NEWS

PETITE NOIR DEVOILE UN NOUVEL EXTRAIT DE SON ALBUM

Petite Noir | 25/08/15

Image: Petite Noir_NL2.jpg

Nous avons le plaisir de partager, ‘MDR’, un titre effervescent et l’une des rares chansons d’amour extraite du premier album de Petite Noir, intitulé, ‘La Vie Est Belle / Life Is Beautiful’, dont la sortie est prévue le 11 septembre 2015.


Enregistré au Box Ten studios de Londres avec Oly Bayston (Boxed In) et Leon Britchard (Ibibio), "La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est un album accompli, composé d'un mélange unique d'influences. L'album fusionne l'électro contemporaine, l'énergie brute du post-punk et le chant exalté et poignant de Yannick Ilunga, le tout mêlé à l'influence de ses origines africaines. Nommé d'après un film culte congolais du même nom, l'album est à la fois un phare et un navire d'inspirations.

"La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est le premier album d'un style que Petite Noir qualifie lui-même de 'Noirwave', qui s'assimile davantage à un concept qu'à un son spécifique. Inspiré par des artistes novateurs tels que Mos Def ou les légendaires Fela Kuti et Tabu Ley Rochereau, la Noirwave englobe ni plus ni moins une nouvelle esthétique africaine. "Il s'agit selon moi de l'histoire que raconte leur musique et son sens de la liberté. Il s'agit de voir du positif par ces temps difficile."

Regarder la vidéo de Best, réalisée par Travys Owen avec Rochelle Nembhard  à la direction artistique:


Regarder la vidéo de ‘Down’, accompagné d'images filmées dans les rues de Lubumbashi lors d'un voyage récent de Yannick Ilunga en République Démocratique du Congo:

Petite Noir est en tournée cet automne pour présenter son nouvel album ‘La Vie Est Belle / Life Is Beautiful’, dont un concert au Badaboum à Paris le 21 septembre 2015.  Les billets pour les concerts sont disponibles ICI.

Mardi 15 septembre 2015 London, UK - Lexington

Mercredi 16 septembre 2015 Glasgow, UK - Stereo

Jeudi 17 septembre 2015 Manchester, UK - Deaf Institute

Lundi 21 septembre 2015 Paris, France - Badaboum (+ Georgia)

Mardi 22 septembre 2015 Bruxelles, Belgique - Botanique/Witloofbar

Jeudi 24 septembre 2015 Amsterdam, Pays-Bas - Melkweg

Vendredi 25 septembre 2015 Hambourg, Festival, Allemagne - Reeperbahn Festival

 

BILL RYDER-JONES: NOUVEL ALBUM EN NOVEMBRE

Bill Ryder-Jones | 25/08/15

Image: Bill R-J West Kirby Announce

Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie de West Kirby County Primary, le troisième album du multi instrumentiste, producteur et compositeur, Bill Ryder-Jones, le 6 novembre 2015.

Le successeur de A Bad Wind Blows In My Heart a été écrit et enregistré par Ryder-Jones dans sa chambre d’enfant chez sa mère à West Kirby avant un passage dans les légendaires studios Parr Street à Liverpool. Dans West Kirby County Primary Bill joue une multitude d’instruments dont la guitare électrique avec la dextérité qu’on lui connaît, faisant de ce nouvel opus un classique.

Mixé par James Ford (producteur des Arctic Monkeys, Last Shadow Puppets, Klaxons…) chacun des dix titres de West Kirby County Primary est une fenêtre ouvert sur le monde de Bill; relatant des séries de rencontres, des  « histoires qui se transforment en magnifiques vérités » grâce à de splendides mélodies qui explosent telles des feux d’artifice reflétant dans l’eau. Le résultat est un album remarquable par un de nos musiciens les plus appréciés – un génie musical tant à l’aise sur scène avec le Manchester Camerata  (un orchestre de chambre anglais avec lequel il a joué ‘If…’ à l’occasion du festival de Littérature de Manchester à l’automne dernier) qu’avec les Arctic Monkeys les accompagnant à la guitare en tournée, qu’à la production pour Hooton Tennis Club et The Wytches.

Two To Birkenhead est le premier single extrait de l’album. La vidéo du titre a été réalisée par James Slater (Jamie T, Major Lazer) dans la maison de la mère de Bill dans le Wirral et dans les alentours. Regarder la vidéo ci-dessous:
 


Bill Ryder-Jones partira en tournée en Angleterre en novembre dont une date au Lexington à Londres le 11 novembre. Il participera également à la tournée anglaise de Spector en octobre en tant qu’invité exceptionnel. Toutes les dates de la tournée sont ici :

24octobre – Sheffield – The Leadmill *

25 octobre – Leeds – Brudenell Social Club *

27 octobre – Brighton – Patterns (précédemment Audio) *

28 octobre – Oxford – 02 Academy *

29 octobre – Londres – Heaven *

7 novembre - Glasgow - Hug and Pint

9 novembre - Newcastle - Cluny 2

11 novembre - Londres - Lexington

13 novembre - Manchester - Gullivers

14 novembre - Liverpool - District

* avec Spector

 

West Kirby County Primary sera disponible en CD (WIGCD346), Digital (WIG346D) et vinyle LP (WIGLP346). Il y aura également une version vinyle LP Deluxe (WIGLP346X) exclusivement en vente sur le Dom Mart. Cette version comportera un 7’’ bonus incluant deux titres inédits. Précommandez la version deluxe du vinyle sur le Dom Mart et pour une période très limitée elle sera accompagnée de photos signées par Bill et prises de la scène au Green Man Festival de cette année.

Précommandez l’album sur le Dom Mart ICI et sur iTunes ICI et téléchargez immédiatement le single Two To Birkenhead.


West Kirby County Primary

 

PANDA BEAR , NOUVEL EP "CROSSWORDS" !

Panda Bear | 21/08/15

Image: Crosswords EP

 

Après la sortie de son album Panda Bear Meets the Grim Reaper, un peu plus tôt dans l’année et salué par la critique, Panda Bear revient avec une collection de cinq titres intitulés Crosswords EP.

 Crosswords EP est d’ores et déjà disponible en digital, et à la précommande en vinyle 12’’ et CD (sortie le 13 novembre) sur Domino. Toutes les précommandes effectuées sur les sites d’Animal Collective et Domino inclus un code de téléchargement de l’EP en format audio 24-bit WAV.

 ‘No Mans Land’, extrait de Crosswords EP, est à écouter:

Sur ce nouvel EP, Noah Lennox nous ravit avec 5 petites merveilles de body-pop, dont 3 nouveaux titres: ‘No Mans Land,’ ‘Jabberwocky’ et ‘Cosplay’  - et deux titres remaniés - ‘The Preakness’ – découvert en démo sur le boxset du LP Tomboy sorti en 2012- et le joyau ‘Crosswords’, figurant précédemment sur son tour de force soul PBVSGR.

 Dans cet EP, Noah Lennox continue son voyage à travers l’histoire de Boucles d’Or, illustré par la pochette colorée créée par l’artiste suisse Marco Papiro agrémentée de la typographie originale conçue par Bjorn Copeland de Black Dice.

 Accompagné à la production par Sonic Boom (qui a déjà travaillé avec Stereolab, Yo La Tengo..), les aventures de Noah au Pays des Merveilles prennent une nouvelle tournure métaphorique, nous emmenant une fois de plus dans son univers si particulier.

 Panda Bear Meets The Grim Reaper, ou PBVSGR, le cinquième album d’un des membres fondateurs d’Animal Collective, le talentueux Noah Lennox, alias Panda Bear, est sorti en janvier 2015 chez Domino.  Crosswords EP fait suite à la sortie du PBVSGR Remixes EP, une compilation de remixes par Pete Rock, Andy Stott et plus encore.

 

Crosswords EP tracklisting:

1. Crosswords (EP mix)

2. No Mans Land

3. Jabberwocky

4. The Preakness

5. Cosplay

 

ALEX G, NOUVEL ALBUM, BEACH MUSIC, SORTIE LE 9 OCTOBRE CHEZ DOMINO

Alex G | 13/08/15

Image: Alex G press shot - photo credit Jeff Allen

Le natif de Philadelphie, Alex Gianniscoli aka Alex G annonce la sortie de son nouvel album, le premier chez Domino, Beach Music, le 9 octobre 2015.

Le premier titre ‘Bug’ extrait de ce nouvel album:

 

Beach Music  a été écrit et enregistré dans l’appartement de Giannascoli d’automne 2014 au printemps 2015, pendant les rares temps libres obtenu par Alex entre des tournées où il a accompagné des groupes tels que Speedy Ortiz, Cymbals Eat Guitars et Elvis Depressedly. Si ses précédents albums ont souvent été postés sur sa page Bandcamp en un temps record (souvent quelques jours ou même quelques heures après qu’il les ait enregistrés!), Beach Music diffère car il a été conçu alors que Giannascoli s’adaptait à son nouveau statut de musicien en tournée. Les titres ont été écrits à des mois d’intervalle plutôt que d’une traite, et l’album s’en trouve enrichi d’une multitude d’influences de la noise music aux titres composés au piano en passant par du Southern rock à des rythmiques plus techno – tout ce qui a pu intéressé le jeune musicien à un instant précis.

‘Tous les titres reflètent un moment donné dans lequel je me trouvais’ dit Alex, ‘il y a plusieurs directions, mais un son propre. Ce n’est pas quelque chose que j’ai fait intentionnellement, mais j’en reste le fil conducteur’

Cet album, son septième, est dans la lignée des ses précédents opus très appréciés tels que DSU (Orchid Tapes), Trick, et Rules, et qui ont permis à Alex G de se créer une solide et fervente fanbase, de nombreuses distinctions comme ‘Artist to Watch » de la part de publications respectées telles que Fader et Rolling Stone, et surtout un public qui connaît toutes les paroles et n’hésite pas à chanter avec lui à chacun de ses concerts.

 

Beach Music est disponible à la précommande en édition deluxe limitée avec vinyle en couleur inclus en exclusivité le LP du bootlet de Alex G Live at The Headroom, en édition cassette limitée (seulement sur Bandcamp), en CD et en digital.

 

Pré-commander sur: Dom Mart / Bandcamp / iTunes

Beach Music track listing

01. Intro

02. Bug

03. Thorns

04. Kicker

05. Salt

06. Look Out

07. Brite Boy

08. In Love

09. Walk

10. Mud

11. Ready

12. Station

13. Snot

 ALEX G sera en concert à Paris le 15 octobre au Pop Up du label


 
Prev | 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson