NEWS

LOWER DENS: NOUVEL ALBUM LE 30 MARS

Lower Dens | 29/01/15

Image: LOWER DENS news

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie du troisième album de Lower Dens, Escape from Evil le 30 mars 2015 (Le 31 mars aux USA) sur Ribbon Music (division de Domino).

Sur Escape From Evil, Jana Hunter, tête pensante du groupe de Baltimore, laisse éclater tout son talent: à la fois cérébrale, impulsive, intense, intègre et surtout dotée d’une voix pure et puissante. L’album voit ainsi Jana Hunter au centre de la scène, prendre le contrôle et incarner tous les visages du groupe.

Escape From Evil  est une œuvre riche et cinématique. Les mélodies y sont puissantes, les chansons charnelles. Les paroles sont directes, telles les confrontations et crises quotidiennes de la vie. Le titre assumé de l’album ainsi que celui à la fois grave et comique du premier single ‘To Die in L.A.’ sont quasi théâtraux.

Ecoutez ‘To Die in L.A.’:

Twin-Hand Movement, premier album de Lower Dens paru en 2010 était une impressionnante progression de guitares éclatantes et d’émotions troubles. Son successeur, Nootropics, en 2013 était quant à lui un hymne aride et nuancé à la gloire de l’ère Krautrock. Escape From Evil, marque un pas en avant monumental pour un groupe dont on connaissait le potentiel et l’avènement d’une chanteuse restée jusqu’ici dans l’ombre.

Une tournée mondiale sera prochainement annoncée.

Escape from Evil sera publié en CD (RBN041CD), LP (RBN041LP), et digital  (RBN041D). En complément, une édition limitée à 500 ex du LP sera disponible en vinyle violet 150 grammes accompagnée d’un mini poster 12’’x24’’, exclusivement via Ribbon Music.

Précommander l’album sur iTunes.

Toute précommande via Ribbon Music et iTunes sera accompagnée d’un bon pour télécharger immédiatement le titre ‘To Die in L.A.’

L’album a été produit par Jana Hunter et co-produit et mixé par Chris Coady (Beach House, Cass McCombs). Ariel Rechtshaid (Sky Ferreira, Vampire Weekend) et Walker Teret (membre du groupe Lower Dens) ont également contribué à la production de l’album. Le groupe est par ailleurs retourné enregistrer au Beatbabies de Baltimore, le studio de leurs débuts, avec Chris Freeland (producteur de Twin Hand Movement de Lower Dens ainsi que de Wye Oak) puis à Dallas en compagnie de John Congleton (St Vincent, The Walkmen) pour les sessions finales d’enregistrements et de productions additionnels.

Escape From Evil

Tracklisting:

1. Sucker’s Shangri-La
2. Ondine
3. To Die in L.A.
4. Quo Vadis
5. Your Heart Still Beating
6. Electric Current
7. I Am The Earth
8. Non Grata
9. Company
10. Société Anonyme

Lower Dens se compose de Jana Hunter (guitare, voix), Will Adams (guitare), Geoff Graham (basse, voix), Nate Nelson (batterie)

 

PANDA BEAR: NOUVEAU SINGLE ET CONCERT PARISIEN

Panda Bear | 29/01/15

Image: Panda Bear - Press 2014

Prochain single extrait du nouvel album de Panda Bear, "Boys Latin" paraitra le 23 mars 2015.

Le clip de 'Boys Latin' paru il y a quelques semaines est signé Isaiah Saxon et Sean Hellfritsch, duo déjà responsable des clips de 'Wanderlust' pour Björk et 'Knife' de Grizzly Bear. Leur studio basé à San Francisco, Encyclopedia Pictura, a travaillé à son animation 3D durant 4 mois. Voici comment Isaiah Saxon décrit son travail: "Nous avons essayé de faire ressortir l'atmosphère de cette mélodie récurrente chantée par Noah. Nous nous sommes demandé comment traduire ce mélange des sens. Les formes ont un sens émotionnel. Par exemple les formes arrondies sont souvent mignonnes, non menaçantes, alors que les formes pointues sont perçues comme dangereuses. Nous sommes partis de cette idée pour créer ces formes dynamiques qui jaillissent des personnages en fonction de leurs humeurs."

Découvrez des images et interviews de Panda Bear et Sonic Boom (alias Pete Kember) en studio à Lisbonne lors de l'enregistrement de l'album PBVSGR, filmées par Sam Fleischner:

Panda Bear Meets The Grim Reaper, le cinquième album studio de Noah Lennox, alias Panda Bear, membre fondateur d'Animal Collective est disponible en CD et double LP ainsi qu'en éditions deluxe limitées 2CD et triple LP. Les éditions limitées seront composées de l'album et du EP 4 titres Mr Noah EP. Un package exclusif comprennant T-shirt et lithographie en éditions limitées est disponible via le site d'Animal Collective.

Panda Bear en concert: 06.03 Paris - Gaité Lyrique

 

ALL WE ARE EN AVANT-PREMIERE

All We Are | 26/01/15

Image: AWA_NL.jpg

Découvrez dés maintenant et en intégralité l'album de All We Are sur Deezer!

All We are sera publié le 2 février en CD (DS091CD), LP (DS091LP) et digital (DS091D). Une édition limitée du LP accompagnée d'un 7” bonus comprennant les titres ‘Reach’ et ‘Just Give It To Me’ sera également disponible sur le Dom Mart. Vous pouvez précommander l'album sur le Dom Mart ainsi qu'en digital via iTunes.

All We Are en concert:

12.02 Dijon - La Vapeur (Festival Génériq)
13.02 Besançon - Rodia (Festival Génériq)
14.02 Mulhouse - Le Noumatrouff (Festival Génériq)
16.02 Paris - Le Badaboum (Festival Fireworks)        

 

ALL WE ARE: UN NOUVEL EXTRAIT DE LEUR 1ER ALBUM

All We Are | 22/01/15

Image: AWA_NL.jpg

All We Are vient de dévoiler le titre "Stone", nouvel extrait de son premier album éponyme à paraitre le 2 février 2015. Cette chanson qui évoque la solitude est illustrée par des images de notre système solaire prises par la NASA, comme pour rappeler que nous sommes tous seuls sur ce petit point bleu pâle.

All We Are est un trio fondé par trois musiciens aux origines diverses et variées: La Norvège pour Guro Gickling (basse, chant), l'Irlande pour Richard 'O Flynn (batterie, chant) et le Brésil pour Luis Santos (guitare, chant), qui ont tous fait connaissance à l'université de Liverpool.

Composé dans une cabane isolée dans les montagnes norvégiennes, puis lors de sessions dans une maison perdue au nord du Pays de Galle, l'album a été peaufiné dans le studio du groupe dans une ancienne école abandonnée de Liverpool. Le disque a ensuite été enregistré à Londres avec le producteur Dan Carey (Bat For Lashes, M.I.A., Hot Chip).

Fonctionnant telle une parfaite démocratie, le groupe écrit et compose comme un seul homme. Inspirés par un amour commun du hip-hop et de la soul, ils qualifient eux-même leur musique de "boogie psychédélique".

Né de longues nuits blanches, de mélodies rêveuses, d'ambiances psychédéliques et de grooves disco, voici le son unique et tourbillonant de All We Are.

All We are sera publié le 2 février en CD (DS091CD), LP (DS091LP) et digital (DS091D). Une édition limotée du LP accompagnée d'un 7” bonus comprennant les titres ‘Reach’ et ‘Just Give It To Me’ sera également disponible sur le Dom Mart. Vous pouvez précommander l'album sur le Dom Mart ainsi qu'en digital via iTunes.

All We Are

Tracklisting:

1 – Intro
2 – Ebb/Flow
3 – Stone
4 – Feel Safe
5 - Honey
6 – I Wear You
7 - Keep Me Alive
8 - Go
9 - Utmost Good
10 – Something About You
11 – Life Of Seven

All We Are en concert:

12.02 Dijon - La Vapeur (Festival Génériq)
13.02 Besançon - Rodia (Festival Génériq)
14.02 Mulhouse - Le Noumatrouff (Festival Génériq)
16.02 Paris - Le Badaboum (Festival Fireworks)          

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson