NEWS

JOE GODDARD : NOUVEL ALBUM LE 21 AVRIL

Joe Goddard | 23/01/17

Image: Joe Goddard launch shot

Joe Goddard annonce la sortie de Electric Lines son nouvel album solo le 21 avril sur Greco-Roman/Domino.
Le titre de l'album, Electric Lines, symbolise les câbles colorés qui relient les modules de son synthétiseur Eurorack et renvoie aux connections invisibles qui co-existent entre les musiques électroniques que Joe Goddard affectionne tant. Un titre d’album pertinent pour ce producteur aux nombreuses carrières : membre de Hot Chip et songwritter de the 2 Bears, producteur et DJ nommé aux Grammys comme meilleur remixer, co-fondateur du label Greco-Roman. 

Comme Four Tet, Caribou ou Jamie XX, Joe cherche à multiplier les expériences et développe un sens aigu du dancefloor et un amour pour la pop musique. Electric Lines confirme ainsi sa place parmi les producteurs anglais les plus influents.  

Après ‘Lose Your Love’ Joe Goddard dévoile la vidéo de son nouveau single ‘Music Is The Answer’, un titre résolument pop en featuring avec la chanteuse songwritter de Londres Jess Mills, alias Slo (qui a notamment collaboré avec Photek, Distance et Breakage). 

Ecoutez ‘Music Is The Answer’ en streaming

Réalisée par le collectif Shynola (Radiohead ‘Pyramid Song’, Beck ‘E-Pro’, Blur ‘Good Song’, Queens of The Stone Age ‘Go With The Flow’), la vidéo évoque le message optimiste du titre et le mantra des jours modernes. Le réalisateur Richard Kenworthy explique ‘le titre a eu une résonance particulière pour nous, nous nous sommes intéressés à la disparition du satellite Hitomi et à l’incroyable hologramme de Pinchas Gutter, on a alors imaginé une histoire autour d'un satellite perdu dans l’espace diffusant un message de paix.’

On retrouve sur l’album de prestigieuses collaborations : Alexis Taylor sur le titre éponyme de l’album ‘Electric Lines’, le chanteur Daniel Wilson sur le titre disco deep-house ‘Home’. Jess Mills sublime l’album avec ’Ordinary Madness’ et ‘Music Is The Answer’. Joe chante sur quelques titres notamment sur le très personnel ‘Truth Is Light’. 

Avec des titres soul électronique (‘Lose Your Love’), UK garage (‘Truth Is The Light’) et techno psychédélique (‘Children’) Electric Lines dessine les contours de la musique en 2017 et installe durablement Joe Goddard comme un des producteurs UK les plus influents et respectés. 

 

    

pochette CD                                                                        pochette vinyle


Tracklisting:

  1. Ordinary Madness
  2. Lose Your Love
  3. Home
  4. Lasers
  5. Human Heart
  6. Children 
  7. Truth Is Light
  8. Nothing Moves
  9. Electric Lines
  10. Music Is The Answer


Electric Lines sera disponible en digitalcd, vinyle et en version deluxe LP comprenant un double vinyle heavy, un vinyle 12’’ de 3 titres de l’album enregistré lors d’une session, une carte de téléchargement de l’album et du vinyle 12’’. L’édition UK LP contient une entrée pour la release party de l’album le 4 mai au Heaven à Londres.

 

DIRTY PROJECTORS : NOUVEL ALBUM LE 24 FÉVRIER

Dirty Projectors | 18/01/17

Image: DPs artist thumbnail NEW

Dirty Projectors dévoile son nouveau titre ‘Up In Hudson’ un hommage aux années Obama, à la génération indie rock, à la fin d'une relation.

A travers neuf couplets, les paroles plongent pendant près de huit minutes David Longstreth et son groupe dans un passé récent aux textures vives à l'image de Blood On The Tracks de Bob Dylan. Il s’agit là d’une oeuvre narrative épique et singulière dans la discographie de Dirty Projectors.

Ecoutez le titre en streaming

’Up In Hudson’ marque un nouveau tournant pour Dirty Projectors, annonciateur du nouvel album éponyme Dirty Projectors le 24 février. Plus surprenant que jamais, l'album répond aux attentes d'une façon que nul n'aurait pu imaginer ou anticiper. S'inscrivant dans une carrière riche en rebondissements, avec des approches singulières et conceptuelles, des évolutions inattendues et des formations en mouvement perpétuel, ce nouvel album est comme dit DJ Khaled "another one!".

Tracklisting:
01.Keep Your Name
02.Death Spiral
03.Up In Hudson
04.Work Together
05.Little Bubble
06.Winner Take Nothing
07.Ascent Through Clouds
08.Cool Your Heart
09.I See You

La version LP deluxe sera disponible exclusivement sur le Domino Mart. La version deluxe comprend 2 vinyles couleur fumée noire dont la face D est gravée, un livret de 16 pages format libretto 11x11. Le premier pressage des CDs inclut un livret de 16 pages - format libretto. 

Pré-commandez la version LP deluxe : Dom Mart
Pré-commandez l’album en digital : iTunes

 

FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS : NOUVEL ALBUM LE 3 MARS

Fránçois & the Atlas Mountains | 11/01/17

Image: FATAM photo

 

Domino est fier d’annoncer la sortie le 3 mars 2017 de Solide Mirage, quatrième album studio de Frànçois & The Atlas Mountains. Un album en prise directe avec le réel et ses circonvolutions chaotiques.


Pour accompagner l’annonce de Solide Mirage, Frànçois & The Atlas Mountains en dévoile son premier extrait, Grand Dérèglement ainsi que son clip réalisé par Frànçois et Jack Barraclough. 


Ecoutez ‘Grand Dérèglement’ en streaming ici

La vidéo est le fruit de la collaboration entre Frànçois et le danseur de dabké Mohammed Okal, ambulancier palestinien qui a fuit Gaza avec sa famille. « La chanson parle des grands changements de notre monde qui déplacent des populations et forcent les plus faibles à s’adapter à un mode de vie ardu et violent. Filmer des danses Dabké dans un lieu aussi emblématique que le Palais de Justice de la capitale de l’Europe est une manière d’attirer l’attention sur le côté positif de ces mutations. »


Depuis Piano Ombre (2014), Frànçois a redécouvert une voie instinctive vers ses passions adolescentes pour la rage sans filtre du grunge. Lors de quelques dates au Moyen-Orient, il fait face à une jeunesse encore fiévreuse de son Printemps Arabe. « On a joué à Istanbul, au Liban, à Alexandrie ainsi qu’au Caire en 2015, explique Frànçois. On a découvert une jeunesse avide de musique, notamment la jeunesse égyptienne, qui avait fait la révolution deux ans plus tôt. » 

Cette hargne, cette saine colère, il fallait l’avoir à l’âme comme au ventre pour survivre, en homme comme en artiste, à la terrible année 2015, au grand chaos du monde, au « grand dérèglement » dont fait mention l’introduction de Solide Mirage. Une année noire pour tous et une profonde remise en cause pour Frànçois Marry.

Solide Mirage a été enregistré à Molenbeek dans l’antique Jet Studios bruxellois et produit par Ash Workman, déjà aux manettes de Piano Ombre et dont on avait pu apprécier le génie pour l’épure sur ses collaborations avec Metronomy et Christine & The Queens. Les arrangements de cordes sont signés et interprétés par Owen Pallett.

Solide mirage. Comme un rêve insaisissable, un fantasme dont la concrétisation mue à mesure qu’on s’en approche. Parfaite définition pour cet album protéiforme, changeant et direct mais qui, néanmoins, révèle de nouvelles facettes, de nouveaux territoires à chaque écoute. 

 

Pour célébrer la sortie de Solide Mirage, Frànçois & The Atlas Mountains seront en tournée en France et en Angleterre à partir du mois de février :

11.02 NANTES - Le Lieu Unique
16.02 MONTBRISON - Théâtre des Pénitents
24.02 CAVAILLON - La Garance Scène Nationale
10.03 MARSEILLE - Festival Avec le temps
11.03 MONTPELLIER - Victoire 2
15.03 BREST - La Carène
16.03 NIORT - Festival Nouvelle(s) Scène(s)
18.03 ANGERS - Le Chabada
22.03 PARIS – La Maroquinerie - tickets
23.03 PARIS – La Maroquinerie - tickets
24.03 PARIS – La Maroquinerie - tickets
27.03 LONDRES (UK) - Moth Club
28.03 BRISTOL (UK) - Thekla
29.03 MANCHESTER (UK) - Soup Kitchen
30.03 GLASGOW (UK) - Mono
31.03 NORWICH (UK) - Arts Center
07.04 LAVAL - Le 6 par 4
08/04 ROUEN - Le 106
27.04 TOURCOING - Le Grand Mix

 

Solide Mirage UPDATE

Tracklisting:
1. Grand Dérèglement
2. Tendre Est l'Âme
3. Apocalypse à Ipsos
4. 1982
5. 100 000 000
6. Âpres Après
7. Bête Morcelée
8. Jamais Deux Pareils
9. Perpétuel Été
10. Rentes Écloses


Solide Mirage est disponible en précommande aux formats deluxe LP (accompagné d’un 45 tours bonus, inclus 2 inédits ‘Night Thoughts’ & ‘Feu de Joie’), LP standard, CD et digitalPrécommander l’album: (Standard / Deluxe) / Digital

 

SPIRAL STAIRS : NOUVEL ALBUM

Spiral Stairs | 11/01/17

Image: Spiral Stairs press shot

Après 8 ans d’absence, Scott Kannberg alias Spiral Stairs (fondateur de Pavement et Preston School of Industry) annonce la sortie de son deuxième album Doris and The Daggers le 24 mars sur Domino. 

Doris and The Daggers valait la peine d’attendre, c’est l’album le plus personnel que Scott ait écrit. Il témoigne en effet des changements importants qui ont eu lieu dans sa vie ces 8 dernières années, entre perte de proches et joies de la paternité. Il a vécu la vie d’un parfait Australien et a même mangé du haggis!
En somme, des expériences qui se distinguent sur l’album par une certaine chaleur, de douces mélodies et des chansons honnêtes.

Découvrez la vidéo de ‘Dance (Cry Wolf)’, le morceau qui ouvre l’album, où l'on aperçoit Jason Lytle de Grandaddy

 

Ecoutez ‘Dance (Cry Wolf)’ en streaming

Le premier album de Spiral Stairs The Real Feel est paru en 2009 quand Pavement annonçait une tournée. Une fois la série de concerts terminée, Scott et sa femme se sont installés à Brisbane en Australie, ont fondé une famille et vécu simplement.  
A son retour à Los Angeles, Scott souhaite se rendre au Orbit Studios à Seattle et enregistrer son album en une semaine, comme au bon vieux temps. Un mois avant son départ, il apprend le décès de Darius Minwalla, batteur de Preston School of Industry qui a collaboré sur l’album The Real Feel et avec qui il devait à nouveau travailler sur Doris and The Daggers

Suite à la mort de Darius, Scott se retire à San Francisco chez son ami chanteur et songwritter Kelley Stoltz. Ensemble ils échangent et partagent leurs idées ‘son influence m’a fait changé la direction de l’album’. Il lui aura fallu 3 mois pour retourner en studio. Entre temps l’album avait changé, les morceaux étaient devenus plus matures, plus longs et surtout plus riches en émotions. 

Au lieu d’un album enregistré en une semaine, Doris and The Daggers a été construit en plusieurs sessions au studio Exactamundo à Eagle Rock en Californie. Scott s’entoure de Matt Harris à la basse et de Justin Peroff de Broken Social Scene à la batterie. Le trio enregistre 30 titres, les sessions d’enregistrements s’enchaînent et sont animées par les visites d’amis de Scott venus collaborer sur l’album : Kevin Drew de Broken Social Scene au chant sur ‘Emoshuns’, Kelley Stoltz à la guitare sur ‘AWM’ et Matt Berlinger de The National au chant sur ‘Exiled Tonight’.

‘J’écris des chansons depuis longtemps maintenant, j’aime y entendre l’écho des choses que j’aime. Composer de la musique n’est pas un processus évident pour moi, c’est difficile d’écrire une bonne chanson. Avec l’âge nos souvenirs nous échappent mais tu peux revivre ces moments, ceux qui comptent, avec les chansons’ - résume Scott sur l'album. C’est ce qui fait le charme de Doris and The Daggers, tout comme les paroles et la technique infaillible de Scott pour des mélodies avenantes : ces chansons sont pleines de vie, d’histoires captivantes et d’émotions.
Vous réécouterez ces morceaux encore et encore et espérerez que Scott n’attende pas des années pour sortir un prochain album. 

Tracklisting:
1. Dance (Cry Wolf)
2. Emoshuns
3. Dundee Man
4. AWM
5. No Comparison
6. The Unconditional
7. Trams (Stole My Love)
8. Exiled Tonight
9. Angel Eyes
10. Doris and The Daggers

 

Doris and The Daggers sera disponible en version deluxe vinyle avec des titres bonus, vinyle, CD et digital.
Pré-commandez l’album : Dom Mart / Digital 

 
Prev | 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  | Next