NEWS

GEORGIA : NOUVEAU SINGLE 'MELLOW' EN FEATURING AVEC SHYGIRL

Georgia | 20/09/18

Image: Georgia

Domino est fier d’annoncer le retour de Georgia avec un nouveau single ‘Mellow’. Son premier titre sorti depuis ‘Feel It’ en 2017, sur lequel elle façonne ses productions et s’inspire notamment de sons de clubs undergrounds. Mixé par David Wrench et arrangé par Ragz Originale, ‘Mellow’ accueille Shygirl en featuring, membre du collectif londonien NUXXE. Comme Georgia le souligne, la voix passionnée de Shygirl s’associe parfaitement avec le son club de 'Mellow': « parfaite, audacieuse et presque irréelle, comme si elle était la voix de notre inconscient hédoniste.»

Ecoutez ‘Mellow’ en streaming

Regardez le visualiser :

Depuis la sortie de son premier album éponyme, Georgia a passé la majeure partie de son temps en studio, elle apparaît en featuring sur des titres d’Honne, elle a également produit des morceaux pour de nombreux artistes et a travaillé sur ses propres enregistrements.

La pochette de 'Mellow' est signée de la célèbre documentariste et photographe américaine Nancy Honey, avec son portrait ‘Marie Clair & Anna, 12, after Daisy’s Slumber Party 1991’. La photographie est tirée de sa série ‘Entering The Masquerade’ publiée en 1992 par le National Museum of Photography Film & Television.

Mellow Artwork :

Mellow artwork

 

JON HOPKINS DÉVOILE UN CLIP SENSATIONNEL POUR 'SINGULARITY'

Jon Hopkins | 19/09/18

Image: Singularity

Extrait de son nouvel album Singularity dont la presse ne fait que des éloges, Jon Hopkins est fier de présenter le clip de ‘Singularity’, titre éponyme de l’album. Réalisé par Seb Edwards (Academy Films), 'Singularity' est l’apogée visuelle et l’approfondissement de tous les thèmes abordés par Jon sur cet album.

Regardez le clip ici :

Jon Hopkins à propos de son clip : « C’est le clip le plus sensationnel que je n’ai jamais fait. Seb est un ami et mon collaborateur depuis désormais 15 ans, mais c’est la première fois que nous avons eu l’opportunité de travailler en toute liberté sur l’un de mes projets. L’immensité du travail qu’il a apporté m’a laissé sans voix la première fois que je l’ai regardé. Il a retranscrit les thèmes de la destruction et de la provocation présents dans ma musique, à travers un puissant et violent ballet entre un homme et une femme. J’adore »

Le réalisateur Seb Edwards ajoute : « J’ai toujours aimé le travail de Jon et cela faisait un bout de temps que nous souhaitions collaborer. « Singularity » est un titre incroyable, son intensité reflète les difficultés de notre époque. Je voulais saisir le sentiment de provocation qui s’en dégageait initialement. Le morceau évoque l’acceptation et le fait de trouver la paix dans la nature. J’espère lui avoir rendu justice. »

Jon Hopkins est actuellement en tournée à guichet fermé aux Etats-Unis et en Europe, avec un concert à Paris le 26 octobre au Trianon. Retrouvez toutes ses dates ici.

--

Singularity cover

 

Singularity tracklisting

Singularity

Emerald Rush

Neon Pattern Drum

Everything Connected

Feel First Life

C O S M

Echo Dissolve

Luminous Beings

Recovery

 

Commandez Singularity :

Deluxe LP / Deluxe CD / LP / CD / DL

 

CAT POWER : NOUVEAU SINGLE 'STAY'

18/09/18

Image: Cat Power

Cat Power alias Chan Marshall dévoile aujourd’hui une version revisitée de ‘Stay’ le single de Rihanna paru en 2012 et composé par Justin Parker et Mikky Ekko.

La magnifique reprise de ce tube international met en avant l’indéniable talent de Chan Marshall, l’une des plus grandes interprète de notre époque.

« J’aime cette tradition de faire des reprises » explique Chan Marsharll « je pense que c’est l’un des plus beau compliments que l’on puisse faire à un autre artiste. C’est une grande tradition de la musique américaine et l'un des grands plaisirs de l'histoire de la musique. »

La vidéo de 'Stay' a été enregistrée à Los Angeles, dans le studio de Rob Schnapf (producteur d’Elliot Smith et Beck, qui a effectué quelques mixes sur le nouvel album), par son collaborateur de longue date Greg Hunt.

 

 

 

Regardez le clip ici :

Ecoutez le titre en streaming

'Stay' est le 3ème extrait de son album Wanderer à paraître le 5 octobre chez Domino et succède au premier single ‘woman’ en collaboration avec Lana Del Rey. Wanderer est l’une des sorties les plus attendues de l’automne.

Regardez le clip de ‘Woman’ réalisé par Greg Hunt.

Regardez le trailer de l’album ici

 

Cat Power effectuera une tournée pour soutenir son nouvel album, retrouvez toutes les dates ici.

--

Wanderer est disponible dès maintenant en précommande, en vinyle édition limitée couleur bleu clair avec un 45 tour exclusif, en CD, et en téléchargement.

Tracklisting :

1.Wanderer

2.In Your Face

3.You Get

4.Woman (feat. Lana Del Rey)

5.Horizon

6.Stay

7.Black

8.Robbin Hood

9.Nothing Really Matters

10.Me Voy

11.Wanderer / Exit

Précommandez l'album: Dom Mart | Digital

 

STEVE MASON : NOUVEL ALBUM LE 18 JANVIER 2019

Steve Mason | 17/09/18

Image: Steve Mason press photo

Steve Mason annonce la sortie de son nouvel album About The Light à paraître le 18 janvier 2019 chez Double Six.

About The Light est le 4ème album solo de Steve Mason et succède à Boys Outside (2010), Monkey Minds In The Devil’s Time (2013) and Meet The Humans (2016).

'Stars Around My Heart', le premier extrait dévoilé est accompagné d’un clip réalisé par Brother Willis, qui a notamment collaboré avec Parquet Courts et King Krule.

Brother Willis à propos du clip :

« Je suis fan de Steve depuis la première heure, c’est donc un honneur de réaliser ce clip pour lui. Le concept et l’inspiration sont le résultat d’un effort partagé entre Steve et moi. Nous aimons tous deux, les textures et la chaleur qui se dégage des formats vidéo à l’ancienne, contrairement aux images en résolution HD 8K utilisées aujourd’hui. Ce fut une incroyable expérience que de mélanger des images captées à l’aide d’un tube de caméra et d’une caméra moderne et de les assembler pour avoir l’impression de visionner un film de science-fiction de notre jeunesse. C’était également un excellent prétexte pour travailler avec des gens très talentueux et capables de créer un vaisseau extraterrestre en peaufinant leur capacité à créer des effets spéciaux digne des 80’s.»

« Nous espérions recréer un effet psychédélique à la Spielberg. En espérant que nous y serons parvenus. »

Regardez le clip de ‘Stars Around My Heart’ :

Ecoutez le titre en streaming

Lui qui avait composé la plupart de ses albums seul, About The Light marque un nouveau tournant pour Steve.

« J’ai voulu pour ce disque, que mon groupe soit impliqué à chaque étape de sa création, de façon à capturer l’énergie qui se dégage lors de nos live. Nous avons donc bossé sur plusieurs morceaux tout au long de l’année » explique Steve.

Il choisit Stephen Street pour produire cet album avec l’objectif clair dès le départ de capter les chansons live puis d’en extraire toute leur essence.

Stephen Street décrit le processus : « Steve a expliqué vouloir enregistrer cet album dans des conditions live, plus que sur les autres albums, et également d’agrémenter ces morceaux de plus de cuivres et de voix féminines. Ma première approche a donc été d’insérer ces effets live sur les morceaux de façon à laisser place a de nouveaux éléments plus « soul », c’est donc sur cette base que nous nous sommes mis à créer. »

Enregistré en studio à Londres et Brighton, About The Light laisse entrevoir une subtile mais remarquable évolution dans la composition de Steve.

« Lorsque j’écoute cet album, j’ai comme l’impression que c’est le premier « véritable » album que je n’ai jamais fait. C’est difficile à expliquer, mais cela sonne comme un « vrai » disque. Je pense que cela s’explique en partie grâce à la production, la façon de jouer et le travail effectué avec le groupe durant tous ces mois de répétitions sur la côte. » Explique Steve

Il ajoute : « C’est un bel album, plein d’assurance, positif, furieux et aimant, qui encore une fois me permet d’avancer (...) David Bowie disait qu’il fallait toujours sortir de sa zone de confort pour accomplir de grandes choses, et pour la première fois, je suis délibérément allé dans ce sens. Qui ne veut pas accomplir de grandes choses ? »

About The Light cover

Tracklisting

1. America Is Your Boyfriend

2. Rocket

3. No Clue

4. About The Light

5. Fox On The Rooftop

6. Stars Around My Heart

7. Spanish Brigade

8. Don’t Know Where

9. Walking Away From Love

10. The End

Précommandez About The Light : Dom Mart / Digital

--

Steve Mason annonce également une tournée au Royaume-Uni, retrouvez toutes les dates ci-dessous : 

30.01.19 – Riverside – NEWCASTLE

31.01.19 – SWG3 – GLASGOW

01.02.19 – Belgrave Music Hall – LEEDS

02.02.19 – Academy 2 – MANCHESTER

07.02.19 – Hackney Arts Centre – LONDON

08.02.19 – The Fleece – BRISTOL

09.02.19 – St. Bartholomew’s Church – BRIGHTON

 
Prev | 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  | Next