NEWS

WILD BEASTS : NOUVELLE VIDÉO

06/02/17

Image: Wild Beasts_NL.jpg

Wild Beasts dévoilent une vidéo exceptionnelle pour ‘Alpha Female’ extrait de leur dernier album Boy King.
Réalisée par Sasha Rainbow et tournée en Inde la vidéo nous plonge dans le monde d’Atita Vergées et du Girl Skate India, la bande-son parfaite pour une immersion unique. 

Regardez la vidéo ici:

Le réalisateur Sasha Rainbow explique ‘la première fois que j’ai entendu le titre ‘Alpha Female’ de Wild Beasts j’ai tout de suite su ce que je voulais faire : filmer la scène grandissante du skate féminin. Dans des pays comme l’Afghanistan, le Cambodge et l’Inde, le skate n’a jamais été identifié comme un sport exclusivement masculin, il a un impact culturel important et répand ainsi les valeurs humaines comme l’estime de soi et pousse celles et ceux qui en font à s’émanciper.
Avec ses couleurs et ses paysages incroyables l’Inde était le meilleur endroit pour tourner cette vidéo. 

A cause du climat actuel des sociétés occidentales où l’intolérance et le sexisme se propagent rapidement, je voulais une vidéo qui puisse célébrer chaque personne qui prend le risque d’être elle-même. Le Holystoked Skate Crew et les filles avec lesquelles j’ai travaillé sont des inspirations qui traversent les âges, les genres et les classes sociales. Je voulais commémorer ce moment incroyable en Inde et montrer à quel point les changements culturels peuvent être à l’initiative d’une seule personne.

Ma rencontre avec cette communauté m’a poussé à connaître d’avantage leurs histoires et l’environnement dans lequel ces filles évoluent. Je compte retourner en Inde filmer un documentaire sur les thèmes abordés et les personnalités qui figurent dans cette vidéo’


Ecoutez le dernier album de Wild Beasts Boy King en streaming  Commandez l’album en digital et en vinyle.

 

 

REAL ESTATE : NOUVEL ALBUM

Real Estate | 24/01/17

Image: Real Estate In Mind launch shot

Real Estate annoncent la sortie de leur nouvel album In Mind le 17 mars sur Domino. Enregistré à Los Angeles avec le producteur récompensé aux Grammys Cole M.G.N. (Beck, Snoop Dogg, Julia Holter), In Mind entraîne le groupe dans de nouvelles directions tout en gardant leur technique et leur habilité : des paroles de qualité, des arrangements élégants et une mélancolie réfléchie. 

Pour accompagner l’annonce d’In Mind, Real Estate dévoilent un premier extrait ‘Darling’ ainsi que sa vidéo réalisée par Weird Days.

Ecoutez le titre en streaming

In Mind est le portait d’un groupe plus mature entre difficultés et joies de la vie adulte. Depuis leur dernier album Atlas le songwritter Martin Courtney a deux enfants et s’est installé à New York, quant à Alex Bleeker il vit maintenant en Californie. Suite au départ de Matt Mondanile co-fondateur et guitariste du groupe en 2015, Courtney, Bleeker, le batteur Jackson Pollis et le clavieriste Matt Kallman invitent Julian Lynch un ami de longue date à les rejoindre en tant que guitariste. 

Reconnu comme Best New Music selon Pitchfork et ce pour la troisième fois consécutive, Atlas est aujourd’hui l’album le plus encensé de Real Estate, il leur permit de se produire dans les plus grandes salles dont le Sheperd’s Bush Empire à Londres et notamment dans les émissions de Letterman et Conan.
Real Estate sera cette année à Coachella et annoncera très bientôt une tournée pour In Mind

 

Tracklisting:
1. Darling
2. Serve The Song
3. Stained Glass
4. After The Moon
5. Two Arrows
6. White Light
7. Holding Pattern
8. Time
9. Diamond Eyes
10. Same Sun
11. Saturday 


In Mind sera disponible en digital, CD, LP et en version deluxe LP, pré-commandez votre copie : Dom Mart
Pré-commandez l’album en digital : iTunes

 

JOE GODDARD : NOUVEL ALBUM LE 21 AVRIL

Joe Goddard | 23/01/17

Image: Joe Goddard launch shot

Joe Goddard annonce la sortie de Electric Lines son nouvel album solo le 21 avril sur Greco-Roman/Domino.
Le titre de l'album, Electric Lines, symbolise les câbles colorés qui relient les modules de son synthétiseur Eurorack et renvoie aux connections invisibles qui co-existent entre les musiques électroniques que Joe Goddard affectionne tant. Un titre d’album pertinent pour ce producteur aux nombreuses carrières : membre de Hot Chip et songwritter de the 2 Bears, producteur et DJ nommé aux Grammys comme meilleur remixer, co-fondateur du label Greco-Roman. 

Comme Four Tet, Caribou ou Jamie XX, Joe cherche à multiplier les expériences et développe un sens aigu du dancefloor et un amour pour la pop musique. Electric Lines confirme ainsi sa place parmi les producteurs anglais les plus influents.  

Après ‘Lose Your Love’ Joe Goddard dévoile la vidéo de son nouveau single ‘Music Is The Answer’, un titre résolument pop en featuring avec la chanteuse songwritter de Londres Jess Mills, alias Slo (qui a notamment collaboré avec Photek, Distance et Breakage). 

Ecoutez ‘Music Is The Answer’ en streaming

Réalisée par le collectif Shynola (Radiohead ‘Pyramid Song’, Beck ‘E-Pro’, Blur ‘Good Song’, Queens of The Stone Age ‘Go With The Flow’), la vidéo évoque le message optimiste du titre et le mantra des jours modernes. Le réalisateur Richard Kenworthy explique ‘le titre a eu une résonance particulière pour nous, nous nous sommes intéressés à la disparition du satellite Hitomi et à l’incroyable hologramme de Pinchas Gutter, on a alors imaginé une histoire autour d'un satellite perdu dans l’espace diffusant un message de paix.’

On retrouve sur l’album de prestigieuses collaborations : Alexis Taylor sur le titre éponyme de l’album ‘Electric Lines’, le chanteur Daniel Wilson sur le titre disco deep-house ‘Home’. Jess Mills sublime l’album avec ’Ordinary Madness’ et ‘Music Is The Answer’. Joe chante sur quelques titres notamment sur le très personnel ‘Truth Is Light’. 

Avec des titres soul électronique (‘Lose Your Love’), UK garage (‘Truth Is The Light’) et techno psychédélique (‘Children’) Electric Lines dessine les contours de la musique en 2017 et installe durablement Joe Goddard comme un des producteurs UK les plus influents et respectés. 

 

    

pochette CD                                                                        pochette vinyle


Tracklisting:

  1. Ordinary Madness
  2. Lose Your Love
  3. Home
  4. Lasers
  5. Human Heart
  6. Children 
  7. Truth Is Light
  8. Nothing Moves
  9. Electric Lines
  10. Music Is The Answer


Electric Lines sera disponible en digitalcd, vinyle et en version deluxe LP comprenant un double vinyle heavy, un vinyle 12’’ de 3 titres de l’album enregistré lors d’une session, une carte de téléchargement de l’album et du vinyle 12’’. L’édition UK LP contient une entrée pour la release party de l’album le 4 mai au Heaven à Londres.

 

DIRTY PROJECTORS : NOUVEL ALBUM LE 24 FÉVRIER

Dirty Projectors | 18/01/17

Image: DPs artist thumbnail NEW

Dirty Projectors dévoile son nouveau titre ‘Up In Hudson’ un hommage aux années Obama, à la génération indie rock, à la fin d'une relation.

A travers neuf couplets, les paroles plongent pendant près de huit minutes David Longstreth et son groupe dans un passé récent aux textures vives à l'image de Blood On The Tracks de Bob Dylan. Il s’agit là d’une oeuvre narrative épique et singulière dans la discographie de Dirty Projectors.

Ecoutez le titre en streaming

’Up In Hudson’ marque un nouveau tournant pour Dirty Projectors, annonciateur du nouvel album éponyme Dirty Projectors le 24 février. Plus surprenant que jamais, l'album répond aux attentes d'une façon que nul n'aurait pu imaginer ou anticiper. S'inscrivant dans une carrière riche en rebondissements, avec des approches singulières et conceptuelles, des évolutions inattendues et des formations en mouvement perpétuel, ce nouvel album est comme dit DJ Khaled "another one!".

Tracklisting:
01.Keep Your Name
02.Death Spiral
03.Up In Hudson
04.Work Together
05.Little Bubble
06.Winner Take Nothing
07.Ascent Through Clouds
08.Cool Your Heart
09.I See You

La version LP deluxe sera disponible exclusivement sur le Domino Mart. La version deluxe comprend 2 vinyles couleur fumée noire dont la face D est gravée, un livret de 16 pages format libretto 11x11. Le premier pressage des CDs inclut un livret de 16 pages - format libretto. 

Pré-commandez la version LP deluxe : Dom Mart
Pré-commandez l’album en digital : iTunes

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next