NEWS

SPIRAL STAIRS : NOUVEL ALBUM

Spiral Stairs | 11/01/17

Image: Spiral Stairs press shot

Après 8 ans d’absence, Scott Kannberg alias Spiral Stairs (fondateur de Pavement et Preston School of Industry) annonce la sortie de son deuxième album Doris and The Daggers le 24 mars sur Domino. 

Doris and The Daggers valait la peine d’attendre, c’est l’album le plus personnel que Scott ait écrit. Il témoigne en effet des changements importants qui ont eu lieu dans sa vie ces 8 dernières années, entre perte de proches et joies de la paternité. Il a vécu la vie d’un parfait Australien et a même mangé du haggis!
En somme, des expériences qui se distinguent sur l’album par une certaine chaleur, de douces mélodies et des chansons honnêtes.

Découvrez la vidéo de ‘Dance (Cry Wolf)’, le morceau qui ouvre l’album, où l'on aperçoit Jason Lytle de Grandaddy

 

Ecoutez ‘Dance (Cry Wolf)’ en streaming

Le premier album de Spiral Stairs The Real Feel est paru en 2009 quand Pavement annonçait une tournée. Une fois la série de concerts terminée, Scott et sa femme se sont installés à Brisbane en Australie, ont fondé une famille et vécu simplement.  
A son retour à Los Angeles, Scott souhaite se rendre au Orbit Studios à Seattle et enregistrer son album en une semaine, comme au bon vieux temps. Un mois avant son départ, il apprend le décès de Darius Minwalla, batteur de Preston School of Industry qui a collaboré sur l’album The Real Feel et avec qui il devait à nouveau travailler sur Doris and The Daggers

Suite à la mort de Darius, Scott se retire à San Francisco chez son ami chanteur et songwritter Kelley Stoltz. Ensemble ils échangent et partagent leurs idées ‘son influence m’a fait changé la direction de l’album’. Il lui aura fallu 3 mois pour retourner en studio. Entre temps l’album avait changé, les morceaux étaient devenus plus matures, plus longs et surtout plus riches en émotions. 

Au lieu d’un album enregistré en une semaine, Doris and The Daggers a été construit en plusieurs sessions au studio Exactamundo à Eagle Rock en Californie. Scott s’entoure de Matt Harris à la basse et de Justin Peroff de Broken Social Scene à la batterie. Le trio enregistre 30 titres, les sessions d’enregistrements s’enchaînent et sont animées par les visites d’amis de Scott venus collaborer sur l’album : Kevin Drew de Broken Social Scene au chant sur ‘Emoshuns’, Kelley Stoltz à la guitare sur ‘AWM’ et Matt Berlinger de The National au chant sur ‘Exiled Tonight’.

‘J’écris des chansons depuis longtemps maintenant, j’aime y entendre l’écho des choses que j’aime. Composer de la musique n’est pas un processus évident pour moi, c’est difficile d’écrire une bonne chanson. Avec l’âge nos souvenirs nous échappent mais tu peux revivre ces moments, ceux qui comptent, avec les chansons’ - résume Scott sur l'album. C’est ce qui fait le charme de Doris and The Daggers, tout comme les paroles et la technique infaillible de Scott pour des mélodies avenantes : ces chansons sont pleines de vie, d’histoires captivantes et d’émotions.
Vous réécouterez ces morceaux encore et encore et espérerez que Scott n’attende pas des années pour sortir un prochain album. 

Tracklisting:
1. Dance (Cry Wolf)
2. Emoshuns
3. Dundee Man
4. AWM
5. No Comparison
6. The Unconditional
7. Trams (Stole My Love)
8. Exiled Tonight
9. Angel Eyes
10. Doris and The Daggers

 

Doris and The Daggers sera disponible en version deluxe vinyle avec des titres bonus, vinyle, CD et digital.
Pré-commandez l’album : Dom Mart / Digital 

 

BUZZCOCKS : RÉÉDITION DE 'SPIRAL SCRATCH' & 'TIME'S UP'

Buzzcocks | 09/01/17

Image: Buzzcocks press shot

Domino célèbre les 40 ans du premier EP des Buzzcocks avec la réédition de ‘Spiral Scratch’ le 27 janvier et de leur album démo Time’s Up enregistré en 1976 avec le fondateur et chanteur Howard Devoto, disponible le 10 mars.
A cette occasion un coffret Buzzcocks (mk1) Box contenant les vinyles et CDs de ‘Spiral Scratch’ et Time’s Up et des produits exclusifs sera disponible le 10 mars. 

‘It’s the Buzz, Cock’. Howard Devoto découvre cette accroche dans un numéro de Time Out de Janvier 1976 dans une chronique sur la série musicale dramatique ’Rock Follies’ suivant les hauts et les bas d’un groupe de rock ‘Little Ladies’, il adapte cette accroche et se l’approprie comme nom du groupe qu’il forme avec Pete Shelley.
Les Buzzcocks assistent au concert des Sex Pistols et ont une révélation, ils veulent répandre la musique punk dans le reste du pays et animer la nouvelle scène de Manchester, ils réussissent alors à convaincre les Sex Pistols de jouer en dehors de Londres.

Regardez ‘Breakdown’ filmé lors de leur concert au Lesser Free Trade Hall à Manchester en 1976: 

Leur album Time's Up est enregistré au Revolution Studios, Bramhall Lane Stockport le 18 octobre 1976 et atteste de la formation initiale du groupe : Howard Devoto (chants & auteur), Pete Shelley (guitare & auteur), Steve Diggle (basse) et John Maher (batterie). La session leur coûte £45 et font appel à l’ingénieur Andy MacPherson. 

En décembre 1976 le groupe enregistre l’EP Spiral Scratch au Indigo Studios avec Martin Hannett à la production (qui poursuivra le reste de sa carrière sous le pseudo Martin Zero). Les Buzzcocks décident de prendre en charge la sortie de leur EP trouvent les fonds nécessaires et pressent sur leur propre label New Hormones 1000 copies de Spiral Scratch en vinyle 7’’, vendu à £1 l'exemplaire.
Howard Devoto quitte le groupe quelques jours après la sortie de l’EP alors que l’intégralité de leur stock se vend en 4 jours. Les ventes atteindront plus de 16000 exemplaires six mois après sa sortie. Reconnu comme l’un des EPs les plus importants dans l’explosion du mouvement punk, le groupe de Manchester Buzzcocks signe en janvier 1977 ’Spiral Scratch’ le tout premier EP auto-produit du punk britannique. Avec ce premier EP Buzzcocks prônent le ‘do it yourself’ et répandent la musique punk dans toute l’Angleterre. 

 

‘Spiral Scratch’ sera disponible en vinyle 7’’, en digital et en version limitée 7’’ avec une copie du communiqué de presse de 1977 via le Dom Mart. Ecoutez ‘Spiral Scratch’ en streaming

 ‘Times Up’ sera disponible en CD, vinyle et en digital. Ecoutez Time’s Up en streaming

Le coffret Buzzcocks (mk.1) Box contient un vinyle 7’’ et un CD de Spiral Scratch, le vinyle et le CD de Time’s Up et des codes de téléchargement pour les audios et les vidéos, des cartes réimprimées de l’époque, des photographies au format 10’’x8’’, le flyer et le poster de leurs concerts en 1976, des badges, un livret sur Spiral Scratch et un numéro imaginé pour l’occasion de ‘Shy Talk’ un fanzine de Manchester avec des articles des journalistes de l’époque. Pré-commandez le coffret ICI

 

GEORGIA : NOUVEAU TITRE & PREMIÈRE PARTIE THE FLAMING LIPS

Georgia | 05/01/17

Image: georgia_-_pc_sam_napper_-_press_-_lowres

Après une année riche en concerts, Georgia, la multi-instrumentalisme, productrice et songwritter ouvre 2017 avec Feel It’, un titre écrit dans le but d'inciter une nouvelle génération de musiciens à se produire et à jouer. 

Pour GeorgiaFeel It’ s’attaque au moment où ton corps et ton esprit sont habités par un sentiment si puissant que rien ne peut t'affecter. Je voulais que la vidéo reflète cette sensation. On a fait appel à des batteuses de tout âge et de tout genre, on voulait qu'elles expriment ce qu'elles ressentent quand elles jouent. On leur a donné très peu de directions on tenait à ce que la vidéo saisisse leurs émotions brutes. Je crois qu’on a réussi à capter un message universel : qui que vous soyez et peu importe d’où vous venez, on partage tous le rythme et les sensations qu'il procure, si vous êtes une femme et que vous jouez de la batterie N’AYEZ PAS PEUR DE VOUS EXPRIMER, PRENEZ VOS BAGUETTES ET JOUEZ!  

Ecoutez le titre en streaming

La réalisatrice Raine Allen Miller récemment citée parmi les talents à suivre en 2017 de ‘It’s Nice That’ explique ‘mon but était simple, je voulais faire une vidéo qui pourrait pousser les petites filles de 5 ans à casser les jambes de leur barbie et s’en servir comme baguettes’. 

Après avoir accompagné les Kills dans leur tournée Européenne et partagé l’affiche avec Florence & The Machine et Kendrick Lamar au Barclaycard BST Hyde Park Festival, Georgia assurera les premières parties de la tournée européenne de The Flaming Lips en Janvier et Février dont une date à Paris au Bataclan le 2 février et à Londres au O2 Brixton Academy. 

21/01 – O2 Academy Brixton – London – w/ The Flaming Lips
22/01 – Manchester Academy – Manchester – w/ The Flaming Lips
24/01 – Columbiahalle – Berlin – w/ The Flaming Lips
25/01 – Vega – Copenhagen – w/ The Flaming Lips
26/01 – Munchen Brewery – Stockholm – w/ The Flaming Lips
28/01 – TivoliVrendenburg – Utrecht – w/ The Flaming Lips
30/01 – Alcatraz – Milan – w/ The Flaming Lips
31/01 – Volkshaus – Zurich – w/ The Flaming Lips
02/02 – Bataclan – Paris -  w/ The Flaming Lips - ticket
03/02 – De Roma – Antwerp - w/ The Flaming Lips 

Le premier album de Georgia est disponible sur Dom Mart or iTunes.

 

DOMINO DOCUMENTS : JULIA HOLTER

16/12/16

Image: Julia Holter In The Same Room press shot

Domino est fier d’annoncer le lancement de Domino Documents, une série ponctuelle d’enregistrements en studio aux conditions live conçue pour capturer l’évolution constante de nos artistes et leurs musiciens. S’inspirant des sessions BBC, chaque sortie Documents aura été enregistrée en un ou deux jours dans un studio à Londres ou du moins c’est ce qui est prévu. 

In The Same Room de Julia Holter est la première sortie officielle signée Documents même si l’album live de Villagers Where Have You Been All My Life? en était les prémices. Intitulé d’après un titre de son album Ekstasis paru en 2012, In The Same Room sortira le 31 mars 2017.
Julia Holter et son groupe (Corey Fogel – batterie/choeurs, Dina Maccabee - violon/choeurs et Devin Hoff - contre-basse) ont enregistré l’album en deux jours aux studios RAK de Londres au lendemain de leur concert au Green Main Festival aux Pays de Gales. 

Découvrez ‘So Lilies’ extrait de In The Same Room figurant sur son premier album Tragedy (2011) 

Ecoutez 'So Lillies’ en streaming

In The Same Room est une relecture intimiste de titres phares des quatre albums studio de Julia Holter (Tragedy, Ekstasis, Loud City Song et l’inévitable Have You In My Wilderness), c'est une introduction parfaite à la discographie d’une jeune artiste aussi brillante qu’innovante.
Depuis la sortie de son dernier album Have You In My Wilderness Julia Holter a joué dans les plus grandes salles de sa carrière, notamment au Sheperd’s Bush Empire à Londres, elle a également conçu la bande originale du film de Miles Teller Bleed For This

Tracklisting:

1.Horns Surrounding Me (Live at RAK)
2.So Lillies (Live at RAK)
3.Silhouette (Live at RAK)
4.How Long (Live at RAK)
5.Feel You (Live at RAK)
6.Lucette Stranded on the Island (Live at RAK)
7.In The Green Wild (Live at RAK)
8.City Appearing (Live at RAK)
9.Vasquez (Live at RAK)
10.Betsy on the Roof (Live at RAK)
11.Sea Calls Me Home (Live at RAK) 

In The Same Room sera disponible en digital, CD, LP et en édition LP limitée avec un vinyl coloré et des polaroids exclusifs de la session aux studios RAK. Pré-commandez votre copie : Dom Mart / Digital

 
Prev | 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  | Next