NEWS

VILLAGERS: L'ENREGISTREMENT DE 'HOT SCARY SUMMER' EN VIDEO

Villagers | 04/12/15

Image: Villagers Hot Scary Summer still

Auteurs au Printemps 2015 du splendide 'Darling Arithmetic', l'Irlandais Conor O'Brien et ses Villagers dévoileront le 8 janvier 2016 une relecture intimiste de titres phares de leur répertoire. Enregistré aux RAK studios de Londres par le producteur Richard Woodcraft (Radiohead, The Last Shadow Puppets) en une journée, dans des conditions live, 'Where Have You Been All My Life' revisite subtilement les albums 'Becoming A Jackal' (2010), '{Awayland}' (2013) et 'Darling Arithmetic' en harmonie avec l'approche plus minimaliste et intime de leurs prestations live.

Découvrez les images de l'enregistrement du titre 'Hot Scary Summer':

La nature unique de ces arrangements est largement due aux musiciens présents lors de l’enregistrement : Cormac Curran au piano à queue et au synthétiseur analogique, Danny Snow à la double basse, Mali Llywelyn à la harpe, au mellotron et au chant, et Gwion Llewelyn à la batterie, au bugle et au chant. En résulte un moment harmonieux et poétique.

Une nouvelle version de ‘Memoir’ sera présente sur l’album, morceau écrit par O’Brien pour Charlotte Gainsbourg - qui figure sur son album Stage Whisper sorti en 2011..  

Ecoutez le titre ‘Memoir’, ci-dessous:

‘Where Have You Been All My Life?’ sera disponible en CD (WIGCD368), LP (WIGLP368), digital (WIG368D) et en édition Deluxe LP avec 2 titres bonus à télécharger, ‘Pieces’ & ‘No-one to Blame’.

Pré-commander l’album sur le Dom Mart et sur iTunes.

Tracklisting:

1. Set the Tigers Free
2. Everything I Am is Yours
3. My Lighthouse
4. Courage
5. That Day
6. The Soul Serene
7. Memoir
8. Hot Scary Summer
9. The Waves
10. Darling Arithmetic
11. So Naive
12. Wichita Lineman

Villagers en concert:

25 Février 2016: Paris - La Maroquinerie
26 Février 2016: Rouen - Le 106
27 Février 2016: St Malo - La Route du Rock
28 Février 2016: Nantes - Stéréolux

 

ANIMAL COLLECTIVE: NOUVEL ALBUM 'PAINTING WITH' LE 19 FEVRIER

Animal Collective | 27/11/15

Image: AC LHOOQ

Animal Collective a le plaisir d'annoncer la parution de son onzième album, Painting With, dont la sortie mondiale est prévue au 19 février 2016 sur Domino. Le groupe en dévoile aujourd'hui le premier single, 'Floridada'.

Depuis maintenant quinze ans Animal Collective redessine les frontières de la musique, son line-up et son esthétique variant à chaque sortie, poursuivant sa quête d'un nouveau psychédélisme. Le sentier sauvage emprunté par le groupe l'a entrainé de concerts dans des caves exiguës à des installations au Guggenheim et jusqu'à des prestations TV devant des millions de téléspectateurs. Qu'en est-il cette fois-ci?

Euphorique et splendidement produit, leur nouvel album fuse et claque dans l'urgence d'une énergie propulsée par des rythmes superposés et des synthés gargouillants, les chants de Noah Lennox et Dave Portner s'entremêlant joyeusement jusqu'à perdre haleine.

Ellaborées par le trio Dave Portner (Avey Tare), Noah Lennox (Panda Bear) et Brian Weitz (Geologist) les premières démos échangées début 2015 répondaient à une volonté d'écrire ce que Portner décrit comme des "chansons très courtes: pas de blahblah, de la spontanéité...". Le trois se réunissent à Asheville au printemps et débutent ensemble l'exploration des chansons. L'enregistrement s'est déroulé dans les légendaires EastWest Studios à Hollywood, qui ont vu passer les Beach Boys et Marvin Gaye. L'album qui compte les contributions de John Cale et Colin Stetson, a été enregistré par Sonny DiPerri.

En résulte Painting With. Un album chaleureux et personnel, kaléidoscopique et haute définition, tourné vers l'art (le cubisme, le Dadaïsme, ainsi que la vision du monde de ces artistes), vers l'expérience humaine, et la rencontre des deux, créant quelque chose d'élémentaire, joyeux, incontestablement Animal Collective.

Painting With sera publié en CD, LP, deluxe LP + 7" et digital.
Les versions CD et LP seront disponibles avec trois pochettes différentes, chacune illustrée par un portrait d'un des membres d'Animal Collective - Avey Tare, Geologist ou Panda Bear, réalisé par Brian DeGraw.
L'édition deluxe LP + 7" sera exclusivement disponible via les sites d'Animal Collective et de Domino, avec au choix l'une des trois pochettes.

Toute précommande donnera accès immédiat au single FloriDada en download.

Précommander Painting With:

Animal Collective Store / Dom Mart / iTunes

Panda Bear Geologist Avey Tare

Tracklisting

  1. FloriDada
  2. Hocus Pocus
  3. Vertical
  4. Lying In The Grass
  5. The Burglars
  6. Natural Selection
  7. Bagels In Kiev
  8. On Delay
  9. Spilling Guts
  10. Summing The Wretch
  11. Golden Gal
  12. Recycling

Pour plus d'informations:

Animal Collective website
Twitter
Facebook

Domino

 

JULIA HOLTER: ALBUM DE L'ANNEE + NOUVEAU CLIP + CONCERT LE 8 FEVRIER

Julia Holter | 25/11/15

Image: julia holter news

Julia Holter dévoile le clip de son nouveau single réalisé par Rick Bahto. 'Silhouette' est le deuxième single extrait de son nouvel album 'Have You In My Wilderness' qui truste actuellement les palmarès de fin d'année: Celui-ci est en effet élu album de l'année par les prestigieux magazines Mojo et Uncut, tandis que Q Magazine le classe second de son classement.

Julia Holter sera en concert à Paris le 8 février prochain, au New Morning.

Have You In My Wilderness est disponible en CD (WIGCD341), digital (WIG341D) et vinyle (WIGLP341). Inclus les singles ‘Feel You’ et ‘Silhouette’ ainsi que les titres ‘Sea Calls Me Home’ et ‘Betsy On The Roof’.

Commander l'album sur le Domino Mart et sur iTunes.

WIGLP341

Tracklisting:

  1. Feel You
  2. Silhouette
  3. How Long?
  4. Lucette Stranded On The Island
  5. Sea Calls Me Home
  6. Night Song
  7. Everytime Boots
  8. Betsy On The Roof
  9. Vasquez
  10. Have You In My Wilderness
 

JOHN CALE M:FANS / MUSIC FOR A NEW SOCIETY

John Cale | 23/11/15

Image: JCNL.jpg

John Cale signe avec M:FANS une relecture complète de l'un des albums les plus emblématiques de sa carrière, Music For A New Society, chef d'oeuvre initialement paru en 1982. M:FANS / Music For A New Society sera publié le 22 janvier 2016.

Music For A New Society est à cette occasion remasterisé et accompagné de 3 titres inédits issus des séances d'enregistrement d'époque.

M:FANS explore la relation entre le passé et le présent, en termes de son et de vision, à travers les souvenirs de cette expérience, tels que John Cale les a vécu d'un point de vue personnel et musical. Allant et venant entre deux époques, M:FANS sample l'original, tout en créant de nouveaux environnements sonores, donnant à John Cale l'opportunité de clore l'un des épisodes les plus expérimentaux de sa vie tout en continuant à avancer.

Découvrez la vidéo de 'Close Watch' feat. Amber Coffman (Dirty Projectors), réalisée par Abby Portner:



"Toute forme d'art est un cheminement personnel selon moi. Lors de l'enregistrement de M:FANS je me suis mis à détester chaque personnage qu'évoquaient les enregistrements originaux de Music For A New Society." explique John Cale. "Déterrer ces bandes a rouvert des blessures. Il était temps de balayer le désespoir de 1981 et de respirer une énergie nouvelle, de réécrire l'histoire. C'est alors que l'impensable est arrivé. Ce qui témoignait à l'époque de relations perdues et tourmentées en 1981 se répétait de nouveau. La perte de Lou (trop douloureuse à admettre) m'a forcé à reconsidérer l'ensemble du processus d'enregistrement et de recommencer depuis le début... Une perspective différente - un nouveau sentiment d'urgence à raconter une histoire d'un point de vue complètement opposé - ce qui était alors de la peine, était désormais une forme de colère. Un terrain fertile pour exorciser les épreuves passées et réaliser qu'elles sont immuables. De la tristesse a jailli une force de feu!!!"

Entouré de nouveau par son groupe de musiciens actuel (déjà présent sur son dernier album studio en date, Shifty Adventures in Nookie Wood), John Cale livre sur M:FANS de nouvelles versions plus étoffées, à l'atmosphère plus épaisse, en accord avec le son qu'il affectionne désormais.

En 1982 Music For A New Society sonnait à l'image de son titre comme un album futuriste, au songwriting avant-gardiste. M:FANS en est l'équivalent 2015, plein de crépitements électriques et de fréquences brouillées, tel un avenir dystopique alternatif latent. John Cale l'explore, il est le seul à en connaitre le secret.

M:FANS et Music For A New Society paraitront réunis dans un packaging 2CD ou séparément en vinyle (M:FANS en double LP et Music For A New Society en LP).
 

MFANS

 
 M:FANS

1. Prelude
2. If You Were Still Around
3. Taking Your Life In Your Hands
4. Thoughtless Kind
5. Sanctus (Sanities Mix)
6. Broken Bird
7. Chinese Envoy
8. Changes Made
9. Library Of Force (feat. Man In The Book excerpt)
10. Close Watch
11. If You Were Still Around (Choir Reprise)
12. Back To The End

johncale_MUSICFOR.jpg


Music For A New Society – remasterisé:

1. Taking Your Life In Your Hands
2. Thoughtless Kind
3. Sanctus (Sanities)
4. If You Were Still Around
5. Close Watch
6. Broken Bird
7. Chinese Envoy
8. Changes Made
9. Damn Life
10. Risé, Sam And Rimsky Korsakov
11. Library Of Force (Unreleased)
12. Chinese Envoy (Outtakes)
13. Thoughtless kind (Outtakes)

Précommander M:FANS en 12” vinyle via le Dom Mart

Précommander Music For A New Society en 12” vinyle via le Dom Mart

Précommander Music For A New Society / M:FANS en 2xCD

Précommander Music For A New Society / M:FANS en digital



 
Prev | 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson
 

 
 
Website 
Security Test