NEWS

ANNA CALVI : NOUVEAU CLIP ET LIVE SUR LE PLATEAU DE 'C A VOUS'

Anna Calvi | 13/09/18

Image: Anna Calvi

De retour avec son nouvel album Hunter paru le 31 août chez Domino, Anna Calvi dévoile aujourd’hui le clip de ‘As A Man’.

Anna Calvi explique à propos de 'As A Man' : « Si une femme veut être puissante, on attendra d’elle des traits masculins. La femme dont il est question dans le morceau essaye de comprendre un homme, elle s’imagine devenir lui, puis lui demande de prendre sa place. Les femmes sont encouragées à agir comme des hommes si elles veulent que leurs voix soient entendues ou simplement être fortes. A l’inverse, les hommes ne sont pas sollicités à développer leur féminité. Les hommes grandissent avec l’idée qu’être une femme est synonyme de faiblesse. Si l’égalité est mise en place, les deux sexes doivent être capables de trouver un juste milieu. Le morceau explore cette notion de liberté dans un monde non-binaire. »

Regardez le clip de 'As A Man' :

Ecoutez le titre en streaming

Anna Calvi était sur le plateau de C à Vous hier soir pour interpréter son single ‘Don’t Beat The Girl ouf of My Boy’.

Le live est à revoir ci-dessous :

Ecoutez le titre en streaming

--

Produit par Nick Launay (Nick Cave, Grinderman), Hunter a été enregistré aux Kon Studios à Londres et à Los Angeles avec le group d'Anna : Mally Harpaz sur plusieurs instruments, Alex Thomas à la batterie mais également avec l’aide d’Adrian Utley de Portishead aux claviers et Martyn Casey de The Bad Seeds à la basse.

Tracklisting

1. As A Man

2. Hunter

3. Don’t Beat The Girl Out Of My Boy

4. Indies Or Paradise

5. Swimming Pool

6. Alpha

7. Chain

8. Wish

9. Away

10. Eden

Hunter est disponible en CD, vinyle, digital et streaming. L’album est également disponible en édition deluxe limitée, vinyle couleur rouge et signée.

--

Anna Calvi en tournée en France :

08.10 Lille - Le Splendid

09.10 La Rochelle - La Sirène

10.10 Nantes - Stereolux

22.10 Lyon - Le Radiant **Changement de Salle** Ninkasi Kao

23.10 Strasbourg - La Laiterie

25.01.19 Nancy - L'Autre Canal

26.01.19 Nîmes - Paloma

27.01.19 Toulouse - Le Bikini

29.01.19 Bordeaux - Le Rocher de Palmer

30.01.19 Paris - Salle Pleyel

31.01.19 Reims - La Cartonnerie

 

JAAKO EINO KALEVI : NOUVEAU SINGLE 'PEOPLE IN THE CENTRE OF THE CITY'

Jaakko Eino Kalevi | 12/09/18

Image: JEK

Jaakko Eino Kalevi, annonçait le mois dernier la sortie de son nouvel album Out Of Touch le 12 octobre chez Weird World. Sur cet album il évoque l’idée de ‘se déconnecter’ comme étant un luxe et particulièrement à notre époque. Il dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de son album, « People In The Center Of The City », un doux morceau de pop continentale digne de Jaakko dans la même veine que ses précédents singles « Flexible Heart » et « Deeper Shadows ».

Sur ce morceau, JEK se remémore le temps où il était conducteur de tramway à Helsinki : « J’ai remarqué que parfois les voyageurs étaient tellement parfumés qu’ils embaumaient tout le tram, d’une odeur très forte mais parfaite. »





Regardez le clip de ‘People In The Centre Of The City’ :


Ecoutez le titre en streaming

Inspiré du temps qu’il a passé à Athènes, avec Out Of Touch, le compositeur finlandais élargit ses horizons tout en se recentrant sur lui-même. « Tout le monde sait ce que signifie être déconnecté et généralement cela a une mauvaise connotation, principalement à cause du fait de ne pas se tenir au courant de l'actualité (…) mais être injoignable peut-être la meilleure des choses. »

Regardez le clip de ‘Emotions In Motion’

Ce disque - son cinquième album solo - est une nouvelle avancée dans la carrière de cet artiste touche à tout, ses multiples talents l’ont conduit vers des chemins fascinants depuis la sortie de son dernier album. Il a entre autres joué sur le nouvel album de David Byrne American Utopia et en 2016 il est invité à rejoindre le groupe belge de new-wave Aksak Maboul, signé sur le label culte Crammed Discs, pour une série de dates. L’an dernier, son groupe de synth Man Duo publiait son nouvel album Orbit.

Dates de concert à venir :

6 octobre - Radio Rasa’s 20th Birthday, Schaffhausen

15 octobre - Moth Club, London

24 octobre - Sofia Future Farm, Helsinki

6 novembre - Supersonic, Paris

8 novembre - Marie-Antoinette, Berlin

29 novembre - Radar, Aarhus

30 novembre - Fasching, Stockholm

Out of Touch est disponible en précommande aux formats LP édition standard et deluxe comprenant un vinyle doré accompagné d'une BD dessinée par Jyrki Nissinen (exclusivité Dom Mart), CD ainsi qu’en digital.

Pré-commandez: Dom Mart | Digital

 

HEN OGLEDD : NOUVELLE SIGNATURE WEIRD WORLD ET NOUVEL ALBUM LE 16 NOVEMBRE

11/09/18

Image: Hen Ogledd

Weird World est fier d’accueillir Hen Ogledd et son nouvel album, Mogic, à paraître le 16 novembre. Formé par Richard Dawson et la harpiste Rhodri Davies, avec Dawn Bothwell et Sally Pilkington, "Hen Ogledd" vient du Gallois et signifie ‘Le vieux nord’ (The Old North). En plus de l’annonce de la sortie de son prochain album, Hen Ogledd dévoile le clip de leur nouveau single ‘Problem Child’, un voyage psychédélique à travers le temps et l’espace.

Regardez le clip de ‘Problem Child’ :

Ecoutez ‘Problem Child’ en streaming

Mogic est le troisième album d’Hen Ogledd (son premier chez Weird World), il s'agit de son disque le plus surprenant et accessible à ce jour.

Provenant chacun de différents comtés du Vieux Nord, les musiciens de Mogic sont partis du principe que l’ancien monde était rempli de magie, alors que le nouveau est habité d’une logique glaciale. Les chansons de Mogic inspirent de nouvelles associations d’idées et d’images fantasmagoriques sur la technologie et le mystique. Mogic est une prière pop inattendue qui explore l’intelligence artificielle, les sorciers, la nanotechnologie, l’histoire médiévale, les robots, la romance, les jeux PC et les cascades.

Porté par un tourbillon de ravissantes mélodies, de textures incroyables et de rythmes endiablés, cet album est l’œuvre de mains de maitres : la pop parfaite et la voix de Pilkington, la harpe et la douce guitare de Davie, la techno et les paroles peu orthodoxes de Bothwell ainsi que la fameuse basse de Richard Dawson. Une mention spéciale adressée à Will Guthrie, l’un des plus grand batteurs qui soit et qui apporte à merveille sa contribution à l’album.

---

Hen Ogledd en concert:

29.11 - Star & Shadow, Newcastle

30.11 - Courtyard Theatre, London

01.12 - Brunswick Club, Bristol

02.12 - Chapter Arts, Cardiff

---

Mogic sera disponible en CD, LP et digital.

Pré-commandez Mogic sur Dom Mart ICI

Pré-commandez Mogic en CD ICI

Pré-commandez Mogic en digital ICI

hen ogledd album artwork

Tracklisting

Love Time Feel

Sky Burial

Problem Child

First Date

Gwae Reged o Heddiw

Dyma Fy Robot

Tiny Witch Hunter

Transport & Travel

Welcome To Hell

Etheldreda

 

HOW TO DRESS WELL : NOUVEL ALBUM LE 19 OCTOBRE

How to Dress Well | 10/09/18

Image: HTDW The Anteroom launch pic

Le nouvel album d’How To Dress Well, intitulé The Anteroom, sortira le 19 octobre chez Domino. Co-produit par Joel Ford (Ford & Lopatin, Airbird), l’album se déroule tel un morceau continu de musique psychédélique du 21ème siècle et met en scène l’expérimentation sonore la plus envoûtante composée par Tom Krell à ce jour. Les histoires que chante Krell sur ce disque, certaines autobiographiques, pour la plupart explorant les recoins les plus sombres de la vie humaine, sont toutes profondément personnelles. The Anteroom – avec son bruit électronique tumultueux, ses mélodies fragiles et sa poésie poignante – renoue avec le caractère expérimental du projet How To Dress Well.

Comme le dit Tom Krell: “J’ai écrit le disque après avoir déménagé à Los Angeles, un endroit fou et probablement redoutable, juste après les élections de 2016, l’enfer et la mort nous entourant partout dans le monde. The Anteroom témoigne d’une période de deux ans au cours de laquelle je me suis senti glisser hors du monde et dans une solitude cosmique dans laquelle je risquais de me dissoudre. Afin de retrouver ma voie, j’ai essayé de d’appréhender ma situation comme dans une sorte d’antichambre (Anteroom), une chambre qui sépare le connu de l’inconnu, la vie stable de la désintégration totale”. Sur fond de précipices dangereux vivant dans un nouveau lieu troublant, Krell a retrouvé le son et l’inspiration de ses premiers enregistrements, vers sa plus grande œuvre à ce jour, l’aboutissement d’un voyage de 10 ans et l’aube d’une nouvelle aventure ambitieuse. 

Aujourd’hui, How To Dress Well dévoile le premier single de l’album – “Nonkilling 6 | Hunger”. La chanson commence par une strophe de Li Young-Lee, l’un des nombreux poètes samplés et présents sur The Anteroom. Le clip est un travail de collaboration, écrit et dirigé Krell et l’artiste visuel Justin Daashuur Hopkins, avec l’aide du collectif NOH/WAVE de Hopkins. L’essentiel de la vidéo présente des travaux visuels numériques générés de manière interactive par Cloaking. Tous les effets ont été réalisés en combinant des effets numériques avec des technologies analogiques, produisant un hybride lo-fi / hi-fi intense, à l’image de la musique que l’on retrouve dans The AnteroomRegardez la vidéo de “Nonkilling 6 | Hunger” :

 

Ecoutez “Nonkilling 6 | Hunger” en streaming

The Anteroom sera disponible aux formats CD, double vinyles et en digital le 19 octobre. Une version exclusive Domino Mart est disponible en pré-commande, elle comporte deux vinyles argentés, un livret poster et un 10inch transparent de deux titres inédits. Les versions digitales et physiques présentent des pochettes différentes, toutes deux réalisées par Joshua James Clancy. Pré-commandez votre copie : Dom Mart || Digital

    

The Anteroom pochette digitale                    ||                   The Anteroom pochette CD/LP

Tracklisting

01. Humans Disguised as Animals | Nonkilling 1
02. Body Fat
03. False Skull 7
04. Nonkilling 3 | The Anteroom | False Skull 1
05. Vacant Boat
06. Nonkilling 13 | Ceiling for the Sky
07. A Memory, The Spinning of a Body | Nonkilling 2
08. Nonkilling 6 | Hunger
09. July 13 No Hope No Pain
10. Love Means Taking Action
11. Brutal (feat. Ocean Vuong) | False Skull 5
12. False Skull 12
13. Nothing

 

How To Dress Well sera en tournée en Europe et en Amérique du Nord pour presenter son nouvel album. Son nouveau live, l’ambitieux A/V, est une performance solo en trois actes de sequences de titres en continu, soutenus par l’expérience live d’HTDW : un chant émouvant sous une ambiance dense rythmée par des sons électroniques. Krell sera accompagné sur scène de vidéos qu’il a créées avec NOH/WAVE, ces vidéos réagissent à l’environnement sonore et se transforment instantanément. Krell apportera son équipement avec lui en tournée, dont un appareil expérimental lui permettant de provoquer et désintégrer les sons avec sa voix. Toutes les dates de sa tournée sont en vente sur le site HTDW : http://howtodresswell.com/

How To Dress Well en tournée

15.10 | London, UK | Corsica Studios
18.10 | Amsterdam, Netherlands | s105
19.10 | Paris, France | Pop Up Du Label
20.10 | Zurich, Switzerland | Stall 6
22.10 | Prague, Czech Republic | Cafe V Lese
23.10 | Berlin, Germany | Silent Green
24.10 | Copenhagen, Denmark | Ideal Bar
25.10 | Stockholm, Sweden | Under Bron
26.10 | Oslo, Norway | Jaeger
28.10 | Bergen, Norway | Landmark
30.10 | Vilnius, Lithuania | Kablys
12.11 | Washington, DC | Union Stage
13.11 | Philadelphia, PA | Jonny Brenda’s
14.11 | Brooklyn, NY | Good Room
15.11 | Boston, MA | Museum of Science
17.11 | Montreal, QC | Le Ministère
18.11 | Toronto, ON | Velvet Underground
19.11 | Detroit, MI | The Schvitz
20.11 | Chicago, IL | Sleeping Village
27.11 | San Diego, CA | Casbah
28.11 | Los Angeles, CA | Lodge Room
30.11 | San Francisco, CA | Rickshaw Stop
01.12 | Portland, OR | Doug Fir Lounge
03.12 | Vancouver, BC | The Wise Hall & Lounge
04.12 | Seattle, WA | Kremwerk 

Il y a quelques mois, How To Dress Well révélait Land Of The Overflowing Urn, un EP de deux titres extraits de son prochain album, découvrez l’EP ICI.

 
Prev | 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  | Next