kaavya

Everything Sacred

Sufi Song

Broken Wave

Blues Jumped the Goose

http://www.yorkstonthornekhan.com/

 

PETITE NOIR EN TOURNEE EN FRANCE

Petite Noir | 02/11/15

Image: Petite Noir newsletter FR

Suite à son concert parisien en septembre dernier, Petite Noir sera de retour en mars 2016 pour une tournée de cinq dates en France, qui passera par Strasbourg, Paris, Nantes, Vannes et Lille. Les billets seront disponible à partir du vendredi 6 novembre.

Petite Noir interprète 'Down' Live au Lexington à Londres:

08.03 Strasbourg - La Laiterie
09.03 Paris - La Maroquinerie
10.03 Nantes - Stéréolux
11.03 Vannes - L'Echonova
13.03 Lille - Le Grand Mix

Petite Noir a récemment partagé la vidéo de "La Vie Est Belle", avec la participation du rappeur congolais Baloji, produite avec la contribution de Urban Outfitters et réalisée par Alan Del Rio Ortiz:

Voir les précédents clips de 'Best' et 'Down'.

"La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est le premier album d'un style que Petite Noir qualifie lui-même de 'Noirwave', qui s'assimile davantage à un concept qu'à un son spécifique. Inspiré par des artistes novateurs tels que Mos Def ou les légendaires Fela Kuti et Tabu Ley Rochereau, la Noirwave englobe ni plus ni moins une nouvelle esthétique africaine. "Il s'agit selon moi de l'histoire que raconte leur musique et son sens de la liberté. Il s'agit de voir du positif par ces temps difficile."

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson