NEWS

HOT CHIP: NOUVEL EP + NOUVEAU CLIP

Hot Chip | 19/10/15

Image: Hot Chip Remix Package Shot - Credit Steve Gullick

Hot Chip publiera le 23 octobre prochain un nouvel EP de 4 titres intitulé ‘Dancing In the Dark’. L’EP s’ouvre avec la reprise de sept minutes du classique de Bruce Springsteen que le groupe à présenté durant sa tournée triomphante des festivals l’été dernier. L’EP contient aussi une nouvelle version de ‘Cry For You’, titre extrait de son dernier album salué par la critique  Why Make Sense?.  Ces deux titres, mixés par David Wrench, ont été enregistrés avec la formation live du groupe qui inclut Sarah Jones à la batterie et le multi-instrumentiste Rob Smoughton, aux légendaires RAK Studios de London. L’EP comprend aussi des remix du single ‘Huarache Lights’, par Soulwax et A/Jus/Ted. Ecoutez au remix de ‘Huarache Lights’ par Soulwax  ICI.

 

Le groupe dévoile aujourd’hui le clip de ‘Dancing In the Dark’, réalisé par Kieran Evans.  Les images live ont été enregistrées cet été sur une Super 8 au concert donné au Webster Hall à New York City, durant lequel David Byrne et Sinkane avaient rejoints le groupe sur scène pour interpréter ce titre.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Une nouvelle édition de Why Make Sense? (Definitive Edition) sera disponible le 23 octobre. Elle sera composée de la version originale de l’album, du ‘Separate’ EP présent sur l’édition deluxe et du nouvel EP ‘Dancing In the Dark’

Dancing In The Dark EP (RUG714D) est disponible à la pré-commande ICI. Le tracklisting est le suivant:

1. Dancing In The Dark

2. Cry For You (RAK version)

3. Huarache Lights (Soulwax remix)

4. Huarache Lights (A/Jus/Ted remix)

Why Make Sense? (Definitive Edition) est disponible à la pré-commande ICI. Le tracklisting est le suivant:

Why Make Sense? :

1. Huarache Lights

2. Love Is The Future

3. Cry For You

4. Started Right

5. White Wine and Fried Chicken

6. Dark Night

7. Easy To Get

8. Need You Now

9. So Much Further To Go

10. Why Make Sense?

Separate EP:

1. Burning Up

2. Separate

3. Move With Me

4. Re-harmonize

Dancing In The Dark EP:

1. Dancing In The Dark

2. Cry For You (RAK version)

3. Huarache Lights (Soulwax remix)

4. Huarache Lights (A/Jus/Ted remix)

HOT CHIP EN CONCERT EN FRANCE:

18 Novembre : Casino de Paris, Paris

19 Novembre : La Cartonnerie, Reims

 

VILLAGERS: NOUVEL ALBUM LIVE + CONCERTS EN FRANCE

Villagers | 16/10/15

Image: Villagers WHYBAML packshot

Le 8 janvier 2016 sortira Where Have You Been All My Life?, un receuil de chansons qui retrace le travail de songwriting de Villagers de ces cinq dernières années.

Enregistré en un jour aux RAK Studios de Londres avec Richard Woodcraft (Radiohead, The Last Shadow Puppets) et Ber Quinn l’ingénieur du son live de Villagers, l’album est une réinterprétation d’anciens titres extraits de Becoming A Jackal (2010) et {Awayland} (2013), subtilement révisés pour s’harmoniser avec l’approche plus minimaliste et intime des morceaux du dernier album studio Darling Arithmetic sorti en 2015. 18 titres y ont été enregistrés et 12 retenus pour figurer sur l’album, faisant de cette journée de juillet 2015 la session d’enregistrement la plus intense et gratifiante de Villagers à ce jour.

La nature unique de ces arrangements est largement due aux musiciens présents lors de l’enregistrement : Cormac Curran au piano à queue et au synthétiseur analogique, Danny Snow à la double basse, Mali Llywelyn à la harpe, au mellotron et au chant, et Gwion Llewelyn à la batterie, au bugle et au chant. En résulte un moment harmonieux et poétique.

Une nouvelle version de ‘Memoir’ figurera sur l’album, morceau écrit par O’Brien pour Charlotte Gainsbourg - qui figure sur son album Stage Whisper sorti en 2011 - mais qui n’avait jamais été enregistré par Villagers jusqu’à présent.  

Ecoutez le titre ‘Memoir’, ci-dessous:

‘Where Have You Been All My Life?’ sera disponible en CD (WIGCD368), LP (WIGLP368), digital (WIG368D) et en édition Deluxe LP avec 2 titres bonus à télécharger, ‘Pieces’ & ‘No-one to Blame’.

Pré-commander l’album sur le Dom Mart et sur iTunes.

Le tracklisting est le suivant:

1. Set the Tigers Free

2. Everything I Am is Yours

3. My Lighthouse

4. Courage

5. That Day

6. The Soul Serene

7. Memoir

8. Hot Scary Summer

9. The Waves

10. Darling Arithmetic

11. So Naive

12. Wichita Lineman

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tout juste rentré d’une tournée nord américaine durant laquelle le groupe à été invité à ouvrir pour Paul Weller et John Grant,  Villagers annonce une grande tournée Européenne qui débutera en janvier 2016.

Conor O’Brien a également été invité à participer à nouveau au projet ‘In Dreams: David Lynch Revisited’, un magnifique hommage aux musiques et chansons du légendaire réalisateur David Lynch.  Plus d’informations ICI.

In Dreams: David Lynch Revisited:

21 Novembre: France, Paris - PHILHARMONIE

22 Novembre: France, Paris: PHILHARMONIE

23 Novembre: France, Nantes: CITE DES CONGRES

Villagers en concert:

25 Février 2016: France – Paris - La Maroquinerie

26 Février 2016: France – Rouen - 106

28 Février 2016: France – Nantes - Stereolux

 

FFS: NOUVEAU CLIP

FFS | 15/10/15

Image: FFS - Press

FFS dévoile la vidéo de Call Girl, dernier titre extrait de son album éponyme paru en juin dernier.

La vidéo a été réalisée par Sasha Rainbow (www.sasharainbow.com).

Call Girl a été enregistré aux RAK Studios de Londres, et produit par John Congleton (St Vincent, David Byrne, Anna Calvi).

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, le groupe a été invité sur le plateau du Late Late Show with James Corden où il y a interprété Police Encounters.

Vous pouvez regarder la vidéo ICI

 

CASS MCCOMBS: A FOLK SET APART - SORTIE LE 11 DECEMBRE

Cass McCombs | 13/10/15

Image: Cass McCombs photo credit Pony Cassels

Le 11 décembre prochain sortira A Folk Set Apart: Rarities, B-Sides & Space Junk, Etc. ou le récit alternatif des dix dernières années de la vie de l’incroyable songwriter Cass McCombs.

Composé de morceaux datant de 2003 à 2014, l’album met en valeur la multitude d’émotions et de thèmes abordés par Cass McCombs.

Véritable reflet de son catalogue, A Folk Set Apart alterne les moments de réflexion, de folie, d’humour noir mais aussi de politique comme sur le morceau “Bradley Manning,” une ballade folk moderne sur le soldat américain condamné pour espionnage et vol de documents diplomatiques et militaires confidentiels, en utilisant les propres post Facebook de Manning.

Cette éclectique collection de chansons, dorénavant compilée par Domino, a été dénichée parmi des  éditions limitées et raretés initialement sorties sur des labels indépendants des deux côtés de l’Atlantique. La plupart de ces morceaux qui étaient quasiment impossible à trouver cette dernière décennie sont enfin réunis et disponibles sur un seul et même album. Nombreux de ces titres ont d’abord été dévoilés sur des split 7”s, uniquement vendus lors de concerts,  avec des artistes tels que Meat Puppets (“Evangeline,” “Night of the World”), Michael Hurley (“Three Men Sitting On A Hollow Log”) et White Magic (“If You Loved Me Before”).

Musicien très apprécié de ses pairs, A Folk Set Apart  est la vitrine des nombreuses collaborations de Cass McCombs avec entre autres : Mike Gordon (Phish) qui a co-écrit et chanté sur “Texas”; le batteur Tim Dewit alias Dutch E. Germ (Gang Gang Dance) sur “A.Y.D.”; le batteur Joe Russo (Furthur) sur “Evangeline” et “Night Of The World”; Chris Cohen (Deerhoof) à la guitare sur “Poet’s Day” et “An Other”, et Tim Cedar (du groupe noise/punk Ligament) à la batterie sur “Twins”.

Ce recueil de raretés, qui va à la fois combler et troubler l’auditeur déjà familier avec le travail de Cass McCombs, saura aussi séduire les oreilles moins averties au travers d’un voyage initiatique dans son univers. A Folk Set Apart est comme un coup d’œil derrière le rideau du studio de l’un des meilleurs songwriters du 21ème siècle. 

Ecouter “Evangeline” ci-dessous:

A Folk Set Apart est composé de 19 titres (19 sur CD, 11 sur vinyle + 8 titres bonus disponibles en téléchargement) tous remastérisés pour l’occasion. Cinq de ces titres sont des inédits.

A Folk Set Apart Tracklisting

  1. I Cannot Lie
  2. A.Y.D.
  3. Oatmeal
  4. Twins
  5. Minimum Wage
  6. Poet’s Day
  7. An Other
  8. Bradley Manning
  9. Evangeline
  10. Empty Promises
  11. If You Loved Me Before…
  12. Three Men Sitting On A Hollow Log
  13. Lost River / Old River
  14. Old As Angry
  15. Texas
  16. Night Of The World
  17. Traffic Of Souls
  18. Catacombs Cow Cow Boogie
  19. The State Will Take Care Of Me

 Pré-commander l’album sur le Domino Mart ou iTunes.

 
Prev | 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson