NEWS

MALACHAI: NOUVEL ALBUM LE 31 MARS

Malachai | 27/01/14

Image: Beyond Ugly

Double Six est fier d'annoncer la sortie le 31 mars prochain du troisième album du duo de Bristol, intitulé 'Beyond Ugly'.

Beyond Ugly est le chapitre final quasi inespéré de la trilogie 'Ugly'. Après la parution de leur second album, Return To The Ugly Side, les chemins de Gee Ealey et Scott Hendy, les deux membres de Malachai, s'étaient en effet séparés, sans plan définitif pour l'avenir du groupe.

C'est une rencontre fortuite dans Bristol qui a décidé les deux compères à finaliser le projet qu'ils avaient entamé. Le duo s'est alors lentement remis au travail et Beyond Ugly a pris forme.

Beyond Ugly capture l'effervescence sonique de leur premier album, The Ugly Side Of Love, un puissant brassage post-summer of love mélangé à une descente psychédélique typiquement Bristolienne. La voix d'Ealey laisse transparaitre une colère et une fraicheur renouvelées, du monologue vindicatif 'Sweet Flower' à un l'appel à la désobeissance 'I Deserve To No'.

Découvrez en vidéo le premier extrait de l'album, 'I Deserve To No': 


Malachai - I Deserve To No (Official Video) par domino

Beyond Ugly sortira chez Double Six le 21 mars et sera disponible en CD (DS088CD), LP (DS088LP) et digital (DS088D). Précommander ici

Tracklisting:

  1. Sweet Flower
  2. Don’t Try This At Home
  3. Dragons Ball
  4. Holes
  5. Hear It Comes
  6. I Deserve To No
  7. White Nuthin’ Sky
  8. The Love
  9. Army
  10. Dark Before The Dawn
  11. End
  12. Down To Earth
 

FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS: NOUVEL ALBUM LE 17 MARS ET 1ER SINGLE EN ÉCOUTE

Fránçois & the Atlas Mountains | 16/01/14

Image: Fatam album annonce

Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie du nouvel album de Fránçois & The Atlas Mountains, Piano Ombre, le 17 mars 2014. Le premier single extrait de l’album, La Vérité, sera publié simultanément.

Piano Ombre, successeur d’E Volo Love est le premier album de Frànçois enregistré dans un véritable studio, à proximité de Bordeaux, avec la contribution d’un producteur (Ash Workman, ingénieur du son de Metronomy). Ecrit dans le sud-ouest de la France (où Frànçois vit de nouveau, de retour de sa ville adoptive de Bristol) l’album a été enregistré avec le line-up habituel de Frànçois & The Atlas Mountains, composé des multi instrumentistes Amaury Ranger et Pierre Loustaunau, de Jean Thevenin à la batterie et de l’écossais Gerard Black aux claviers.

Découvrez le single "La Vérité":

 

Piano Ombre, qui signifie « du calme ombre », a été composé au cours d’une année tumultueuse dans la vie de Frànçois. L’album retrace un nouveau voyage fait d’épreuves personnelles, de découvertes, de convictions et de résolutions. 

Piano Ombre est une formidable et imposante collection de chansons qui ravive l’ADN du groupe composé d’influences multiples, de l’Afro-pop à la chanson française ou à la pop anglaise à guitares, tel un atlas sonore fait de splendides mélodies pop, de rythmes enjoués et de ballades luxuriantes. Il capture également la folle énergie déployée par le groupe sur scène. En résulte ainsi l’album le plus subtil et riche de Frànçois & The Atlas Mountains à ce jour. 

Piano Ombre sera disponible en CD (WIGCD321), LP (WIGLP321), Digital (WIG321D) ainsi qu’en édition limitée accompagnée d’un 45 tours bonus composé de 2 inédits, Sleep Walkers Town et Bus Rouge (WIGLP321X). Ces 2 titres seront également disponibles sur la version iTunes de l’album (WIG321D1).

 Voir le teaser vidéo de l'album, réalisé par Mathieu Demy:

  

   

Piano Ombre

 Tracklisting de Piano Ombre :

1 Bois
2 La Vérité
3 The Way To The Forest
4 La Fille Aux Cheveux De Soie
5 Summer Of The Heart
6 La Vie Dure
7 Réveil Inconnu
8 Piano Ombre
9 Fancy Foresight
10 Bien Sûr

Précommander l’album.

Fránçois & The Atlas Mountains célèbrerons la sortie de leur nouvel album sur scène en France et à l’étranger ce printemps :

25.03 Angoulême - La Nef (France)
26.03 Londres - Hoxton Bar & Kitchen (UK)
27.03 Bristol - The Lantern (ex-Colston Hall 2) (UK)
28.03 Liverpool - Leaf (UK)
29.03 Glasgow - Stereo (UK)
30.03 Manchester - The Roadhouse (UK)
03.04 Saintes - Gallia Théâtre (France)
04.04 Bordeaux - Rock School Barbey (France)
05.04 Biarritz - Atabal (France)
09.04 Paris - La Gaité Lyrique (France)
11.04 Amiens - Lune des Pirates (France)
12.04 Tourcoing - Le Grand Mix (France)
16.04 Caen - Big Band Café d’Hérouville Saint Clair (France)
17.04 Rouen - Le 106 (France)
18.04 Rennes - Festival Mythos - Antipode (France)
19.04 Vannes -  L'Echonova (France)
15.05 Strasbourg - La Laiterie (France)
16.05 Yverdon - Amalgame (Suisse)
17.05 Nice - Theatre Lino Ventura (France)
02.07 Nimes - Les Arenes de Nimes (France)

 

REAL ESTATE: NOUVEL ALBUM LE 3 MARS

Real Estate | 14/01/14

Image: Real Estate by Shawn Brackbill

Le nouvel album de Real Estate, intitulé Atlas, arrive via Domino avec une sortie prévue le 3 mars 2014. Atlas peaufine avec élégance la vision artistique toute particulière qui a fait le charme de ses prédécesseurs Days (2011) et Real Estate (2009).

Découvrez le la vidéo interactive réalisée pour le nouveau single ‘Talking Backwards’ par Charles Poekel et produite par Uprising Creative :

Ecrit par Martin Courtney, Matt Mondanile, Alex Bleeker et Jackson Pollis lors d’un périple à travers le désert de l’Arizona, d’un tour à Madrid, dans un studio de répétition à Greenpoint, Brooklyn et dans un grenier de leur ville natale de Ridgewood au New Jersey. Enregistré au cours de l’été 2013 à Chicago avec Tom Shick (Sean Lennon, Low Cibo Matto), dans le studio de Wilco, où le groupe a accueilli un nouveau membre, Matt Kallman (ex Girls), aux claviers.

Atlas est personnel et libre. Il évoque les virées en voiture le long de routes boisées, les randonnées à la campagne entre amis (et peut être une intrigue romanesque) lors de journées ensoleillées, les soirs d’été vaporeux passés seul à repenser à ses moments et aux gens qui les peuplaient. On peut y percevoir quelques échos à Galaxie 500, Little Wings, Luna, Neu, Nick Drake et Pavement, mais aussi à Fairfield Porter, Milton Avery et Albert York. Une forme d’impressionnisme typiquement américain, précis et tendu, traversé d’une mélancolie qui peut sembler à la fois déchirante et réfléchie.

La pochette de l’album montre des fractions d’une peinture murale de l’artiste polonais Stefan Knapp qui resta accrochée plus de trente ans à l’extérieur d’un grand magasin au New Jersey fermé dans les années 90. Il fut un temps considéré comme la plus grande peinture murale au monde. Le groupe a grandi à quelques minutes de là et est passé maintes fois devant le bâtiment abandonné et sa peinture monumentale.

Atlas sortira le 3 mars 2014 en CD (WIGCD320), LP (WIGLP320) and digital (WIG320D). Une édition limitée de l’album incluant un 45 tours bonus sera disponible via le Domino Mart (WIGLP320X).

Real Estate en concert :

17.02 Paris, Point Ephémère

Atlas

Atlas Tracklist:

  1. Had To Hear
  2. Past Lives
  3. Talking Backwards
  4. April’s Song
  5. The Bend
  6. Crime
  7. Primitive
  8. How Might I Live
  9. Horizon
  10. Navigator
 

CASS MCCOMBS: L'HOMMAGE À KAREN BLACK

Cass McCombs | 13/01/14

Image: Cass_NL.jpg

A quelques jours de sa tournée française, Cass McCombs dévoile une deuxième vidéo parmi les quatre qui paraitront ce mois-ci. Mais celle-ci à quelque chose de très particulier.

'Brighter!', l'un des sommets du dernier album de Cass McCombs Big Wheel And Others, entièrement chanté par la regrettée Karen Black se voit désormais illustré d'un clip réalisé par son mari, Stephen Eckelberry. La vidéo est donc un hommage émouvant et personnel à l'oeuvre de la chanteuse et actrice américaine disparue en août 2013.

Stephen Eckelberry explique ainsi sa démarche: “Cass m'a envoyé un email fin novembre 2013 pour me demander si j'étais prêt à réaliser un clip pour 'Brighter!' - la chanson qu'il a enregistré avec Karen en décembre 2012 - en utilisant des extraits de ses films. Cela m'a donné l'opportunité d'explorer un thème qui me passionne: Le rapport entre le film et la mémoire. On regarde un film et les images de ce film rejoignent le flux de nos souvenirs. 

Mes souvenirs de Karen s'entremêlent avec les images de ses films - Ce qui est d'autant plus troublant que j'ai réalisé plusieurs d'entre eux - Quelle mémoire perdure? Karen durant le tournége d'un film, ou son image à l'écran? Une idée m'est venue: Cass servant lui même d'écran pour la projection des images de Karen - comme si ses propres souvenirs de Karen jouaient sur son corps.

J'ai retrouvé des images que j'avais filmé avec mon iPhone lorsque Cass répétait la chanson chez nous avec Karen. J'ai décidé de les mêler à des séquences extraites de ses films, certains emblématiques, d'autres plus obscurs, en y ajoutant des images de flammes, d'éclairs, d'incendies... La chanson semble parler d'enfer, à moins que ce soit de l'enfer de la gloire?"

La carrière de Karen Black, égérie d'Easy Rider, est jalonnée d'histoires et de récompenses dont une nomination à l'Academy Award pour le meilleur second rôle féminin dans Five Easy Pieces (Cinq Pièces Faciles, 1970) et une nomination aux Grammy Awards pour sa participation à la bande originale du film Nashville de Robert Altman. 'Brighter!' est la seconde collaboration de Cass McCombs et Karen Black, la première étant sa contribution d'une beauté envoûtante à la chanson "Dreams-Come-True-Girl" sur l'album Catacombs de Cass McCombs (2009).


Cass McCombs en concert en France:

24 .01 Bordeaux - Bordeaux Rock

25.01 Rouen - Le 106

26 .01 Paris/St Ouen - MoFo Festival @ Mains D'Ouevres

Le nouvel album de Cass McCombs, 'Big Wheel And Others est disponible en digital, ainsi qu'en double CD et double LP.

 
Prev | 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson