NEWS

LOWER DENS: NOUVELLE VIDEO + CONCERTS

Lower Dens | 22/10/15

Image: Lower Dens_NL.jpg

Le groupe de Baltimore Lower Dens dévoile une nouvelle vidéo live pour les titres “Company” et “Société Anonyme”, extraits de son dernier album, Escape from Evil, sorti en mars dernier.

Regardez la vidéo ci-dessous :  

Filmée au Pehrspace à Los Angeles et réalisé par Erik Barnes,  cette impressionnante prestation est l’aboutissement d’un été chargé pour le groupe, qui a inclus une tournée Nord Américaine et plusieurs festivals dont le FYF Fest, Treasure Island, Forecastle, le festival GorillavsBear (Dallas + Austin), une afterparty de Pitchfork à Chicago et un concert au Capitol Hill Block Party à Seattle. L’audio live a été mixé et monté par Jana Hunter, avec la participation de Paul Oldham (Palace Music, Royal Trux), Chris Coady (Beach House, Cass McCombs) et Chuck Radue à la production. L’enregistrement audio live est actuellement disponible gratuitement sur Ribbon Music .

Le groupe débute une grande tournée Européenne aujourd’hui avec une date parisienne.

EN CONCERT EN FRANCE:

22 octobre : Paris - Badaboum

18 novembre : Lyon - Sonic


Escape From Evil a été produit par Jana Hunter et co-produit et mixé par Chris Coady (Beach House, Cass McCombs). Ariel Rechtshaid (Sky Ferreira, Vampire Weekend) et Walker Teret (membre du groupe Lower Dens) ont également contribué à la production de l’album. Le groupe est par ailleurs retourné enregistrer au Beatbabies de Baltimore, le studio de leurs débuts, avec Chris Freeland (producteur de Twin Hand Movement de Lower Dens ainsi que de Wye Oak) puis à Dallas en compagnie de John Congleton (St Vincent, The Walkmen) pour les sessions finales d’enregistrements et de productions additionnels.

Twin-Hand Movement, premier album de Lower Dens paru en 2010 était une impressionnante progression de guitares éclatantes et d’émotions troubles. Son successeur, Nootropics, en 2013 était quant à lui un hymne aride et nuancé à la gloire de l’ère Krautrock. Escape From Evil, marque un pas en avant monumental pour un groupe dont on connaissait le potentiel et l’avènement d’une chanteuse restée jusqu’ici dans l’ombre.

Escape from Evil est disponible en CD, LP, et en digital sur Ribbon Music

Regarder la vidéo de “Sucker’s Shangri-La” : http://po.st/Suckersvideo

Regarder la vidéo de “To Die in L.A.” : http://po.st/ToDieinLAvideo

Ecouter le titre “Ondine”: http://po.st/Ondine 


Lower Dens est composé de Jana Hunter (chant, guitare), Walker Teret (guitare), Geoff Graham (basse, chant) et Nate Nelson (batterie)

 

HOT CHIP: NOUVEL EP + NOUVEAU CLIP

Hot Chip | 19/10/15

Image: Hot Chip Remix Package Shot - Credit Steve Gullick

Hot Chip publiera le 23 octobre prochain un nouvel EP de 4 titres intitulé ‘Dancing In the Dark’. L’EP s’ouvre avec la reprise de sept minutes du classique de Bruce Springsteen que le groupe à présenté durant sa tournée triomphante des festivals l’été dernier. L’EP contient aussi une nouvelle version de ‘Cry For You’, titre extrait de son dernier album salué par la critique  Why Make Sense?.  Ces deux titres, mixés par David Wrench, ont été enregistrés avec la formation live du groupe qui inclut Sarah Jones à la batterie et le multi-instrumentiste Rob Smoughton, aux légendaires RAK Studios de London. L’EP comprend aussi des remix du single ‘Huarache Lights’, par Soulwax et A/Jus/Ted. Ecoutez au remix de ‘Huarache Lights’ par Soulwax  ICI.

 

Le groupe dévoile aujourd’hui le clip de ‘Dancing In the Dark’, réalisé par Kieran Evans.  Les images live ont été enregistrées cet été sur une Super 8 au concert donné au Webster Hall à New York City, durant lequel David Byrne et Sinkane avaient rejoints le groupe sur scène pour interpréter ce titre.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Une nouvelle édition de Why Make Sense? (Definitive Edition) sera disponible le 23 octobre. Elle sera composée de la version originale de l’album, du ‘Separate’ EP présent sur l’édition deluxe et du nouvel EP ‘Dancing In the Dark’

Dancing In The Dark EP (RUG714D) est disponible à la pré-commande ICI. Le tracklisting est le suivant:

1. Dancing In The Dark

2. Cry For You (RAK version)

3. Huarache Lights (Soulwax remix)

4. Huarache Lights (A/Jus/Ted remix)

Why Make Sense? (Definitive Edition) est disponible à la pré-commande ICI. Le tracklisting est le suivant:

Why Make Sense? :

1. Huarache Lights

2. Love Is The Future

3. Cry For You

4. Started Right

5. White Wine and Fried Chicken

6. Dark Night

7. Easy To Get

8. Need You Now

9. So Much Further To Go

10. Why Make Sense?

Separate EP:

1. Burning Up

2. Separate

3. Move With Me

4. Re-harmonize

Dancing In The Dark EP:

1. Dancing In The Dark

2. Cry For You (RAK version)

3. Huarache Lights (Soulwax remix)

4. Huarache Lights (A/Jus/Ted remix)

HOT CHIP EN CONCERT EN FRANCE:

18 Novembre : Casino de Paris, Paris

19 Novembre : La Cartonnerie, Reims

 

VILLAGERS: NOUVEL ALBUM LIVE + CONCERTS EN FRANCE

Villagers | 16/10/15

Image: Villagers WHYBAML packshot

Le 8 janvier 2016 sortira Where Have You Been All My Life?, un receuil de chansons qui retrace le travail de songwriting de Villagers de ces cinq dernières années.

Enregistré en un jour aux RAK Studios de Londres avec Richard Woodcraft (Radiohead, The Last Shadow Puppets) et Ber Quinn l’ingénieur du son live de Villagers, l’album est une réinterprétation d’anciens titres extraits de Becoming A Jackal (2010) et {Awayland} (2013), subtilement révisés pour s’harmoniser avec l’approche plus minimaliste et intime des morceaux du dernier album studio Darling Arithmetic sorti en 2015. 18 titres y ont été enregistrés et 12 retenus pour figurer sur l’album, faisant de cette journée de juillet 2015 la session d’enregistrement la plus intense et gratifiante de Villagers à ce jour.

La nature unique de ces arrangements est largement due aux musiciens présents lors de l’enregistrement : Cormac Curran au piano à queue et au synthétiseur analogique, Danny Snow à la double basse, Mali Llywelyn à la harpe, au mellotron et au chant, et Gwion Llewelyn à la batterie, au bugle et au chant. En résulte un moment harmonieux et poétique.

Une nouvelle version de ‘Memoir’ figurera sur l’album, morceau écrit par O’Brien pour Charlotte Gainsbourg - qui figure sur son album Stage Whisper sorti en 2011 - mais qui n’avait jamais été enregistré par Villagers jusqu’à présent.  

Ecoutez le titre ‘Memoir’, ci-dessous:

‘Where Have You Been All My Life?’ sera disponible en CD (WIGCD368), LP (WIGLP368), digital (WIG368D) et en édition Deluxe LP avec 2 titres bonus à télécharger, ‘Pieces’ & ‘No-one to Blame’.

Pré-commander l’album sur le Dom Mart et sur iTunes.

Le tracklisting est le suivant:

1. Set the Tigers Free

2. Everything I Am is Yours

3. My Lighthouse

4. Courage

5. That Day

6. The Soul Serene

7. Memoir

8. Hot Scary Summer

9. The Waves

10. Darling Arithmetic

11. So Naive

12. Wichita Lineman

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tout juste rentré d’une tournée nord américaine durant laquelle le groupe à été invité à ouvrir pour Paul Weller et John Grant,  Villagers annonce une grande tournée Européenne qui débutera en janvier 2016.

Conor O’Brien a également été invité à participer à nouveau au projet ‘In Dreams: David Lynch Revisited’, un magnifique hommage aux musiques et chansons du légendaire réalisateur David Lynch.  Plus d’informations ICI.

In Dreams: David Lynch Revisited:

21 Novembre: France, Paris - PHILHARMONIE

22 Novembre: France, Paris: PHILHARMONIE

23 Novembre: France, Nantes: CITE DES CONGRES

Villagers en concert:

25 Février 2016: France – Paris - La Maroquinerie

26 Février 2016: France – Rouen - 106

28 Février 2016: France – Nantes - Stereolux

 

FFS: NOUVEAU CLIP

FFS | 15/10/15

Image: FFS - Press

FFS dévoile la vidéo de Call Girl, dernier titre extrait de son album éponyme paru en juin dernier.

La vidéo a été réalisée par Sasha Rainbow (www.sasharainbow.com).

Call Girl a été enregistré aux RAK Studios de Londres, et produit par John Congleton (St Vincent, David Byrne, Anna Calvi).

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, le groupe a été invité sur le plateau du Late Late Show with James Corden où il y a interprété Police Encounters.

Vous pouvez regarder la vidéo ICI

 
Prev | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson