NEWS

(SANDY) ALEX G : NOUVEL EXTRAIT

(Sandy) Alex G | 04/04/17

Image: (Sandy) Alex G proud

(Sandy) Alex G dévoile "Proud" un nouvel extrait de son prochain album Rocket à paraître le 19 mai chez Domino. 
Rocket est le huitième album du jeune natif de Philadelphie, Alex Gianniscoli, il fait suite à nombre de ses chefs d'oeuvres auto-produits, de RACE sorti en 2010 ou encore Beach Music son premier album chez Domino en 2015. 

Les sessions d'enregistrements s'enchaînent peu de temps après celles de Beach Music. Alex les poursuit alors chez lui, seul et avec des amis, entre 2015 et 2016 dès que son emploi du temps le lui permet. 
Mixé par Jacob Portrait (Unknown Mortal Orchestra, Bass Drum of Death) - qui avait déjà opéré sur Beach Music son précédent album, Rocket garde la simplicité des premiers albums de (Sandy) Alex G, une musique indie rock moderne et personnelle. 

Découvrez "Proud"

Ecoutez le titre en streaming

Découvrez "Bobby" et "Witch", extraits de Rocket.

(Sandy) Alex G sera en tournée aux US en juin et juillet, retrouvez toutes ses dates ici. 

Tracklisting

1.Poison Root
2. Proud
3. County
4. Bobby
5. Witch
6. Horse
7. Brick
8. Sportstar
9. Judge
10. Rocket
11. Powerful Man
12. Alina
13. Big Fish
14. Guilty


Rocket
 est disponible en précommande aux formats vinyle, cassette (en rouge transparent sur Domino Mart et dans différentes couleurs sur Bandcamp), CD, et digital.

 

CRESCENT: NOUVEL ALBUM CHEZ GEOGRAPHIC

Crescent | 03/04/17

Image: crescent announcement

Crescent, le groupe de Matt Jones, sortira son premier album en dix ans, Resin Pockets, le 26 mai sur le label Geographic Music. Découvrez 'Get Yourself Tidy', le premier single extrait de l'album, dans le clip ci-dessous ou sur les plateformes de streaming.

Si Crescent a mis si longtemps depuis la parution de Little Waves en 2007, son dernier trésor en date, c'est qu'à l'image de ses pairs Movietone et Flying Saucer Attack, Crescent avance en slow motion, lentement mais sûrement, faisant seulement les choses lorsqu'ils les sentent, naturellement. Une démarche qui se confirme par la sincérité qui émane des 9 titres de Resin Pockets écrits par le leader de Cresent, Matt Jones. Un album qui s'inscrit admirablement dans la longue lignée des outsiders visionnaires de la pop anglaise, ces voix solitaires qui chantent contre vents et marées, de l'espièglerie de Kevin Ayers à la grâce de Robert Wyatt, de la mélancolie d'Epic Soundtrack jusqu'aux confessions de Bill Fay. Resin Pockets est un album aux mélodies joyeuses et à la poésie évocatrice, de partage et d'intimité.

Les neuf chansons de Resin Pockets ont été enregistrées tant à l'intérieur qu'en plein air, dans des espaces quotidiens. Mat a essentiellement enregistré l'album en collaboration avec son frère Sam à la batterie, au tambourin et au 'poste d'observation', ainsi qu'avec d'autres visages familiers: Kate Wright de Movietone parmi les choeurs qui clôturent "Roman Roads", tandis que Lisa Brook et Michal Headfall soufflent dans les melodicas.

Matt Jones et les siens ont atteint le sommet du mouvement pop "home-recorded" et expérimental qui a éclaté à Bristol dans la seconde moitié des années 90. centrée dans une certaine mesure, autour de Revolver Records, un disquaire de Bristol récemment plébiscité par l'auteur Richard King dans son roman Original Rockers. Cette scène nébuleuse s'articule autour de Flying Saucer Attack, Movietone, Third Eye Foundation, Amp, Foehn, des artistes qui ont quasiment tous publié leurs enregistrements sur le petit label de Richard King, Planet, qui a fait de cette nécessité d'enregistrer sur cassette, à la maison, une vertu. C'est cette musique modeste qui a offert une révolution en douceur aux auditeurs aventureux. Crescent en fut l'élément central, sortant certains des meilleurs albums de cette scène, du noise rock épineux de leur premier album Now en 1996 aux expérimentations dub obscures d'Electric Sound Constructions en 1997, jusqu'aux chansons bouleversantes de By The Roads & The Fields en 2003 et Little Waves en 2007.

Une intimité immense, c'est ainsi que l'on pourrait décrire l'album, à la fois proche de votre oreille comme si vous étiez assis dans la pièce aux côtés de Matt Jones, et dans un même temps les parties enregistrées en plein air enracinent l'album dans le monde réel. Jones parle des effets provoqués par les passants, comme d'un public fortuit, d'interactions avec l'environnement immédiat et de minuscules coïncidences de sons. "Une partie de cet album semble regarder en arrière, n'est-ce pas ?" reconnait Jones lui-même. C'est l'essence même de Resin Pockets: un album comme un travail de mémoire et de souvenir, un regard sur plusieurs décennies d'expériences vécues.

Resin Pockets sera publié en vinyle 12" standard, CD et digital le 26 mai 2017 sur Geographic Music.

Précommandez Resin Pockets en CD & LP

Précommandez Resin Pockets en digital


Resin Pockets

 

LITTLE CUB : NOUVEL EXTRAIT

Little Cub | 30/03/17

Image: LC Landscape

Le trio du sud de Londres Little Cub dévoile 'Hypnotise' nouvel extrait de leur premier album Still Life à paraître le 28 avril. 

Réalisée par Kim Taylor, la vidéo rassemble des images d'archives qui font écho au texte de Gore, c'est un appel à la révolte. Gore explique "Nous sommes très fans du travail d'Adam Curtis, Mark Leckey ou encore Elizabeth Price, ils utilisent dans leurs oeuvres des images d'archives pour illustrer les problèmes de société. Ça donne à leurs films une intemporalité - les problèmes d'aujourd'hui ne sont pas nouveaux, Orwell en parlait déjà il y a 70 ans. 
Je crois qu'aujourd'hui on est très nombreux à se sentir impuissant à cause de la société actuelle, nos opinions ne sont pas entendues et ce n'est pas pour autant qu'il faut continuer de se taire. Les anglais ont une réaction très particulière quand les gens sont trop sincères, on va être gêné ou on va se sentir mal à l'aise, mais cette réalité existe vraiment et ce partout. Ignorer la situation ou écrire des chansons pour dire à quel point la vie c'est super ça ne m'intéresse pas." 

Ecoutez le titre en streaming 

Little Cub seront en tournée au Royaume-Uni et fêteront la sortie de leur album le 9 mai à Londres au Lexington.
30/04 - Stag and Dagger Festival, Glasgow, UK
09/05 - The Lexington, London, UK
18/05 – The Great Escape Festival, Brighton, UK
26/05 – Dot To Dot Festival, Manchester, Bristol and Nottingham, UK
13/07 – Latitude Festival, Henham Park, Southwold, Suffolk, UK

Still Life a été produit et mixé par Little Cub, Oli Bayston (Boxed In) et Alexis Smith. Il sera disponible en édition limitée 12’’ vinyle couleur or, avec une carte de téléchargement de l’album et de 7 remixes inédits du groupePré-commandez l’album en édition deluxe LP et en CD : Domino Mart et en digital : iTunes

 

ALL WE ARE DE RETOUR AVEC UN NOUVEAU SINGLE 'BURN IT ALL OUT'

All We Are | 29/03/17

Image: ALL WE ARE

Le trio All We Are signe son retour avec un nouveau titre explosif, "Burn It All Out". Premier titre inédit du groupe depuis 2015 et la sortie de son album éponyme, "Burn It All Out" marque un changement de son, un virage pyschédélique inspiré par le krautrock et le post-punk.

All We Are est un trio fondé à Liverpool par la norvégienne Guro Gikling (chant, basse), le brésilien Luis Santos (guitare) et l'irlandais Richard O'Flynn (batterie, voix). "Burn It All Out" donne le ton du prochain album: il reflète la cohésion croissante du trio et les liens d'amitié qui les unit face à un monde qui tente de nous séparer.

All We Are dévoilera prochainement les détails de la sortie de son deuxième album.

“All your worries inside, all the panic within you

Burn it all out

Stop the cold dark tide, wrap its arms around you

Shut it all out”

All We Are Online:

Website | Facebook | Twitter | Instagram

 
Prev | 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  | Next