NEWS

PETITE NOIR EN TOURNEE EN FRANCE

Petite Noir | 02/11/15

Image: Petite Noir newsletter FR

Suite à son concert parisien en septembre dernier, Petite Noir sera de retour en mars 2016 pour une tournée de cinq dates en France, qui passera par Strasbourg, Paris, Nantes, Vannes et Lille. Les billets seront disponible à partir du vendredi 6 novembre.

Petite Noir interprète 'Down' Live au Lexington à Londres:

08.03 Strasbourg - La Laiterie
09.03 Paris - La Maroquinerie
10.03 Nantes - Stéréolux
11.03 Vannes - L'Echonova
13.03 Lille - Le Grand Mix

Petite Noir a récemment partagé la vidéo de "La Vie Est Belle", avec la participation du rappeur congolais Baloji, produite avec la contribution de Urban Outfitters et réalisée par Alan Del Rio Ortiz:

Voir les précédents clips de 'Best' et 'Down'.

"La Vie Est Belle / Life is Beautiful" est le premier album d'un style que Petite Noir qualifie lui-même de 'Noirwave', qui s'assimile davantage à un concept qu'à un son spécifique. Inspiré par des artistes novateurs tels que Mos Def ou les légendaires Fela Kuti et Tabu Ley Rochereau, la Noirwave englobe ni plus ni moins une nouvelle esthétique africaine. "Il s'agit selon moi de l'histoire que raconte leur musique et son sens de la liberté. Il s'agit de voir du positif par ces temps difficile."

 

MARTIN COURTNEY REPREND PAVEMENT

Martin Courtney | 02/11/15

Image: Martin Courtney NL.jpg

Le frontman de Real Estate vient de partager sa reprise du titre 'Major Leagues' de Pavement, enregistrée lor d'une session dans les studios de la radio Sirius XMU à New-York City. Martin Courtney est également passé par les studios de KCRW dans le cadre de l'émission Morning Becomes Eclectic, pour une session qui sera diffusée le 19 novembre mais dont vous pouvez d'ores et déjà découvrir un extrait, le titre 'Airport Bar'.

Martin Courtney reprend 'Major Leagues' de Pavement:

Martin Courtney interprète 'Airport Bar' sur KCRW:

Le premier album solo de Martin Courtney est désormais disponible chez Domino. Many Moons est une collection lumineuse de 10 chansons au doux psychédélisme qui confirme tout le talent d'écriture du leader de Real Estate.

Many Moons

Tracklisting:
1. Awake
2. Foto
3. Vestiges
4. Before We Begin
5. Northern Highway
6. Many Moons
7. Asleep
8. Little Blue
9. Focus
10. Airport Bar

 

BOB MOSES: NOUVEAU CLIP + CONCERT PARISIEN

Bob Moses | 29/10/15

Image: Bob Moses_NL2.jpg

Bob Moses, l'irresistible duo electro-pop, dévoile aujourd'hui son nouveau clip, "Tearing Me Up". Extrait de l'album 'Days Gone By', le titre a déjà cumulé plus d'un million d'écoutes sur Soundcloud et atteint trois fois la première place sur Hype Machine en l'espace de quelques semaines et continue de recevoir les louanges des fans et critiques depuis sa première diffusion en avant-première par Zane Low sur la radio Beats1 d'Apple.

La vidéo filmée à Paris a été réalisée par le talentueux Zack Spiger:

Le titre est disponible sur iTunes,  ainsi qu'en streaming.

BOB MOSES EN CONCERT: 28.11 PARIS - LE BADABOUM

L'album "Days Gone By" est disponible en précommande sur le DomMart en CD et double LP édition limitée ainsi qu'en digital sur iTunes.


 

BILL RYDER-JONES: ALBUM EN AVANT-PREMIERE + NOUVEAU CLIP

Bill Ryder-Jones | 29/10/15

Image: Bill Ryder Jones credit Rachel King

Le nouvel album de Bill Ryder-Jones (album du mois Mojo) qui paraitra le 6 novembre est à découvrir dés maintenant en avant-première sur NPR.

Découvrez également son nouveau clip, ‘Catharine and Huskisson’ réalisé par James Slater (déjà auteur des deux précédents clipsTwo To Birkenhead etSatellites :

Le successeur de A Bad Wind Blows In My Heart a été écrit et enregistré par Bill Ryder-Jones dans sa chambre d’enfant chez sa mère à West Kirby avant un passage dans les légendaires studios Parr Street à Liverpool. Sur West Kirby County Primary Bill joue une multitude d’instruments, dont la guitare avec la dextérité qu’on lui connaît, faisant de ce nouvel opus un classique.

Mixé par James Ford (producteur des Arctic Monkeys, The Last Shadow Puppets, Klaxons…) chacun des dix titres de West Kirby County Primary est une fenêtre ouvert sur le monde de Bill; relatant des séries de rencontres, des  « histoires qui se transforment en magnifiques vérités ». Le résultat est un album remarquable par un de nos musiciens les plus appréciés – un génie musical tant à l’aise sur scène avec le Manchester Camerata (l'orchestre de chambre anglais avec lequel il a joué ‘If…’ à l’occasion du festival de Littérature de Manchester à l’automne dernier) qu’avec les Arctic Monkeys les accompagnant à la guitare en tournée, qu’à la production pour Hooton Tennis Club et The Wytches.

Bill Ryder-Jones sera en concert en France, à l'occasion du Winter Camp Festival:

10.12 Paris - Point FMR
11.12 Lille - La Péniche

West Kirby County Primary

West Kirby County Primary sera disponible en CD (WIGCD346), Digital (WIG346D) et vinyle LP (WIGLP346). Une version vinyle LP Deluxe (WIGLP346X) est disponible exclusivement sur le Dom Mart, accompagnée d'un 45 tours bonus incluant deux titres inédits.

 
Prev | 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14  | Next
Get the Flash Player to see this movie.

LATEST FILES

Image: Hot Chip - Night and Day
Listen to: Night And Day
by Hot Chip
 
Image: The Magnetic Fields - Love at the Bottom of the Sea
Listen to: Quick!
by The Magnetic Fields
 
Image: Sweetness In Her Spark
Listen to: Do Your Thing
by Lightships
 
Image: Patrick Watson Album Packshot
Listen to: Into Giants
by Patrick Watson
 

 
 
Website 
Security Test