NEWS

ALEX IZENBERG : PREMIER ALBUM LE 18 NOVEMBRE

27/09/16

Image: Alex Izenberg pic

Weird World (division de Domino) accueille une nouvelle signature de Los Angeles Alex Izenberg dont le premier album sortira le 18 Novembre! Harlequin est la première sortie d’Alex Izenberg même s’il fait suite à 5 ans de compositions et d’enregistrements.

Harlequin ressemble à une étude distrayante, telle une séquence agitée et frénétique qui rappelle l’obstination de Scott Walker ou encore les arrangements psychédéliques de Simon and Garfunkel, l’élégance de Wild Beasts et les premières productions de Grizzly Bear. Izenberg y ajoute des silences comme des tournants très dynamiques qui changent l'écoute du tout au tout. Le jeune artiste allie son don pour les compositions mélodiques et romantiques à son excentricité audacieuse! 

Découvrez « To Move On » son premier single avec la vidéo réalisée par Nicky Giraffe et Julianna Giraffe. 

Écoutez « To Move On » en streaming

C’est un album coloré et fantaisiste avec beaucoup de charmes, les cordes y ont une importance très particulière, tout comme les vents et l’écho. Et pourtant dans cette complexité Harlequin est un album sincère où chacun peut s’y retrouver. Il emprunte les codes de Los Angeles, ville dans laquelle réside Alex Izenberg, pour recréer les liens qui existent entre fiction et réalité et qui ont un rôle omniprésent dans la vie de tous les jours : les histoires d’amour, le chagrin, la chaleur, la magie et la folie de Los Angeles ne cessent d'entretenir son imagination. 

 

Tracklist:
1. The Farm
2. Grace
3. Libra
4. Archer
5. Hot Is The Fire
6. Changes
7. To Move On
8. A Bird Came Down
9. The Moon
10. Waltz of the Roots
11. People 

Harlequin sera disponible le 18 novembre en digital, CD, LP et en version LP deluxe couleur rouge cerise limitée à 300 copies.
Pré-commandez l’album sur DomMart / iTunes

 

DIRTY PROJECTORS : NOUVEAU TITRE 'KEEP YOUR NAME'

Dirty Projectors | 23/09/16

Image: Keep Your Name Press shot

Dirty Projectors sort aujourd'hui un nouveau titre "Keep Your Name", le premier depuis leur album Swing Lo Magellan en 2012! Regardez la vidéo réalisée par David Longstreth et Elon Rutberg ci-dessous.

Ecoutez le titre en streaming ICI.

"Keep Your Name" est disponible en téléchargement ICI.

 

HOW TO DRESS WELL : NOUVEL EXTRAIT "CAN'T YOU TELL"

How to Dress Well | 21/09/16

Image: HTDW_Care_NL.jpg

Avant la sortie de son nouvel album Care ce vendredi How To Dress Well alias Tom Krell dévoile un nouveau titre, le très sexy et sensuel « Can’t You Tell » produit par Dre Skull! 

Ecoutez le titre en streaming ICI.

Ecrit par Tom Krell et mixé par Andrew Dawson (Kanye West, fun.) avec des productions de Tom Krell, Jack Antonoff, Dre Skull, CFCF et Kara-Lis Coverdale, Care marque une nouvelle étape dans l’évolution d’How To Dress il s’affranchit du R&B vaporeux de ses précédents albums pour s’affirmer dans l’univers étincelant de la pop.
Composé entre Chicago, Los Angeles et New York, Care nous rappelle la qualité de l'écriture de Tom Krell : divertissante, curieuse et animée. Il s'agit d'un album intime influé par la douce voix de Krell et pourtant il contient des solos de guitares plutôt bruyants et de nombreux refrains qui pourraient remplir des stades. Avec Care, How To Dress Well repousse ses limites et retient une fois de plus toute l'attention.

Ecoutez le premier single « Lost Youth / Lost You » et ajoutez le à vos playlists!


 

TRACKLISTING

01. Can’t You Tell
02. Salt Song
03. What’s Up
04. Lost Youth / Lost You
05. The Ruins
06. Burning Up
07. I Was Terrible
08. Anxious
09. Time Was Meant To Stay
10. Made A Lifetime
11. They’ll Take Everything You Have

L’album sortira en digital, CD, LP et en version limitée LP deluxe. Cette version limitée comprend des vinyles couleur marbre et un livret de 16 pages, exclusivement disponible en pré-commande sur le site d’How To Dress Well. 

Pré-commandez l’album sur iTunes | Dom Mart

How To Dress Well sera en tournée cet automne retrouvez toutes les dates ICI. En concert à Paris le 10 novembre au Point Éphémère - infos et tickets.

 

SHIRLEY COLLINS: NOUVEL EXTRAIT DE SON PROCHAIN ALBUM

Shirley Collins | 21/09/16

Image: Shirley_Collins_NL.jpg

Shirley Collins a récemment annoncé la sortie de Lodestar, son premier album en 38 ans. La légende folk britannique dévoile aujourd'hui un nouvel extrait de son album, intitulé 'Death and the Lady'.

Réalisée par Nick Abrahams (Sigur Ros, Jeremy Deller, Manic Street Preachers), la vidéo est habitée d'une riche imagerie folk.

Shirley décrit ainsi le titre: "Cette chanson vient d'un autre siècle. Elle me rappelle une scène merveilleuse du film d'Ingmar Bergman, 'Le Septième Sceau', lorsque sur une plage sauvage, un chevalier affronte la mort dans une partie d'échecs qu'il ne peut que perdre."

Lodestar, qui paraitra le 4 novrembre sur le label Domino, est un recueil de chants anglais, americains et cajuns datant du 16ème siècle jusqu'au années 1950, enregistrés chez Shirley Collins à Lewes, par Stephen Trower et Ossian Brown de Cyclobe et produits par Ian Kearey.

Shirley Collins a précédemment dévoilé le titre ‘Cruel Lincoln’ premier extrait de l'album, dont elle détaille chaque titre ici.

Née à Hastings en 1935, Shirley se fascine pour les chansons folks dès son enfance, des chansons qu’elle entend à la radio ou bien qui lui sont chantées par ses grands-parents dans les foyers d’Anderson. Elle décide de s’installer à Londres pour s’imprégner de la scène folk en plein essor, elle y rencontre Alan Lomax à une fête organisée par Ewan MacColl et le rejoint en 1959 aux Etats-Unis dans un voyage initiatique ‘Southern Journey’, ils enregistrent des chansons américaines folks et blues, une quête qui lui sera très riche tant sur le plan personnel que professionnel.

À son retour en Angleterre Shirley joue un rôle primordial dans le renouveau de la musique folk, elle enregistre plus d’une douzaine d’albums dont l’incontournable Folk Roots, New Routes avec le guitariste novateur Davy Graham, sans oublier No Roses à qui l’on doit la formation du groupe The Ablion Country Band.
Atteinte de dysphonie dans les années 1980 Shirley perd sa voix et se retire de la scène musicale. C’est en 2014 sous l’impulsion de David Tibet (Current 93) que Shirley chante à nouveau devant un public et ce pour la première fois depuis 1982.

Même si Shirley Collins s'est absentée pendant de nombreuses années ce n’est pas pour autant que son influence s’est amoindrie, Graham Coxon, Jonny Greenwood, Stewart Lee ou encore Angel Olsen la cite régulièrement et lui font des éloges, un documentaire qui lui est consacré The Ballad of Shirley Collins est d’ailleurs en préparation. Elle reçoit en 2008 le prix « Good Tradition » au BBC Radio 2 Folk Awards, la même année elle est élue présidente de l’organisation English Folk Dance & Song Society et reçoit cette année un doctorat d’honneur en musique de la part de l’université Sussex. En 2004 Shirley publie ses mémoires America Over the Water et travaille déjà sur son prochain livre.

« Shirley traverse les décennies, elle est essentielle pour les maux de chacun, c’est l’une des plus grandes artistes qu’il puisse exister et pourtant elle reste très humble » - Stewart Lee

Lodestar

Tracklisting:
1. Awake Awake – The Split Ash Tree - May Carol - Southover
2. The Banks of Green Willow
3. Cruel Lincoln
4. Washed Ashore
5. Death And the Lady
6. Pretty Polly
7. Old Johnny Buckle
8. Sur le Borde de l’Eau
9. The Rich Irish Lady/Jeff Sturgeon
10. The Silver Swan 

Lodestar sera disponible en digital, en vinyle ainsi qu’en éditions limitées CD (comprenant un livret de 28 pages) et en vinyle (sont inclus un livret de 24 pages avec des notes de Shirley Collins et Stewart Lee, ainsi qu’un poster signé – exclusivement disponible sur Dom Mart).

Pré-commandez Lodestar: Dom Mart / iTunes

 
 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next