NEWS

IMPOSSIBLE TRACKS: LE NOUVEAU CLIP DES KILLS

The Kills | 13/09/16

Image: TheKillsImage2016

The Kills, le duo fondé par Jamie Hince et Alison Mosshart, a publié son cinquième album, Ash & Ice, en juin dernier. Le groupe dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single 'Impossible Tracks', réalisé par Ellis Bahl.

Filmée lors de la dernière tournée du groupe en Australie, la vidéo suit Alison et Jamie au coeur du Luna Park de Melbourne. Accrochez vos ceintures, sensations fortes garanties à l'écoute d'Impossible Tracks !

-> Ecoutez le titre sur les plateformes de streaming

The Kills interprètent Impossible Tracks au Late Show w/ James Corden:

The Kills en tournée:

13/9 Atlanta, GA - Buckhead Theater

14/9 Nashville, TN - Marathon Music Works

16/9 Madison, WI - Live on King Street

17/9 Milwaukee, WI - The Rave

18/9 Cincinnati, OH - Bogart's

20/9 Portland, ME - State Theatre

21/9 Montreal, QC - Metropolis

23/9 New York, NY - Terminal 5

29/9 Manchester, UK - Albert Hall

30/9 Glasgow, UK - Glasgow O2ABC

1/10 Leeds, UK - Leeds Beckett Students’ Union

2/10 Nottingham, UK - Nottingham Rock City

4 /10 Oxford, UK - Oxford O2 Academy 1

5/10 Avon, UK - Bristol Anson Rooms

6/10  Birmingham, UK - Birmingham O2 Institute 1

7/10 London, UK - London Roundhouse

18/10 Paris, FR - Olympia [COMPLET]

19/10 Paris, FR - Olympia

21/10 Amsterdam, Netherlands - RAI

22/10 Berlin, Germany - Tempodrom

23/10 Hamburg, Germany - Grosse Freiheit 36

25/10 Cologne, Germany - E-Werk

26/10 Munich, Germany - Tonhalle

27/10 Zurich, Switzerland - Volkhaus

29/10 Milan, Italy - Fabrique

31/10 Lyon, France - Le Radiant

1/11 Barcelona, Spain - Razzmatazz 2

3 /11 Lisbon, Portugal - Coliseu Dos Recreios

4/11 Porto, Portugal - Hard Club

5/ 11 Bilbao, Spain - Kafe Antzokia

7/11 Toulouse, FR - Le Bikini

8/11 Nantes, FR - Le Stereolux [COMPLET]

9/11 Antwerpen, Belgium - Arenbergschouwburg

11/11 Lausanne, Switzerland - Metropop Festival

12/11 Le Mans, France - Festival Bebop

13/11 Brussels, Belgium - VK Club

 

Ash & Ice est disponible en 2xLP, CD, et digital via The Kills / Dom Mart / iTunes

 

DOMINO : RENTRÉE 2016

12/09/16

Image: logo domino neon NL

Domino fait sa rentrée! Retrouvez toutes les dernières et prochaines sorties du label ci-dessous et abonnez vous aux playlists Domino sur Deezer et Spotify pour n'en manquer aucune.

Porches - Water, disponible maintenant
Aaron Maine alias Porches a publié son nouvel EP Water, l’occasion de découvrir quelques morceaux de son album Pool tels qu’ils étaient à l’origine ainsi que deux titres exclusifs. En live à Paris le 28 octobre au Pitchfork Festival. Toutes les infos ici.

    

Motion Graphics - Motion Graphics, disponible maintenant
Nouveau projet solo du producteur électro Joe Williams qui a sorti son premier album éponyme inspiré des menus informatiques qui peuplent notre quotidien. Découvrez son univers avec la vidéo 360 « Houzzfunction ». Toutes les infos ici.

    

King Creosote - Astronaut Meets Appleman, disponible maintenant
L’une des plus belles voix du label King Creosote explore les tensions et harmonies qui co-existent entre tradition et technologie avec son nouvel album Astronaut Meets Appleman. Toutes les infos ici.

    

Drugdealer - The End Of Comedy, disponible maintenant
Drugdealer le nouveau projet de Michaël Collins (Run DMT, Salvia Plath) publie son premier album The End Of Comedy. Il invite sur son album Ariel Pink et Weyes Blood et enregistre avec le groupe de Mac DeMarco. Plus d'infos ici.

    

How To Dress Well - Care, sortie le 23 septembre
How To Dress Well s’affranchit du R&B vaporeux de ses précédents albums pour s’affirmer dans l’univers étincelant de la pop avec Care produit par Andrew Dawson (Kanye West, fun). En concert le 10 novembre à Paris au Point Éphémère. 

    

The Clang Group - Practice, sortie le 30 septembre
A 60 ans le producteur légendaire Clive Langer (Madness, Elvis Costello, Morrissey) décide qu’il est temps de lancer dans un groupe de rock’n’roll. Deux ans plus tard, The Clang Group s’apprête à publier leur premier album Practice!

    

Soft Hair - Soft Hair, sortie le 28 octobre
Soft Hair est le projet de Connan Mockasin et LA Priest, ils publient leur premier album éponyme qui plonge l’auditeur dans un monde exotique mêlant des sons tantôt familiers ou étranges, dans tous les cas singulièrement séduisants. 

    

Shirley Collins - Lodestar, sortie le 4 novembre
Shirley Collins, une des chanteuses folk des plus respectées sort son nouvel album le 4 novembre, le premier depuis 35 ans. Lodestar est un recueil de chansons anglaises, américaines et acadiennes datant du 16ème siècle jusqu’aux années 1950.

 

SHIRLEY COLLINS : NOUVEL ALBUM LE 4 NOVEMBRE

Shirley Collins | 08/09/16

Image: Lodestar

Shirley Collins – chanteuse folk légendaire des plus respectées en Angleterre – annonce la sortie de son nouvel album, le premier depuis 35 ans! Son nouvel album Lodestar sera disponible le 4 novembre sur Domino.

Enregistré à Lewes dans sa propre maison par Stephen Thrower et Ossian Brown de Cyclobe et produit par Ian Kearey, Lodestar est un recueil de chansons anglaises, américaines et acadiennes datant du 16ème siècle jusqu’aux années 1950.
« Cruel Lincoln » est le premier extrait de l’album, Shirley explique l’histoire de ce morceau "c’est une vieille ballade qu’on entend très rarement en Angleterre. La légende raconte qu’un maçon, Cruel Lincoln, n’a pas été payé pour son travail pour le Lord du manoir et organise sa vengeance". On trouve également sur le titre des chants d’oiseaux enregistrés depuis le cottage de Shirley.

Ecoutez « Cruel Lincoln » ICI 

Née à Hastings en 1935, Shirley se fascine pour les chansons folks dès son enfance, des chansons qu’elle entend à la radio ou bien qui lui sont chantées par ses grands-parents dans les foyers d’Anderson. Elle décide de s’installer à Londres pour s’imprégner de la scène folk en plein essor, elle y rencontre Alan Lomax à une fête organisée par Ewan MacColl et le rejoint en 1959 aux Etats-Unis dans un voyage initiatique ‘Southern Journey’, ils enregistrent des chansons américaines folks et blues, une quête qui lui sera très riche tant sur le plan personnel que professionnel.

À son retour en Angleterre Shirley joue un rôle primordial dans le renouveau de la musique folk, elle enregistre plus d’une douzaine d’albums dont l’incontournable Folk Roots, New Routes avec le guitariste novateur Davy Graham, sans oublier No Roses à qui l’on doit la formation du groupe The Ablion Country Band.
Atteinte de dysphonie dans les années 1980 Shirley perd sa voix et se retire de la scène musicale. C’est en 2014 sous l’impulsion de David Tibet (Current 93) que Shirley chante à nouveau devant un public et ce pour la première fois depuis 1982.

Même si Shirley Collins s'est absentée pendant de nombreuses années ce n’est pas pour autant que son influence s’est amoindrie, Graham Coxon, Jonny Greenwood, Stewart Lee ou encore Angel Olsen la cite régulièrement et lui font des éloges, un documentaire qui lui est consacré The Ballad of Shirley Collins est d’ailleurs en préparation. Elle reçoit en 2008 le prix « Good Tradition » au BBC Radio 2 Folk Awards, la même année elle est élue présidente de l’organisation English Folk Dance & Song Society et reçoit cette année un doctorat d’honneur en musique de la part de l’université Sussex. En 2004 Shirley publie ses mémoires America Over the Water et travaille déjà sur son prochain livre.

« Shirley traverse les décennies, elle est essentielle pour les maux de chacun, c’est l’une des plus grandes artistes qu’il puisse exister et pourtant elle reste très humble » - Stewart Lee

Lodestar

Tracklisting:
1. Awake Awake – The Split Ash Tree - May Carol - Southover
2. The Banks of Green Willow
3. Cruel Lincoln
4. Washed Ashore
5. Death And the Lady
6. Pretty Polly
7. Old Johnny Buckle
8. Sur le Borde de l’Eau
9. The Rich Irish Lady/Jeff Sturgeon
10. The Silver Swan 

Lodestar sera disponible en digital, en vinyle ainsi qu’en éditions limitées CD (comprenant un livret de 28 pages) et en vinyle (sont inclus un livret de 24 pages avec des notes de Shirley Collins et Stewart Lee, ainsi qu’un poster signé – exclusivement disponible sur Dom Mart).

Pré-commandez Lodestar: Dom Mart / iTunes

 

SOFT HAIR: LE NOUVEAU PROJET DE CONNAN MOCKASIN & SAM DUST (LA PRIEST)

Soft Hair | 29/08/16

Image: Soft Hair launch photo news

 Soft Hair, fruit de la collaboration entre Connan Mockasin et Sam Dust (LA Priest / Late Of The Pier), annonce la parution de son premier album éponyme, le 28 octobre 2016 sur le label Weird World (division de Domino).

L'enregistrement de l'album s'est déroulé au cours des cinq dernières années, en parallèle des carrières solo respectives de Connan et Sam.

Suite à la dissolution de Late of the Pier, dont Connan assure la première partie en 2009 (permettant ainsi la première rencontre du duo), Sam Dust entreprend de voyager en Extrême-Orient, en Afrique et partout à travers l'Europe, consacrant son temps à inventer ses propres instruments, avant de réapparaitre en 2015 sous le nom de LA Priest avec la publication de son premier album solo Inji.

Connan Mockasin de son côté publie les albums Forever Dolphin Love et Caramel et tourne à travers le monde, tout en collaborant avec des artistes tels que James Blake, Charlotte Gainsbourg et Vince Staples.

Les chansons qui constituent l'album ont été écrites et enregistrées dans un vaste éventail de lieux, une façon de procéder nouvelle aussi bien pour Connan que pour Sam et mise en place dés le début du processus de création. En résulte un album qui plonge l'auditeur dans un monde exotique mêlant des sons tantôt familiers ou étranges, dans tous les cas singulièrement séduisants.

Découvrez le clip du premier single de Soft Hair, "Lying Has To Stop", réalisé par Joseph Bird:

 

Le titre est également disponible dés maintenant sur les plateformes de streaming.

 

Soft Hair Packshot

Tracklisting:

1. Relaxed Lizard
2. Jealous Lies
3. i.v.
4. Goood Sign
5. Lying Has To Stop
6. Japanese Love
7. Alive Without Medicine
8. l.i.v

Soft Hair sera publié le 28 octobre 2016 en CD (WEIRD078CD), Digital (WEIRD078D) et LP (WEIRD078LP.)

Précommander l'album en vinyle et CD via Weird World

Précommander l'album en digital

Connan Mockasin Online:

Facebook | Twitter | Instagram

LA PRIEST Online:

Facebook | Twitter

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next